Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiture qui tire à droite

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Je trouve que ma Corsa-e tire un peu à droite. Obligé de tourner légèrement le volant à gauche.

Avez-vous aussi ce souci ? Peut-être que la voiture est hyper sensible à la pente de route . . .

Simon

Posté(é)
  • Auteur

Je passe à la concession tout à l'heure... C'est toujours compliqué ce comportement.

La pente de la route ? Le vent ? Le parallélisme ?

Posté(é)

Normalement le tirage a droite c'est du parallélisme ou potentiellement un pneu dégonflé.

En tout cas refait tes pressions.

Modifié par Davy38

Posté(é)
  • Auteur

Merci.
Les pressions ont été refaites depuis la réception de la voiture et le comportement reste identique.

Posté(é)

J'avais ça sur la Mercedes avant et le CC m'avait dit que c'est normal, c'est limite une marque de fabrique... Jusqu'à ce que je fasse une géométrie complète, parallélisme et carrossage, et qu'on constate que ça venait de là !

Posté(é)
  • Auteur

À la concession l’un des techniciens est demandé pour faire un essai route. Il arrive en grommelant « de toute façon toutes les voitures tirent à droite… ». Ça commence bien ! L’essai commence après la mise en place d’une protection sur le tapis de sol et le volant.

En moins de 2 minutes, le constat était fait : oui elle tire à droite.

Au bout de 5 minutes je savais que ce n’est pas la première fois et que la Mokka et le Grandland ont également de souci de partir à droite. Il était assez dépité, car sur un Mokka, ils ont mis pas mal de temps à résoudre le problème. Géométrie du train avant + un capteur sur l’arbre de direction + une programmation à refaire. Ce n’est pas très simple a priori.

Je dépose la voiture mardi pour toutes ces opérations...

Modifié par sim_v

Posté(é)

J'espère bien qu'ils vont te faire ça vite fait !

La mienne de Mokka file droit : c'est le premier test que ma femme a fait en sortant du CC 😅

Posté(é)

J'ai eu ça, tire à droite, il y a longtemps, suite à des aléas de fabrication entre les deux pneus avant supposés identiques de la voiture neuve.

Vérifié en les permutant droite-gauche, le temps d'essayer. Puis train avant terminé jusqu'à la fin de l'usure en tirant "tout droit" mais le pneu était toujours gonflé de 0,3 bars de plus à droite.

Si ça peut aider.

Posté(é)
  • Auteur

Voiture récupérée ce soir : « on a tout vérifié, on a testé sur route, elle ne tire pas à droite ».

Ma mâchoire tombe par terre (première fois).

Je reprends la voiture : direction un poil plus ferme et surtout, elle file droit et bien droit !

Ma mâchoire tombe par terre (seconde fois).

J'avoue ne rien comprendre...

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 17:45, sim_v a dit :

Voiture récupérée ce soir : « on a tout vérifié, on a testé sur route, elle ne tire pas à droite ».

Ma mâchoire tombe par terre (première fois).

Je reprends la voiture : direction un poil plus ferme et surtout, elle file droit et bien droit !

Ma mâchoire tombe par terre (seconde fois).

J'avoue ne rien comprendre...

Disons qu'officiellement elle ne tirait pas à droite et que ce qui a été fait n'a jamais eu lieu puisqu'il n'y avait pas de témoins, tout affirmation contraire sera vivement démentie !🤪

Posté(é)
  • Auteur

Sauf qu'un mécano expérimenté l'avait constaté lors de l'essai mercredi dernier.

Vraiment bizarre cette histoire.

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 17:54, sim_v a dit :

Sauf qu'un mécano expérimenté l'avait constaté lors de l'essai mercredi dernier.

Vraiment bizarre cette histoire.

D'où le "officiellement" 😉

Posté(é)

Bonne nouvelle! En tout cas le problème est réglé !

Posté(é)
  • Auteur

@Mokkette: l'avantage de la dashcam !

A gauche ce soir, à droite le test routier de la semaine dernière (conduite par le mécano, on voit les rattrapages de la direction).

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 21:41, sim_v a dit :

@Mokkette: l'avantage de la dashcam !

A gauche ce soir, à droite le test routier de la semaine dernière (conduite par le mécano, on voit les rattrapages de la direction).

C'est flippant en fait !

Posté(é)

Pour bien comprendre, les tests sont bien faits avec le régulateur désactivé ou le suivi des lignes désactivé ? 

Posté(é)
  • Auteur

Oui Limiteur actif, mais suivi de ligne désactivé.

Mais là, je roule avec le volant à midi et non plus à 11 h. C'est vraiment bizarre... Et, il n'ont effectivement rien fait à par un test routier.

Posté(é)

T'as pu rediscuter avec le mecano qui avait constaté le défaut ? J'imagine qu'ils ont au moins démonté puis remonté les roues (je ne trouve pas de raison qui expliquerait pourquoi ça tournerait plus a droite, mais juste j'essaie de comprendre quel facteur aurait pu influencer)

Posté(é)

une remise a zero du calculateur de la direction assistee?

Modifié par danm_cool

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Si ca peux aider j'ai le même problème que toi suite à un dépannage un peu musclé. Les roues avant de la voiture étaient bloquées, voiture en mode P et le dépanneur ne connaissait pas la procédure pour les débloquer. Il a donc mis la voiture sur cale puis l'a fait monté en tirant à droite puis à gauche en quinconce la voiture. Ca a mis une demi-heure et le mec était ultra énervé. On voilait que ca forçait sur la voiture, il a insisté. Je pense que mon parallélisme est foutu ou qu'une biellette de direction est légèrement tordu puisqu'il ne voulait pas se fixer sur le crochet de la voiture par peur qu'il casse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.