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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Hello
Ça monte et puis ça descend,
Castres (250 m d'alt) Brassac (700 m d'alt).
90 sur nationale, exactement le même parcours. Un peu coincé derrière un camion au retour.
 
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Salut voisin, je suis de Mazamet... Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser ta voiture !

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il y a 44 minutes, Elendir a dit :

Avec les températures encore très froides le matin (jusqu'à -3°C) les consommations peinent à descendre sous les 10kWh/100km de moyenne, mais on en est plus très loin

Vivement avril ?

 

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On voit que tu sers les fesses pour avoir ces consos ? 

 

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Pareil, je rame pour descendre sous les 10kw. Je me répète  mais j'ai l'impression que mes pneus(crossclimate) qui accroche grave au bitume comparés au Saver y sont pour quelques choses, pas grand chose mais bien 5% je pense... et obligé de rouler encore moins vite. Ce matin 14kw en mode pressé par -1, en légé dénivelé négatif sur 44km (-50m d un coup), a l'inverse, le retour cet aprem, par 12°, 10,6kw avec la côte qui flingue ma conso suivi d'une grande ligne droite de 5km ou ca roule à 110... pas moi.

Mon record aller sur cette route (55% nationale) 7,4kw 

Mon record retour : 8,7kw 

Par 30° bien-sûr et je ne dépasse pas 75 sur route.

Modifié par Frankie1971

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il y a 11 minutes, Frankie1971 a dit :

Pareil, je rame pour descendre sous les 10kw. Je me répète  mais j'ai l'impression que mes pneus(crossclimate) qui accroche grave au bitume comparés au Saver y sont pour quelques choses, pas grand chose mais bien 5% je pense... et obligé de rouler encore moins vite.

Je partage ton impression : j'avais même ouvert un post en m'inquiétant de mes surconsommations fin novembre-début décembre

Je venais de changer mes pneus (en restant sur des Energy Saver)

Au tout début j'avais presque 15% de surconsommation, qui s'est petit à petit réduite, pour disparaitre à environ 5000km roulés

Alors avec des Cross Climate qui accrochent plus, je pense que ça doit aggraver les choses (mais au moins tu dois avoir moins peur dans les virages par temps de pluie )

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Les Savers dont géniaux pour faire des records de conso qui plus est légèrement usés à 20%, pour ne pas dire rodés.

Mais comparé, les Michelin CrossC , les vitesses de passage en virage sur mouillé sont multiplié par 1,5 tout en continuant d'accrocher, et même sûr le bitume froid et sec,  les Savers glissaient, et la pour faire décrocher, faut envoyer, mais c'est pas la vocation de la Ioio, juste pour se rassurer si besoin. 

Donc oui, je vais souffrir pour descendre sous les 8kw cet été, à moins que je gonfle à 3,5bars mais pour le coup je vais" rebondir" et au secours le confort. 

 

 

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Retour de la concession aujourd'hui. Et oui 1er roulage pour moi et 120km effectuée. Température entre 7 et 12 degré, sur les routes vallonné de Normandie. 

Les palettes c'est génial et le roue libre encore mieux. Je sens que ma ioniq et moi on va bien s'entendre.

 

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Petit test trajet retour boulot pour voir si je n'ai pas trop perdu la main, par 14°, vent faible et dénivelé total négatif,  avec en bonus une accélération max power jusqu'à 111kmh pour éviter un un engorgement routier qui me vaut à l'arrivée une hausse de ma conso.

En ré-allumant immédiatement la voiture l affichage perd automatiquement 3km d'autonomie (200 -> 197).

Ça me laisse bon espoir pour repasser sous les 8kw en sens inverse et par 25°, car la encore,  plus il fait chaud et plus la Ioniq "glide" un max.

L'affichage m'indique 89% de batterie restant,  à savoir que j'ai préconditionné 2x avant de partir, car si la batterie affiche 100% et passe immédiatement à 99, c'est qu'elle est en réalité chargée à 95% (valeur SOC BMS et DISPLAY), ou seul le display est affiché sur l'écran central.  Pour le coup, j'ai eu le droit à garder les 100% pendant 5km.

20190221_145304.jpg

20190221_145307.jpg

20190221_145340.jpg

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20190221_145258.jpg

Modifié par Frankie1971

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Il y a 17 heures, Aime14 a dit :

Retour de la concession aujourd'hui. Et oui 1er roulage pour moi et 120km effectuée. Température entre 7 et 12 degré, sur les routes vallonné de Normandie. 

Les palettes c'est génial et le roue libre encore mieux. Je sens que ma ioniq et moi on va bien s'entendre.

 

20190220_220847.jpg

Salut Ami Viking, 

 

de quel coin es tu ?

 

a+

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il y a 47 minutes, Frankie1971 a dit :

Petit test trajet retour boulot pour voir si je n'ai pas trop perdu la main, par 14°, vent faible et dénivelé total négatif,  avec en bonus une accélération max power jusqu'à 111kmh pour éviter un un engorgement routier qui me vaut à l'arrivée une hausse de ma conso.

En ré-allumant immédiatement la voiture l affichage perd automatiquement 3km d'autonomie (200 -> 197).

Ça me laisse bon espoir pour repasser sous les 8kw en sens inverse et par 25°, car la encore,  plus il fait chaud et plus la Ioniq "glide" un max.

L'affichage m'indique 89% de batterie restant,  à savoir que j'ai préconditionné 2x avant de partir, car si la batterie affiche 100% et passe immédiatement à 99, c'est qu'elle est en réalité chargée à 95% (valeur SOC BMS et DISPLAY), ou seul le display est affiché sur l'écran central.  Pour le coup, j'ai eu le droit à garder les 100% pendant 5km.

20190221_145304.jpg

20190221_145307.jpg

20190221_145340.jpg

Screenshot_20190221-150004_Ulysse Speedometer Pro.jpg

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Et ben tu t'énerves là on dirait.. J'ai des kilomètres à faire ce week-end mais là t'as placé la barre haute.. ? 

 

T'as préconditionné 2 fois APRÈS la charge complète ? Ou a l'intérieur de la charge et à combien de degrés ? (je sais je demande tes secrets ?

Modifié par Iank

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

 

Et ben tu t'énerves là on dirait.. J'ai des kilomètres à faire ce week-end mais là t'as placé la barre haute.. ? 

 

T'as préconditionné 2 fois APRÈS la charge complète ? Ou a l'intérieur de la charge et à combien de degrés ? (je sais je demande tes secrets ?

 

C'est dur de jouer contre vous les gars, les températures moyennes en Eure et Loir ne sont clairement pas favorables le matin?

Attendez un peu cet été... (ou pas d'ailleurs si je finis par avoir ma Kona 64kWh...)

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Il y a 19 heures, Iank a dit :

 

 

Et ben tu t'énerves là on dirait.. J'ai des kilomètres à faire ce week-end mais là t'as placé la barre haute.. ? 

 

T'as préconditionné 2 fois APRÈS la charge complète ? Ou a l'intérieur de la charge et à combien de degrés ? (je sais je demande tes secrets ?

Non Non Lank il faut pré-conditionner après la charge, sinon ça fonctionne pas, d'ailleurs ça y est je me lance dans les paramètres Torque Pro, et je mettrais des photos sur les différents indicateurs pour plus de précisions sur le résultat de ces pré conditionnements.

Bon je part au boulot, je vais voir ce que cela donne en sens inverse avec 10-11° ce midi. à plus?.

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il y a 17 minutes, Frankie1971 a dit :

Non Non Lank il faut pré-conditionner après la charge, sinon ça fonctionne pas, d'ailleurs ça y est je me lance dans les paramètres Torque Pro, et je mettrais des photos sur les différents indicateurs pour plus de précisions sur le résultat de ces pré conditionnements.

Bon je part au boulot, je vais voir ce que cela donne en sens inverse avec 10-11° ce midi. à plus?.

 

Avec torque pro, tu vas pouvoir affiner le protocole afin d'avoir le Soc au maxi ?

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Il y a 7 heures, Iank a dit :

Petit appoint de 10% chez auchan le temps de faire quelques courses et ça grimpe doucement mais ça grimpe 

 

 

 

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247 km quoi.... Abusé, j'en ai eu 238 km ce matin... Je peux pas faire mieux que toi !

Y'a que cet été qu'on sera à égalité quand nos voitures afficheront 300km ?

Modifié par Elendir

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Le ‎11‎/‎05‎/‎2018 à 19:16, Frankie1971 a dit :

Il est toujours intéressant pour ceux qui n'ont pas la patience d’interpréter des chiffre OBD2 de connaitre à quel pourcentage réel mais certes encore approximatif (toujours mieux que ce qu'indique l'ODB et l’ordinateur central) quoique suffisamment précis pour l'utilité que l'on en fait. Et ce grace à notre ami Slovaque (

)qui a réussi non seulement à faire 410km avec (25,83kw), mais surtout d'une régularité parfaite (6,2-6,3 kw de moyenne tout du long). Ceci nous permet d'évaluer par exemple qu'à:

100-105km, la batterie indique 81%, alors qu'à ce stade nous somme à 75%env.

205 km env (mi-parcours) , la batterie est à 57%à l'ODB et devrait normalement indiquer 50%.

300km , 35% à l'ODB, à ce stade les 3/4 (308km) représente 33% de batterie à l'ODB il reste +25%, puisque les 102 derniers kilomètres vont utiliser 30-31% de batterie, contre 19% pour les 100 premiers kilomètres avec la même conso.

Enfin de 390km à 400km il utilise 4% (c'est énorme) et de 400 à 410 km, 5% ...

Voilà, à nous de nous adapter en connaissance de cause.

à 12.6kw de moyenne on peut donc espérer faire 205km pour ceux qui roule souvent à ces conso, ou sur route.

résumé:

Les 3/4 = 81% ODB -> 75% (-6)

La moitié = 57% ODB -> 50% (-7)

Le dernier 1/4 = 33% ODB -> 25% (-8)

les 1/10ème = 19% ODB -> 10% (-9)

 

Voilà , en espérant avoir pu apporté un minimum d'information sur la portée d'une jauge de ioniq.

Voila j'ai retrouvé le sujet ...!

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Hello la team, je viens de finir un Lyon bandol. 

 

400km d'autoroute only a 110kmh compteur, sauf travaux 90kmh, limitations cause pollution, belles conditions ? 

 

Entre sodetrel Aire de pont de l'Isère et sodetrel Aire de lançon de Provence, +170km j'ai fixé 110kmh compteur. 

 

 

 

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Modifié par Iank

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Bilan 400km en 5 heures avec 2 arrêts de 20 minutes et 40 minutes et 128km d'autonomie restante à l'arrivée. 

Le 2eme arrêt à été long car nous avons mangé avec madame, autant laisser la voiture recharger pendant tout ce temps. 

400km d'autoroute à 110kmh compteur soit au total pour les 2 arrêts 35 minutes réalisables pour boucler les 400km ce qui est moins que mes habitudes. (départ de la maison batterie à 100% biensûr et preconditionnement) 

 

Superbe routière encore une fois cette ioniq, entre les 2 bornes j'avais près de 180km, en fixant 110kmh je pouvais réaliser 220km avec une petite marge en conservant une moyenne sur cette vitesse autoroutière contenue de 11.5kWh grand max. 

 

À noter que la moyenne de vitesse totale de 80kmh est faussée par les gros bouchons lyonnais du periph, notamment le noeud sur l'a46 direction Saint Étienne. 

 

Mais j'ai réellement tenu 105 à 110kmh, parfois plus, parfois un peu moins à cause des zones travaux et pollution. 

 

 

 

 

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Modifié par Iank

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