Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos avis sur le système de recharge des bornes chez Décathlon ?

Featured Replies

Posté(é)

Les magasins Décathlon ont mis en place des bornes de recharge à 7kw et la recharge est gratuite. Très bien jusque là. Cependant pour les utiliser, il faut :

1. Garer la voiture devant la borne (normal)

2. Aller à l'accueil du magasin pour demander le badge d'activation en échange d'une pièce d'identité (en espérant qu'une personne de Décathlon soit disponible)

3. Retourner à la borne pour l'activer.

4. Faire ses courses...

5. Désactiver la borne

6. Retourner à l'accueil du magasin pour rendre le badge et récupérer sa pièce d'identité.

 

Bref tout ce système me semble très compliqué pour de simples courses... 

 

 

Posté(é)

Bonjour

système qui a déjà été utilisé dans d'autres enseignes

abandonné très vite pour cause de perte de temps du personnel d'accueil

ils en reviendront très vite

soit il mettrons un badge commun

ou sans badge

le seul conseil qu'il faut leur donner

c'est de mettre la borne le plus loin possible des entrées pour éviter le squat

Patrick

 

Posté(é)
  • Auteur

merci Patrick

 

une expression sympa venue de nos cousins québécois, au lieu de dire une bone squatté -> borne vacher

 

Posté(é)
il y a 44 minutes, Patrick F. a dit :

Les magasins Décathlon ont mis en place des bornes de recharge à 7kw et la recharge est gratuite. Très bien jusque là. Cependant pour les utiliser, il faut :

1. Garer la voiture devant la borne (normal)

2. Aller à l'accueil du magasin pour demander le badge d'activation en échange d'une pièce d'identité (en espérant qu'une personne de Décathlon soit disponible)

3. Retourner à la borne pour l'activer.

4. Faire ses courses...

5. Désactiver la borne

6. Retourner à l'accueil du magasin pour rendre le badge et récupérer sa pièce d'identité.

 

Bref tout ce système me semble très compliqué pour de simples courses... 

 

 

C'est de l'argent jeter par la fenêtre, on voit bien que ce ne sont pas des conducteurs de VE (compétents) qui s'occupent de ces projets.

Qui va passer 10mn minimum à faire la queue et des aller retour à la voiture, pour 1/4 à 1/2 heure de charge et économiser 0.20 à 0.45e d'électricité ? Personne.

Il veulent nous "acheter" notre droit à polluer, résultat il auront juste posé des bornes pour rien.

Posté(é)

En plus il faut un câble à 300€, que de nombreux électromobilistes n'ont pas...

Posté(é)

Bonjour

en effet , avec ce sytème , les bornes ne serais accessible qu'aux heures d'ouverture des magasins, et donc inutiles pour dépannage d'appoint pour les longues distance lorsqu'il n'y a rien autour ou que c'est en panne

Patrick

Posté(é)

J'ai déjà connu cela et au final ils sont éliminés la reconnaissance par carte pour une direct.

Maintenant ils installent des bornes rapide triprises avec plusieurs type de badge il faut juste voir si on a le bon.

 

Posté(é)

Au Décathlon Geispolsheim il y a ces bornes depuis que le nouveau batiment est construit, et je vais de temps en temps à ce Décathlon ... sans aller aux bornes, parce que c'est un système particulièrement orchidoclaste.

 

Pour le temps que j'y passe ça ne sert pas grand chose de se brancher, et si j'ai besoin j'irais plutôt au Leroy Merlin, pour lequel il y a 12 bornes accessibles via un QR Code à scanner via son téléphone (ce qui fonctionne très bien, pour le coup je m'y branche à chaque fois que j'y vais, et je privilégie le Leroy Merlin par rapport au Brico Dépot juste à cause de ça).

Posté(é)

orchidoclaste : je connaissais pas merci du partage.

?

 

Posté(é)

Signification : casse-couille
du grec Orkhis : "testicule" et Klastos : "brisé"

Amis de la culture, bonjour.

Posté(é)

Oui joli le orchidoclaste, pourtant si facile à utiliser en situation, faut juste le connaitre.?

Posté(é)
C'est pratique d'être en couple avec une prof, on apprend plein de choses [emoji16]
Si en plus, la prof est callipyge...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.