Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

vos demandes de charge sur grand trajet

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 10 heures, fredlopez a dit :

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une borne Chademo sur l'aire de Rousset dans le sens Nice ---> Aix?

en apparence, aucune borne sur cette aire de repos

les infos de certains sites ne sont pas fiable

éventuellement , si il y en a une sur le site d'izivia, c'est peut être un projet futur ou ancien qui n'a jamais vu le jour.

 

Il y a 10 heures, fredlopez a dit :

 

D'autre part quelqu'un peut-il me de dire quel est l'équipement Chademo de l'aire de cambarette nord? Izivia + ionity?

regarde bien , si il existe une izivia sur cette aire, ionity n'a pas installer de chademo puisqu'ils n'avais pas d'obligation

donc pour le chademo, c'est uniquement izivia

apparemment en fonctionnement aujourd'hui

 

Posté(é)

Merci pour ta réponse, effectivement ça aurait été étonnant une Chademo ionity à cet endroit.

Je ferai donc un détour pour passer par cette aire, celle de Rousset étant plus sur ma route.

D'une façon générale, est-ce que tu penses que chargemap n'omet rien et que si la borne n'apparait pas sur cette application ce n'est pas la peine de chercher ailleurs ?

Posté(é)

Bon finalement je n'ai pas eu besoin de recharger sur ces aires, j'ai pu recharger à Aix.

Posté(é)
Le 18/01/2020 à 15:22, fredlopez a dit :

D'une façon générale, est-ce que tu penses que chargemap n'omet rien

c'est la base de donnée des bornes de charge la plus complète à ce jour,

une partie des bornes est inscrite par les utilisateurs.

si personne n'a remonté l'information, une borne existante en réel, peut ne pas apparaitre,

si c'est un jour le cas pour toi, merci de remonter l'information en créant la borne.

c'est parce que des personne comme moi, on fait ce travail depuis 2012 ,que chargemap est aussi fiable aujourd'hui.

a nous tous de maintenir cette communauté qui nous est indispensable sur nos longues distances.

 

Modifié par Invité

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Si tant est que j'ai ma e-Niro pour ce week-end  (CMJ) je dois me rendre à coté de Lyon puis faire un trajet vers le Zoo de beauval.

Entre Lyon et le Zoo de Beauval, ABRP me proposait un arrêt sur une des 3 stations du réseau Corri-door, malheureusement les 3 stations sont HS du à l’enquête en cours ( grisées sur l'image)

Du coup j'ai repéré une borne dans la petite ville de Cosne-d'allier en CCS 50kW dans laquelle je pourrais faire mon arrêt dej.

Avez vous des retours sur cette borne ?

Un autre idée où m’arrêter ?IziviaKO.thumb.jpg.77175097e0d2113a82278fecdb692d10.jpg

92482375_Cosne_Dallier.thumb.jpg.ff1becdf175dd82864c8a6b6a02cc628.jpg

Posté(é)

Salut,

Ton choix est envisageable et tu as la même borne de l'autre coté de l'A71 au cas ou celle là serait occupée ou HS. Méfie toi quand même, ce sont des bornes Lafon qui ne sont pas des foudres de guerre.... Tu ne chargeras pas à 50 kW. Si j'avais ce trajet à faire, je m'orienterai volontiers vers Châteauroux qui est juste en dessous de Beauval et ou tu trouves un Greenspot chez Leclerc avec 2 bornes 50 kW. Par contre ça t'oblige à charger 10% de plus avant et ça fait 2 heures de route en plus avant l'arrêt...

Posté(é)
il y a 38 minutes, Christophe@63 a dit :

Salut,

Ton choix est envisageable et tu as la même borne de l'autre coté de l'A71 au cas ou celle là serait occupée ou HS. Méfie toi quand même, ce sont des bornes Lafon qui ne sont pas des foudres de guerre.... Tu ne chargeras pas à 50 kW. Si j'avais ce trajet à faire, je m'orienterai volontiers vers Châteauroux qui est juste en dessous de Beauval et ou tu trouves un Greenspot chez Leclerc avec 2 bornes 50 kW. Par contre ça t'oblige à charger 10% de plus avant et ça fait 2 heures de route en plus avant l'arrêt...

Merci pour ta réponse.

Sais tu quelle est la meilleur carte pour charger sur cette borne ?

Chatearoux ca fait vraiment un gros détour.

Posté(é)

Je viens de rafraichir et abrp me propose de passer au dessus de Vichy et de m'arrêter sur une borne Freshmile c'est peut etre mieux non ?

Zoo.jpg.07fe862032397f410609bfedea38b14c.jpg

Posté(é)

New motion (0,2 €/min), sinon Chargemap à peine plus cher (0,23) ou Freshmile mais carte prépayée...

Bon voyage en espérant que tu pourras le faire en E-niro 😉

Posté(é)
il y a 6 minutes, Lagachette a dit :

Je viens de rafraichir et abrp me propose de passer au dessus de Vichy et de m'arrêter sur une borne Freshmile c'est peut etre mieux non ?

 

C'est le même opérateur (SDE03) et la même borne Lafon.... Donc, oui pourquoi pas!

Posté(é)

Ah ok merci.

Pourquoi ils disent que c'est Freshmile ?

A tout hasard tu connais le tarif avec une carte izivia abonnement access ?

Posté(é)

Salut Lagachette,

Il va falloir apprendre à dégainer plus vite...😏

1- Le site chargemap est un indispensable et incontournable. Tu y trouveras toutes les infos sur les bornes: opérateur, cartes compatibles, photos, et surtout les commentaires des derniers utilisateurs!

Chargemap - Carte des bornes de recharge pour voitures électriques

2- Si tu veux savoir quels sont les tarifs pratiqués par tel ou tel opérateur sur la borne il faut te tournenr vers les sites de ces opérateurs.

Dans ton cas Ysivia te prendra:

 

Sans titre 1.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
il y a 18 minutes, jch@11 a dit :

A Better Route Planner !

Oui je l'utilise, mais quand il y a un nouveau site ça vaut le coup de voir s'il est meilleur. 

Posté(é)

Parmi la communauté électrique, certains sont déjà allés en Espagne ? Sur quelles bornes peut on recharger ?

Posté(é)

Petite question, sur le site de Chargemap est-il possible de configurer le type de bornes que l'on souhaite voir s'afficher ?

J'y arrive sur l'appli, mais pas sur le site.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Semac a dit :

Petite question, sur le site de Chargemap est-il possible de configurer le type de bornes que l'on souhaite voir s'afficher ?

J'y arrive sur l'appli, mais pas sur le site.

Oui, quand tu es sur la carte, il suffit de cliquer sur rechercher et là s'affiche les champs à remplir (lieu de départ et d'arrivée) et en dessous le type de bornes et leur puissance.

image.thumb.png.92ebd726999925c61aadf5f3cb08633c.png

Posté(é)
il y a 42 minutes, Nevton a dit :

Oui, quand tu es sur la carte, il suffit de cliquer sur rechercher et là s'affiche les champs à remplir (lieu de départ et d'arrivée) et en dessous le type de bornes et leur puissance.

image.thumb.png.92ebd726999925c61aadf5f3cb08633c.png

au top 👍 merci

Posté(é)

Attention ChargeMap ne semble pas totalement à jour sur les bornes Corri-Door.

J'ai constaté cela notamment sur le trajet Paris - Amiens, je voulais voir les bornes aux alentours et il me propose la borne de l'air de Hardivillers hors elle est out. Et la petite vidéo de Tesla Alsace semble le confirmer sur d'autres trajets.

donc ceux qui n'ont pas de Tesla vigilance sur les bornes proposées.

 

 

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Sur un Bordeaux/ Lille il me donne les izivia H.S qui ne sont plus sur la carte izivia...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

pour les discutions sur  evtripmap c'est ici

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour , premier grand trajet très bientôt et j'aurais besoin de conseils si certains on l'habitude de passer par là.

Dans l'éventualité de faire tout le trajet le même jour.

Avec l'arrêt des bornes Corridor...

Cette proposition est elle bien ?

Screenshot_20200606-231346.jpg

Screenshot_20200606-231520.jpg

Posté(é)

Non car la borne de Magneux-haute-rive est justement une Corridoor mise à l’arrêt (non pris en compte par ABRP). 
 

Je te propose de faire ton deuxième arrêt à Andrezieux-boutheon en chargeant un peu plus au premier arrêt.

 

L’utilisation de Chargemap pour planifier les trajets est importante car ABRP n’est pas à jour concernant la disponibilité des bornes. 
Par contre pour estimer ta consommation il fonctionne plutôt bien donc utiliser ces deux applications permet d’éviter les mauvaises surprises, même si on est jamais totalement à l’abri !

Posté(é)
Il y a 4 heures, jch@11 a dit :

Pourquoi pars tu à 90% de batterie ?

C'est juste une simulation du logiciel , je n'ai pas fait de réglage. 

 

Il y a 14 heures, VivonsMaintenant a dit :

Non car la borne de Magneux-haute-rive est justement une Corridoor mise à l’arrêt (non pris en compte par ABRP). 
 

Je te propose de faire ton deuxième arrêt à Andrezieux-boutheon en chargeant un peu plus au premier arrêt.

 

L’utilisation de Chargemap pour planifier les trajets est importante car ABRP n’est pas à jour concernant la disponibilité des bornes. 
Par contre pour estimer ta consommation il fonctionne plutôt bien donc utiliser ces deux applications permet d’éviter les mauvaises surprises, même si on est jamais totalement à l’abri !

Andrézieux Bouthéon ça marche ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.