Aller au contenu
audex

Vos prix nets? Peut-on refuser le pack mise en route?

Messages recommandés

Le 19/10/2022 à 14:47, Kilowatté a dit :

Je bats des records, on m'a ajouté un pack livraison à 1050€.  Ca devait être leur prix spécial portes ouvertes je présume.

Je dois avoir une tête de pigeon 😁

 

 

1050 c'est pas mal mais j'ai mieux, beaucoup mieux : 1848 euros de frais supplémentaires.

 

Je ne sais pas si vous connaissez ce proverbe : Tous les matins , un pigeon se lève.

Et bien il y en a un qui a cru à tord que j'étais de la famille des colombidés.

Je vais donc vous parler un peu de la concession d'Angers (gérée par le groupe DMD qui détient pas mal de concessions dans l'ouest) visitée un samedi matin.
Rendez vous avec mon épouse pris pour essayer la voiture dont je connais la fiche technique par cœur (merci le forum).

Reçu par le commercial dans le hall, il me laisse décrire le véhicule à mon épouse pendant 15 minutes en sirotant son café devant nous. (même chez Dacia, ils en offrent un).
Mon épouse demande à voir la voiture, elle s'installe dans celle du showroom, commercial toujours en mode éteint, c'est moi qui fait la vente.
Au bout d'un moment, nous demandons l'essai (parce que c’était vraiment le seul truc que je souhaitais voir).
Il nous ramène la MG4, on part 15 minutes avec, épouse convaincue , on rentre . J'annonce : Nous sommes prêts a signer, achat comptant, pas de crédit,pas de reprise, dossier simple mais attention , je préviens : je veux le tarif clé en main et lui fait bien comprendre que les packs et autres trucs destinés à gonfler sa marge , ça ne passera pas.


Il m'annonce m'envoyer l'offre par courriel lundi (il n'a pas trop le temps avant). En fait je recevrai le devis 30 minutes après notre départ...

 

Donc nous avons en plus du devis :

câble de recharge domestique : 350e (pour info je suis venu en Dacia spring...)
frais de livraison (la bonne blague ca doit être pour la livrer devant chez moi ) : 239e
pack avantage (on sait pas ce que c'est mais c'est un avantage, donc il le faut!) : 20e
coyote traceur abonnement 4 ans (des fois que je perde ma voiture) : 849e
frais de dossier (là il commençait sérieusement à manquer d'imagination...)  : 235e
garantie complémentaire marquage antivol (ben oui le trackeur suffisait pas) : 155e

 

total  : 1848e  (voir en pièce jointe pour les incrédules...)

 

J'ai donc renvoyé son devis avec toutes les lignes barrées en lui demandant d'en refaire un. Depuis j'attends toujours son offre... Le service client du groupe DMD à Nantes m'a téléphoné quelques jours après, j'ai fait part de mon mécontentement, mais pas de nouvelles non plus.

Donc faites ce que vous voulez hein, mais vous êtes prévenus.

Au fait, comme du coup j'ai perdu une semaine et demie, j'ai saisi la dgccrf et la ddpp locale avec copie de son devis, et je me suis fendu également d'un petit courrier chez MG France à l'attention de Mehdi Rippon (country manager mg france).

Quelque chose me dit que je n'aurai pas de café non plus la prochaine fois ;-)

Sinon je vous rassure, ça va bien, j'ai signé dans une autre concession ;-) de la région ou le commercial n'a pas essayé de me la faire à l'envers.

 

 

 

 

test2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 21:14, pommer452 a dit :

 

1050 c'est pas mal mais j'ai mieux, beaucoup mieux : 1848 euros de frais supplémentaires.

 

Je ne sais pas si vous connaissez ce proverbe : Tous les matins , un pigeon se lève.

Et bien il y en a un qui a cru à tord que j'étais de la famille des colombidés.

Je vais donc vous parler un peu de la concession d'Angers (gérée par le groupe DMD qui détient pas mal de concessions dans l'ouest) visitée un samedi matin.
Rendez vous avec mon épouse pris pour essayer la voiture dont je connais la fiche technique par cœur (merci le forum).

Reçu par le commercial dans le hall, il me laisse décrire le véhicule à mon épouse pendant 15 minutes en sirotant son café devant nous. (même chez Dacia, ils en offrent un).
Mon épouse demande à voir la voiture, elle s'installe dans celle du showroom, commercial toujours en mode éteint, c'est moi qui fait la vente.
Au bout d'un moment, nous demandons l'essai (parce que c’était vraiment le seul truc que je souhaitais voir).
Il nous ramène la MG4, on part 15 minutes avec, épouse convaincue , on rentre . J'annonce : Nous sommes prêts a signer, achat comptant, pas de crédit,pas de reprise, dossier simple mais attention , je préviens : je veux le tarif clé en main et lui fait bien comprendre que les packs et autres trucs destinés à gonfler sa marge , ça ne passera pas.


Il m'annonce m'envoyer l'offre par courriel lundi (il n'a pas trop le temps avant). En fait je recevrai le devis 30 minutes après notre départ...

 

Donc nous avons en plus du devis :

câble de recharge domestique : 350e (pour info je suis venu en Dacia spring...)
frais de livraison (la bonne blague ca doit être pour la livrer devant chez moi ) : 239e
pack avantage (on sait pas ce que c'est mais c'est un avantage, donc il le faut!) : 20e
coyote traceur abonnement 4 ans (des fois que je perde ma voiture) : 849e
frais de dossier (là il commençait sérieusement à manquer d'imagination...)  : 235e
garantie complémentaire marquage antivol (ben oui le trackeur suffisait pas) : 155e

 

total  : 1848e  (voir en pièce jointe pour les incrédules...)

 

J'ai donc renvoyé son devis avec toutes les lignes barrées en lui demandant d'en refaire un. Depuis j'attends toujours son offre... Le service client du groupe DMD à Nantes m'a téléphoné quelques jours après, j'ai fait part de mon mécontentement, mais pas de nouvelles non plus.

Donc faites ce que vous voulez hein, mais vous êtes prévenus.

Au fait, comme du coup j'ai perdu une semaine et demie, j'ai saisi la dgccrf et la ddpp locale avec copie de son devis, et je me suis fendu également d'un petit courrier chez MG France à l'attention de Mehdi Rippon (country manager mg france).

Quelque chose me dit que je n'aurai pas de café non plus la prochaine fois ;-)

Sinon je vous rassure, ça va bien, j'ai signé dans une autre concession ;-) de la région ou le commercial n'a pas essayé de me la faire à l'envers.

 

 

 

 

test2.jpg

Bravo tu bats le record là.

Incroyable.

Moi je l ai acheté par correspondance, suite à tentative de pigeonnage.

J ai appelé j ai dit je veux tel modèle sans frais...ok ? On signe.

Au prix MG ils ont leur bonus déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, je me suis rendu compte que sur le bon de commande signé, il y a 3 jours, il y avait pas la réduction du prime écologique de 6000€. 🤨

Il s'agit du concessionnaire de Nice qui fait partie du même groupe que celui de Cannes.

Il me semble que je ne suis pas le seul à avoir commandé dans le groupe ici. Est ce que vous savez si le concessionnaire déduit bien le bonus au moment du règlement ou est ce qu'il faut avancer ce montant ? Est ce qu'il est facile et rapide de se faire rembourser par l'état si ce n'est pas le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 06:17, koojisensei a dit :

Les gars, je me suis rendu compte que sur le bon de commande signé, il y a 3 jours, il y avait pas la réduction du prime écologique de 6000€. 🤨

Il s'agit du concessionnaire de Nice qui fait partie du même groupe que celui de Cannes.

Il me semble que je ne suis pas le seul à avoir commandé dans le groupe ici. Est ce que vous savez si le concessionnaire déduit bien le bonus au moment du règlement ou est ce qu'il faut avancer ce montant ? Est ce qu'il est facile et rapide de se faire rembourser par l'état si ce n'est pas le cas ?

Appelle ton commercial, y a pas de raison que tu fasses l'avance auprès d'un professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 21:14, pommer452 a dit :

 

1050 c'est pas mal mais j'ai mieux, beaucoup mieux : 1848 euros de frais supplémentaires.

 

Je ne sais pas si vous connaissez ce proverbe : Tous les matins , un pigeon se lève.

Et bien il y en a un qui a cru à tord que j'étais de la famille des colombidés.

Je vais donc vous parler un peu de la concession d'Angers (gérée par le groupe DMD qui détient pas mal de concessions dans l'ouest) visitée un samedi matin.
Rendez vous avec mon épouse pris pour essayer la voiture dont je connais la fiche technique par cœur (merci le forum).

Reçu par le commercial dans le hall, il me laisse décrire le véhicule à mon épouse pendant 15 minutes en sirotant son café devant nous. (même chez Dacia, ils en offrent un).
Mon épouse demande à voir la voiture, elle s'installe dans celle du showroom, commercial toujours en mode éteint, c'est moi qui fait la vente.
Au bout d'un moment, nous demandons l'essai (parce que c’était vraiment le seul truc que je souhaitais voir).
Il nous ramène la MG4, on part 15 minutes avec, épouse convaincue , on rentre . J'annonce : Nous sommes prêts a signer, achat comptant, pas de crédit,pas de reprise, dossier simple mais attention , je préviens : je veux le tarif clé en main et lui fait bien comprendre que les packs et autres trucs destinés à gonfler sa marge , ça ne passera pas.


Il m'annonce m'envoyer l'offre par courriel lundi (il n'a pas trop le temps avant). En fait je recevrai le devis 30 minutes après notre départ...

 

Donc nous avons en plus du devis :

câble de recharge domestique : 350e (pour info je suis venu en Dacia spring...)
frais de livraison (la bonne blague ca doit être pour la livrer devant chez moi ) : 239e
pack avantage (on sait pas ce que c'est mais c'est un avantage, donc il le faut!) : 20e
coyote traceur abonnement 4 ans (des fois que je perde ma voiture) : 849e
frais de dossier (là il commençait sérieusement à manquer d'imagination...)  : 235e
garantie complémentaire marquage antivol (ben oui le trackeur suffisait pas) : 155e

 

total  : 1848e  (voir en pièce jointe pour les incrédules...)

 

J'ai donc renvoyé son devis avec toutes les lignes barrées en lui demandant d'en refaire un. Depuis j'attends toujours son offre... Le service client du groupe DMD à Nantes m'a téléphoné quelques jours après, j'ai fait part de mon mécontentement, mais pas de nouvelles non plus.

Donc faites ce que vous voulez hein, mais vous êtes prévenus.

Au fait, comme du coup j'ai perdu une semaine et demie, j'ai saisi la dgccrf et la ddpp locale avec copie de son devis, et je me suis fendu également d'un petit courrier chez MG France à l'attention de Mehdi Rippon (country manager mg france).

Quelque chose me dit que je n'aurai pas de café non plus la prochaine fois ;-)

Sinon je vous rassure, ça va bien, j'ai signé dans une autre concession ;-) de la région ou le commercial n'a pas essayé de me la faire à l'envers.

 

 

 

 

test2.jpg

Et encore il aurait pu mieux faire, tu n'as pas la cire waxoyl à 350€ que j'ai eu par exemple. Mais bon bravo je m'incline, 1848€, respect  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 10:56, Tim Harley a dit :

Si je comprends bien, pour éviter tout ce merdier de frais et autres, il vaut mieux la commander en ligne ?

Sauf erreur, tu ne peux pas commander en ligne chez MG, c'est pas Tesla... obligé de te rendre en concession pour signer un bon de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 06:17, koojisensei a dit :

Les gars, je me suis rendu compte que sur le bon de commande signé, il y a 3 jours, il y avait pas la réduction du prime écologique de 6000€. 🤨

Il s'agit du concessionnaire de Nice qui fait partie du même groupe que celui de Cannes.

Il me semble que je ne suis pas le seul à avoir commandé dans le groupe ici. Est ce que vous savez si le concessionnaire déduit bien le bonus au moment du règlement ou est ce qu'il faut avancer ce montant ? Est ce qu'il est facile et rapide de se faire rembourser par l'état si ce n'est pas le cas ?

Sur mon bon de commande j ai bien les 6000 euros de bonus déduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 10:56, Tim Harley a dit :

Si je comprends bien, pour éviter tout ce merdier de frais et autres, il vaut mieux la commander en ligne ?

Oui tu peux mais rien d obligatoire, moi suite à pb de frais en concession jme suis dit jvais pas toutes les faire, j ai appelé et j ai dit voilà je souhaite acheter une mg4 standard avec comme seul supplément la peinture si ok je signe chez vous sans frais.

Je n ai eu que les 13 euros de cartes grise.

Ma concession comme se trouve dans le nord si besoin des coordonnées, le vendeur très réactif par mail il m a envoyé les documents dans l heure, quelques scan et virement de 500 euros sur me compte de la concession et ma MG était commandée.

Faites jouer la concurrence mais les vendeurs sont déjà commissionnés sur le prix annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 10:52, afterburner a dit :

@pommer452 récit exceptionnel, merci de nous avoir régalé de tes aventures en terres pigeonnières à Angers.
J'espere que tu viendras nous mettre des nouvelles si tu as du nouveau suites à tes signalements!

Ah ben ça tombe bien j ai des news toutes fraîches ! Ce matin coup de fil d un autre commercial sur ma messagerie visiblement beaucoup plus enclin à discuter... Mais bon je discute plus avec eux . Et par mail la réponse de l entreprise a la DGCCRF qui vaut son pesant de cacahuètes...

"Bonjour, Comme le document l'indique, il s'agit d'une offre commerciale incluant les prestations et services à la disposition de nos prospects et clients. Mr xxx peut tout à fait comme d'autres clients l'ont fait auparavant, signer un bon de commande avec le Véhicule + peinture métal ( si il la souhaite ) et les frais SIV pour un tout inclus de 29653.76. Mr xxx, Directeur Commercial."

 

 

Bon j attendais un petit mea culpa, mais ce n est visiblement pas le genre de la maison. Pas de bol j avais immédiatement répondu au commercial par mail avec son devis ou j'avais barré tous les suppléments, et bizarrement je n ai jamais reçu ensuite un seul devis.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 11:59, pommer452 a dit :

Ah ben ça tombe bien j ai des news toutes fraîches ! Ce matin coup de fil d un autre commercial sur ma messagerie visiblement beaucoup plus enclin à discuter... Mais bon je discute plus avec eux . Et par mail la réponse de l entreprise a la DGCCRF qui vaut son pesant de cacahuètes...

"Bonjour, Comme le document l'indique, il s'agit d'une offre commerciale incluant les prestations et services à la disposition de nos prospects et clients. Mr xxx peut tout à fait comme d'autres clients l'ont fait auparavant, signer un bon de commande avec le Véhicule + peinture métal ( si il la souhaite ) et les frais SIV pour un tout inclus de 29653.76. Mr xxx, Directeur Commercial."

 

 

Bon j attendais un petit mea culpa, mais ce n est visiblement pas le genre de la maison. Pas de bol j avais immédiatement répondu au commercial par mail avec son devis ou j'avais barré tous les suppléments, et bizarrement je n ai jamais reçu ensuite un seul devis.... 

Il se sont fait taper sur les doigts, c'est clair vu comment le nouveau commercial essaie de te recontacter façon mielleux.

Et le directeur commercial qui fait sa langue de bois mais ca veut bien dire ce que ca veut dire, sans se mouiller.

 

Je pense que tu auras aidé pas mal de monde dans le futur qui refuseront les services en plus de la concession de Angers!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement je le fais pas pour moi. Je pense juste aux gens qui n'ont pas l habitude de ces pratiques, aux personnes âgées... etc...

Moi je m en fous je vais aller la chercher quelques bornes plus loin et l'entretien je m en cogne car il y a 5 garages mg dans les 100km autour de chez moi. (Et vu l entretien là dessus...)

Mais quand j y repense , comment a t il pu oser alors que je l avais prévenu en lui donnant même comme exemple mon dernier achat pour la Dacia spring...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 12:08, afterburner a dit :

Il se sont fait taper sur les doigts, c'est clair vu comment le nouveau commercial essaie de te recontacter façon mielleux.

Et le directeur commercial qui fait sa langue de bois mais ca veut bien dire ce que ca veut dire, sans se mouiller.

 

Je pense que tu auras aidé pas mal de monde dans le futur qui refuseront les services en plus de la concession de Angers!

 

 

Oui merci à tous j ai bien fait d ouvrir ce fil de discussion.

J imagine même pas ce genre de commerciaux avec des personnes âgées ou handicapées ils leur refilent le pack à 3000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 12:16, pommer452 a dit :

Clairement je le fais pas pour moi. Je pense juste aux gens qui n'ont pas l habitude de ces pratiques, aux personnes âgées... etc...

Moi je m en fous je vais aller la chercher quelques bornes plus loin et l'entretien je m en cogne car il y a 5 garages mg dans les 100km autour de chez moi. (Et vu l entretien là dessus...)

Mais quand j y repense , comment a t il pu oser alors que je l avais prévenu en lui donnant même comme exemple mon dernier achat pour la Dacia spring...

 

Bravo à vous et merci de montrer la voie.

Toutefois je voudrais préciser qu'un commercial n'a que les pouvoirs que la concession / le groupe lui octroie. Ce n'est pas facile pour eux (ils ne sont pas plus bêtes que nous et ils sont aussi des consommateurs) bien que certains doivent prendre plaisir à nous faire plier et prendre leur commission.

 

De mon côté :

J'ai eu dès le début un bon contact avec mon vendeur à qui j'ai expliqué que je refusais ces frais. J'ai demandé de valider l'effacement par son responsable (qui lui a sûrement demandé à son directeur, qui lui s'est probablement retourné vers le groupe). Et cela a été refusé.

Il ne restait qu'à être plus malin en actant par écrit sur le bon de commande ce refus catégorique en raison de leur illicité.

Ce document ayant force de preuve, rééquilibrant la relation commerciale et transmissible pour étayer un signalement à l'encontre du groupe.

 

S'il n'y a qu'un seul pingouin menaçant qui râle, ils ne changent pas de position sauf si le casse-pieds a déposé un recours à DDPP ou menacé de le faire ou fait une contre publicité sur un forum.

S'il y en a dix , ce n'est pas la même musique : réunion de crise. La correction est acquise. Et MG France ne doit pas apprécier du tout car ce n'était pas soutenable.

 

Pour en terminer avec mon expérience, sachez que j'ai eu la surprise (et la satisfaction) de voir mon contrat s'alléger de ces frais sans avoir à le demander à nouveau. Contrat que j'ai signé et allégé de mes observations.

Bravo à mon vendeur qui semblait satisfait de me réinstaller dans mes droits. Je l'encourage à perpétuer ce geste.

Je le dis encore une fois, ne vous trompez pas de cible.

Il me semble pourtant nécessaire que le groupe (voire tous les groupes concernés) se fasse tirer les oreilles ou mieux punir par la DGCCRF. Une leçon et une fessée, ça fait réfléchir

PS : je tairai ici les références concession et commercial mais via MP si ça peut vous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas insinué que tous les commerciaux/dirigeants/groupes étaient pareils. Chez Dacia, ils ont essayé verbalement 2 mins et après c était réglé. En ce qui me concerne le commercial MG il a eu 2 chances . La première a la fin de ma visite en entendant bien mon message, la 2ieme lorsque je lui ai renvoyé son devis barré de tous les frais. A ce moment il fallait saisir la perche. Il ne l a pas fait.

Votre vendeur vous a "réinstallé" dans vos droits.ok. mais ça n aurai pas dû arriver non plus. Combien de gens moins bien éclairés que vous et moi se font avoir tous les jours avec ces frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concessionnaire belge pareil: "c'est l'importateur qui nous le facture".

Pas la 1ere fois que ça m'arrive (Peugeot en surprise de dernière minute à la signature, VW, Peugeot a nouveau, Kia ici).

Souvent je demande d'autres accessoires (utiles: protections etc. qui jouent en faveur de l'état de l'auto que je rendrai plus tard...) et me les fait payer si les frais ne peuvent être retirés.

 

Ce qui est vicieux c'est de ne pas l'indiquer dès la 1ère offre, histoire d'assumer.

Il faut faire la même chose à la reprise du véhicule en fait 😄 (ou tout enlever)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant en plein milieu des Pyrénées j'ai contacté les concessionnaires de Toulouse.

Très aimable, le premier concessionnaire contacté me réserve un créneau pour essai demain et m'a fait un devis avec 213.76€ de frais supplémentaires:

200€ pour le dossier des 6000€ de bonus qui sont justifiés par le fait que la concession mobilise de la trésorerie pour avancer les 6k€

13.76€ pour la carte grise.

Suite à ma lecture du présent fil dont je remercie l'initiateur, j'ai fait le tour des autres concessionnaires en réclamant le tarif du configurateur, certains m'ont répondu favorablement. D'autres doivent me recontacter lundi, leur commercial étant en formation pour la MG4 justement. Dans mon élan j'ai contacté un concessionnaire du même groupe que le premier, qui a fait le lien avec mon dossier et le premier contacté m'a rappelé peu de temps après.

Les 200€ sont annulés mais ce sera à moi de faire les démarches pour le bonus,

Les 13.76€ sont pris à la charge de la concession.

Je devrais donc recevoir un devis au prix du configurateur MG hors bonus que je pense signer rapidement. Je n'aurai pas la gravure des vitres, le pack de mise à la route ni les tapis et ça me va bien.

Je dirais quand même qu'à la place du directeur de concession qui m'a rappelé, j'aurais peut-être été un peu moins courtois que lui au vu du tour de bras préparé en douce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 14:53, pommer452 a dit :

Je n ai pas insinué que tous les commerciaux/dirigeants/groupes étaient pareils. Chez Dacia, ils ont essayé verbalement 2 mins et après c était réglé. En ce qui me concerne le commercial MG il a eu 2 chances . La première a la fin de ma visite en entendant bien mon message, la 2ieme lorsque je lui ai renvoyé son devis barré de tous les frais. A ce moment il fallait saisir la perche. Il ne l a pas fait.

Votre vendeur vous a "réinstallé" dans vos droits.ok. mais ça n aurai pas dû arriver non plus. Combien de gens moins bien éclairés que vous et moi se font avoir tous les jours avec ces frais ?

Où ai-je dit cela vous concernant personnellement ? Votre lecture est trop étroite : nous sommes sur un forum pas dans un dialogue; lisez, respirez, relisez calmement et analysez. On comprend bien que vous êtes remonté contre votre vendeur et seulement celui-là puisque vous avez passé commande auprès d'un autre donc on voit bien que vous ne faites pas d'amalgame.

C'est fou ce que les gens sont agressifs de nos jours ! Vous prenez tout ce qui est dit pour vous.

Bordel ! je vous félicite et encourage, fais une remarque générique qui ne vous est pas destinée en propre pour introduire ma propre expérience et vous, vous ressentez une agression ad hominem.

Vous êtes tombé sur un imbécile, un mauvais, il fait partie de la seconde catégorie qui vous a pris pour une "fort en gueule" qui n'ira pas au bout de ses menaces. La suite lui a donné tort, vous avez gagné c'est heureux et c'est tant mieux. Vous voulez quoi ? Qu'on l'écorche ?

Détendez-vous du slip jeune homme 😉(eh oui, je n'ai certainement plus votre âge), nous sommes d'accord et j'ai comme vous atteint mon objectif. Nous sommes tous deux assez armés pour nous défendre seuls mais pour autant je n'estime pas non plus en avoir terminé. 

À mon niveau je suis révolté par l'injustice dirigée vers les plus faibles ou impressionnables. Tout comme vous, n'est-ce pas ?

On ne va pas se fâcher, non ? On ne serait bons qu'à s'étriper même quand on est d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 15:46, JambonLuc a dit :

Etant en plein milieu des Pyrénées j'ai contacté les concessionnaires de Toulouse.

Très aimable, le premier concessionnaire contacté me réserve un créneau pour essai demain et m'a fait un devis avec 213.76€ de frais supplémentaires:

200€ pour le dossier des 6000€ de bonus qui sont justifiés par le fait que la concession mobilise de la trésorerie pour avancer les 6k€

13.76€ pour la carte grise.

Suite à ma lecture du présent fil dont je remercie l'initiateur, j'ai fait le tour des autres concessionnaires en réclamant le tarif du configurateur, certains m'ont répondu favorablement. D'autres doivent me recontacter lundi, leur commercial étant en formation pour la MG4 justement. Dans mon élan j'ai contacté un concessionnaire du même groupe que le premier, qui a fait le lien avec mon dossier et le premier contacté m'a rappelé peu de temps après.

Les 200€ sont annulés mais ce sera à moi de faire les démarches pour le bonus,

Les 13.76€ sont pris à la charge de la concession.

Je devrais donc recevoir un devis au prix du configurateur MG hors bonus que je pense signer rapidement. Je n'aurai pas la gravure des vitres, le pack de mise à la route ni les tapis et ça me va bien.

Je dirais quand même qu'à la place du directeur de concession qui m'a rappelé, j'aurais peut-être été un peu moins courtois que lui au vu du tour de bras préparé en douce. 

J ai 13 euros de frais et je n avance pas les 6000 de bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 15:46, JambonLuc a dit :

Les 200€ sont annulés mais ce sera à moi de faire les démarches pour le bonus,

On ne peut pas vous imposer une prestation facultative payante. Mais je rappelle que le prix TTC clés en main sur lequel communique MG France fait bien mention de la déduction du bonus écologique de 6000€ (sans faire mention de ces pseudo frais de trésorerie ou dossier qu'il faudrait vous facturer).

Ces frais s'ils existent sont déjà intégrés, donc le prix à la commande est celui affiché sinon vous allez payer 6000€ de plus avant de vous faire rembourser par l'Etat => 29000€ au lieu de 23000€ pour la version standard, c'est comme ça qu'on facilite l'accès à la mobilité propre ? 

De toutes façons, ils ont tenté de facturer un prix supérieur et vous disposez des preuves. Ils sont cuits.

 

J'avais déjà dénoncé les pratiques toulousaines et posé la question d'un élevage local de pigeons... votre cas est un peu différent, ils ont changé de stratégie mais pas lâché l'affaire des frais déguisés. 

N'oubliez pas qu'ils doivent régler leurs commandes à 3 mois et que le prix réglé à MG/SAIC n'est pas variable selon que le client accepte ou pas cette prestation payante... c'est pire de vous faire payer le bonus remboursable car vous allez peut-être demander un crédit ou casser un PEE...

Ils ont besoin d'une bonne secouée : Appelez la DDPP locale (site DGCCRF) ils vont vous s'ils vous livrent vite, ils n'auront rien à avancer => c'est clair, c'est la loi et de bons conseils adaptés. Maintenant s'ils ne veulent rien entendre, allez voir ceux qui vous ont répondu favorablement.

Sans hésiter ce que je ferais. Question de principes : ne pas baiser la main qui a voulu vous gifler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 16:23, pommer452 a dit :

3L3ctroNuc, Ma remarque était générale elle ne s adressait pas à vous. C était une façon de dire qu il y a sûrement de bons commerciaux, faut juste les trouver.

Je vous rassure je suis très détendu !

Eh bien tout va bien ! Je suivrai de toutes façons vos interventions car vous avez du caractère (j'ai été comme vous). Ça me plait 😉

Vous avez raison il faut les trouver les bons (ou à l'écoute) mais dans certaines régions (monopoles de groupes), ils ont beau être bons, ils sont contraints. C'était le cas de mon vendeur local (qui va devenir un des meilleurs du groupe à mon avis) mais il a bien rattrapé le coup.

Je souhaite la même chose à ceux qui se sont vu appliquer des frais indus. Sinon, ne lâchez pas l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Renault aussi, ils le font le coup des frais supplémentaires pour la Mégane électrique : 120 euros de frais de démarche prime gouvernementale, 150 euros de frais administratifs, 25 euros de mise en route VEH électrique et 260 euros de pack serenite, pour une somme de 555 euros ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.