Aller au contenu
MasToK

Forum • Voies de bus autorisées aux VE

Messages recommandés

Bonj6

Savez-vous si le sujet est en cours de discussion svp?

Ce soir dans #ONPC Ségolène Royal a dit que les VE ont le stationnement gratuit à Paris ainsi que le droit de rouler sur les voies de bus.

Inutile de vous dire qu'elle se trompe, mais pour dire ça dans cette émission à grosse audience, ça risque de faire un peu de remous.

Pas d'action avec Paris et Hidalgo pour les motiver? Ça devrait se faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au états unis c'est comme cela. Les bus, Les VE et les voitures avec au moins 2 personnes a bord (donc les taxis) ont le droit d'utiliser la voie de droite sur autoroute !

C'est une des raisons de la réussite de Tesla dans la région de San Francisco.

 

Cela serait génial si il pouvait y avoir une voie comme cela sur le periph et la A86.

En plus c'est le genre d'aide qui coute 0 euros à l'état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ressemble bien à une pique de Ségolène Royal contre Anne Hidalgo (qui ne s'entendent guère...): quand l'une veut privilégier le VE en ville, l'autre souhaite bannir tous véhicules, hors transports en commun, du centre ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, s'ils faisaient 1 journée par mois (en semaine ...) pour les VE (PV pour les thermiques) ... ça serait un commencement.

 

Car la journée sans voiture, permettez-moi de rire dans mon coin car ça ne rêgle rien et n'apporte rien à part pour avoir une relevé étalon pour les machines "Air-Paris".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme son annonce de ve a 5000 € ou d'objectif 1 million de bornes en 2020 dont 900000 chez les particuliers...

Un particlier ne va surement pas installer une borne si il n'a pas de ve et si il en installe une rien ne dit qu'elle pourra etre utilisée par quelqu'un d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, s'ils faisaient 1 journée par mois (en semaine ...) pour les VE (PV pour les thermiques) ... ça serait un commencement.

 

Car la journée sans voiture, permettez-moi de rire dans mon coin car ça ne rêgle rien et n'apporte rien à part pour avoir une relevé étalon pour les machines "Air-Paris".

 

sauf qu aujourd hui la voiture représente bcp , donc une journée sans voiture, c est une journée ou les gens ne peuvent pas aller travailler, les artisants travailler, ect , c est pas pour rien que ca tombe un dimanche, , jour ou les gens bougent peu

autrement dit ca sert a rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme son annonce de ve a 5000 € ou d'objectif 1 million de bornes en 2020 dont 900000 chez les particuliers...

Un particlier ne va surement pas installer une borne si il n'a pas de ve et si il en installe une rien ne dit qu'elle pourra etre utilisée par quelqu'un d'autre ...

bonjour

sauf que vous oubliez qu'il existe déjà des milliard de prises de courant , ce qui est suffisant pour charger un VE dans tous les cas, hors temps de charge rapide nécéssaire évidement

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc une journée sans voiture, c est une journée ou les gens ne peuvent pas aller travailler, les artisants travailler, ect , c est pas pour rien que ca tombe un dimanche, , jour ou les gens bougent peu

autrement dit ca sert a rien ....

Hum ? Ca sert à aux citadins à s'approprier leur ville sans automobile, à se rendre compte de l'intérêt d'une ville sans voiture ou au moins avec beaucoup moins de circulation !

Les journées sans voiture en semaine ont existé à Paris dans les quelques périodes de forte neige et même sans bus, les travailleurs ont réussi à rapidement s'organiser pour aller travailler. Donc suffisamment planifier, ça ne pose pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc une journée sans voiture, c est une journée ou les gens ne peuvent pas aller travailler, les artisants travailler, ect , c est pas pour rien que ca tombe un dimanche, , jour ou les gens bougent peu

autrement dit ca sert a rien ....

Hum ? Ca sert à aux citadins à s'approprier leur ville sans automobile, à se rendre compte de l'intérêt d'une ville sans voiture ou au moins avec beaucoup moins de circulation !

Les journées sans voiture en semaine ont existé à Paris dans les quelques périodes de forte neige et même sans bus, les travailleurs ont réussi à rapidement s'organiser pour aller travailler. Donc suffisamment planifier, ça ne pose pas de soucis !

Bonjour

+1

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que vous oubliez qu'il existe déjà des milliard de prises de courant , ce qui est suffisant pour charger un VE dans tous les cas, hors temps de charge rapide nécéssaire évidement

Patrick

Un peu vite dit. Les batteries actuellement tendent vers le 30kWh, il faut une quinzaine d'heures de recharge sur une prise de courant, 9h sur une WB 3.6kW et 4.5h sur une 7kW. Donc une prise de courant est insuffisante maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Ceux qui rechargent chez eux branchent leur voiture le soir. Il faut recharger le nombre de kWh consommés dans la journée. Peu importe la capacité totale de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les journées sans voiture en semaine ont existé à Paris dans les quelques périodes de forte neige et même sans bus, les travailleurs ont réussi à rapidement s'organiser pour aller travailler. Donc suffisamment planifier, ça ne pose pas de soucis !

Ces jours de fortes neige, plein de gens prennent le parti de ne pas aller travailler.

Les transports en commun sont totalement saturés sur Paris et petite couronne.

Supprimez les voitures en semaine, et ce sera la gabegie totale, c'est totalement impossible et utopique (sauf peut-être dans l'esprit du "fléau de Paris", alias Hidalgo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord. Ceux qui rechargent chez eux branchent leur voiture le soir. Il faut recharger le nombre de kWh consommés dans la journée. Peu importe la capacité totale de la batterie.

Je sais bien mais si on a une voiture à grosse batterie et qu'on est gros rouleur (comme taxi), faut en tenir compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord. Ceux qui rechargent chez eux branchent leur voiture le soir. Il faut recharger le nombre de kWh consommés dans la journée. Peu importe la capacité totale de la batterie.

Je sais bien mais si on a une voiture à grosse batterie et qu'on est gros rouleur (comme taxi), faut en tenir compte...

À Bruxelles il y a plusieurs taxi BYD e6 avec grosse batterie, La plupart du temps ils profitent pour recharger sur bornes rapide entre 2 clients, bien sur ils ne le font pas si la batterie est encore bien chargée. Après avoir discuté avec l'un d'eux, il m'a dit que cela lui était déjà arrivé d'aller jusqu'à Anvers à 70km. Donc il s'assure d'avoir toujours une charge suffisante. Et à Anvers il y a aussi des bornes rappide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme son annonce de ve a 5000 € ou d'objectif 1 million de bornes en 2020 dont 900000 chez les particuliers...

Un particlier ne va surement pas installer une borne si il n'a pas de ve et si il en installe une rien ne dit qu'elle pourra etre utilisée par quelqu'un d'autre ...

bonjour

sauf que vous oubliez qu'il existe déjà des milliard de prises de courant , ce qui est suffisant pour charger un VE dans tous les cas, hors temps de charge rapide nécéssaire évidement

Patrick

 

Ce n'est pas le sujet quand Mme Royal annonce la mise en place d'un million de bornes dont 900.000 chez les particuliers c'est dans l'idee que ces bornes puissent servir a tous les possesseurs de ve sinon cette annonce n'a strictement aucun interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je maintiens, il existe déjà des milliard de prises pour des millions de gens , pour leur usage quotidien, c'est suffisant.

pour les gros rouleurs, la problématique est bien sur, différente

une wall-box personnelle et les charges rapides en dehors de chez eux restent possible

ma wall-box est a disposition de tous si je suis présent chez moi, sinon , en dépannage , une prise est accessible à toute heures

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je maintiens, il existe déjà des milliard de prises pour des millions de gens , pour leur usage quotidien, c'est suffisant.

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car la journée sans voiture, permettez-moi de rire dans mon coin car ça ne règle rien et n'apporte rien à part pour avoir une relevé étalon pour les machines "Air-Paris".

C'est pas fait pour régler quoi que ce soit, c'est juste une opération marketing pour faire *comprendre* aux gens l'intérêt de la chose, le calme, la réappropriation de la ville... Ça commence comme ça, et quand ça s'appliquera toute l'année, alors là oui ça règlera quelque chose ! Tremblez, braves gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plus pour le fait de balancer les choses comme tel :

 

- tu veux une thermique, tu paie 10 000 euros en plus, pas de discussion ... tu veux polluer alors tu paie (sinon, tu te paies une occasion et je te la pourrirai au contrôle technique).

 

- tu veux une électrique, je te donne 10 000 euros, ça me permet de ne plus faire la guerre avec tes sous pour importer du pétrole et, accessoirement, 1 litre de pétrôle, c'est 10 kWh donc on voit bien où est l'intérêt quand on sait que la consommation générale de toutes les voitures électriques est de ... 16,82 kWh / 100 km.

 

preuve 1 : https://www.spritmonitor.de/en/overview/0-All_manufactures/0-All_models.html?fueltype=5&fuelsort=19&vehicletype=1&minkm=3000&activity=180&sort=3&powerunit=2

 

et

 

preuve 2 : voiture-electrique-general/le-ve-ne-fait-il-que-deplacer-la-pollution-t5918-20.html#p72189

 

Il n'y a plus d'intérêt d'attendre, les industries de batteries sont prêtes à fournir et ont toutes prévues des extensions de production jusqu'en 2025.

 

Les vendeurs ne pourront pas faire des réductions longtemps de 10 000 euros sur du pétrôle, ils seront largement saignés et abandonneront l'idée de proposer d'emblée, une voiture thermique qui consomme 6L au 100km alors que l'électrique en consomme 1,6L au 100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que la balance par principe soit equilibrée ce qui n'est pas le cas si le delta entre les vehicules est de 20000 la vente des vt s'effondreraient et ne pourrait compenser la vente des ve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce bonus est de toute façon prévu a être supprimer à terme lorsque les ventes de VE serons suffisante pour que celles des vt deviennent marginales

cela à été le cas pour le GPL en son temps, le bonus à cependant été supprimer bien avant que ce carburant devienne principal, par manque de client aussi, mais je pense, parce qu'il restait issu du pétrole

cela ne m'a pas empêcher d'avoir 6 voitures au GPL et seulement 2 bénéficiaires de la prime

 

je pense que le bonus va diminuer de plus en plus au fil des années et le prix de vente des VE se stabiliser pour refléter le vrai cout, les R&D seront amorties

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi.

 

Je suis un de ceux qui a acheté sa dernière voiture (neuve) à essence avant que le bonus éco. soit mis en place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×