Aller au contenu
clement_e

Voir la puissance de charge en temps réel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, la puissance de charge en temps réel, aussi bien sur odb que sur l'appli?

Ou se trouverai cette info?

 

Je vous remercie.

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 15:11, clement_e a dit :

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, la puissance de charge en temps réel, aussi bien sur odb que sur l'appli?

Ou se trouverai cette info?

 

Je vous remercie.

Clément

Salut,

 

J'arrive à la voir avec un OBD et l'appli Car Scanner. En fait, cela affiche la puissance de sortie (= ''moteur'') en positif, et du coup la puissance de charge en négatif.

 

Mais avec le temps, je ne regarde plus. On détermine le niveau de puissance en fonction du temps annoncé pour atteindre 80 et/ou 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance de charge n'est affichée ni sur l'écran derrière le volant ou dans l'application, en tout cas pour les versions d'avant 2024.

Apparemment, avec la nouvelle interface des versions 2024 (la même que celle du Scenic), la puissance de charge en AC est affichée sur l'ordinateur de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

La puissance de charge est souvent visible sur la borne,directement ou en allant sur le menu.

Et ça vaut le coup de vérifier car beaucoup ne donnent pas la puissance annoncée .

Sur les bornes rapides, c'est plus souvent la voiture qui limite cette puissance en fonction de la température ou du niveau de la batterie etc....

L'appli Car scanner demande maintenant de s'abonner pour voir la puissance, mais comme elle donne la tension et le courant et que P=U*I  on peut l'extrapoler .

Modifié par Bernache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 15:14, MeganePro a dit :

Salut,

 

J'arrive à la voir avec un OBD et l'appli Car Scanner. En fait, cela affiche la puissance de sortie (= ''moteur'') en positif, et du coup la puissance de charge en négatif.

 

Mais avec le temps, je ne regarde plus. On détermine le niveau de puissance en fonction du temps annoncé pour atteindre 80 et/ou 100%.

Tu parles de la prise ODB 2, lui il parlait de l'ordinateur de bord... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sur les MEGANE livrées depuis fin mai, la puissance de charge, en AC du moins, est affichée, comme c'est le cas pour les Scenics je crois. Je verrai en charges DC à l'occasion

charge.jpg

Modifié par e-steph
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 21:06, e-steph a dit :

Sur les MEGANE livrées depuis fin mai, la puissance de charge, en AC du moins, est affichée, comme c'est le cas pour les Scenics je crois. Je verrai en charges DC à l'occasion

charge.jpg

est ce la puissance max de la borne connectée ou la puissance délivrée en temps réel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 08:20, jdouc a dit :

est ce la puissance max de la borne connectée ou la puissance délivrée en temps réel ?

Je me suis arrêté à 86% de charge est il était toujours indiqué 7 kW. Je pense donc qu'il s'agirait de la puissance max de la borne (qui est effectivement une 7 kW), mais à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 09:00, e-steph a dit :

Je me suis arrêté à 86% de charge est il était toujours indiqué 7 kW. Je pense donc qu'il s'agirait de la puissance max de la borne (qui est effectivement une 7 kW), mais à confirmer

Je ne vois pas pourquoi on serait à moins que 7kW à 86%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 10:48, Yannou78 a dit :

Je ne vois pas pourquoi on serait à moins que 7kW à 86%...

Moi non plus mais il s'agissait de ma toute première charge d'où mon interrogation 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 08:20, jdouc a dit :

est ce la puissance max de la borne connectée ou la puissance délivrée en temps réel ?

Bonjour

c'est bien la puissance (instantanée) à laquelle le véhicule est en train de charger. Tu as donc une borne monophasée de 7.2 kW.

Et, c'est tout récent avec la dernière mise à jour, l'affichage est disponible pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut avoir la mise à jour moteur electrique 2.1.0 pour les mégane avant mai 2024 pour voir cela. A suivre donc pour ceux qui ne l'ont pas encore.

Modifié par jdouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai fait une mise à jour récemment sur ma 2022 mais toujours pas d’indication de la puissance de charge. 
savez-vous s’il est prévu d’avoir le nouveau graphisme 2024 au travers d’une mise à jour à venir ?

merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 07:56, ZE62 a dit :

Bonjour 

j’ai fait une mise à jour récemment sur ma 2022 mais toujours pas d’indication de la puissance de charge. 
savez-vous s’il est prévu d’avoir le nouveau graphisme 2024 au travers d’une mise à jour à venir ?

merci d’avance 

Question déjà postée plein de fois... Et la réponse est toujours non, on ne sais pas mais on va avoir Android 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.