Aller au contenu
Invité

Vos CR d'essais de triplette VW 36kWh

Messages recommandés

Je viens de tester une recharge sur la UP,

Du coup c'est impossible d'avoir le chauffage / siège chauffant durant la recharge  en restant dans la voiture ?

Ça semble être comme la zoé où il faut en détourner lancer de l'application (qui sera par défaut à 21 degré)? Mon application n'est pas encore activée alors je ne peux pas trop tester cela.

C'est bien dommage que ce soit pas comme chez les autres concurrents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vantapen a dit :

Je viens de tester une recharge sur la UP,

Du coup c'est impossible d'avoir le chauffage / siège chauffant durant la recharge  en restant dans la voiture ?

Ça semble être comme la zoé où il faut en détourner lancer de l'application (qui sera par défaut à 21 degré)? Mon application n'est pas encore activée alors je ne peux pas trop tester cela.

C'est bien dommage que ce soit pas comme chez les autres concurrents 

Dans ma e-up 1.0 les sièges chauffant fonctionne très bien même quand elle charge.

Pour faire fonctionner le chauffage pendant la charge, en CCS pas de problème juste mettre le contact et régler la t°.

En AC il faut passer par une astuce, il faut programmer un préchauffage pour dans les 10 à 15 min.

Normalement tu devrais savoir le faire avec un smartphone raccordé en bluetooth à la voiture.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, id3 a dit :

Dans ma e-up 1.0 les sièges chauffant fonctionne très bien même quand elle charge.

Pour faire fonctionner le chauffage pendant la charge, en CCS pas de problème juste mettre le contact et régler la t°.

En AC il faut passer par une astuce, il faut programmer un préchauffage pour dans les 10 à 15 min.

Normalement tu devrais savoir le faire avec un smartphone raccordé en bluetooth à la voiture.

Ok merci,

J'étais bien en AC et pas de chauffage (ça soufflait froid et le siège chauffant non plus , il était allumé mais ça n'envoyait pas de chaleur).

Je me doutais bien que la combine était de passer par l'appli mais comme ils n'ont pas encore activé la sim de ma voiture , je n'ai pas accès à WE connect.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vantapen a dit :

J'étais bien en AC et pas de chauffage (ça soufflait froid et le siège chauffant non plus , il était allumé mais ça n'envoyait pas de chaleur).

Je me doutais bien que la combine était de passer par l'appli mais comme ils n'ont pas encore activé la sim de ma voiture , je n'ai pas accès à WE connect.

En AC juste mettre le contact et ça souffle froid c'est normal, mais normalement les sièges chauffant doivent fonctionner.

Ce n'est pas instantanée mais ça prend sur la batterie 12V donc ça doit fonctionner.

Avais-tu une grosse veste, parce qu'on ne le ressent pas bien sinon.

 

Tu n'arrive pas à te connecter à la voiture uniquement en bluetooth?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, id3 a dit :

En AC juste mettre le contact et ça souffle froid c'est normal, mais normalement les sièges chauffant doivent fonctionner.

Ce n'est pas instantanée mais ça prend sur la batterie 12V donc ça doit fonctionner.

Avais-tu une grosse veste, parce qu'on ne le ressent pas bien sinon.

 

Tu n'arrive pas à te connecter à la voiture uniquement en bluetooth?

J'ai pas testé, j'ai juste été recharger 30mn en écoutant Manu pour faire un test de nouvelle tarification sur la borne près de chez moi .

Je testerais la prochaine fois maps and More sur vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automobile magazine a sorti un hors série: le guide d'achat des voitures propres.

L"autonomie est testé par le journal, en ville, sur route et sur autoroute.

La volkswagen e-up 2.0 y est testée, les résultats en autonomie n'y sont pas bon du tout.

Je ne peut pas vous donner les chiffres exacts, il faut bien que le journal soit acheté.

En ville, elle fait un peu moins que le WLTP d'une mii, sur route les 2/3 du WLTP et sur autoroute le WLTP est divisé par 2.

 

Je n'avais qu'un chiffre de testeur particulier, à 110 km/h sur autoroute, on pouvait faire 200 km.

C'est très loin des chiffres du journal qui se vante d'avoir fait des tests aux normes ISO 9001, je ne comprend pas trop, ils ont laissé le chauffage à fond.😃

La consommation que le journal donne tient compte des pertes pendant la charge, elle est plus élevée que celle que vous pourrez mesurer avec la voiture mais ils ont l'avantage de voir le nombre de kW payés.

Le magazine est disponible car les marchands de journaux sont ouvert, il faut bien alimenter les fumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus facile pour voir si leur tests est probant est de regarder leur chiffres en kWh/100km.

Etaient-ils cohérents ?

 

Ils faisaient autour de 11kWh/100km en ville par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RADIOAMAT a dit :

Non ils ont le pied lourd:conso ville 15

route 21 et autoroute 27

moyenne:18!

De ma toute petite expérience de 3h de conduite, je trouve les 15 en ville et 21 sur route TRES élevés.

Sans faire le moindre effort avec 7° dehors j'étais autour de 11 en ville et 14 sur route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Automobile Magazine a le pied lourd.

Déjà en 2013 le magazine publiait un dossier avec des valeurs de consommation et d'autonomie assez surréaliste:

Citation

L’Automobile Magazine dans son édition du mois de Septembre 2013 publie un dossier sur les voitures vertes.
Au programme, 28 voitures vertes au banc d'essai "ISO" : "Avec bien sûr, et toujours en exclusivité, toutes nos mesures
réalisées sous protocole certifié ISO 9001 y compris les autonomies et consommations réelles pour les électriques.
Des mesures sérieuses qu'aucun autre magazine, ou site internet, n'est en mesure d'effectuer."


Les consommations à la prise et autonomies des VE mesurées par l'Automobile Magazine sont les suivantes :
Renault Twizy : Consommation moyenne, 14,5 kW/100km, autonomies (Ville/Route) 60/42 km
Citroën C-Zero/ Peugeot iON : Consommation moyenne, 21,3 kW/100km, autonomies (Ville/Route/Autoroute) 84/74/52 km
Renault ZOE ; Consommation moyenne, 22,5 kW/100km, autonomies (Ville/Route/Autoroute) 192/132/80 km
Nissan Leaf : Consommation moyenne, 28,3 kW/100km, autonomies (Ville/Route/Autoroute) 97/92/77 km
Renault Fluence ZE ; Conso moyenne, 30,5 kW/100km, autonomies (Ville/Route/Autoroute) 119/108/76 km
La BlueCar, n'est pas mesurée, jugée "Inadaptée".

Selon l'Automobile Magazine, se sont des mesures réalisées chauffage éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le pied lourd, enfin pas seulement.

La recharge a un rendement de 85%, les 15% perdu se retrouve dans les kW/h affichés dans leur test.

Ce n'est pas la façon de faire des constructeurs qui ne calculent qu'à partir de l'énergie qui est dans la batterie mais je trouve cette façon de faire plus réaliste (elle prend tout en compte).

Cela n'explique pas la faible autonomie de la voiture, à moins que l'autonomie ne soit pas le résultat d'un test mais le résultat d'un calcul.

S"ils se sont mélangé les pinceaux entre kW consommés à la prise et kW consommés dans la batterie, la voiture perd déjà 15% d'autonomie.

Étrange et inquiétant tout de même.

Modifié par albert91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d aller voir le magazine disponible sur l application Cafeyn ( sans risquer sa vie chez le buraliste)

 

ca me paraît cohérent en ligne avec les autres véhicules testés. Sûrement la meilleure option en ville ou urbain mais il y a mieux niveau efficience chez Hyundai pour la route et l autoroute (aérodynamisme probablement) 

 

sinon les capacités sont pratiquement identiques à une ds3 par exemple pour 1/3 de batterie en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, topolino a dit :

L'Automobile Magazine a le pied lourd.

Déjà en 2013 le magazine publiait un dossier avec des valeurs de consommation et d'autonomie assez surréaliste:

Selon l'Automobile Magazine, se sont des mesures réalisées chauffage éteint.

OK, pour le coup j'ai une C-Zero depuis 8 ans donc je peux m'en servir comme référence, les autonomies qu'ils annoncent sont à côté de la plaque.

Pas difficile de faire plus de 84km en ville avec cette voiture chauffage éteint, ils sont plus de 20% pessimistes.

Encore un magazine auto expert en rien du tout 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les véhicules doivent être tester et donner une base au conducteur moyen... je prends toujours l exemple de ma femme qui s en fiche éperdument de la consommation et qui doit tourner à 20% de plus que moi sur sa Yaris hybrid par exemple. Du coup pour elle le test doit être assez réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, albert91 a dit :

C'est très loin des chiffres du journal qui se vante d'avoir fait des tests aux normes ISO 9001, je ne comprend pas trop, ils ont laissé le chauffage à fond.

 

Il y a 12 heures, topolino a dit :

Au programme, 28 voitures vertes au banc d'essai "ISO" : "Avec bien sûr, et toujours en exclusivité, toutes nos mesures
réalisées sous protocole certifié ISO 9001 y compris les autonomies et consommations réelles pour les électriques.
Des mesures sérieuses qu'aucun autre magazine, ou site internet, n'est en mesure d'effectuer."

Bonjour.

L'Automobile Magazine présente ses tests comme étant, sous prétexte d'ISO 9001, paroles d'Evangile, donc reflétant la vérité absolue, ce qui est faux.

Une certification ISO 9001 promet une exactitude et une similitude dans les METHODES utilisées (protocoles, précision des outils de mesures etc) pour tous les véhicules testés, mais en aucun cas une réalité pour ce qui est des résultats annoncés.

Les protocoles impliquent donc que tous les véhicules soient mesurés de façon IDENTIQUE, ce qui va loin :

Conditions matérielles :

-Température, météo, topographie, poids embarqué, situation matérielle de la voiture (pression pneumatiques, utilisation des accessoires de bord type chauffage, éclairage et autres ), âge de la voiture, etc...

-Les mesures doivent être faites avec des outils eux-mêmes certifiés et contrôlés annuellement quant à leur précision, par ex la conso doit être mesurée non pas par l'ODB mais via un débit-mètre (VT) ou un compteur électrique (VE), (les électriciens corrigeront d'eux-mêmes le terme exact🤷‍♀️)

-Le "testeur" doit être formé aux spécificités de CHAQUE véhicule qu'il teste, comme par exemple l'utilisation efficiente du système de régénération qui influe beaucoup sur la consommation, donc l'autonomie. On partira également du principe qu'il est parfaitement objectif .... On peut le constater tous les jours au fil des articles proposés ici et là........🙄🙄🙄. La conduite doit aussi refléter l'état d'esprit dans lequel un conducteur habituel doit se trouver, en adéquation avec le véhicule qu'il achète. En général, un conducteur conduira différemment son VE et sa 205 GTI.

Ce ne sont là que quelques points me revenant à l'esprit, sachant qu'une certification ISO 9001 prend entre 3 et 12 mois à obtenir selon le périmètre des activités à certifier.

Tout ça pour dire qu'un test certifié ISO ne vous assure que d'une chose : les véhicules sont testés selon des conditions identiques mais certainement pas qu'ils sont conduits de la bonne façon. Mettez un nerveux au volant et toutes les voitures auront une conso à + 20 ou 30 % que vous dans la "vraie vie". Des inégalités invérifiables par nous lecteurs existeront aussi selon que le testeur aura ou non correctement utilisé la régénération (par exemple) et pourtant la norme ISO aura été respectée.

 

 

 

Modifié par MOIc'estMII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal un testeur d'autonomie faire des démarrages pied au plancher, ne pas utiliser la régénération surtout avec les précautions qu'ils prennent pour faire les essais.

Le test de tout ces véhicules a du leur prendre un bon moment, la préparation des voitures pour le test aussi.

KevinN78 doit avoir raison, l'utilisation doit être normal et non économe.

Sur l'autoroute, ils ont du tester à 130 km/h constant, le résultat donné devrait refléter la vérité.

Sur route, entre les limitations à 80 km/h , celles à 110km/h, une conduite plus ou moins économe, le résultat est aléatoire.

 

Pour essayer de dégager une vérité, j'ai regardé les résultats de la modèle 3 dual motor à 560 km d'autonomie WLTP

- En ville elle ne fait que 4/5 du WLTP donc pied lourd mais pas absence de régénération car elle est automatique sur une modèle 3, moins bien qu'une e-up

- Sur route, c'est un peu mieux que les 2/3 de la e-up

- Sur autoroute, c'est beaucoup mieux que les 1/2 de la e-up.

 

Il semble en effet que les testeurs profitent de l'accélération de la voiture dans une conduite qui leur semble normale pour le véhicule, ça se voit bien sur la modèle 3 en ville. Pour la e-up, elle n'est pas adapté au 130 km/h, mais ça on le savait déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, albert91 a dit :

Je vois mal un testeur d'autonomie faire des démarrages pied au plancher, ne pas utiliser la régénération surtout avec les précautions qu'ils prennent pour faire les essais.

Le test de tout ces véhicules a du leur prendre un bon moment, la préparation des voitures pour le test aussi.

KevinN78 doit avoir raison, l'utilisation doit être normal et non économe.

Sur l'autoroute, ils ont du tester à 130 km/h constant, le résultat donné devrait refléter la vérité.

Sur route, entre les limitations à 80 km/h , celles à 110km/h, une conduite plus ou moins économe, le résultat est aléatoire.

 

Pour essayer de dégager une vérité, j'ai regardé les résultats de la modèle 3 dual motor à 560 km d'autonomie WLTP

- En ville elle ne fait que 4/5 du WLTP donc pied lourd mais pas absence de régénération car elle est automatique sur une modèle 3, moins bien qu'une e-up

- Sur route, c'est un peu mieux que les 2/3 de la e-up

- Sur autoroute, c'est beaucoup mieux que les 1/2 de la e-up.

 

Il semble en effet que les testeurs profitent de l'accélération de la voiture dans une conduite qui leur semble normale pour le véhicule, ça se voit bien sur la modèle 3 en ville. Pour la e-up, elle n'est pas adapté au 130 km/h, mais ça on le savait déjà.

Pour info, Sur ma Eup de 5 ans et 65000 km:

Conso moyenne générale sur 65000 km = 11,9 kWh/ 100 km,

conduite normale, 10% urbain, 89% rural, 1% autoroute, region Occitanie, temperature mini 0 deg, temperature maxi 40 deg, utilisation raisonnable de: air conditionne, chauffage, sieges et parebrise chauffants, pas de position eco sauf tres rares cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Seat Mii reçue il y a 3 semaines.

 

Plus de 1200 km mixte parcourus. Je suis à 11,8 kw/100 avec un peu de chauffage de temps en temps.

 

Sur l'autoroute, j'ai essayé quelques fois à 130 pour voir (no souci - montée en vitesse rapide et maintient à cette vitesse sans difficultés / Mais globalement je suis plus à 115 km/h sur les portions d'autoroutes.

 

Vraiment super caisse !!!😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, estrace a dit :

Pour info, Sur ma Eup de 5 ans et 65000 km:

Conso moyenne générale sur 65000 km = 11,9 kWh/ 100 km,

conduite normale, 10% urbain, 89% rural, 1% autoroute, region Occitanie, temperature mini 0 deg, temperature maxi 40 deg, utilisation raisonnable de: air conditionne, chauffage, sieges et parebrise chauffants, pas de position eco sauf tres rares cas

Par curiosité, qu'est-ce que tu utilises pour une moyenne long terme ?

 

Est-ce une donnée disponible dans l'appli smartphone ou un trip  de la voiture que tu ne remet pas à 0 ? (j'ai cru voir un truc dans la notice sur une limite de durée max pour le trip, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur ce forum qu'un nouveau propriétaire de triplette n'avait pas trouvé la possibilité de limiter la charge à 80% avec l'application bluetooth.

Il me semble que c'était sur une mii electric. N'ayant pas eu le fin mot de l'histoire, j'aimerais que quelqu'un qui a une mii me confirme cette possibilité (qui normalement été prévue)

un article sur les batteries de VE, leur recharge et leur durée de vie

https://www.clubic.com/transport-electrique/article-886273-1-sr-voiture-electrique-quelle-duree-vie-batteries.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, albert91 a dit :

J'ai lu sur ce forum qu'un nouveau propriétaire de triplette n'avait pas trouvé la possibilité de limiter la charge à 80% avec l'application bluetooth.

Il me semble que c'était sur une mii electric. N'ayant pas eu le fin mot de l'histoire, j'aimerais que quelqu'un qui a une mii me confirme cette possibilité (qui normalement été prévue)

un article sur les batteries de VE, leur recharge et leur durée de vie

https://www.clubic.com/transport-electrique/article-886273-1-sr-voiture-electrique-quelle-duree-vie-batteries.html

Sur ma VW à part l'intensité de charge , j'ai rien d'autres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vantapen a dit :

Sur ma VW à part l'intensité de charge , j'ai rien d'autres 

Si, on peut fixer un % de charge max (de mémoire, ça se fait sur le lieu de charge), je parle de l'appli VW Maps & More (ou via car-net sur le www).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour arrêter la charge à une valeur de % il faut que la voiture soit en charge programmer. 

2 méthodes soit indiqué dans lieux de charge la valeur max désirée. 

Soit, celle que j'utilise, régler la valeur en % à atteindre en recharge direct en la réglant dans configuration dans gestionnaire électrique. Tant que la programmation ne sera pas à l'heure et jour programmé elle restera à la valeur régler en direct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, albert91 a dit :

J'ai lu sur ce forum qu'un nouveau propriétaire de triplette n'avait pas trouvé la possibilité de limiter la charge à 80% avec l'application bluetooth.

Il me semble que c'était sur une mii electric. N'ayant pas eu le fin mot de l'histoire, j'aimerais que quelqu'un qui a une mii me confirme cette possibilité (qui normalement été prévue)

un article sur les batteries de VE, leur recharge et leur durée de vie

https://www.clubic.com/transport-electrique/article-886273-1-sr-voiture-electrique-quelle-duree-vie-batteries.html

Bonjour,

 

Pas de soucis pour limiter la charge à 80% avec l'application driveMii App.

Et on peut même le faire également avec MySeat (sur internet pour l'instant car l'appli n'est pas encore sortie).

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.