Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiture pleine de bugs aujourd'hui

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

J'ai pris ma voiture aujourd'hui et sans aucune raison j'ai eu une succession de bugs en tous genres :

 

- pas de déverrouillage des portes automatiques avec le téléphone 

- pas de position GPS ni info traffic pendant toute la durée du trajet, soit 1h30 avec un arrêt complet au milieu

- pas de caméra ni de radar de recul (l'écran s'affiche en noir)

- message "entretien requis du système d'appel d'urgence eCall" affiché en permanence 

 

J'ai tenté le reset basique des deux molettes, ça n'a rien changé. 

 

Si quelqu'un a une piste, ou une technique pour résoudre le problème, je suis preneur.

 

Merci! 

Modifié par DoubleD

Posté(é)

Le redémarrage avec la pédale de frein.

Un soupçon de patience.

Voilà.

Posté(é)

Passe par l'APP pour en informer l'assistance. Au moins, tu sauras si c'est un problème technique ou juste un bug. 

 

Antoine

Posté(é)
  • Auteur
il y a 39 minutes, J0kers a dit :

Le redémarrage avec la pédale de frein.

Un soupçon de patience.

Voilà.

Tu peux m'en dire plus stp ? Je ne retrouve pas dans le manuel... 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 39 minutes, Tonio16 a dit :

Passe par l'APP pour en informer l'assistance. Au moins, tu sauras si c'est un problème technique ou juste un bug. 

 

Antoine

Il y a moyen de prévenir l'assistance sans passer par la fonction prise de rendez-vous ? 

 

Modifié par DoubleD

Posté(é)
il y a 4 minutes, DoubleD a dit :

Tu peux m'en dire plus stp ? Je ne retrouve pas dans le manuel... 

même chose que ce que tu appelles le « reset basique » (appui long sur les deux molettes) mais tu appuies sur la pédale de frein en plus 

Posté(é)

j'ai eu les problèmes : exactement les mêmes symptômes que toi.

j'ai appelé, le gars me dit "vous avez une mise à jour, faites la." En effet, j'avais bien une MAJ en attente mais sans alerte. Après la MAJ, tout est redevenu normal.

Verifie que ta voiture n'a pas de mise à jour en attente. (va directement dans l'ecran dédiée)

 

Philippe

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Yakouzin a dit :

même chose que ce que tu appelles le « reset basique » (appui long sur les deux molettes) mais tu appuies sur la pédale de frein en plus 

Merci ! 

 

à l’instant, Phive a dit :

j'ai eu les problèmes : exactement les mêmes symptômes que toi.

j'ai appelé, le gars me dit "vous avez une mise à jour, faites la." En effet, j'avais bien une MAJ en attente mais sans alerte. Après la MAJ, tout est redevenu normal.

Verifie que ta voiture n'a pas de mise à jour en attente. (va directement dans l'ecran dédiée)

 

Philippe

J'ai vérifié et j'ai bien la dernière version... 

Posté(é)
il y a 5 minutes, DoubleD a dit :

Merci ! 

 

J'ai vérifié et j'ai bien la dernière version... 

Et la voiture ne te propose aucune autre MAJ ?

Au debut c'était le cas, rien mais finalement pendant/après le call, il m'a affiché une maj.

 

Sinon appel le numéro qui est affiché dans la partie maintenance de la voiture je crois (ou sur l'ecran T)

C'est comme cela que j'ai eu quelqu'un au téléphone. il a peut etre pousser une maj

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Phive a dit :

Et la voiture ne te propose aucune autre MAJ ?

Au debut c'était le cas, rien mais finalement pendant/après le call, il m'a affiché une maj.

 

Sinon appel le numéro qui est affiché dans la partie maintenance de la voiture je crois (ou sur l'ecran T)

C'est comme cela que j'ai eu quelqu'un au téléphone. il a peut etre pousser une maj

Je vais tester ça si j'ai toujours le problème demain, merci. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, DoubleD a dit :

Il y a moyen de prévenir l'assistance sans passer par la fonction prise de rendez-vous ? 

 

Non mais cela ne change rien. Ils vont prendre contact avec toi et le rendez-vous sera annulé au besoin. 

Posté(é)

Autre conseil non donné et non verifié, simple supposition. Lorsque j’ai fait le montage du trunk electrique de@Marcuir j’ai débranché la caméra arrière et une fois remontée elle restait noire. Rien à faire : reeboot, hard reeboot, verrouillage... On l’a même enlevé pour la brancher sur un autre véhicule afin de vérifier son bon fonctionnement. Et ça a marché sur l’autre voiture. Mais ça a refait la même chose sur le véhicule servant de test [emoji848] et aussi à nouveau sur la voiture qui buggait.

Savez-vous ce qui a réglé le problème ?
La mise en veille de la voiture : verrouillage, éloignement du téléphone, laisser quelques minutes sans toucher et miracle : tout est revenu à la normale !

Donc tenter une mise en veille peut-être la solution ?!

Posté(é)
il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

Autre conseil non donné et non verifié, simple supposition. Lorsque j’ai fait le montage du trunk electrique de@Marcuir j’ai débranché la caméra arrière et une fois remontée elle restait noire. Rien à faire : reeboot, hard reeboot, verrouillage... On l’a même enlevé pour la brancher sur un autre véhicule afin de vérifier son bon fonctionnement. Et ça a marché sur l’autre voiture. Mais ça a refait la même chose sur le véhicule servant de test emoji848.png et aussi à nouveau sur la voiture qui buggait.

Savez-vous ce qui a réglé le problème ?
La mise en veille de la voiture : verrouillage, éloignement du téléphone, laisser quelques minutes sans toucher et miracle : tout est revenu à la normale !

Donc tenter une mise en veille peut-être la solution ?!

D'ailleurs toucher le moindre élément électrique semble créer un défaut. J'ai voulu changer les lampes de portière par un modèle projetant un "3", quand j'ai déclipsé les cosses de la led d'origine, toute la voiture s'est coupée, la vitre est remontée. Pas réussi à faire fonctionner la nouvelle led. Remonté celle d'origine, et tout est reparti… Si quelqu'un peut m'expliquer le malaise, je suis preneur ….

Posté(é)
Autre conseil non donné et non verifié, simple supposition. Lorsque j’ai fait le montage du trunk electrique de[mention=18625]Marcuir[/mention] j’ai débranché la caméra arrière et une fois remontée elle restait noire. Rien à faire : reeboot, hard reeboot, verrouillage... On l’a même enlevé pour la brancher sur un autre véhicule afin de vérifier son bon fonctionnement. Et ça a marché sur l’autre voiture. Mais ça a refait la même chose sur le véhicule servant de test [emoji848] et aussi à nouveau sur la voiture qui buggait.

Savez-vous ce qui a réglé le problème ?
La mise en veille de la voiture : verrouillage, éloignement du téléphone, laisser quelques minutes sans toucher et miracle : tout est revenu à la normale !

Donc tenter une mise en veille peut-être la solution ?!
Yes mise en veille fait un reset complet des composants de la voiture plus que ce que ne fait le reboot/hard reboot. Équivalent aussi à la mise en veille c'est la mise hors tension. Faut aller dans le menu safety & security -> turn off et là attendre 5 bonne minutes sans rien touché et après appui sur la pédale de frein pour démarrer le véhicule. Là normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, caméra de recul, connexion LTE et autres.
Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Ce matin en montant j'avais un freeze de l'écran, j'ai fait le reset avec la pédale et tout est rentré dans l'ordre ensuite. 

Modifié par DoubleD

Posté(é)
Il y a 22 heures, Quintus a dit :

Si quelqu'un peut m'expliquer le malaise, je suis preneur ….

Elle veut pas, elle est pas d'accord, etc ... Faut pas chercher plus loin avec une Tesla ?

Posté(é)
Citation

D'ailleurs toucher le moindre élément électrique semble créer un défaut. J'ai voulu changer les lampes de portière par un modèle projetant un "3", quand j'ai déclipsé les cosses de la led d'origine, toute la voiture s'est coupée, la vitre est remontée. Pas réussi à faire fonctionner la nouvelle led. Remonté celle d'origine, et tout est reparti… Si quelqu'un peut m'expliquer le malaise, je suis preneur …. 

J'ai aussi ce genre de modèle de lampe (il affiche un "T" et non un "3" mais bon...)

1 des 4 posait des problèmes pour enfoncer le connecteur... pas moyen et j'ai repassé commande (mais pour un pack de 2, cette fois).

J'ai reçu un autre modèle (avec un mini cable dedans (5 cm ?)).

je l'ai essayé sans le mini câble (en enfonçant directement le connecteur de la Tesla) et j'ai eu exactement le même comportement que toi (aucune émission de lumière et vitre qui bougeait).

Le fait que la led n'éclairait pas m'a fait penser a une inversion de polarité...(même si le branchement paraissait correct).

J'ai alors placé le mini câble (il permet d'inverser la polarité) et là, dans un sens le problème se répétait (vitre etc) et dans l'autre, la led s'éclairait et tout fonctionnait normalement (c'est comme ca depuis).

 

En résumé, quand tu branches a l'envers, tu as les problèmes.

Quand tu rétablis la bonne polarité, ca marche...

On dirait que ces lampes ont été conçues à l'envers et qu'ils ont ajouté un mini câble pour inverser la polarité.

 

donne-moi des nouvelles mais je suis sur à 95% que c'est ça.

Modifié par Richardel

Posté(é)

Merci de l'info, il y a effectivement un "mini cable" fourni avec. Je vais essayer ce Week end, je sens que ça va marcher...

Posté(é)

Bien vu, ça marche ! Dommage que la led ne soit pas plus puissante par contre, je vais regarder de nuit avec le Karoq qui a une projection "Skoda" d'origine, mais je pense que c'est clairement plus puissant. Toutefois, celle d'origine est pas bien puissante non plus.

Mais que le fil d'origine est court… pas facile à démonter quand même.

Posté(é)

tout a fait d'accord avec toi sur tous les points (et heureux que mon expérience vécue aie pu t'aider).

Je trouve, aussi, que c'est assez faiblard mais dans le noir complet, ca ressort mieux et permet de voir la présence d'une flaque d'eau, par exemple. Et, tout compte fait, c'est a ce moment qu'elle est le plus utile.

Si tu veux plus de lumière, tu peux remplacer les modèles d'origine (avec une seule led) par des modèles 3 leds (que l'on conseille pour remplacer l'éclairage faiblard du coffre).

Ca éclaire beaucoup plus fort (mais tu n'as pas la projection du logo...)

 

Un compromis qui vaudrait le peine d'être testé, c'est le choix d'un logo noir cerclé de blanc. ca augmente la surface éclairée et devrait donner un éclairage un peu supérieur...mais c'est une piste...j'ai pas essayé.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.