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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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typiquement, ça rassure les vieux ....

Merci

Bonjour

uniquement ceux qui avait l'habitude des boites auto

mes électrique sont mes première boites auto, donc je ne me sens pas concerné

et comme je l'ai déjà écrit sur ce forum et ailleurs

à partir de quel âge est-on vieux?????

pour moi la réponse n'existe pas

certains sont déjà vieux à la naissance (très jeune)

et d'autre ne le sont jamais , même après 100 ans et plus (c'est mon cas)

 

Patrick

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Devant le bouton neutre? Drôle d'emplacement...

bin sur les czimion le bouton pour la trappe de charge T1 est au tableau de bord alors que celui de la trappe chademo est presque caché sous le siege

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copié collé (ça se fait ça ?) d'une contribution que j'ai déjà publié ailleurs mais pile poil dans le sujet.

 

Les conditions

Type de routes: autoroute à 90 km/h (55 km derrière un camion), rocade avec 5 km d'accordéon et réseau secondaire départemental (v. moy env 80 km/h)

Type de conduite: recherche d'économie, recherche d'autonomie.

Vitesse moyenne totale: 60 km/h

Cols franchis: un petit col de 150 m de dénivelé (au doigt mouillé) et quelques bosses Drômoises mineures.

Dénivelé global: départ 345 m arrivée 206 m soit une perte de 140 m.

Conditions météo: 20/21 °

Vent: absent

 

Les Résultats:

Conso moy: 10,4 kWh/100 !

Distance parcourue: 215,5 km

Autonomie résiduelle affichée: 47 km (20 % de batterie)

Autonomie hypothétique environ + 20 % d'après la conso de 10,4 kWh/100 : 56 km soit une capacité de 272 km pour ce type de parcours.

Autonomie annoncée après recharge nocturne: 230 km

 

Ces chiffres vous laissent deviner ma pleine satisfaction d'avoir choisi la Ionic.

 

J'ai croisé 3 Leaf, 1 Zoé et une Ioniq Electric blanche (en Drôme), l'un de vous peut-être ?

 

Pour info, j'ai mesuré une conso derrière camion à 94 km/h compteur de 7 kWh/100 ! Merci le régulateur de vitesse intelligent et le freinage d'urgence automatique au cas où. Réglage distance mini bien-sûr pour atteindre cette faible conso.

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J'ai 242 comme valeur après une charge complète

En fin de journée hier, je me suis fais peur en accompagnant mon dernier client : il indiquait 27 km restant pour 19 km de distance. Rentré par le bord de mer sans dépasser la conso instantanée de 2 barres vertes. Vu logo orange de batterie mais pas la tortue, Ouf !. At home avec 17km restant

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J'ai 242 comme valeur après une charge complète

En fin de journée hier, je me suis fais peur en accompagnant mon dernier client : il indiquait 27 km restant pour 19 km de distance. Rentré par le bord de mer sans dépasser la conso instantanée de 2 barres vertes. Vu logo orange de batterie mais pas la tortue, Ouf !. At home avec 17km restant

Bonjour

souviens toi toujours en VE

à 5 kms de l'arrivée si il te reste 10kms indiqué à l'odb , tu a 100% de marge

oublie le stress de la station service qui est loin de ton domicile , la station pour un VE c'est la maison

Patrick

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Impec Bafien67, Laurent73 on progresse

J’arrive également à effectuer certaines distances avec une consommation de 10,2kWh/100kms

94845620170316213648.jpg

par contre le Suisse savefuel nous met d’équerre avec des consos inférieures à 10 et une moyenne à 10,35

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/817899.html

Frankie1971, le monitoring sur spritmonitor.de propose une très bonne vue d’ensemble,

Ce serait cool que tu nous rejoignes sur ce site

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mon objectif était de faire attention et non de battre un record c'est sûr que si tu as le temps, tu peux passer sous les 10 kWh/100 avec cette voiture mais ma limite c'est de ne pas gêner les autres automobilistes qui sont derrière moi sur les routes. Du coup, parfois j'accélère un peu pour ralentir une fois dépassé.

Et 60 km/h de moyenne ça fait déjà longuet pour parcourir 215 km

 

HS

Vivement les voitures 100 % autonomes, tu pourras rouler la nuit en full automatique, mettre ton siège en couchette avec une tite couverture bien confort et tu n'auras plus besoin de faire attention au temps passé sur ton trajet puisque tu dormiras environ 8 h. Et tu n'auras pas perdu ta journée !

 

Le wagon couchette sans les ronfleurs en somme !

 

fin du HS

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Lol je devrais déjà être là si je n'avais pas longtemps hésité à commander la Ioniq. En fait, au départ je voulais l'Ampera, et puis le temps d'attente et les nombreux essais-témoignage on fait pencher la balance... trop d'incertitude pour l'opel sur les délais de commercialisation, autonomie plus importante mais conso instantanée légèrement supérieur, grosse batterie mais temps de charge au domicile proportionnellement doublée (obligation de wall-box) , problème identique avec la Zoé, temps de charge sur prise domestique: 30 heures à vide !!!!

Et enfin, certains essayeurs rapportent un confort perfectible sur route dégradée pour l'opel, des amorto trop durs, alors que dans la Ioniq je me suis sentis comme dans un chausson (à 45ans fini les Koni sport et autres Bilstein dont j'avais équipé ma passat! résultat = dos en compote!)*

Bref, j'ai un peu de retard, mais je vais vite rattraper au début (environ 2000kms/mois) ce qui me permettra de vous apporter mon ressenti et surtout de trouver le meilleur compromis en terme d'optimisation électrique.

Bravo à toi Laurent73 pour la technique du "derrière le camion", en plus ces derniers temps je tombe souvent sur des camions qui "roulent" donc si ça peut aussi permettre d'avoir proportionnellement des conso basses avec des moyennes élévée.... 60 km/h est déjà très respectable !

...

Ok HUBI, j'irai faire un tour, en même temps t'as déjà vu un Suisse allez vite ???

Pour eux c'est plus facile

A suivre ...

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Parfait Laurent !!!

94km/h compteur derrière un camion (soit 90 chrono) soit 7 kw de conso ça me laisse rêveur

ça correspond à une autonomie théorique de 400 km !!! à 90, ... je vais m'inscrire en co-camionnage pour allez au boulot !!!

Bon l'inconvénient, c'est qu'il faut attendre le camion suivant pour repartir

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Well done Frankie1971, welcome.

Oui Bafien67, il faudra être rigoureux avec le reporting et les remises à zéro, bien qu’avec le calcul du logiciel de spritmonitor, peu importe qu’on reporte des distances de 1000, 500kms ou autres.

J’ai complété mes données avec la consommation moyenne donnée par l’ordinateur de bord et non plus avec les conso wallbox qui inclus les pertes de charges ainsi que la conso du réchauffeur de la Batterie.

194936Rechauffeurdebatterie.jpg

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Charge depuis mercredi à 100%

Je suis à 100km effectuer depuis et me reste 138km affiché

11,7kw de moyenne (le premier jour j ai réussi à descendre à 9,7 pas réussi à resté

Je tente le 200km pour voir

Trajet normal pas accélération,80 au lieu de 90 et 40-50 en ville .normale .

À bientôt

À oui GPS changer mardi matin (fonctionne toujours aussi bien )

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Pas mal du tout, si le compteur d’autonomie t’affiche bien les 238kms après la recharge, met nous stp la photo en ligne.

Pour l’instant le mieux qu’on ait c’est une photo à 230kms

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Sur mes 1000 premier km ( 600 reelement compté pour la conso ) je suis a 13,5kw/100km

 

361244IMG20170320153704.jpg

 

305902IMG20170320153709.jpg

 

 

Quelques essais en famille ou j'ai poussé un peu , je pense que je ferrai mieux le mois prochain mais je ne fait pas spécialement d'eco conduite

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Sur mes 1000 premier km ( 600 reelement compté pour la conso ) je suis a 13,5kw/100km

Des débuts prometteurs,

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Pas mécontent du tout,

Lors de mon troisième millier de kilomètres motivé par le suisse *savefuel* j’ai réussi à établir un nouveau record d’autonomie en parcourant 261 kms (de 2619 à 2880 au départ le compteur affichait une autonomie de 228kms) en améliorant ma dernière distance de 244kms et en franchissant les barres des 250 et des 260kms.

6951010012619.jpg

6269070022880.jpg

Avec une consommation moyenne de 9,8 kWh/100kms sur les 150 derniers kilomètres

2317970032880.jpg

Soit une conso de 10,2 kWh/100km pour la distance record des 261kms

760396004102demoyenne.jpg

554332005cematin235kms.jpg

Vous pouvez vous rendre compte que je ne me suis pas trop trainé non plus avec une moyenne affichée de + de 52 km/hrs à 11,3 de conso sur les 1000kms donc bien plus car cette moyenne est calculée sur la base de temps ou la voiture est sous tension.

725394006.jpg

447373007.jpg

Voilà, les 3 totalisateurs ont été remis à zéro

Par contre Djoul62, à mon gout il n’est simplement pas possible qu’on puisse arriver à 350 kms à 50kms/hrs comme l’aurait fait les coréens.

280kms voir 300kms, oui je veux bien sans grands soucis, les 320kms non désolé j’y croit nettement moins.

Frankie1971 j’attends que quelqu’un dépasse les 261kms pour m’y recoller au test d’éco-conduite, you’re welcome

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