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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

chez kia c'est valable au moins 3 ans (déjà testé) mais surement 7 ans la durée de la garantie

c'est renault c'est compris dans la location,

donc pareil pas besoin d'avoir dans son assurance l'option dépannage 0km y compris panne carburant puisque le constructeur le prend en charge.

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Avec les températures clémente je me suis amuse hier soir et se matin a tente un record de conso sur mon trajet maison boulot

 

Hier soir 22° , pas de clim, seul dans la voiture avec frein régénératif a 0

20m de denivele d'ecart entre le depart et l'arrive, 50m entre le plus bas et le plus haut

J'ai fait un max de roue libre et limite ma vmax a 90km/h

>

 

Se matin 12° même condition et conduite :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/167585114.jpg

 

Moyenne sur le trajet alle retour: 10.1KWh/100km! soit autonomie théorique de 277km!!!

 

Perso je préfère rouler en frein moteur a fond c'est plus reposant je trouve mais sa consomme plus

 

Se soir je serai deja a plus de 2 000 km, pour cet deuxième tranche de 1000km la conso a bien diminue ! Je post se soir ou demain

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Deja 2 000km en 21 jours!

 

Ma moyenne sur les 1 000 derniers km:

537403IMG20170331161057.jpg

293172IMG20170331161104.jpg

Parcours principalement en campagne , environ 15% autoroute et 20% petit ville

10% en mode sport, le reste en mode normale avec frein moteur sur 3 ( sauf les 150 dernier km )

 

Autonomie théorique moyenne 230km

 

Mes dernier trajet:

 

742042IMG20170331161122.jpg

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Aujourd'hui j'ai réalisé 191km sur autoroute à 110, les 30 derniers entre 90 et 110 derrière un camion car c'était un peu limite pour atteindre la prochaine borne... arrive avec 8km restants et 5% !!! Consommation 13,5 avec un peu de pluie, vent moyen coffre blindé et place arrière aussi, à 3 (2 adultes et 1 bebe)

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Aujourd'hui j'ai réalisé 191km sur autoroute à 110, les 30 derniers entre 90 et 110 derrière un camion car c'était un peu limite pour atteindre la prochaine borne... arrive avec 8km restants et 5% !!! Consommation 13,5 avec un peu de pluie, vent moyen coffre blindé et place arrière aussi, à 3 (2 adultes et 1 bebe)

 

110 compteur ?

Combien est il possible de faire de km à 137 compteur (130 chrono) ?

La video d'un essai sur autoroute à 137 compteur durant 4 min 36 et 10 km exactement soit 130,43km/h de moyenne ...

Quand je vous dis que le compteur Ioniq est optimiste...

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Combien est il possible de faire de km à 137 compteur (130 chrono) ?

Quand je vous dis que le compteur Ioniq est optimiste...

 

Pour info , 138km/h compteur est équivalent a 133/134 réel et non 130.

Le régulateur pouvant faire varier de +ou- 1km/h la valeur réglée.

Sinon a la voiture monte a 172/173 km/h compteur : voiture donnée pour 165km/h max.

 

191 km a 110 compteur est une belle performance.

Ne pas espérer faire mieux, sinon il y a risque de panne sèche.

 

Rappel de liens :

http://pushevs.com/2016/11/23/electric-cars-range-efficiency-comparison/

 

http://pushevs.com/2016/11/24/hyundai-ioniq-electric-vs-renault-zoe/

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je fais 110km/jour , avec 50% autoroute et la majeure partie a 138 au régulateur.

La batterie restante a variée de 25% a 35% hier.

donc il y a de grosses variations possibles sur un même trajet, suivant la température ( entre 0°C et 20°C ça change la conso ) , le vent, etc....

La voiture m'indique 175km d'autonomie le matin.

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Il ets vrai que nous parlons d autonomies "record" pour des pros de l' éco-conduite

Moi qui fais déjà très attention depuis plusieurs années avec mon VT, avec la ioniq en éco conduite dirons nous "raisonnée" sur départementale exclusivement et clim auto et autoradio, en respectant les limitations et sans embêter mon prochain, je suis entre 11 et 12kW. Plus souvent proche de 12 que de 11...

Mais j' habite dans le sud et la t° est plus clémente et le goudron de mes routes de bonne qualité

Sur autoroute je ne sais pas, j'ai peu d' expérience. En VT à 110 la conso n'a aucune commune mesure avec 130. Donc la fable du lièvre et de la tortue est d' actualité, mieux vaut prendre son mal en patience pur arriver loin et plus vite

Mais ce qui est sûr c' est que nous annonçons de bons chiffres, mais les personnes qui recherchent des infos sur le VE ne doivent pas prendre ces chiffres pour monnaie sonnante et trébuchante. Voilà ce qu' il est possible de faire avec des efforts. En dessous de 11 on est déjà un pro je pense

Pour les records de consommation, honnêtement je ne vois pas à 130 comment faire des chiffres exceptionnels si ce n' est en se collant aux camions pour bénéficier de leur aspiration et limiter un coefficient inévitable qui est la friction de l' air (elles sont loin les années des problèmes de physique de friction des fluides, autres lancers de balles de ping-pong dans une solution visqueuse...) et du bitume de bonne qualité.

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Combien est il possible de faire de km à 137 compteur (130 chrono) ?

Quand je vous dis que le compteur Ioniq est optimiste...

 

Pour info , 138km/h compteur est équivalent a 133/134 réel et non 130.

Le régulateur pouvant faire varier de +ou- 1km/h la valeur réglée.

Sinon a la voiture monte a 172/173 km/h compteur : voiture donnée pour 165km/h max.

 

191 km a 110 compteur est une belle performance.

Ne pas espérer faire mieux, sinon il y a risque de panne sèche.

 

Rappel de liens :

http://pushevs.com/2016/11/23/electric-cars-range-efficiency-comparison/

 

http://pushevs.com/2016/11/24/hyundai-ioniq-electric-vs-renault-zoe/

 

Je demande qu à te croire mais je fais juste référence à un calcul élémentaire sur des données factuelles de part la vidéo cité plus haut, après je n'ai pas encore ma Ioniq pour faire mes propres essais, peut être qu'il existe des différences d'un véhicule à l'autre . Pour avoir testé celle de la concession effectivement je suis allé à 173, mon GPS m'indiquait alors une vitesse instantanée de 166.

Sur quel support technique t'appuis-tu pour avancer ton argumentation et la véracité de tes données réelles? Ça m'intéresse.

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Il ets vrai que nous parlons d autonomies "record" pour des pros de l' éco-conduite

Moi qui fais déjà très attention depuis plusieurs années avec mon VT, avec la ioniq en éco conduite dirons nous "raisonnée" sur départementale exclusivement et clim auto et autoradio, en respectant les limitations et sans embêter mon prochain, je suis entre 11 et 12kW. Plus souvent proche de 12 que de 11...

Mais j' habite dans le sud et la t° est plus clémente et le goudron de mes routes de bonne qualité

Sur autoroute je ne sais pas, j'ai peu d' expérience. En VT à 110 la conso n'a aucune commune mesure avec 130. Donc la fable du lièvre et de la tortue est d' actualité, mieux vaut prendre son mal en patience pur arriver loin et plus vite

Mais ce qui est sûr c' est que nous annonçons de bons chiffres, mais les personnes qui recherchent des infos sur le VE ne doivent pas prendre ces chiffres pour monnaie sonnante et trébuchante. Voilà ce qu' il est possible de faire avec des efforts. En dessous de 11 on est déjà un pro je pense

Pour les records de consommation, honnêtement je ne vois pas à 130 comment faire des chiffres exceptionnels si ce n' est en se collant aux camions pour bénéficier de leur aspiration et limiter un coefficient inévitable qui est la friction de l' air (elles sont loin les années des problèmes de physique de friction des fluides, autres lancers de balles de ping-pong dans une solution visqueuse...) et du bitume de bonne qualité.

 

"honnêtement je ne vois pas à 130 comment faire des chiffres exceptionnels si ce n' est en se collant aux camions pour bénéficier de leur aspiration"

 

En même temps un camion a 130 ...je préfère prendre mes distances

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Ha ha bien vu, il y en a un qui suit ! Mea culpa c' est une grosse connerie, mais l' idée du truc tu as compris c' est optimiser des phases d' autoroute en collant un camion sur le plat, en filant en roue libre en descente pour gagner de l' energie et en modérant la vitesse dans les montées.

Bien quand il n' y a pas trop de circulation, sinon c 'est compliqué. Et me coller aux camions je n' aime pas du tout çà, je trouve çà dangereux.

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Le peu d' autoroute que j'ai fait je suis resté à 110 au régulateur adaptatif sur la voie de droite mais distance de sécurité au max, donc pas d' effet d' aspiration des camions. Par contre que c' est reposant !

Et de mémoire 15kW/100km

Modifié par Invité

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Oui Bafien, tes moyennes par températures négative étaient parfaites en comparaison avec d’autres VE, Tesla included, mais en terme de moyenne générale l’historique est un fardeau à trainer.

Tout a fait Bonniewae, le cap des 260kms est déjà dépassé avec 261kms (post du 21 mars page35), et ce qui était un cap difficile à dépasser devient une distance tout à fait abordable de façon régulière de par l’évolution des températures.

Si l’amélioration continue de la sorte, on pourra passer le cap des 300 kms cet été sans soucis, je tenterais le coup pour transformer l’essai fin juin début Juillet.

Bien qu’on ait un sacré client qui arrive qui le fera probablement avant Frankie1971.

Et si tu pousses la barre à ce niveau…. Je me fâcherais, looolllll

 

Salut,

J'ai trouvé un client pour vous....

Il est Allemand mais son record est pas mal pour un utilisation réelle de 295km.

 

 

A+

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Oui Bafien, tes moyennes par températures négative étaient parfaites en comparaison avec d’autres VE, Tesla included, mais en terme de moyenne générale l’historique est un fardeau à trainer.

Tout a fait Bonniewae, le cap des 260kms est déjà dépassé avec 261kms (post du 21 mars page35), et ce qui était un cap difficile à dépasser devient une distance tout à fait abordable de façon régulière de par l’évolution des températures.

Si l’amélioration continue de la sorte, on pourra passer le cap des 300 kms cet été sans soucis, je tenterais le coup pour transformer l’essai fin juin début Juillet.

Bien qu’on ait un sacré client qui arrive qui le fera probablement avant Frankie1971.

Et si tu pousses la barre à ce niveau…. Je me fâcherais, looolllll

 

Salut,

J'ai trouvé un client pour vous....

Il est Allemand mais son record est pas mal pour un utilisation réelle de 295km.

 

 

A+

 

Pfff merci Bafien ... je me fais encore du mal

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Bonjour

petit rappel sur les mesures

avec le matériel grand public que nous avons, toutes les mesures sont faites avec une tolérance

un appareil de mesure est constituer de composants qui on été fabriqué chacun avec ses propres tolérance ce qui induit une erreur plus ou moins importante sur le résultat affiché

les conditions ou la mesure sera la plus fiable est en laboratoire

dans la vrai vie, un exemple simple sur les vitesse affichées à l'ODB

l'usure des pneus , et leur gonflage, peut entrainer une erreur de 3%

en pratique cela veux dire que lorsque l'affichage est à 100kms/heure, il faut interpréter entre 97 et 103 kms/heure, sachant que l'affichage est déjà arrondi , et donc entre 99,5 et 100,5kms/heure.

pour la lecture GPS c'est pareil , la valeur la plus exacte, mais avec une erreur malgré tout, ne sera que lorsque vous rouler sur le plat, en ligne droite à vitesse constante, toute autre situation est faussée

Patrick

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Oui, il existe beaucoup de paramètre ayant une incidence directe sur les mesures, preuve en est que la ioniq ne réalise pas les mêmes conso sur le même parcours d'un jour à l'autre ....

Tout cela pour dire que si l'on reprend la vidéo du monsieur qui roule à 137 km/h dans je ne sais quel pays de l'Est, son compteur passe de 4799 à 4800 km entre la 2ème et la 3ème seconde de sa vidéo, et puis il passe de 4809 à 4810 km à 4min38,5 seconde de sa vidéo soit exactement 10 km (sauf si la circonférence engendrée par la dimension des pneus, leur usure et gonflage entraine une marge d'erreur sur cette distance, à vérifier, auquel cas le calcul est faussé, mais je crois savoir que sur ce plan là, la Ioniq est plutôt précise).

Donc 10 km en 276 secondes, chez moi, ça fait 130,43km/h.... un tolérance peut être admise de + ou - 1 km/h compte tenue des variations infimes de vitesses non affichées à l'écran, ainsi que la perte de vitesse sur les dernières secondes de la vidéo, compensées par les phases à 138 affichées durant la vidéo ,... Autre chose à ajouter ?

Le compteur de la Ioniq est optimiste de 6-7 un point c'est tout !!!

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Bon sans vouloir faire mon rabat-joie, sur la vidéo de notre cher teuton, il n'y a pas beaucoup de monde devant, pas une fois je ne l'ai vu dépasser 65km/h. Je serais curieux de voir la file derrière lui. Heureusement c' est en Allemagne où ils sont plutôt courtois. Quand je vois dans mon coin qu' en respectant 90 km/H tout le monde me colle au derrière, je n' ai pas envie de me retrouver dans la situation des voitures sans permis

Ce qui me laisse indifférent car c' est tout sauf une condition réelle d' utilisation. C' est trompeur et irréaliste. soit on résume le topic en autonomies maximales, ou autonomies moyennes constatées

Je ne suis pas contre les challenges d' autonomie car cela incite l' éco-conduite, mais il ne faut pas tomber dans le ridicule non plus

 

Après Patrick pour ta remarque sur les marges d' erreur +1

J'ai le même problème avec mes patients diabétiques qui ont des lecteurs d' estimation de glycémie à +/- 10% une glycémie à 1gr/l varie donc entre 0,9 et 1,1 grosso modo, quand le lecteur fonctionne parfaitement et qu' il n'y a pas de biais de mesure. D' où l' utilité d' étalonner l' appareil de temps en temps avec une vraie prise de sang

Les tachymètres ont une estimation effectivement avec moins de marge d' erreur mais elle existe

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L'avantage de spritmonitor est de donner une moyenne sur plusieurs dizaine de vehicule parfois plusieurs centaines!

 

Dans le lot il y aura des amateurs du record d'autonomie mais aussi des personnes qui on le pied lourd....

 

Sa donne une moyenne plus ou moins juste , le topic ici permet de savoir ce qu'il est possible de faire si besoin

 

Je doit faire un parcourt de 220km je sais qu'il est possible de le faire dans de bonne conditions

 

Quand je publie mes conso ici j'indique toujours les conditions

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Entièrement d'accord sur le principe, on peut essayé de faire 300 km à 40, mais tous les jours, aucun intérêt, aujourd'hui je fais 44 km en 40-45 min mais sans autoroute, avec mon mazout, je vais tâcher de conserver la même moyenne même en m'amusant à faire un score avec nos amis du forum.

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Car notre Allemand il a commencé fort avec presque 100 bornes et 27% concommés ! Je ne sais pas à combien il a roulé avant ou s' il s' est fait tirer... Sur ces bases on n' est pas loin du 400km...

Mouais

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Car notre Allemand il a commencé fort avec presque 100 bornes et 27% concommés ! Je ne sais pas à combien il a roulé avant ou s' il s' est fait tirer... Sur ces bases on n' est pas loin du 400km...

Mouais

 

Sur les 15 premier km de mon trajet retour du taff je roule principalement a 50 avec quelques ronds point et 2 feux rouge

Je fait régulièrement de 8kwh/100km sur ce tronçon donc 350km théorique et sans gêner personne mais apres je roule a 90/100 donc ma conso augmente

 

En étant en 100% urbain on doit avoir de bonne autonomie sans forcer mais des qu'on prend des routes a 90/110/130 on chute rapidement

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Après tu me l' accordes on est là dans le monde de oui-oui avec 65km/h en départementale, 30km/h en ville où il fait du 5,4 kW/h. Il ne doit jamais avoir besoin de freiner et rester non stop sur la même énergie cinétique. Pas de montées. Ou en tout cas il ne doit être gêné par personne.

Ce qui ne retire en rien à sa performance, j' admire. Mais peut être le ferai je une fois dans ma vie, ou peut être pas

Avant de garer sa voiture le soir il est à 10kW/100km de conso, et il annonce 95km et donc 73% de batterie, j' ai zieuté une deuxieme fois la vidéo.Chez moi 10kW/h çà fait 10/28ème de la batterie soit 36% et pas 27%. A moins qu' il ait remis à zéro son compteur journalier. Mais ne soyons pas de mauvaise foi, c' est impressionnant. Bon il a mis plus de deux heures quand même.

J' aurais tendance à faire le barbu de la publicité volkswagen: Mytho ! Mais je lui laisse la gloire de sa performance, il la mérite s' il n' a pas triché

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.