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Guillaule59

Vos experiences avec vos MG5 ( à plus ou moins long terme )

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Bonjour à tous,

 

je crée ce topic dans le but d’échanger nos retours d’expérience à plus ou moins long terme sur notre MG5.

 

il ne s’agit pas d’un sujet concernant les essais ou bien des questions divers et variées sur le véhicule. Pour cela il y a sujet : « MG 5: le premier break électrique en 2021 »

Modifié par Guillaule59

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Je commence par mon retour sur ma voiture reçue il y a maintenant 1 mois et une semaine ( le 15/08/2022 )

 

Processus d’Achat

 

En Mai 2022 lors d’un week-end à Pau, je découvre la MG5 en concession MG. J’avais entendu parlé du véhicule mais jamais vu en vrai. Au premier abord j’aime ce que je vois ! Déjà ça n’est pas un SUV. premier bon point ! Il y a beaucoup de place à bord et je suis assez satisfait de la Finition. 

Je discute avec Mr Respaud, le commercial présent en concession. Il me fait une offre de reprise, me fait un devis complet et je suis prêt à signer. La seule déconvenue vient du prix de ma reprise. ( seulement 7000€ pour une golf 7 de 115.000km ) 

je lui indique revenir vers lu une fois de retour de ce week-end. Une semaine plus tard, je le rappelle et vu qu’il n’a pas le temps, il me demande de lui envoyer un mail auquel il me répondra dans la soirée. J’ai attendu une semaine et demi malgré 3 relances pas de réponse et quand j’ai reçu un retour de sa part, il répondait à 1/3 de mes questions… bref je le relance par téléphone et par mail et depuis, plus de son et plus d’image…

Du coup je me suis retrouvé sans MG5, et j’ai perdu l’acheteur de ma voiture précédente….

 

je pensais tout abandonner quand j’ai vu que la concession BEKE à Thiais avait un model dans la configuration que je désirais; une MG5 LR confort seule la couleur ne me va pas trop car dispo uniquement en noir. Si je la commande je peux l’avoir dans les 2 semaines. 

BANCO !!!!!!

 

Reception et Premiers tours de roues :

 

je vais la chercher le vendredi 15 juillet 2022 à Thiais en region Parisienne après une nuit Horrible dans un FLIXBUS ( car j’habite Narbonne ). L’équipe de BEKE Auto est nickelle et très pro ! La voiture est parfaite, just un peu de poussière à l’intérieur… un coup de plumeau n’aurait pas été de refus… enfin c’est pas bien grave 

donc je commence mes premiers tours de roues pour un premier grand trajet de 700km.

premier point qui me marque, c’est le confort de la voiture. Malgré qu’elle soit bon marché, elle reste très confortable et silencieuse même sur autoroute je termine ce premier trajet avec une les conso affichées ci dessous :

 

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La vie de tout les Jours en MG5

 

depuis réception j’ai deja fait 3000km avec ma belle MG et franchement je suis super content ! Je vis en appartement avec stationnement dans la rue et je suis obligé de me recharger sur une borne publique à environ 300m de la maison. Une recharge à 100% payante me dure environ 2 semaines.
Je recharge souvent dans la nuit de Samedi à Dimanche, la charge me fait faire la semaine de boulot plus les petits à côtés ( ciné / resto etc… ). Je recharge ensuite le lundi d’après je suis à environ 40-50% jusqu’à environ 80% sur une borne Lidl gratuite pendant mes courses et mon sport ( environ 2h ) on ne se prive de rien, on ne se fait pas de soucis ou de mourons.

 

Les Chiffres :

 

Concernant les conso :

-en ville (30/50) j’ai une moyenne entre 10.5kwh/100 et 12kwh/100 

-Sur nationales et départementales (80/90) : 12.6kwh/100 et 14kwh/100 ( en fonction du vent… surtout dans la region ) 

-Sur Autoroutes (110/120) : 16.5kwh/100 et 18.8kwh/100

 

Concernant le coût des recharges :

 

Pour parcourir ces 3000km j’ai utilisé : 385,077 Kwh et j’ai payé 76.10€ Soit un coût moyen au Kwh de 0.197€/kwh

 

sur ces 385kwh,

-120kwh ont été chargés sur le réseau Ionity ( avec passeport ) pour 40,74€ ( moy : 0,339€/kwh ) 

-215kwh ont étés chargés sur le réseau Reveo pour 35,36€ ( moy : 0,164€/kwh ) 

-49kwh ont été chargés chez Lidl GRATUITEMENT 

 

si j’avais fait le même nombre de km avec ma golf 7 qui consommait en moyenne 5.5l/100km, j’aurais consommé 165l de diesel.

 

165x1,90€ = 313,5€

 

SOIT UNE ÉCONOMIE DE 237,4€

 

Les voies d’améliorations : 

 

J’adore ma petite MG5, mais voici quelques pistes d’améliorations qui pourraient être faites sur la voiture

 

-Ajouter un onglet : « Consommation depuis la recharge »

-Ajouter un planificateur intégré. Car celui de ABRP est vraiment moyen moyen quand il s’agit de suivre une navigation et est victime d’énormément de bugs quand il est branché sur Carplay

-Durcir le volant quand le MG pilote est activé.. car j’ai l’impression que c’est le contraire qui se passe 

-Corriger les soucis de traduction des menus

-Le AutoHold ( frein à main automatique ) il marche quand il veut… des fois je reprend la voiture le lendemain et il fonctionne et des fois il s’est éteint… je ne comprends pas trop et ne sais pas si c’est un Bug… si vous avez la même chose, n’hésitez pas à me le faire savoir 

 

Je soupçonne la tablette d’être une tablette androïde déguisé en autoradio…  plusieurs choses m’ont fait penser ça. Deja le clavier est un clavier Android de Base, la disposition et les polices de caractère… bref si c’est le cas, pourquoi pas une prochaine MAJ avec Android Automotive et là notre MG passerait à la vitesse supérieure !!!!

 

Conclusion

 

Je suis un grand fan de ma voiture ! Pas chère et économique à l’usage, elle est pour moi le premier VE parfait !

 

 

N’hésites pas à discuter de ce retour d’expérience en répondant au sujet et n’hésitez pas à poster votre retour. J’attends vos questions et commentaires 

 

Guillaume

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Salut et merci pour ce retour d'experience très détaillé, c'est toujours interessant à lire :)

Dommage l'histoire avec le 1er commercial, c'est un truc que j'ai toujours du mal à comprendre, comment un commercial peut-il ne pas répondre aux emails d'un client, surtout que là il s'agit d'une potentielle vente, c'est fou quoi, ça prend 5min !

 

Perso j'attend la MG4 que je vais sans doute commander, ce sera mon 1er VE, et j'ai déjà hate

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-ok alors le bouton pour changer le mode de conduite ne peut faire que monter, pas baisser, je suis oblige de l'enfoncer verticalement -avant d'appuyer vers moi pour qu'il appui sur le switch donc dur de passer en mode eco

-l'infotainement  a deja perdu 3 fois le telephone oblige de debrancher rebrancher

-la radio regulierement fait des micro silences

-le GPS de la voiture est completement a l'ouest: bourgogne quand j'etais dans la loire, beaujolais quadn j'etais a grenoble ou plateau du vercors quand j'etais en maurienne. et rien trouve pour lui demander de se recalibrer.

 

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Le 30/08/2022 à 18:31, psychotik2k3 a dit :

-ok alors le bouton pour changer le mode de conduite ne peut faire que monter, pas baisser, je suis oblige de l'enfoncer verticalement -avant d'appuyer vers moi pour qu'il appui sur le switch donc dur de passer en mode eco

-l'infotainement  a deja perdu 3 fois le telephone oblige de debrancher rebrancher

-la radio regulierement fait des micro silences

-le GPS de la voiture est completement a l'ouest: bourgogne quand j'etais dans la loire, beaujolais quadn j'etais a grenoble ou plateau du vercors quand j'etais en maurienne. et rien trouve pour lui demander de se recalibrer.

 

Et que dit votre concessionnaire? C'est pas un problème de réception DAB pour la radio?

Le bouton qui fonctionne mal doit pouvoir être changé. 

Modifié par michelleaf2.0

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Le 30/08/2022 à 18:35, michelleaf2.0 a dit :

Et que dit votre concessionnaire? C'est pas un problème de réception DAB pour la radio?

Le bouton qui fonctionne mal doit pouvoir être changé. 

comme je dois retourner les voir a la toussaint pour, je l'espere me faire instalelr la boule d'attelage, ils me le changeront a ce moment la.

pour la radio c'etait sur de la FM. je verrais si ca se reproduit

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Salut,

 

De mon coté, aucun soucis sur les boutons kers et mode de conduite.

 

Sur l'infotainement, j'avais pas mal de perte/plantage android auto. Et la solution a été de changer le cable usb-c par un bon
https://www.amazon.fr/gp/product/B08XJP9GMP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai eu quelques perte de bluetooth aussi, mais je pense due à mon smartphone

La radio est tellement peu ergonomique que je m'en sers pas.

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Voilà une semaine que je roule en MG5 (LR / Luxury / sièges gris), et voici mon ressenti (en vrac, et certainement pas exhaustif).

 

Points positifs

  1. La finition et le ressenti sont assez bluffants aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
  2. Les fonctionnalités d'aide à la conduite qui marchent pas mal (le régulateur adaptatif, l'assistant embouteillages).
  3. Le silence en ville et départementales
  4. La visibilité générale et la sensation de conduite

 

Points négatifs

  1. Pas de manuel papier... Impossible de télécharger les manuels en FRANCAIS en vue d'une impression (je trouve vraiment çà très limite : les manuels sur le site MG sont en anglais, les seuls manuels en FR sont des pdf sur la tablette de la voiture ou sur l'appli mg ismart. Je parle même pas de la brillante idée d'un carnet d'entretien au format numérique à remplir à la main...
  2. Un truc un peu con mais... Les appuie têtes arrière qui dépassent forcément du dossier de la banquette arrière, gênant la visibilité dans le rétro. Je roule sans, mais dommage qu'il n'y ait pas un emplacement dans le coffre pour les ranger quand il n'y a pas de passagers...
  3. La voiture fait quand même pas finie et ce sur plusieurs points :
  • Le fait que certains paramètres ne soient pas enregistrés après arrêt du véhicule (Kers, mode de conduite, limiteur de vitesse)
  • Le traduction numérique du digital tablette du central fonctionnalité pas claires (oui çà sent pas mal la tablette aliexpress... Les traductions sont approximatives, le texte est trop petit)
  • Les commandes de clim qui sont vraiment pas pratiques voire dangereuses (obligé de quitter longtemps la route des yeux pour régler la ventil / clim, le bouton physique qui réagit quand il veut, la tablette pas trop réactive...)
  • La partie autoradio qui est scandaleusement pas finie! (Impossible de lire une liste de fichiers MP3 dans le bon ordre, la voiture les lit dans l'ordre alphabétique, pas de gestion des sous dossiers ou des playlist, le bluetooth qui est une vaste blague (fonctionnalité minimaliste, son très faible)! Pour une voiture à 30 000€ cette partie n'est vraiment pas satisfaisante du tout! Même un autoradio chinois à 19.99 fait mieux le boulot!
  • L'impossibilité d'éteindre la musique... (oui c'est con)
  • Le bouton reconnaissance vocale du volant qui n'a à priori aucune fonction

Bref, je suis globalement satisfait de mon achat (même si la liste des points négatifs est assez longue), hormis le gros point noir de la tablette centrale. J'espère qu'une ou des mises à jour viendront corriger le tir car j'ai vraiment l'impression d'avoir acheté un produit pas fini et sur lequel il manque des fonctionnalités. De plus, n'ayant pas de manuel, je ne sais pas si certaines fonctionnalités (notamment la clé sur le téléphone portable, la planification de trajets) ne sont simplement pas disponibles ou difficiles à paramétrer.

Modifié par zanrek

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Le 06/09/2022 à 11:28, zanrek a dit :

De plus, n'ayant pas de manuel, je ne sais pas si certaines fonctionnalités (notamment la clé sur le téléphone portable, la planification de trajets) ne sont simplement pas disponibles ou difficiles à paramétrer.

les manuels sont téléchargeables tout en bas de ce post.
Ils n'ont pas été offerts par MG France ni part la concession :( 

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Le 06/09/2022 à 12:29, wolfgangamadeus a dit :

On peut éteindre la musique mais il faut aller sur l'interface correspondante.

J’éteins la musique en appuyant  sur la touche "haut parleur barré" qui se trouve au milieu du "paquet" de touches sur la branche gauche du volant :)

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Le 07/09/2022 à 20:59, wolfgangamadeus a dit :

Si qqun a trouvé une façon simple de naviguer dans ses radios favorites, je suis preneur ! 😁

page 12 du manuel

image.png.1cd2eae1c0aaafdc3d8da7a381214aa5.png

Il faut beaucoup toucher apparemment, et ils ne disent pas si c'est sa bille :D

 

De mon coté j'ai mis un petit peu moins d'une dizaine de radio en favoris.
Et régulièrement le "RDS" perd les pédales et tout en gardant bien les fréquences me met toutes les radios avec le nom "VIRGIN" .
Et vous ?

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Le 08/09/2022 à 00:32, psychotik2k3 a dit :

ils sont egalement inclus dans l'appli MG mais pas sauvegardable malheureusement

C'est pour cela qu'il sont disponible en téléchargement pdf et en français en bas du post sus nommé :) 

C'est quand même plus pratique à lire sur un écran d'ordi.
Et pour remplir le carnet d'entretien, c'est aussi plus pratique d'imprimer le pdf pour le faire remplir par la concession.
( les raccourcis sont dans ma signatures )

Modifié par bzz42
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Voila mon avis :

 

Je suis habituer a une hyundai ioniq, que je trouve par ailleurs assez parfaite.

 

Les points que j'aime le moins dans la mg :

 

1) Son manque d'efficience. Elle consomme quand même pas mal et c'est du a ses grande jantes mal optimisé, a l'énorme trou d'aération a l'avant pour le refroidissement/chauffage, au bas de caisse pas plat (voir trou sous le coffre). J'ai du mal a comprendre en 2022 pourquoi on met des grosse batterie et qu'on prend pas la peine de réfléchir plus efficace...

2) La niveau de regeneration 0 me manque et les palettes au volant. Pour rouler eco, avoir 0% de consommation et laisser glisser c'eest le mieu, la on doit le chercher au pied. (peut etre un jour un boitier qui permettra de feinter le problème ?)

3) L'ergonomie de la tablette... Pour passer du chauffage au gps, pour enlever l'a/c, tout se passe par elle et il n'y a pas de bouton physique, je trouve ca contraignant

4) Encore une fois la mauvaise optimisation de l'espace.... Y a de la place fou sous le moteur et pas de frunk, il y a des perte de place au niveau du  coffre etc...

5) Quand je suis en regulateur adaptatifs, j'ai souvent des freinage fantomes penibles.... Inexistant sur la ioniq

6) manque pac, volant chauffant, siege refroidissant, memoire des sieges, historique de consommations

 

Les points positifs :

 

1) Le rapport prix/équipement/autonomie/puissance/finition. Faut quand meme reconnaitre que ca roule fort, que l'intérieur est soigné et a mon goût, que les équipement comme le v2l et le fait qu'on puisse tracter sont un plus, que l'autonomie est correct (j'ai la 61kwh nmc, je suis a 450km d'autonomie affichés) et que le prix est en rapport surtout au vu du marché actuel.

2) L'application mg, qui est très bien faite

3) La place générale, il y a quand meme de quoi faire

4) La tablette qui est bien placée et relativement fonctionnelle...,, l'infotainement en général a bien progresser

5) la fait qu'elle charge vite en CCS, c'est quand meme chouette de ce dire que les grand trajet sont possible

 

 

Bilan : A part l'efficience, c'est un bon véhicule pour le moment. A voir ce que ca va donner dans le temps, mais j'en suis satisfait

 

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Le 08/09/2022 à 06:28, luman905 a dit :

5) la fait qu'elle charge vite en CCS, c'est quand meme chouette de ce dire que les grand trajet sont possible

C'est surtout le fait que la batterie soit plus grosse qui facilite les grands trajets (et ca va peut etre declencher mon achat).

Vu sa surconso vs ioniq28, celle-ci annule totalement (voir plus selon la vitesse à laquelle on roule) la charge légèrement plus puissante (75kW en moyenne sur un 10% à 80% pour la mg5nmc , contre 65kW en moyenne pour la ioniq28) : à aucune allure une mg5nmc ne charge plus vite qu'une ioniq28 en km/h récupérés.

Donc sur tres long trajet, une mg5nmc gagne au début le temps du 1er arret d'une ioniq28, soit 20 minutes ; puis potentiellement ensuite commence à reperdre lentement le temps gagné.

Sur un 1000km challenge ça doit donner le même temps, mais faisable de manière beaucoup plus simple, avec moins d’arrets, le plus souvent deux fois plus long (40minutes vs 20minutes) ce qui est parfois recherché pour ne pas speeder aux arrets comme en ioniq28.

Modifié par barbaresclub

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C'est vrai, mais face a une ioniq 38 deja ca n'a rien a voir.

Puis le confort de recharger pour aller plus loin c'est cool aussi...

Pour faire 500 kms par exmeple, la ioniq doit charger 3 fois... Alors que la MG 1 fois et c'est bon

(j'ai une ioniq 28 et j'avais une 38 que j'ai changer pour la mg, autre petite info la 28 a réellement 26.5, donc la MG a plus du double de la batterie avec 57)

Modifié par luman905

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Le 08/09/2022 à 10:42, luman905 a dit :

Pour faire 500 kms par exmeple, la ioniq doit charger 3 fois... Alors que la MG 1 fois et c'est bon

Sur du 500km en ioniq28,  tu arrives plus vite en roulant à 115km/h compteur (plutot qu'à 130) et en ne chargeant que 2 fois ;)

A cette vitesse et hors hiver, aucun probleme pour faire 500km en faisant 100%-10%-94%-10%-94%-10% (68,6 kWh, donc du 13,72kwh/100km de possible). En hiver faudra juste ralentir un chouia.

En revanche faut que les etoiles s'alignent, avec les bornes à peu près au bon endroit :)

Modifié par barbaresclub

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