Aller au contenu

Cysso

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cysso's Achievements

  1. Et donc Sim_v tu as amené la voiture pour rien?! Sais-tu en quoi la procédure a changé? Est-ce que t’as un nouveau RDV? En tout cas j’espère bien que tout ce bordel va finir par vraiment protéger nos Corsa de la grosse panne!
  2. Salut! recommandé reçu aussi et prise de rendez-vous pour le 21 juin faite! Voiture déposée toute la journée avec véhicule de remplacement. a suivre…
  3. bonjour à tous, Je viens aussi de voir sur l’appli « My Opel» que ma Corsa-e d’octobre 2022 est concernée par une « campagne de modernisation ». Il est précisé que je dois me rendre rapidement chez mon réparateur agréé ! J’ai déjà eu un rappel il y a deux mois pour le défaut de panne de traction. En savez-vous plus?
  4. @sim_v Merci pour ce retour Du coup, suite à cette mise à jour, mise à part l’impression que le mode B est moins efficace, remarques-tu une différence au niveau de la consommation et de l’autonomie? Intéressante la dash cam espion dans le garage 😂. Donc en effet, c’est une intervention sous le capot. Alors s’agit-il d’un changement de pièce? Ou seulement d’une mise à jour, mais par quel connecteur? Je pensais en effet naïvement que ça se faisait par le port USB…
  5. Salut à tous ! J'ai eu le recommandé avec AR aujourd’hui. Je suis passé à la concession cette après-midi et j’ai discuté rapidement avec un technicien. Il s’agit seulement d’une mise à jour du boîtier électronique. J’ai RDV le 24/02 et la voiture est immobilisée une demi-journée (prêt de véhicule). Il m’a par ailleurs précisé que les 40ème anniversaire sont concernées par un 2ème rappel ( celles du numéro 1000 à 1982, pas la mienne du coup…) si j’ai bien compris pour un problème avec une pièce du tableau de bord: la pièce grise, côté passager, sur laquelle est collé le numéro de l’édition limitée. la MAJ devrait nous mettre à l’abri du risque de panne de traction, du moins j’espère!
  6. J’adore aussi les petits coups d’accélération en mode SPORT! Plaisir un peu coupable sachant que ça ruine l’autonomie de la batterie!.
  7. Bonjour, merci encore à Sim pour les contributions. J’ai donc scanné ma corsa e chargée à 100%. J’obtiens un SOH de 100%, donc rassuré… Car c’est l’info qui m’intéresse le plus quand on sait que la valeur de nos voitures dépend essentiellement de cette donnée. Deux points me taraudent cependant… - Pourquoi Sim_v, qui a le même véhicule, même âge et pratiquement même kilométrage, obtient un SOH de 103%?! - J’ai mon véhicule depuis fin novembre 2022. A la première charge à 100%, j’avais une autonomie affichée de 354km! Maintenant, et ce matin encore, elle n’affiche plus que 348km! Constatant cela, comment se fait-il que le SOH est toujours de 100%? Il devrait être de 98,3%. D’ailleurs, je m’attendais plutôt à un tel résultat sachant que la baisse de capacité des batteries moteur lithium-ion baisse de façon non linéaire et est plus accentuée au début pour baisser lentement ensuite… Bilan de tout ça, pour moins de 30€, un Dongle ODB II est un accessoire intéressant pour nos véhicules, on peut contrôler régulièrement et simplement l’état de santé de la batterie.
  8. Déjà presque 3000 km avec ma Corsa e, et toujours content de mon choix. Petit retour d’expérience conso: J’ai roulé exactement 250 km (en faisant une dizaine de trajets en tout étalés sur une semaine) avec une charge de 100% à 16%. Environ 75% de conduite sur route limitée à 90km/h (rocade notamment avec beaucoup de bouchons et ralentissements) et environ 25% de conduite en ville limitée à 50km/h. Mode normal et mode B la plupart du temps. Chauffage réglé sur 18 degrés et siège chauffant sur 1. Température durant cette semaine d’utilisation entre 0 et 10 degrés. Donc plutôt froid… Ma voiture dort dans un garage la nuit, ce qui peut limiter la surconsommation liée à la mise en température de la batterie… tout cela est conforme à mes attentes, je tablais sur une autonomie de 250km en hiver (je ne prends pas l’autoroute!) et j’espère faire au moins 280 km avec la même charge et sur les mêmes trajets lors de températures entre 20 et 30 degrés… à voir…
  9. Merci beaucoup Sim! J’ai enfin trouvé la prise ! Je fais un scan demain quand elle sera chargée.
  10. Merci pour cette vidéo Sim! du coup j’ai commandé et reçu un dongle ODB ll Icar PRO. J’ai aussi installé l’appli car scanner. Maintenant je suis bloqué car impossible de trouver la prise ODB sous le volant! Pourtant j’ai bien enlevé le cache souple avec les trois rivets plastiques. Je me tords en deux, l’oreille sur la pédale de frein et la lampe de l’iPhone allumée! Rien à faire je trouve pas cette foutue prise!!! Tu peux s’il te plaît me détailler l’accès à cette prise, y a-t-il déjà un connecteur branché dessus qu’il faut enlever? Je ferai ensuite un retour des résultats de Car scanner. merci bien
  11. Vous pouvez en précommander une en ligne et la bloquer en versant un acompte de 200€. A vérifier... Foncez, c’est un excellent choix, nombreuses d’options, originale, moins chère d’une e208 de même gamme. En plus, les bugs des premières Opel e ont eu le temps d’être corrigés. La 40 ans se doit d’être à la hauteur pour l’image de la marque et de son modèle phare et icône : la Corsa! Je pense qu’elles sont particulièrement abouties et soignées. J’ai fait 2000 km avec et c’est un vrai bonheur de la conduire!
  12. Cysso

    Branchement Green-Up

    J’ai installé une Greenup Legrand dans mon garage, voici une petite explication si ça peut aider… Ça vaut le coup d’installer une prise renforcée Green’up. Elle permet une recharge lente jusqu’à 3,2 kw en courant alternatif monophasé (ce que l’on a tous chez nous en France par défaut) Avec ma Corsa e, je charge 20 km par heure, ça ralentit après 80%, mais c’est normal. C’est assez facile à poser soi-même, pour peu qu’on soit un peu bricoleur. Cette prise peut être installée par un particulier, ce qui n’est pas autorisé pour une Wallbox… Voici quelques explications de mon installation : Il faut installer sur un rail du tableau un disjoncteur différentiel 20A (dans le kit Green’up Legrand) qui assure la protection de la ligne électrique dédiée. Ce disjoncteur doit être alimenté en amont par deux câbles, phase et neutre de 10mm2. Pour cela, on peut repiquer au niveau de « l’arrivée du courant » aux borniers Neutre (bleu) et Phase (rouge ou noir). Sur la photo de mon installation, j’ai repiqué au niveau des branchements phase et neutre du disjoncteur différentiel en début de rail. Ce disjoncteur est lui-même directement alimenté depuis le disjoncteur général d’abonné. Vous pouvez voir les deux câbles de repiquage de 10mm2 (noir et bleu) sur la photo. En partant des branchements de gauche, ces câbles permettent d’alimenter le disjoncteur Green up à droite (ce qui est entouré en jaune sur la photo). J’ai mis une photo des câbles de repiquage utilisés. Ensuite en aval du disjoncteur différentiel 20A, j’ai branché deux fils phase et neutre de 2,5mm2 qui sont directement reliés à la prise Green’up (entouré en bleu sur la photo). J’ai placé la prise à environ 1m du sol (norme entre 0,80m et 1,20m). Ne pas oublier de relier la terre (fil jaune) de la prise au bornier de terre du tableau en passant dans le même tube que les fils de phase et neutre. Les 3 fils de la prise passent dans un tube IRL (PVC gris) de 16mm. (Sur une des photos, on peut voir ce tube qui part directement du tableau vers la prise à droite du tableau Cette installation fonctionne très bien pour recharger ma Corsa. Attention à l’abonnement , j’ai un compteur 6 Kva qui délivre une puissance maximale de 6000 watts. Pendant la charge de la voiture, il y a donc plus de la moitié de la puissance qui est sollicitée ! Si en plus vous avez le four, la bouilloire, la machine à laver en marche, tout risque de disjoncter. Je gère cela sans problème, notamment en rechargeant à partir de 21 heures. Donc soit vous gérer en évitant d’utiliser trop d’appareils simultanément pendant la charge, soit vous passer à un abonnement pour 9 voire 12 Kva (moyennant un léger surcoût), indispensable si chauffage électrique… Cette installation m'a coûté environ 200€ en tout et une bonne demi-journée d'installation. Je ne regrette pas de ne pas avoir fait installer une Wallbox à plus de 1000€ fournie/posée..
  13. @sim_v alors tu as trouvé une solution pour la retouche «rouge Rekord»? Sinon, je la trouve en effet très salissante! Certains endroits en particulier!
  14. Je trouve nulle part la réponse à cette question… ça m’intéresserait de prolonger après les 2 ans. Je me méfie de toutes les pannes potentielles dues à l’électronique…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.