Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos réglages de climatisation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

J’aimerais savoir comment vous réglez ma climatisation et si vous utilisez la climatisation automatique.

Je pose la question car je trouve la ventilation systématiquement trop forte au point de l’arrêter même lorsque je règle la température a 22 (avec une température mesurée a 21).

De plus j’ai l’impression qu’on ne peut pas avoir la ventilation auto active sans qu’il n’y ait soit l’air conditionné soit le chauffage d’actif même en ayant atteint la température cible.

Y aurait-il des réglages « cachés » que j’ai loupé ?

En tout cas ma vieille citadine entrée / moyen de gamme gérait mieux la ventilation auto. C’est bête.

Posté(é)
Le 27/05/2022 à 18:35, gunner_mc a dit :

J’aimerais savoir comment vous réglez ma climatisation et si vous utilisez la climatisation automatique.

Bonjour,

Sur mon Niro je n'utilise jamais la clim automatique (hiver ou été), mais gère à la main le mode (chauffage ou refroidissement), la puissance de ventilation et la température.

Je mets la plupart du temps la direction de l'air sur la position "tous azimuts", je trouve que c'est la plus confortable. En tout cas je ne laisse jamais longtemps en position "pare-brise uniquement" car j'ai remarqué que la régulation de température se faisait très mal dans cette position.

Modifié par Rozlou

Posté(é)

Moi c est automatique en permanence,comme sur toutes mes voitures que j ai eu

Je règle juste la température 

En été, si ça souffle de trop, je mets la température plus haut, si je veux plus d air, je baisse la température 

C est pas plus compliqué 😉

Posté(é)
  • Auteur

Quand je met la température plus haut pour arrêter le souffle trop important j’ai le chauffage qui se déclenche…

Posté(é)

J'ai le même problème sur mon Kona, c'est soit chauffage soit clim sans prise en compte de la température extérieure.

Si l'habitacle est chauffé par le soleil la clim se déclenche et envoi un air très frais alors que l'air extérieur serait suffisamment froid et dès que la température redescend sous la consigne le chauffage se met en route...

Il m'arrive donc de couper la clim ou le chauffage dans ces situations.

C'est dommage de ne pas avoir une meilleure gestion des températures car ce n'est qu'un problème logiciel je pense.

C'est comme l'allumage des feux auto qui ne réagis qu'a la luminosité mais ne s'allument pas lorsqu'il pleut (alors que c'est obligatoire en France et que le fonctionnement des essuie glaces se déclenche automatiquement et pourrais être couplé à l'allumage des feux)

Ma précédente voiture de 2008 n'avait pas ces soucis...

Posté(é)
Le 27/05/2022 à 23:09, gunner_mc a dit :

Quand je met la température plus haut pour arrêter le souffle trop important j’ai le chauffage qui se déclenche…

Je rectifie mes propos du dessus, je suis en tout auto, mais la clim ou le chauffage sont activé manuellement en appuie sur leur bouton

Posté(é)

Moi aussi je n’arrive pas à la régler alors qu’avec mon Picasso de 2009 je n’avais aucun souci

j’ai trop souvent un filet d’air frais alors que tout est coupé !

Modifié par Gsxfred

Posté(é)

Perso en mode auto et je monte ou descend la temp en fonction de la température extérieure.

Le mode Eco vs normal agit aussi sur le flux d'air.

Le souci majeur c'est quand il fait froid avec de l'humidité. Le mode auto déclenche le chauffage mais dans ce cas la buée arrive sur les vitres et le pare-brise.

Le fait de simplement appuyer sur le bouton de clim, garde le mode auto activé à l'écran (même si éteint sur le bouton physique) et garde le chauffage en route. Ainsi on chauffe l'habitacle tout en désembuant.

C'est bizarre, car sur la Ceed ça le fait tout seul quand le mode auto est actif, mais bon.

Posté(é)

Quelqu'un à déjà remarqué que l'état du mode recyclage de l'air n'apparait pas correctement dans la fenêtre pop-up de la tablette?

Posté(é)
Le 30/05/2022 à 14:09, Gsxfred a dit :

Moi aussi je n’arrive pas à la régler alors qu’avec mon Picasso de 2009 je n’avais aucun souci

j’ai trop souvent un filet d’air frais alors que tout est coupé !

J'ai remarqué la même chose sur mon véhicule.

J'avais même de la condensation à l'intérieur du véhicule l'hiver.

J'ai pensé à une infiltration d'eau directement. J'ai fait vérifier la voiture deux fois aucune infiltration.

Pour parer à ce fliet d'air même si la ventilation est coupée, il faut activer le recyclage d'air sans ventilation qui du coup permet d'être hermétique. Depuis que j'ai fais ça tout va bien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.