Aller au contenu
effo

Forum • voitures electriques satisfait ? et meilleur offre ?

Messages recommandés

bonjour

 

j envisage me separer de ma veille C2 de 10 ans puant du diesel ...

 

je l utilisais 50 km aller retour chaque jour pour mon trajet travail

j envisage de prendre un electrique pour le bien de notre planete

les questions quel est le meilleur offre avec l offre de reprise de ma vieille voiture polluante ?

 

et est ce que vous etes satisfaits de ces voitures pas trop de panne ? et niveau de charge c est un changement d habitude ( de charger plus ? )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure offre.... ? ? ?

sur la beauté une tesla

l'autonomie une tesla

un cube façon mini la saoul

une voiture compromis budget/modernité la zoé

l'offre économiquement super intéressante financièrement la leaf

 

A toi de voir tous les posts sur tous les sujets..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour effo et bienvenue sur le forum

 

Pour commencer je te conseille d'aller essayer quelques véhicules. Puis après l'essai tu pourras commencer à poser des questions concrètes auxquelles nous répondrons. L'expérience est réellement différente.

 

Je te conseille de commencer par essayer la Renault Zoe et la Nissan Leaf, même si ces VE ne te conviennent pas. Ça sera une bonne entrée en matière dans les VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l offre plus interessante car j ai un petit budget 150/200 euros par mois

 

j ai ete au garage renault qui est incapable de me repondre à mes questions et me disent que c est mieux une voiture diesel ( peut etre une prime plus grosse pour un diesel vendu ) j ai laissé tombe le vendeur renault, faut que je trouve un bon vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre acceuil

puis j utilise juste pour rouler pas pour la beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure offre.... ? ? ?

 

l'offre économiquement super intéressante financièrement la leaf

 

A toi de voir tous les posts sur tous les sujets..

tu peux me resumé l offre economique plus interessante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. une e-Up!

en VD avec bonus tu peux l'avoir pour 15000 ce qui te fait sans apport 220€ / 84 mois.

C'est pas du LLD ou du LOA, elle t'appartient, pas de location batterie, garantie 8 ans ou 160000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends la carte Ikea Family et tu auras une super offre avec en premier prix la Leaf Visia 199€ en lld sur 3ans avec la reprise d'un vieux diesel tu peux tomber jusqu'à 99€ par mois !

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j ai la carte ikea family

le LLD c est interessant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Leaf 24kw en LLD avec carte IKEA Family est la meilleure offre qui existe surtout quand ont a un diesel de plus de 10ans à jeter, mais attention c'est jusqu'à fin mars 2016 !

Donc tout à fait adapté à ton cas.

Assure toi juste que tu puisses avoir un point de recharge facile à installer (si tu es en maison individuelle c'est ok, mais en copropriété c'est compliqué !)

Voir nissan-leaf/offre-leaf-ikea-family-t3362.html

 

Oui la LLD est ce qu'il y a de mieux actuellement (et encore plus avec cette offre de Leaf.Ikea), car dans 3 ans ou plus on ne sait pas ce que vaudront certains VE ; entre temps d'autres VE plus performants (meilleurs autonomie) et d'autres modèles seront sorties et auront changés la donne (on espère en tout cas et c'est déjà visible avec la Leaf 30kw, Bolt, etc).

Voir discussions-generales/pourquoi-la-lld-t3983.html

 

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas entièrement d’accord Rem, il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe dans le reste de l’Europe.

 

Quelques exemples d’occasions prit sur Autoscout24.de :

(ce n’est pas une moyenne, à chaque fois j’ai pris la moins chère dans les exemples suivant)

- Saxo-E de 1998 avec 70000km c’est 5800€

- C-Zero de 2011 avec 65000km c’est 8000€

- Partner-E de 2010 c’est 8500€

- Zoe de 2013 avec 33500km c’est 13000€

- Leaf de 2011 avec 54500 c’est 14500€

- e-Up de 2013 avec 56000km c’est 17000€

 

les VE d’aujourd’hui se vendrons encore bien demain et bien plus cher s’il n’y a pas de location de batterie.

 

N’oublions pas que les aides actuelles ne perdurerons pas dans le temps, c’est une donne qu’il faut considérer, les VE seront certainement VE plus performants, mais le prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hart Ce topic n'est pas le sujet du "LLD ou pas" ! Il y a eu déjà nombre de topic sur le sujet !

La question de @effo est "meilleur offre ?". Et actuellement, la meilleure offre sans contestation possible est celle de Nissan/Ikea à 99€/mois qui correspond au cahier des charges de @effo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous êtes géniaux de répondre vite et vos disponibilités !

Je me suis mis le temps de le lire les conditions pour le fameux lld

Et ç est pas facile car je me gare souvent dans les parkings au travail par ex et souvent les gens tape leur potières sur ma vieille voiture quand je Suis absent , donc lld ç est risque et je laisse tomber

Puis je regzrde achat et beaucoup loue les batteries je trouve pas normal ... Je vais renseigner de plus en plus merci les gars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelquefois de tres bonnes offres en occasion le souci c'est qu'elles sont rares et partent tres vite...et quand on consulte les sites on ne voit que celles qui ne vendent pas car trop cheres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@effo, si tu ne veux pas de LLD, tu peux effectivement acheter ta VE (sans location de batterie), mais voilà tu vas vite comprendre :

La Nissan Leaf Visia 24kWh qui était à 99€/mois en LLD, est à 24.445 €, moins ton superbonus de 10.000€ ça fait 14.445€, Il y a potentiellement des remises, mais aussi quelque frais à ajouter.

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/prices-and-equipment/prices-and-specifications.html

Bref via un crédit classique à env 3 à 5%, pour 14.445€ et sans apport supplémentaire tu tourneras au minimum à 250€/mois sur 5 ans.

Donc même avec la contrainte du LLD, ça peut faire réfléchir la différence entre 99 et 250€, non ?…

Sans compter les autres avantages de la LLD (occasion d'un VT pendant 4 semaines, aide à l'installation de la prise de recharge, etc..

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/special-offer/offer.html?&cid=psmT9LM1Zvm_dc&gclid=CjwKEAiA8qG1BRDz0tmK0pufw3QSJACfn6oltS3_FHj9bJivKUKLkb6MddrnAODsr-UXE0_WqYMa_xoCbxHw_wcB

 

Sinon, en achat sans LLD, voir aussi la KIA Saoul VE qui est une très bonne VE (ou VW e-up si tu veux un VE plus petit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@effo, si tu ne veux pas de LLD, tu peux effectivement acheter ta VE (sans location de batterie), mais voilà tu vas vite comprendre :

La Nissan Leaf Visia 24kWh qui était à 99€/mois en LLD, est à 24.445 €, moins ton superbonus de 10.000€ ça fait 14.445€, Il y a potentiellement des remises, mais aussi quelque frais à ajouter.

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/prices-and-equipment/prices-and-specifications.html

Bref via un crédit classique à env 3 à 5%, pour 14.445€ et sans apport supplémentaire tu tourneras au minimum à 250€/mois sur 5 ans.

Donc même avec la contrainte du LLD, ça peut faire réfléchir la différence entre 99 et 250€, non ?…

Sans compter les autres avantages de la LLD (occasion d'un VT pendant 4 semaines, aide à l'installation de la prise de recharge, etc..

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/special-offer/offer.html?&cid=psmT9LM1Zvm_dc&gclid=CjwKEAiA8qG1BRDz0tmK0pufw3QSJACfn6oltS3_FHj9bJivKUKLkb6MddrnAODsr-UXE0_WqYMa_xoCbxHw_wcB

 

Sinon, en achat sans LLD, voir aussi la KIA Saoul VE qui est une très bonne VE (ou VW e-up si tu veux un VE plus petit).

@effo, si tu ne veux pas de LLD, tu peux effectivement acheter ta VE (sans location de batterie), mais voilà tu vas vite comprendre :

La Nissan Leaf Visia 24kWh qui était à 99€/mois en LLD, est à 24.445 €, moins ton superbonus de 10.000€ ça fait 14.445€, Il y a potentiellement des remises, mais aussi quelque frais à ajouter.

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/prices-and-equipment/prices-and-specifications.html

Bref via un crédit classique à env 3 à 5%, pour 14.445€ et sans apport supplémentaire tu tourneras au minimum à 250€/mois sur 5 ans.

Donc même avec la contrainte du LLD, ça peut faire réfléchir la différence entre 99 et 250€, non ?…

Sans compter les autres avantages de la LLD (occasion d'un VT pendant 4 semaines, aide à l'installation de la prise de recharge, etc..

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/special-offer/offer.html?&cid=psmT9LM1Zvm_dc&gclid=CjwKEAiA8qG1BRDz0tmK0pufw3QSJACfn6oltS3_FHj9bJivKUKLkb6MddrnAODsr-UXE0_WqYMa_xoCbxHw_wcB

 

Sinon, en achat sans LLD, voir aussi la KIA Saoul VE qui est une très bonne VE (ou VW e-up si tu veux un VE plus petit).

 

La location d'un VT et autre avantages sont valables également en cas d'achat d'une Leaf et pas seulement en LDD.

Après pour choisir entre achat et LDD, il faut, je pense, regarder sur une période plus longue ,genre 10 ans si l'on veut garder sa voiture longtemps en achat,et comparer. Car sur une deuxième LDD,il n'y a plus de superbonus et le bonus aura peut être disparu ou baissé d'ici là.

Certes l'avantage de la LDD c'est un véhicule neuf tout les trois ans,mais avec un kilométrage inclus fixé au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils si precieuses !!!

 

mais avec ce LLD quand je rendreais la voiture si il y a des griffes je vais payer un gros facture ?

je peux garder que je veux ? ou jusque 3 ans ? si apres 3 ans (ca psse vite 3 ans ...) je peux prendre un autre ?

 

je cherche une petite voiture pour me deplacer à mon travail et des fois sorties le soir je voulais comme mon C2 une dizaine d année d utilisation et pourquoi pas dans qualues année remplacer la grande voiture de ma compagne en electrique si l automnie arrive a minimum 600 km

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une petite voiture pas cher et électrique dans le genre de ta c2 je pense que tu devrais aller essayer la C0, c'est l'électrique la moins cher à l'achat. (La Leaf est super intéressante en lld mais si tu penses la garder 10 ans, alors autant acheter..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l instant j ai contacté le garage nissan pour faire un essai

donc suite de lhistoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule contrainte de la LLD rendre un vehicule dans un parfait état apres 3 ans de location...et en 3 ans d'utilisation les petits coups de portieres pare choc et autre sont frequents si l'on habite en ville...

 

et comme c'est le loueur qui decide des frais de remise en etat sans que ce qui est tolere ne soit pas clairement defini ca oblige a rendre un vehicule parfait pour eviter tout litige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un litige ou un contentieux ? a mon avis ca sera plus un contentieux dans le sens ou il faudra payé de toute façon la remise en état aussi minime quelle soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j ai la carte ikea family

le LLD c est interessant ?

 

 

99€/mois avec 12500km/an en visia

 

la même en achat avec offre IKEA 16500€ achat de batterie inclus, car le pb c'est que le bonus de 6300€ doit représenté 27% du montant du véhicule sinon tu as moins.

C'est pourquoi les LLD nissan sont intéressant car il y a le bonus de 6300€ alors que la zoé life ce n'est que 5600€

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai vu le garage un GROS SOUCI pour la reprise de ma voiture

elle aura 10 ans en ce mois mars Hors ils prennent des voitures éligible au super bonus il faut que l'immatriculation du véhicule soit d'avant 01/01/2006.

 

Donc

 

sois je vends ma voiture à petit prix ( il vaut dans les 2000 max) ( ca vaut pas le coup )

sois j attends une nouvelle proposition de reprise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@efo,

oui zut, je viens de vérifier, c'est nul la façon dont est écrit la prime à la conversion :

"Quelles sont les conditions pour obtenir le nouveau bonus ?

- Acheter ou louer (pendant une durée de plus de deux ans) à un professionnel ou un particulier, un véhicule neuf ou d’occasion.

- Mettre à la casse une vieille voiture diesel possédée depuis au moins un an et mise en circulation avant le 1er janvier 2006, auprès d’un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé, qui remettra un justificatif de cette mise au rebut. La liste de ces centres est tenue à jour par les préfectures."

 

Tente de négocier avec Nissan (essaie plusieurs concessionnaires) sinon tu attends janvier 2017…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté mettre des véhicules de 10 ans à la casse c'est déjà de la gabegie environnementale, même si c'est pour passer au VE. Alors de moins de 10 ans....

Toujours lire les petites lignes en bas de page et aller à la source de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×