Aller au contenu
Alexgreen018

Vos avis sur une ioniq 28kw

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Corpsomium a dit :

Ces tarifs datent du début de la commercialisation de la Ioniq, où les concessions ne croyaient pas en sa réussite.

Une exécutive en VD à 22 900€ c'est bien.

Je parle d'une creative a ce tarif Corpsomium

L'exécutive dont je parle au dessus est a 24900 non négociable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arim09 a dit :

Bonjour,

Le prix de l'Executive est plus intéressant, si tes moyens te le permettent bien entendu.

Sinon essaye de négocier encore un peu la Creative ?

 

Cordialement

Jacques

Merci Jacques , mais je suis hors budget pour la version exécutive...

Jai bien essayé de la négocier mais étant un piètre négociateur je n'ai guère obtenu plus que 300 euros sur la reprise de mon thermique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques , mais je suis hors budget pour la version exécutive...
Jai bien essayé de la négocier mais étant un piètre négociateur je n'ai guère obtenu plus que 300 euros sur la reprise de mon thermique 
Qui te la prend à 300€?

Moi j'avais une vielle clio de 13 ans, la concession me l'a prenait pour 800€.
J'ai ensuite été à vendezvotrevoiture.fr et ils m'ont fait une offre à 1300€.
Le lendemain, je l'ai mise sur Leboncoin à 2300€ et elle était vendue le lendemain.

J'ai aussi hésité entre les 2 versions et même en occasion, l'executive se vend toujours pratiquement 3000€ de plus. Du coup, je me suis dit autant avoir la version haut de gamme, car à la revente je n'aurai pas dépensé plus que si j'avais pris une créative.
J'avais payé la mienne 27000€ pour 4000km. Donc je trouve que tu as un bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Peaudepailles a dit :

Qui te la prend à 300€?

Moi j'avais une vielle clio de 13 ans, la concession me l'a prenait pour 800€.
J'ai ensuite été à vendezvotrevoiture.fr et ils m'ont fait une offre à 1300€.
Le lendemain, je l'ai mise sur Leboncoin à 2300€ et elle était vendue le lendemain.

J'ai aussi hésité entre les 2 versions et même en occasion, l'executive se vend toujours pratiquement 3000€ de plus. Du coup, je me suis dit autant avoir la version haut de gamme, car à la revente je n'aurai pas dépensé plus que si j'avais pris une créative.
J'avais payé la mienne 27000€ pour 4000km. Donc je trouve que tu as un bon prix.

300 euros de plus sur leur offre de reprise 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reprises constructeur sont vraiment très base, il me semble plus judicieux de vendre sa voiture genre "vendezvotrevoiture" la reprise est plus inintéressante, et pour l'achat du nouveau on peu mieux négocier le prix.

Si on à le temps, sur le bon coin c'est le mieux, mais parfois le budget étant juste, il faut que le vieux VT soit vite vendu, ce qui est le cas pour VVV.fr (j'ai apporté la voiture une fois pour l'estimation que j'ai eu le soir même, 3 jour après j'ai eu le prix final, voiture apporté le jeudi soir, le lundi les sous étaient sur mon compte.)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup le fait que ce sois un VD me laisse comme je le pensais 1000 à 1550 euros de marge de négo en plus sur la ioniq ? Qu'en pensez vous ?

 

Je vais décliner l'offre et vendre la voiture de mon côté 

Modifié par Alexgreen018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour faire suite au sujet

- j'ai une offre a 23500 de la part de mon concess pour la 38.3kwh en intuitive bien sur ( incluant 660 euros de pack livraison qui sont facultatif)

- toujours la 28kwh creative a 22900 VD de -de 100km

- une 28kwh executive de fin 2018 6000km a 24900 

 

Je vais donc méditer la dessus... conscient des défauts de la 38, mais je ne pense pas vraiment rédhibitoires pour mon utilisation

 

Pour rappel : utilisation de la voiture pour des court trajet ( 5km * 4 )  donc 300km environ par semaine autour du domicile , les recharges se feront principalement a domicile

 

Modifié par Alexgreen018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alexgreen018 a dit :

bonjour, pour faire suite au sujet

- j'ai une offre a 23500 de la part de mon concess pour la 38.3kwh en intuitive bien sur ( incluant 660 euros de pack livraison qui sont facultatif)

- toujours la 28kwh creative a 22900 VD de -de 100km

- une 28kwh executive de fin 2018 6000km a 24900 

 

Je vais donc méditer la dessus... conscient des défauts de la 38, mais je ne pense pas vraiment rédhibitoires pour mon utilisation

 

Pour rappel : utilisation de la voiture pour des court trajet ( 5km * 4 )  donc 300km environ par semaine autour du domicile , les recharges se feront principalement a domicile

 

 

Pourquoi hésites tu ? 

Si ton utilisation ne nécessite pas de voyager souvent avec des charges rapides comme seulement certains d'entre nous , cette ioniq 38.3 est sûrement taillée pour toi, sera adaptée à ton besoin et te donnera beaucoup de plaisir. 

Ceux qui reprochent les temps de recharge de la 38.3 kWh ont peut-être comme moi une utilisation de la ioniq en tant que voiture principale. 

 

C'est encore difficile de trouver des bornes rapides fiables et suffisamment nombreuses, ça on l'accepte et jouons le jeu, mais les critiques à l'égard de la 38.3 font qu'une autre contrainte sur le temps à recharger ne passerai pas vraiment. 

Mais encore une fois, c'est pour voyager loin. 

En dehors de cette utilisation, elle est très certainement réussie cette facelift j'en doute pas. 

 

D'autant que les fonctions supplémentaires sur la créative dont "borne de recharge en direct" via le Wi-Fi sert pour les longs parcours. Inutile pour des recharges à domicile. 

En somme c'est l'utilisation qui determine le choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Iank a dit :

 

Pourquoi hésites tu ? 

Si ton utilisation ne nécessite pas de voyager souvent avec des charges rapides comme seulement certains d'entre nous , cette ioniq 38.3 est sûrement taillée pour toi, sera adaptée à ton besoin et te donnera beaucoup de plaisir. 

Ceux qui reprochent les temps de recharge de la 38.3 kWh ont peut-être comme moi une utilisation de la ioniq en tant que voiture principale. 

 

C'est encore difficile de trouver des bornes rapides fiables et suffisamment nombreuses, ça on l'accepte et jouons le jeu, mais les critiques à l'égard de la 38.3 font qu'une autre contrainte sur le temps à recharger ne passerai pas vraiment. 

Mais encore une fois, c'est pour voyager loin. 

En dehors de cette utilisation, elle est très certainement réussie cette facelift j'en doute pas. 

 

D'autant que les fonctions supplémentaires sur la créative dont "borne de recharge en direct" via le Wi-Fi sert pour les longs parcours. Inutile pour des recharges à domicile. 

En somme c'est l'utilisation qui determine le choix. 

L'hésitation vient plus du fait que cela représente une grosse somme et jaime bien tourner 10 fois les choses avant de prendre une décision. 

Sur le reste tu as raison utilisation correspond parfaitement à la 38, je te remercie pour ta vision. 

 

J'oubliais la 4 eme offre :

38 creative en iron gray et toit ouvrant à 27900.

 

Voila ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexgreen018 a dit :

L'hésitation vient plus du fait que cela représente une grosse somme et jaime bien tourner 10 fois les choses avant de prendre une décision. 

Sur le reste tu as raison utilisation correspond parfaitement à la 38, je te remercie pour ta vision. 

 

J'oubliais la 4 eme offre :

38 creative en iron gray et toit ouvrant à 27900.

 

Voila ,

 

Je te comprends parfaitement sur ce point, passant d'une hybride Toyota prius et une vieille Honda civic que à la ioniq 28 seule, je passais de 900km d'autonomie autoroutiers et une 2nde voiture à l'inconnu, et avec une famille !! 

Et effectivement, ça fait une petite somme. 

Et puis rapidement sont arrivés les 1ers voyages autoroutiers du genre Lyon Paris ou Lyon méditerranée 400 ou 500km à effectuer sans finir sur la dépanneuse en panne de batterie de nuit et en hiver... 

En réalité ça se passe plutôt bien. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alexgreen018 a dit :

L'hésitation vient plus du fait que cela représente une grosse somme et jaime bien tourner 10 fois les choses avant de prendre une décision. 

 

J'oubliais la 4 eme offre :

38 creative en iron gray et toit ouvrant à 27900.

Je fais exactement pareil !! Je rends ma femme complètement folle ! ?

 

J’ai fais un essai de la 38 et le concessionnaire m’a fait une offre à 28600 (de mémoire) leur Creative iron grey avec le toit ouvrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alexgreen018 a dit :

L'hésitation vient plus du fait que cela représente une grosse somme et jaime bien tourner 10 fois les choses avant de prendre une décision. 

Sur le reste tu as raison utilisation correspond parfaitement à la 38, je te remercie pour ta vision. 

 

J'oubliais la 4 eme offre :

38 creative en iron gray et toit ouvrant à 27900.

 

Voila ,

Perso moi si j’ai le budget je prend la. 38 creative, revente plus facile autonomie quand même supérieure. Pour rappel j’ai touché ma 28 creative à 21500 my2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, alex073 a dit :

Perso moi si j’ai le budget je prend la. 38 creative, revente plus facile autonomie quand même supérieure. Pour rappel j’ai touché ma 28 creative à 21500 my2019.

Et oui il est bien la mon dilemme,  j'explose monbudget si je prend la 38 creative.

Mais acheter une voiture en 2020 sans avoir de rétros électriques  ca me file le cafard :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompe à chaleur !! Services connectés et mise à jour gratuite pendant 5 ans ! À partir de toutes les créative 28 ou 38. 

J'ai souvent évoqué la fausse bonne affaire de l'intuitive sur le sujet dédié à la 38 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Iank a dit :

Pompe à chaleur !! Services connectés et mise à jour gratuite pendant 5 ans ! À partir de toutes les créative 28 ou 38. 

J'ai souvent évoqué la fausse bonne affaire de l'intuitive sur le sujet dédié à la 38 ?

Oui... clairement il vaut mieux une 28 creative qu'une 38 intuitive 

Ah si seulement j'habitais dans les bouches du Rhône,  le problème serait réglé :)

je suis seulement à 150km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Creative 38 a en plus par rapport à l’Intuitive :

la reconnaissance des panneaux de signalisation 

regulateur adaptatif

feux avant leds

le rétroviseur intérieur automatique jour/nuit 

les retros rabattables 

surveillance des angles morts

radars avant

sièges avants chauffants 

ouies de ventilation à l’arrière

chargeur de téléphone sans fil

les services connectés 

l’audio Infinity

GPS

l’écran central 10,25

PAC

éclairage intérieur à leds

vitres arrières sur-teintées 

 

Ça fait quand même bien réfléchir sur cette Creative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexgreen018 a dit :

Mais acheter une voiture en 2020 sans avoir de rétros électriques  ca me file le cafard

C'est le gros manque sur la ioniq 28 créative...  les retros à la main...  mon citroén évasion de 1996 avait les rétros rabattables électriques....   20 ans plus tard, la ioniq n'a pas...  misère !    misère aussi le rétro intérieur jour/nuit manuel...

Mais la ioniq se fait pardonner; elle a beaucoup de qualités.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vtec a dit :

La Creative 38 a en plus par rapport à l’Intuitive :

 

la reconnaissance des panneaux de signalisation 

regulateur adaptatif (un must) 

feux avant leds (rajoutés sur la créative 28, très agréable de nuit) 

le rétroviseur intérieur automatique jour/nuit 

les retros rabattables 

surveillance des angles morts

radars avant (indispensable pour ne pas toucher à cause de la visibilité avant ) 

sièges avants chauffants 

ouies de ventilation à l’arrière

chargeur de téléphone sans fil

les services connectés (dont traffic en direct ok pour moi) 

l’audio Infinity (un vrai pied pour les mélomanes) 

GPS (couplé à borne de recharge en direct, c'est du mini tesla) 

l’écran central 10,25

PAC (efficacité efficience) 

éclairage intérieur à leds (monté moi même) 

vitres arrières sur-teintées (super pour mes enfants, moins de chaleur en été, discrétion.. ) 

 

Ça fait quand même bien réfléchir sur cette Creative !

 

Je vous ai mis en gras ce que j'utilise beaucoup  et qui me semble très utile au quotidien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LUDO85 a dit :

C'est le gros manque sur la ioniq 28 créative...  les retros à la main...  mon citroén évasion de 1996 avait les rétros rabattables électriques....   20 ans plus tard, la ioniq n'a pas...  misère !    misère aussi le rétro intérieur jour/nuit manuel...

Mais la ioniq se fait pardonner; elle a beaucoup de qualités.

 

 Autant le rétro electro chromatique ne sert à rien avec les vitres teintées sombres à l'arrière, autant les retros rabattables manquent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vtec a dit :

Je fais exactement pareil !! Je rends ma femme complètement folle ! ?

 

J’ai fais un essai de la 38 et le concessionnaire m’a fait une offre à 28600 (de mémoire) leur Creative iron grey avec le toit ouvrant...

Ca doit être le signe astrologique (non j'en sais rien en fait :) )

magnifique cette couleur iron gray 

merci à tous pour vos partages 

 

on se rend bien compte que la 38 intuitive a un beau prix d'attaque mais des options qui vont me manquer cruellement et ça je vais le regretter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.