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Laurent84

Vos témoignages sur l’autonomie de la nouvelle Zoé

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Zoé Zen R110 en 16 pouces.

Trajet de 225 km dont 20 en départementales, 35 en autoroute et 170 en voie express.

 

T°: 4° au départ et 9° arrivée

Autonomie Départ : 310 km

Autonomie Arrivée : 67 km

225 km réelles et 243 km sur l'autonomie

Vitesse autoroute : 110

Vitesse voie express : 105

Conso moyenne : 16,4

Le tout au régulateur.

 

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Comptes rendus de mes trajets pour les fêtes (pas mal d'autoroute) pour ceux que ça intéresse : ICI

 

Pour répondre à la question sur autoroute, Je suis à environs 250 km d'autonomie à 120 km/h si on prend les 100% de batterie. Je fais donc des étapes de 130-190 km et des pauses d'environs 30 minutes.

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Merci Madzox pour tous ces détails, c’est une mine d’or. Un vrai retour d’expérience ! Le bilan rapide que j’en tire c’est 1/ la conso est très raisonnable à la vue des conditions et de l’utilisation du véhicule. 2/ la vitesse de charge avec le combo est plutôt bonne. 
Vivement que je reçoive ma titine pour voir tout ça de plus près 😜
En attendant, Bonnes fêtes à tous 🥳🥰

L. 

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bonjour à tous, après quelques semaines en Zoe Intens 135, conso moyenne environ à 20kWh en mode B et eco. Une majorité des déplacements en ville. Cela donne environ 290kms d'autonomie

Modifié par gepeliste62
rectif des unité kw en kWh

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il y a 2 minutes, heikki27 a dit :

conso moyenne environ à 20kW en mode B et eco

il me semble que ce soit une consommation énorme pour cette voiture

la grande majorité est autour de 15kWh au 100

 

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Je me suis fais la même réflexion. Mais la météo n'étant pas favorable, rond points, dos d’ânes, feux,... la conduite perd en fluidité et régularité.

Sur nationale à 80kmh par contre tu avoisines les 17kWh.

 

Maintenant j'attends les beaux jours pour voir ses possibilités.

Si quelqu'un a un retour avec un moteur 110 pour une utilisation similaire cela  pourrait être intéressant pour comparer (agglomération de 50000 habitants).

Modifié par gepeliste62
rectif des unité kw > kWh

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C'est kif kif niveau conso entre un 110 et un 135 (comme ça l'était pour le 90)

C'est juste l'enthousiasme du conducteur avec son pied droit, s'il veut profiter des canassons disponibles, qui fera la première différence.

Modifié par jch@11

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20 kWh/100 km en ville, la vache ! Dis-moi, tu as beaucoup de bouchons ? Est-ce que tu utilise souvent le pré-conditionnement ?

 

Parceque chauffage + bouchons = montée en flèche de la consommation.

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Sur 650 km avec ma 135 Intens en 17’´ je tourne à 18,5/19 kWh-autonomie de 230/250 km utile 200. 

Trajet mixte ville/route de campagne région vallonnée côtière (vent) température 5 à 10 degrés

conduite dynamique mode B activé. 
Clim activée réglée à 19 degrés 

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il y a 36 minutes, jch@11 a dit :

Route de campagne vallonnée, vent, température faible, clim.... Pour peu que ZE62 aime profiter des 135 poneys, y'a rien d'extraordinaire.

 

Effectivement 

ceci dit j’avais essayé le e-Kona 200 cv et en tapant dedans sur un parcours de 250 km avec 70% d’autoroute j’étais à 15,5 kWh. 
c’était en septembre avec des températures bien plus clémentes. 

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je viens de faire un trajet Bordeaux Marseille, en mode tourisme par les nationales, aux vitesses légales, et sur 660 kms, ma consommation moyenne est de 14 kWh/100 km. Zoé ZE50 R135 (températures entre 8° et 15°)

Modifié par Sas

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Il y a 7 heures, Sas a dit :

je viens de faire un trajet Bordeaux Marseille, en mode tourisme par les nationales, aux vitesses légales, et sur 660 kms, ma consommation moyenne est de 14 kWh/100 km. Zoé ZE50 R135 (températures entre 8° et 15°)

Voilà qui va en rassurer quelques-uns !

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il y a 20 minutes, ZE62 a dit :

Voilà qui va en rassurer quelques-uns !

C'est sur que, comme je conduit depuis 3 ans un VE, je fais de l'éco-conduite, c'est à dire anticipation et ralentissement sur freinage régénératif et non sur des freinages au dernier moment sur les plaquettes de frein. On arrive à faire grimper sa consommation très rapidement en conduisant de manière virile, pour ne rien gagner au final sur le temps de trajet. Comme c'était mon premier trajet (avec ce véhicule), j'ai pris la précaution d'une recharge intermédiaire entre Bordeaux et Albi, et le bilan en arrivant à Albi est que j'aurai pu m'en passer. J'aurai pu gagner les 20 mn de recharge à Agen. Mais en mode conduite aux freins, j'aurai été obligé de m'arrêter. Donc en VE, rouler plus calmement permet parfois de rouler plus longtemps et donc plus vite au final!

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Suivant la nature du trajet, le style de conduite peut aussi être différents.

Autant sur long parcours, je fais plus attention (sans tomber dans la course au kWh/100 le plus faible) car le problème de la recharge en itinérance existe vraiment, autant pour les trajets au quotidien (90% des km annuels) où le biberonnage au 230V sera assuré le soir à la maison, je me fous complètement de l'éco conduite et aime profiter des poneys à disposition.

Modifié par jch@11

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il y a 57 minutes, jch@11 a dit :

autant pour les trajets au quotidien (90% des km annuels) où le biberonnage au 230V sera assuré le soir à la maison, je me fous complètement de l'éco conduite et aime profiter des poneys à disposition.

Même si la nuisance écologique est moindre que sur un VT, l'électricité n'est pas fabriquée sans impact carbone, donc l'éco-conduite fait partie de mes préoccupations majeures pour tenter de sauver ce qui peut l'être sur cette planète, en espérant que mes petits enfants pourront y vivre presque normalement. Dire je m'en fous complètement dénote une certaines façon de dire après moi le déluge.

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Chacun ses convictions dans l'achat et l'utilisation d'un VE.

En tout état de cause, même en conduisant "dynamique", ça sera toujours mieux qu'un VT.

Mais pour ma part, le critère écologique n'a pas été l'élément déclencheur du passage au VE, n'en déplaise aux ayatollahs  escrolos 😇

Après si on rentre dans le côté impact carbone de la production électrique, il y a un paquet de choses à revoir dans notre vie de tous les jours et notre façon de consommer qui seront nettement plus bénéfique pour la planète que le fait d'être un peu plus lourd du pied droit sur la pédale qui va bien.

 

PS: je vais me faire des copains avec ce post 😂

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Bonjour ,

Ici Zoé50 kw 135 ch : 2000 km 

Après 2 ans et demi avec une 40kw , je dois dire que le mode B et que l'autonomie est vraiment meilleure ! Le 135ch est vraiment bon pour les reprises. Le mode ECO de limite plus le chauffage ni la clim ! Les pneus ne sont plus des spéciaux Electrique donc tient mieux la route et moins chers ! Malgré tous les points positifs je dois dire que les accessoires/options ne sont pas encore mature avec pas mal de bugs de mon coté ( fausses détections, extinction soudaine de l'écran central pour aucune raison etc...)

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