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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Tiens Jseb , j'avais le même indicateur d'autonomie que toi ... il y a 3 jours ... depuis la ioio est au repos ... petits trajets, 55km et 10.5 de moyenne en mode clim !!!029ca4e9a836acc394519aa8a35c455d.jpg

Trop fort on est plutôt raccords

Bon moi par contre j'ai roulé cette semaine en mode sport pour voir un peu la différence en conso, et elle n'est pas si "énorme" ce qui permet de quand même bien se faire plaisir !!! et puis elle roule un peu plus car je la prête à ma femme vu la petite penurie...

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Sinon j'ai oublié a l'époque de poster cette autonomie mais j'ai réalisé 190km à 110, il m'en restait 8km et 5% à l'arrivée. (J'ai fait une pause au milieu du trajet pour recharger, j'ai chercher la borne pendant bien 10min ce qui m'a fait perdre de la moyenne mais je suis quand même au finale à 90 de moyenne compteur ! D'ailleurs au final cette borne ne fonctionnait pas merci sodetrel... j'ai du serrer les fesses pour la suivante... c'était le premier des 3 arrêts pour faire Paris/île de re en électrique pour 1semaine de vacances)

Voilà ça peut servir pour les gens intéressé à ce type de parcours

 

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et au retour, chargé à cette même borne au max soit 94%, arrivé chez moi 190km plus loin avec une moyenne de 100km/h ( et oui cette fois que je ne me suis pas arrêté vu que le borne était hs au milieu... mais j'ai eu quelques bouchons à partir du péage...) et 13km restants (8%affiches)

 

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Merci pour ton retour, on peut donc en conclure, qu'à 110 compteur on peut tabler sur une conso moyenne de 14kw/100km, il serait intéressant également d'indiquer s'il y a du vent, qui est un paramètre sensible du VE, quand au relief, je crois que ton trajet était surement plat.

Pour cette semaine, j'ai également moins fait attention et appuyer un peu plus ... pour rouler à 85-90 sur Nationale au lieu de 75-85 , ce qui fait monter ma conso à 10Kw au lieu de 9,1

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il m'en restait 8km et 5% à l'arrivée.

 

Super Jseb1504, tu expérimentes le mode Tortue, dur dur

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Le cap des 9000km passé avec les 500 derniers kilomètres réalisés avec tous les types de route.

Les températures sont plus estivales et cela se ressent directement au niveau de la consommation. Utilisation régulière de la clim.

 

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Je ne suis pas du tout dans le concours de consommation (sinon je seras un bon dernier) mais cela reflète l'utilisation normale de la IONIQ sur mes trajets quotidiens avec déplacement du week-end.

 

Signature mise à jour.

 

Nickel bafien67, un reporting en 2 photos toujours aussi propre, rigoureux, avec des chiffres qu’on retrouve facilement sur Spritmonitor.

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Ta courbe parle clairement, sacré constance dans l’effort.

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Très satisfait ce matin de voir que ma conso se rapproche des 8kw avec une moyenne toujours supérieure à 50 ce qui est pas simple avec des zones rapides et pas mal de ralentissement et aussi 24-26°C température idéales. Cette fois si je tape les 300km en espérant que la pluie ne vienne pas trop me perturber.05191435a1420d2d32e28d9b50fb5dab.jpgc7044099ffee0f9048362afd02f32202.jpge3181ecbed4c38c342e919fc6ea6adaf.jpg1dbd1f8c1bfb45c13628abc0772bd771.jpg

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Sinon j'ai oublié a l'époque de poster cette autonomie mais j'ai réalisé 190km à 110, il m'en restait 8km et 5% à l'arrivée. (J'ai fait une pause au milieu du trajet pour recharger, j'ai chercher la borne pendant bien 10min ce qui m'a fait perdre de la moyenne mais je suis quand même au finale à 90 de moyenne compteur ! D'ailleurs au final cette borne ne fonctionnait pas merci sodetrel... j'ai du serrer les fesses pour la suivante... c'était le premier des 3 arrêts pour faire Paris/île de re en électrique pour 1semaine de vacances)

Voilà ça peut servir pour les gens intéressé à ce type de parcours

 

65830320170531234422.jpg

 

et au retour, chargé à cette même borne au max soit 94%, arrivé chez moi 190km plus loin avec une moyenne de 100km/h ( et oui cette fois que je ne me suis pas arrêté vu que le borne était hs au milieu... mais j'ai eu quelques bouchons à partir du péage...) et 13km restants (8%affiches)

 

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Salut jseb1504

 

Devenant propriétaire d. Une ioniq silver d'ici cet été. je vais également voyager entre Paris et le sud Vendée cet ete

Pourrais tu m informer sur ce trajet ? car je suis intéressé j habite en Essonne entre St arnoult et arpajon ?

Ou es tu sur Paris on pourrais faire une rencontre ioniq. ?

Aurel.

Au passage Bravo à hubi futur pilote formule E

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Au passage Bravo à hubi futur pilote formule E
Thanks

 

Cap des 11'00kms de franchi avec une moyenne de 8,1 kWh sur les 478 derniers kilomètres.

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Allez Frankie, le Cap des 300kms est-il franchi, HOPHOP

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T'inquiète HUBI, je te colle au basques, même si c'est pas simple, hier retour humide, impossible de mettre la ventile sans que la clim se déclenche(capteur d'huimidité certainement), et ce quelque soit les boutons activé ou désactivé (j'ai tout essayé) , du coup ventile sur "off", la route humide à quelque peu freinée la voiture , malgré une vitesse de 84km/h sur nationale, resultat 9,9kw sur 43km ... pfff, moyenne remonté de 8,7 à 9,2 kw...

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J'ai contacté Pierre DESJARDINS de Caradisiac (celui qui vide les batteries des VE sur le périphérique parisien) : il reçoit une Ioniq à la fin du mois. On verra le score qu'il réussira a faire [WINKING FACE]

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Salut jseb1504

 

Devenant propriétaire d. Une ioniq silver d'ici cet été. je vais également voyager entre Paris et le sud Vendée cet ete

Pourrais tu m informer sur ce trajet ? car je suis intéressé j habite en Essonne entre St arnoult et arpajon ?

Ou es tu sur Paris on pourrais faire une rencontre ioniq. ?

Salut Alienstyle !

Bravo pour ton acquisition tu le vois déjà, c'est vraiment une voiture fantastique !!!

Sinon j'habite à côté de massy aussi en Essonne, donc le départ se faisait de la directement sur l'a10!

Sinon pour l'aller je me suis arrêté 3 fois : Autreche, poitier et niort pour un complètement sécurité et avoir de quoi sur place pour repartir

J'ai roulé à 110 et un peu moins sur les derniers km entre Paris et Autreche, puis à 130 sur tout le reste de l'autoroute, et 110 jusquà la rochelle.

Pour le retour je me suis arrêté à niort avec un petit détour car j'ai du prendre la borne dans le sens Paris province sur l'autoroute puis laire de la fontaine collette, et Autreche pour me charger à 94%, arrêt de 15min

Conso moyenne à l'aller 15,1 et au retour 13,3 (130 à l'aller et 110 au retour...)

 

Et pour la rencontre ioniq ça serait top!

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T'inquiète HUBI, je te colle au basques, même si c'est pas simple, hier retour humide, impossible de mettre la ventile sans que la clim se déclenche(capteur d'huimidité certainement), et ce quelque soit les boutons activé ou désactivé (j'ai tout essayé) , du coup ventile sur "off", la route humide à quelque peu freinée la voiture , malgré une vitesse de 84km/h sur nationale, resultat 9,9kw sur 43km ... pfff, moyenne remonté de 8,7 à 9,2 kw...

 

Po grave, t'es toujours dans les clous de 300kms, termine la charge qlq soit la distance et laisse toi surprendre par le mode tortue

 

Cela serait interessant que tu nous fasse un retour du périph Parisien, T'as vu le post de Fabien?

Caradisiac ne va certainement pas avoir pour objectif de battre la distance de 365,3kms, ou d'allez le plus loin possible, d'ailleur j'ai pas encore regardé ses vidéos, il roule comment en général Pierre ?

Une comparaison entre la distance Caradisiac et la tienne serait des plus intéressante,

Allez vas-y Frankie,

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Présentez vos autonomies réalisées avec ce véhicule en fonction des critères des consommateurs en VE.

 

OK, étude en cours pour l'évènement ...

Petit test retour boulot, la moitié du trajet pied dedans !

Gain de vitesse moyenne 10km/h

0 à 100 en 10 sec, 140 km/h en pointe derrière des lièvres. ...

Augmentation de conso 2,5kw en plus sûr la moyenne ... gain de temps ....5-6min ... conclusion ... aucun intérêt d'être pressé

Je suis maintenant convaincu que quand je roule à 80-85 sur RN, je perds pas grand chose, par contre oui, bcp roule à 20-30 au dessus .. c'est sûr ce point de vue que l'on peut parler de danger ...la différence de vitesse ...

En roulant un peu moins vite avec un VE on représente un danger parce que l'écart de vitesse avec ceux qui bombardent est dangereux ....fa683cf79fc6f3f7c163531903221f31.jpgd0589d2d96603e628c6c0a027ea9b0a4.jpgb5db75cc27d514e34f0a47e41cdd8cf6.jpge05c1e45cfcf86a4cba5e0c8d10d4a2b.jpg

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En roulant un peu moins vite avec un VE on représente un danger parce que l'écart de vitesse avec ceux qui bombardent est dangereux ....

Bonjour

ne pas inverser les rôles

ce sont ceux qui roule au delà des vitesses qui sont dangereux

pas ceux qui la respecte

Patrick

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J'ai contacté Pierre DESJARDINS de Caradisiac (celui qui vide les batteries des VE sur le périphérique parisien) : il reçoit une Ioniq à la fin du mois. On verra le score qu'il réussira a faire [WINKING FACE]

 

 

en esperant qu'il conduise normalement....

on verra bien son teste et suivant les températures

 

merci pour l'info !

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En roulant un peu moins vite avec un VE on représente un danger parce que l'écart de vitesse avec ceux qui bombardent est dangereux ....

Bonjour

ne pas inverser les rôles

ce sont ceux qui roule au delà des vitesses qui sont dangereux

pas ceux qui la respecte

Patrick

On est d'accord

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J'ai contacté Pierre DESJARDINS de Caradisiac (celui qui vide les batteries des VE sur le périphérique parisien) : il reçoit une Ioniq à la fin du mois. On verra le score qu'il réussira a faire [WINKING FACE]

 

 

en esperant qu'il conduise normalement....

on verra bien son teste et suivant les températures

 

merci pour l'info !

Il y a une vidéo allemande où il font 426 km en zoé ...

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Frankie , ta première image "Info conduite" , tu l'obtiens comment ?

 

D’après le manuel , elle dure 3 secondes à l'arret du vehicule ... faut etre luckyluke ??

 

Y a t-il moyen de remettre a zero l'info conduite A ou B automatiquement après la recharge ?

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Frankie , ta première image "Info conduite" , tu l'obtiens comment ?

 

D’après le manuel , elle dure 3 secondes à l'arret du vehicule ... faut etre luckyluke ??

 

Y a t-il moyen de remettre a zero l'info conduite A ou B automatiquement après la recharge ?

 

Tu l'obtiens en éteignant le moteur, si par hasard t'as pas eu le temps de prendre la photo, tu rallumes le moteur et tu ré-éteints ...

 

Pour réinitialiser l'info conduite automatiquement, tu vas dans le menu "autres fonctions" et tu désactives la fonction "réinitialisation auto d’économie de carburant", à ce moment là il faut que tu remettes à zéro toi même à chaque démarrage (ce qui t’empêcheras de voir combien tu a consommer de KW/100km sur ton plein ou de faire une moyenne sur celui-ci).

Sinon, ton économie de carburant "info conduite" est automatiquement réinitialisée après 4h d'extinction moteur" en mode "réinitialisation après allumage" , ce que je fais tout le temps

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J'ai également trouvé un lien(en Anglais, désolé pour les Francophiles) de recensement des différentes autonomies réalisées par la ioniq selon les températures et vitesses, bien évidement il convient de le compléter d’avantages pour le rendre encore plus représentatif des consommations de notre voiture commune sur les valeurs manquantes.

http://myioniq.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=152

 

Ce dernier lien contient lui même également bcp d'autres liens tout aussi intéressant les uns que les autres

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.