Aller au contenu
Patrick F.

Forum • Vos avis sur le système de recharge des bornes chez Décathlon ?

Messages recommandés

Les magasins Décathlon ont mis en place des bornes de recharge à 7kw et la recharge est gratuite. Très bien jusque là. Cependant pour les utiliser, il faut :

1. Garer la voiture devant la borne (normal)

2. Aller à l'accueil du magasin pour demander le badge d'activation en échange d'une pièce d'identité (en espérant qu'une personne de Décathlon soit disponible)

3. Retourner à la borne pour l'activer.

4. Faire ses courses...

5. Désactiver la borne

6. Retourner à l'accueil du magasin pour rendre le badge et récupérer sa pièce d'identité.

 

Bref tout ce système me semble très compliqué pour de simples courses... 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

système qui a déjà été utilisé dans d'autres enseignes

abandonné très vite pour cause de perte de temps du personnel d'accueil

ils en reviendront très vite

soit il mettrons un badge commun

ou sans badge

le seul conseil qu'il faut leur donner

c'est de mettre la borne le plus loin possible des entrées pour éviter le squat

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Patrick

 

une expression sympa venue de nos cousins québécois, au lieu de dire une bone squatté -> borne vacher

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Patrick F. a dit :

Les magasins Décathlon ont mis en place des bornes de recharge à 7kw et la recharge est gratuite. Très bien jusque là. Cependant pour les utiliser, il faut :

1. Garer la voiture devant la borne (normal)

2. Aller à l'accueil du magasin pour demander le badge d'activation en échange d'une pièce d'identité (en espérant qu'une personne de Décathlon soit disponible)

3. Retourner à la borne pour l'activer.

4. Faire ses courses...

5. Désactiver la borne

6. Retourner à l'accueil du magasin pour rendre le badge et récupérer sa pièce d'identité.

 

Bref tout ce système me semble très compliqué pour de simples courses... 

 

 

C'est de l'argent jeter par la fenêtre, on voit bien que ce ne sont pas des conducteurs de VE (compétents) qui s'occupent de ces projets.

Qui va passer 10mn minimum à faire la queue et des aller retour à la voiture, pour 1/4 à 1/2 heure de charge et économiser 0.20 à 0.45e d'électricité ? Personne.

Il veulent nous "acheter" notre droit à polluer, résultat il auront juste posé des bornes pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il faut un câble à 300€, que de nombreux électromobilistes n'ont pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet , avec ce sytème , les bornes ne serais accessible qu'aux heures d'ouverture des magasins, et donc inutiles pour dépannage d'appoint pour les longues distance lorsqu'il n'y a rien autour ou que c'est en panne

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà connu cela et au final ils sont éliminés la reconnaissance par carte pour une direct.

Maintenant ils installent des bornes rapide triprises avec plusieurs type de badge il faut juste voir si on a le bon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Décathlon Geispolsheim il y a ces bornes depuis que le nouveau batiment est construit, et je vais de temps en temps à ce Décathlon ... sans aller aux bornes, parce que c'est un système particulièrement orchidoclaste.

 

Pour le temps que j'y passe ça ne sert pas grand chose de se brancher, et si j'ai besoin j'irais plutôt au Leroy Merlin, pour lequel il y a 12 bornes accessibles via un QR Code à scanner via son téléphone (ce qui fonctionne très bien, pour le coup je m'y branche à chaque fois que j'y vais, et je privilégie le Leroy Merlin par rapport au Brico Dépot juste à cause de ça).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orchidoclaste : je connaissais pas merci du partage.

😁

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signification : casse-couille
du grec Orkhis : "testicule" et Klastos : "brisé"

Amis de la culture, bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pratique d'être en couple avec une prof, on apprend plein de choses 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui joli le orchidoclaste, pourtant si facile à utiliser en situation, faut juste le connaitre.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pratique d'être en couple avec une prof, on apprend plein de choses 
Si en plus, la prof est callipyge...
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×