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Forum • Votre avis offre Peugeot occasion ion

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Bonjour,

 

Futur conducteur électrisé.... et après une lecture pointue des différents sujet ici ,

 

J’aimerai avoir Votre avis sur une offre que l’on me propose chez Peugeot:

 

Peugeot ion 1600 km (véhicule de prêt garage)

Imat en août 2016

Garantie 1 an

11200 euros net

Garantie batterie standard (8 ans 100 000 km)

 

 

Bien, pas bien ?

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vu qu'elle est récente et peu kilométrée ça me parait bien comme offre, peut etre essayer de grater un peu pour arriver à moins de 11 000 ?

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Proposition correcte.

J'ai eu la mienne en début d'année pour 105 euros de plus; neuve + vélo électrique mais avec reprise d'un vieux mazout pour 4.000 euros.

Petite négo de principe et cela devrait être OK

A ce prix elle ne va pas rester longtemps en concession.

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Merci pour ce premier avis

 

Effectivement tout est possible

 

 

J’ai oublié de marquer : Peinture métallisée (option à 500€)

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D’autres avis ?

 

Et en charge rapide uniquement chademo ? Pas d’adaptateur chademo / ? Pour charge semi rapide ?

Pas très claire sur le site electric store Peugeot dans la faq....

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Et non, charge rapide uniquement en CHADEMO (pas d'adaptateur possible).

 

+ charge normale à domicile avec une prise green up qui permet de charger en 14A

sans la grenn up charge à domicile ou en extérieur en 8A

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...

sans la grenn up charge à domicile ou en extérieur en 8A

C'est nouveau ?

Les nouvelles Ion sont calibrées avec green-up ?

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Oui la ion de prêt que j'avais eu il y a quelques mois possédait aussi un CRO 8A, mais bon c 'est nul ça avance pas du coup je la chargeais avec le 10A de ma ion blanche ça fonctionnait quand même...

Pourquoi être passé de 10A à 8 ? c'est idiot...

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De toute façon le CRO 10A charge à 8 & le 16A charge à 14.

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non le CRO 10A charge clairement pas à 8A, j'ai mesuré y a quelques mois ça tire bien 2,2 kwh de la prise, 8A ça doit tirer 1,8 ?

 

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J’ai cru lire qu’il y avait un nouveau texte de norme pour que la charge soit à 8 A...

 

Et pour le chauffage, possible de faire chauffer l’habitacle pendant la recharge ?

 

Même sans commande à distance, dans le sud il fait pas très froid je sortirai l’allumer si besoin ..

 

Besoin de mettre la voiture en mode ready ?

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Bonjour

sur la leaf c'était possible , mais le chauffage "tirais" plus que les 10A venant du secteur

il n'y avais donc plus de charge batterie , mais une décharge , plus lente que si elle n'étais pas branchée, mais suffisante pour partir avec moins de 100%

la commande se faisait sur la console centrale ou a distance (quand ça marchais) en mode arret

Patrick

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Bonjour,

Idem sur les leaf actuelles (avec PàC): le chauffage voiture branchée tire plus que la voiture ne charge: donc très légère décharge le temps de réchauffer la voiture... Mais bon ça va vite!

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Pour ma part j'utilise la solution de contournement suivante :

Installation d'un chauffage céramique branché sur une prise annexe avec le fil qui passe dans le joint de coffre. Mise en route au réveil et arrêt au moment de départ.

Cette astuce permet de préchauffer la voiture, voire de la dégivrer sans tirer sur la batterie de traction.

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J’ai cru lire qu’il y avait un nouveau texte de norme pour que la charge soit à 8 A...

 

Et pour le chauffage, possible de faire chauffer l’habitacle pendant la recharge ?

 

Même sans commande à distance, dans le sud il fait pas très froid je sortirai l’allumer si besoin ..

 

Besoin de mettre la voiture en mode ready ?

oui tu doit être en mode ready pour chauffer, mais tu ne peut pas passer en ready si tu es branché.

je sais c'est pas glop.

 

sur une titine neuve tu peux avoir il me semble l'option porte-clef qui préchauffe la voiture, il faut clairement le prendre si tu roules en climat froid l'hiver.

 

je détourne le truc avec un radiateur céramique et un minuteur, ça marche aussi.

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Ok bon pour le chauffage à Perpignan je vais m'en sortir ...

 

pas de danger avec le chauffage céramique dedans .. !

 

concernant la recharge la FAQ du site Peugeot est pas clair ... on à l'impression que l'on à une possibilité de charger avec autre choses que ChadeMO et Prise standard....

 

http://www.electric-store.peugeot.fr/faq

 

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J’ai eu le concessionnaire Peugeot.

 

Ils ont bien un câble à la vente avec connection côté CRO et à l’autre extrémité un connecteur type 2 ...

en gros recharge en 3h30 au lieu de 8h ....

 

Un intérêt pour moi si je n’ai pas de Chademo dans mon rayon « d’action » ...

combien je récupère en 1h en charge type 2 ?

 

Désolé pour mes questions de débutant !

 

Et Merci

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C'est même plus grave puisqu'il en parle sur la FAQ de l'electric store peugeot ....

cf mon post précédent...

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En mars j'ai acheté une ion à peu près dans les mêmes conditions : 1 an, pas bcp de km, véhicule de démo d'une concession peugeot. 9900€ !

Donc tu peux peut être négocier un peu...

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En mars j'ai acheté une ion à peu près dans les mêmes conditions : 1 an, pas bcp de km, véhicule de démo d'une concession peugeot. 9900€ !

Donc tu peux peut être négocier un peu...

 

 

dans quel coin ?

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...

C'est même plus grave puisqu'il en parle sur la FAQ de l'electric store peugeot ....

cf mon post précédent...

La charge accélérée indiquée sur le FAQ est un appareil que certaines concessions ont pu installer.

 

(Chez mon concessionnaire ils n'en ont pas voulu car cela est a leur charge & que ça coûte bonbon !)

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possible de se brancher en type 2 oui, semi rapide non.

 

en type 2 tu exploite la puissance totale du chargeur soit 3kW. donc le plein en 5h1/2. pas mieux.

 

ton CC s'est gouré, et la FAQ de peugeot est a la hauteur de ses commerciaux, nul en électriques.

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