Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos consommations par forte chaleur

Featured Replies

Posté(é)

Depuis que nous avons dépassé les 35 degrés j'ai remarqué que la MG4 surconsomme pas mal en effet même en limitant ma vitesse a 95 km/h au lieu de 110

et en mettant la climatisation sur Auto et consigne 26/27 la consommation est équivalente à ce que j'ai en hiver 🥶 par - 10 - 15

le pire étant ces trois derniers jours avec les les 38/40 degrés, les volets actifs sont quasiment souvent ouvert

sur un parcours habituel de 30 km je consomme environ 7% de batterie la c'est 11/12 % et en allant bien cool

La MG4 n'est pas la chaleur j'ai remarqué que sa plage optimale c'est quand il fait 18/20 degrés la on a une consommation assez faible

et vous de votre coté quand est t'il ?

merci

Posté(é)

Bonjour.

J'ai constaté aussi une conso de 5kWh/100 en plus avec clim, sur les mêmes trajets sans ou avec très peut de clim.

Je pense que la clim est responsable de cette surconsommation.

Posté(é)

Bonjour,

Idem pour moi, la surconsommation de la climatisation "réglage à 28 degrés" ainsi que le refroidissement de la batterie et du moteur et pour beaucoup, surtout en ce qui me concerne je n'ai pas de pompe à chaleur.

Avec des pique à plus de 40 ° ;)

Posté(é)

Je pense plus que c'est le refroidissement de la batterie plutôt que la clim qui entraine cette surconsommation : dimanche dernier, après un stationnement de 5h au soleil, voiture récupérée à 42° (de mémoire), au démarrage, clim coupée, la PAC s'est tout de suite mise en marche. Le temps de brancher l'OBD et de me connecter, j'ai vu température batterie à 32° quand elle était à 26° le matin même après une charge à 80%.
J'ai allumé la clim le temps de laisser l'air chaud sortir (2/3 minutes après avoir démarré) et c'était tiède pendant une bonne 15aine de minutes. Juste après, le froid habituel a commencé à venir et j'ai recontrôlé la température de la batterie : 28°. La conso sur le trajet retour était de 2 kWh plus élevée qu'à l'aller à cause de ce refroidissement de batterie couplé à un peu plus de bouchons.

A savoir : lorsque j'enchaine les charges rapides l'été avec autoroute, j'ai le même phénomène en fin de charge où la PAC tourne à fond pour refroidir la batterie et la conso reste bloquée à 29,8 kWh au 100 sur 15/20 km avant de commencer à descendre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.