Aller au contenu
Pipouille291113

Voici la bête / Topic Modèle X de Pipouille

Messages recommandés

CR1 Suite et fin :

 

Quatrième étape, arrivée chez les beau parent et petit test avec beau papa :

 

Nous partons donc de l’Hay Les Roses tous contents de notre après midi. Moi d’avoir mis mon ami sur le chemin de la conversion vers le VE, ma femme d’avoir pu passer une après midi tranquille avec une amie et les gamins complètement rincés de s’être dépensés dans le jardin avec les filles de notre couple d’ami.

 

Petit trajet paisible sur l’A86 et A4 en direction de Serris, je joue encore un peu avec l’autopilot jusqu’à ce que l’autoroute passe à 110. Une fois de plus je suis conquis par le sentiment de sécurité que cela m’apporte.

Nous nous arrêtons donc à destination en ayant perdu nos deux enfants dans un profond sommeil car pour une fois papa roule cool hihihi.

237682IMG3665.jpg

 

On réitère l’opération « découverte » du véhicule avec les beaux parents qui sont surpris par ces ouvrants tout électrifiés qui s’ouvrent et se ferment suite à mes clics effrénés sur la clef. Comme toutes les personnes totalement en manque de connaissance des VE Tesla le coffre avant suscite un « il est ou le moteur », la petite explication s’impose donc et même ensuite le fait de se dire que les moteurs sont situés dans l’axe des roues laissent dubitatif.

L’habitacle ne manque pas non plus de les étonner de par les sièges baquets réglables en deuxième rangée ainsi que les cinquième et sixième place en troisième rangée.

 

Après quelques minutes nous partons beau papa et moi pour une petite balade initiatique aux alentours de Serris.

Premiers instants, premiers émois pour le couple immédiat disponible sur le véhicule et en plus dans un silence total. C’est dérangeant pour beau papa, même pour moi habitué aux véhicules puissants c’est encore un peu perturbant.

Juste lorsque je pousse un peu pour m’amuser je ne sais jamais trop ou j’en suis au contraire d’un VT sur lequel on sait inconsciemment sur quel rapport nous nous trouvons (passage manuel ou semi automatique quand je joue avec un VT) et cela couplé aux ronflements du moteur qui m’indique sur quel plage d’utilisation je me trouve (vitesse aussi).

Là je ne sais pas trop à quel vitesse je me trouve et du coup comment me placer à l’approche d’une courbe ou même qu’elle freinage effectuer, sans compter le fait que le freinage régénératif est moins important au delà d’une certaine vitesse alors que sur un VT on sait toujours sur quoi compter (un petit talon pointe et on se retrouve avec le rapport inférieur engagé qui nous donne systématiquement le même frein moteur). Ceci demande beaucoup plus de connaissance du véhicule que sur un VT qui lui lorsqu’on est un habitué de la vitesse ainsi que des virolos se prend en mains au son et au ressenti dans le bassin.

Le centre de gravité étant très bas sur un VE on ne sait pas trop sur quel pied danser en terme de transfert de masse et cela est amplifié par le faite que l’on conduit un SUV de 2,5T ce qui d’habitude se ressent immédiatement (je veux dire par la qu’on arrive vite aux limites d’adhérence de ce type de véhicule d’habitude). Pour le coup on va chercher la zone rouge à tâtons en se disant « lorsque je vais décrocher je vais certainement me retrouver au tas », un peu de la même manière qu’un VT du style audi TTrs qui avec ses quattres roues motrice vous donne une impression de grippe intense mais quand vous partez c’est pas de la plaisanterie (j’ai d’ailleurs toujours préféré les propulsions car pour ma part c’est plus sportif en terme de sensation et plus « simple » à maitriser en glisse).

 

Ensuite je lui fais une petite démo de l’autopilot (à 90 au lieur de 130 sur la A4) qui le scotch par la précision du système.

Je sors à Bussy en lui demandant si il veut essayer mais refuse gentiment car beau papa est très humble et n’ose pas prendre le risque d’utiliser ce qui ne lui appartient même si j’ai totalement confiance en sa conduite. Bref un petit demi tour aux rond points pour repartir dans l’autre sens, gaz (sans effet de serre hihihi) dans la voie d’insertion histoire de le coller au siège une dernière fois avant de rentrer.

De retour en son foyer beau papa à le sourire au lèvres et je l’entends glisser à Madame sa femme un petit « on verra quand la model 3 sortira ».

 

Une fois notre soirée arrivée à son terme nous rentrons dans le calme vers nos pénates en faisant une petite halte au superchargeur afin de faire un complément rapide d’un quart d’heure.

880168IMG3672.jpg

J’en profite pour expliquer la marche à suivre à ma femme afin de se brancher, elle qui s’attendait à quelque chose de compliqué au final elle me dit « c’est encore plus simple qu’à la pompe ».

En effet nul besoin de sortir sa carte, tiré sur la tringle pour ouvrir la trappe à essence, pas besoin d’insérer sa carte, ni de taper son code, ni de choisir son essence, ni de retirer le bouchon et encore moins besoin de rester 5 minutes comme un imbécile avec la main scotché sur le pistolet (valable en France ou il faut maintenir la gachette) à respirer les effluves d’essence (encore plus en été).

Là on sort, on approche le connecteur, la trappe s’ouvre seul, on branche et on repose ses fesses dans la voiture (encore plus sympa en hiver pour elle qui est très frileuse).

 

Bien sur le grand défenseur du VT vous dira « oui mais moi ca prend dix minutes » (moyenne française est de 13 minutes pour faire un plein en comptant toute les étapes et l’attentes sur une année) et moi je leur réponds à tous que pour un plein par semaine :

- Vous VTiste c’est 13 minutes fois 52 semaines, ce qui donne 11h15 passé à faire le plein sans compter le temps pour s’y rendre pour ceux qui n’ont pas la station sur leur trajet.

- Les VEiste c’est dix secondes (comprend brancher et aussi débrancher, j’ai chronométré) tous les soirs car le connecteur est branché sur une prise de la maison en attente de notre retour en fin de journée à proximité du stationnement du véhicule (je prends large car on branche pas tous les soirs sur une tesla mais peut être sur d’autres VE) et cela 47 semaines par an. Ce qui donne (47 semaines * 7 jours) * 10 secondes donc environ 1h sur l’année, à cela ajouter les quelques arrêts surperchargeur ou bornes (pour ceux qui ont pas de tesla) quand on part en vacances, pour faire simple on va dire 10 charges de 1H (45 suffisent amplement sur une tesla mais une fois de plus prenons large) ce qui donnent au final 10h + 1h = 11h en ayant pris large à chaque calcul du VE.

 

Ce calcul très très simple et au combien proche de la réalité sera certainement descendu par la plupart des VTistes frustrés voulant continuer à se donner une raison sans prendre le temps de vérifier ces FAITS.

En tout cas c’est bien vrai, le VE demande moins de temps (au conducteur) à charger qu’à faire le plein.

 

Oui il y a des inconvénients à la charge, arriver chez soit avec peu d’autonomie et devoir repartir vite et/ou loin en urgence ou par une envie subite de sortir sera un frein car le temps de charge est incompressible mais en terme de temps passer par le conducteur (pompe pour VT et branchement chez soit et attente à une borne) le VE est plus rapide.

Il y a aussi la peur que la borne soit en panne (rare que cela arrive sur un SC car en paire de deux stèles avec en moyenne 4 paires par zone de SC qui sont indépendantes les unes des autres) mais cela va s’améliorer dans les quelques années à venir et est même déjà en cours d’amélioration.

 

Voilà la fin du premier CR qui fut un plaisir à écrire pour vous le faire partager.

Je réfléchi en ce moment même à quel va être mon prochain CR en attendant ma sortie du 22 avril au rally VE organisé dans le 77 aux alentours de Melun.

 

PS A TOUS : Je suis assez pointilleux sur la grammaire/vocabulaire/conjugaison/syntaxe/etc… mais vous comprendrez que mes CR prennent un temps assez conséquents pour être écrit et que je n’ai pas forcément du temps à passer pour me relire/corriger.

Si vous voyez quelques choses qui vous dérange à la lecture ou même me donner des conseils d’écriture vos réflexions/avis seront les bienvenu afin d’éditer mes posts dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]sans compter le fait que le freinage régénératif est moins important au delà d’une certaine vitesse

 

Rien d'étonnant à ça. La puissance du freinage régénératif est limitée à 60 kW, quelle que soit la vitesse, et il s'agit ni plus ni moins que de l'"absorption" d'énergie cinétique... Qui augmente avec le carré de la vitesse.

 

Conséquence : moins on roule vite, plus le freinage régénératif est efficace Évidemment, le logiciel est quand même programmé pour éviter les ralentissements trop brusques au ralenti...

 

Le plus perturbant reste quand même quand on charge à 100% ou qu'on roule batterie froide ; là, le freinage régénératif est vraiment limité.

 

edit : faute de grammaire corrigée ; il y a plusieurs ralentissements

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Vous VTiste c’est 13 minutes fois 52 semaines, ce qui donne 11h15 passé à faire le plein sans compter le temps pour s’y rendre pour ceux qui n’ont pas la station sur leur trajet.

T'es sérieux, là ?

Tu connais beaucoup de gens qui font 1.000 km par semaine / 52.000 km par an ?

La moyenne, en France, est autour des 12.000 km annuels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Vous VTiste c’est 13 minutes fois 52 semaines, ce qui donne 11h15 passé à faire le plein sans compter le temps pour s’y rendre pour ceux qui n’ont pas la station sur leur trajet.

T'es sérieux, là ?

Tu connais beaucoup de gens qui font 1.000 km par semaine / 52.000 km par an ?

La moyenne, en France, est autour des 12.000 km annuels....

 

A la réponse 1000 km par semaine en effet j'en connais peu.

Par contre connaissez vous beaucoup de véhicule qui ont un plein qui fait 1000km?

 

Petite précision je parle d'un usage en majorité professionnelle et pas de mémère ou pépère qui va déposer ses gamins à l'école et faire quelques courses. D'ailleurs dans ce cas là c'est pareille pour une électrique, inutile de charger tous les soirs donc le rapport mise en charge/plein est le même.

 

Il faut comparer ce qui est comparable, moi je fais 600km par semaine et donc un plein par semaine. Moi je remarque donc que l'électrique me prend moins de temps. Idem pour d'autres personne dans mon entourage en comparaison avec leurs utilisations habituelle.

C'est sur si on compare un véhicule VT qui fait 12k km par an à un VE qui fait 50k km par an le calcul ne tient pas, mais si on calcul objectivement en rapport de km le résultat est toujours le même et en faveur du VE.

 

Après il y a des cas un peu à part comme des gens qui ne se servent de leur voiture que pour partir en vacances donc forcément la c'est en faveur du VT (charge quasi uniquement sur borne du VE) mais il faut pas faire une généralité de ce type d'usage.

 

Je connais aussi des personnes qui ont simplement remplacés leurs secondes voitures qui ne leurs sert comme dit plus haut à des petits trajets et donc là l'avantage est encore plus pour le VE qui recharge tout le temps chez eux. Aucune recharge sur borne diminue grandement le temps d'attente du conducteur qui du fait ne chargera que chez lui (dix secondes pour brancher et débrancher).

Donc si on prend votre exemple de 12k km par an (sans grand trajet de vacance) le VE est très très loin devant.

Au contraire un gars qui est commercial sur la France entière va pleurer avec un VE, même avec une tesla. Lui c'est un gouffre de temps perdu comparé à un VT (bon moi quand je charge je passe des coup de fils et envoi des mails donc je ne perds pas vraiment mon temps, c'est toujours ca que j'ai pas à faire au bureau).

 

Comme je l'ai dit dans le CR, le VE à encore des inconvénients bien sur mais il ne faut pas cacher ses avantages non plus qui se font par un simple calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]sans compter le fait que le freinage régénératif est moins important au delà d’une certaine vitesse

 

Rien d'étonnant à ça. La puissance du freinage régénératif est limitée à 60 kW, quelle que soit la vitesse, et il s'agit ni plus ni moins que de l'"absorption" d'énergie cinétique... Qui augmente avec le carré de la vitesse.

 

Conséquence : moins on roule vite, plus le freinage régénératif est efficace Évidemment, le logiciel est quand même programmé pour éviter les ralentissement trop brusques au ralenti...

 

Le plus perturbant reste quand même quand on charge à 100% ou qu'on roule batterie froide ; là, le freinage régénératif est vraiment limité.

 

Oui en effet le freinage régénératif disparaît avec la batterie à 100% (c'est plutôt logique c'est vrai) et on est surpris la première fois alors qu'on s'est habitué à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre connaissez vous beaucoup de véhicule qui ont un plein qui fait 1000km?

Des quantités...voir, par exemple.

 

Je suis le premier à écrire que brancher son VE le soir et le débrancher le matin (2 X 10") n'est ni une corvée, ni une contrainte.

Caricaturer la "recharge" des VT ne fait qu'affaiblir l'ensemble de l'argumentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre connaissez vous beaucoup de véhicule qui ont un plein qui fait 1000km?

Des quantités...

 

Je suis le premier à écrire que brancher son VE le soir et le débrancher le matin (2 X 10") n'est ni une corvée, ni une contrainte.

Caricaturer la "recharge" des VT ne fait qu'affaiblir l'ensemble de l'argumentation

 

C'est sur que je connais plus de VT que de VE qui font 1000 km mais j'en connais pas des masses non plus.

 

Justement je défends le VT dans les cas ou il est défendable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais de passage ce jour à Gennevilliers pour récupérer un adaptateur rouge triphasé et l'adaptateur chademo.

 

824646IMG4123.jpg344124IMG4122.jpg

 

Le chademo devrait bien nous servir pour les zones de France pas encore maillées de superchargeur.

Reste plus qu'a nous procurer les différentes carte pour les bornes chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici deux photos de "La bête" prisent le weekend dernier à la campagne.

 

Vous remarquerez que ma fumante est à coté, je dois la mettre en vente d'ici peu.

Même si c'est une pollueuse je peux vous dire que je l'ai adoré, beaucoup de place dans le coffre pour stocker le matériel approprié lorsqu'on a deux enfants en bas âges, confort intérieur, très bon moteur atmosphérique (V8 4.8, siouplait pas taper), confort de conduite, enfin bref elle dégage mais avec la larme aux yeux hihi.

C'est mon portefeuille qui sera plus lourd et soulager, 100€ de plein tous les 400km ça piquait.

 

921980IMG4074.jpg

166398IMG4075.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, autant les 19" sur la Model S ne me paraissent pas sous-dimensionnées, les 20" sur un Model X j'ai quand même un peu de mal... Peut-être est-ce parce qu'elle est blanche, mais le "vide" dans les passages de roue est quand même assez frappant, je trouve.

 

Suspension en position normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, autant les 19" sur la Model S ne me paraissent pas sous-dimensionnées, les 20" sur un Model X j'ai quand même un peu de mal... Peut-être est-ce parce qu'elle est blanche, mais le "vide" dans les passages de roue est quand même assez frappant, je trouve.

 

Suspension en position normale ?

 

Et encore on a pas pris les 22 pouces

 

Non la on était en position haute par ce que le chemin est quand même pas mal defoncé

Il est souvent raviné par la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore on a pas pris les 22 pouces

 

Non la on était en position haute par ce que le chemin est quand même pas mal defoncé

Il est souvent raviné par la pluie

 

Mais mon tout bon, mon tout bon, où est donc passé ta propension à une orthographe et grammaire correctes ? :P

 

"on a" --> "on n'a" -- c'est une négation ici, même si la prononciation est la même

 

"la" --> "là"

 

"par ce que" --> "parce que"

 

"defoncé" --> "défoncé"

 

(dois-je également pointer les manques de ponctuation ? :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore on a pas pris les 22 pouces

 

Non la on était en position haute par ce que le chemin est quand même pas mal defoncé

Il est souvent raviné par la pluie

 

Mais mon tout bon, mon tout bon, où est donc passé ta propension à une orthographe et grammaire correctes ? :P

 

"on a" --> "on n'a" -- c'est une négation ici, même si la prononciation est la même

 

"la" --> "là"

 

"par ce que" --> "parce que"

 

"defoncé" --> "défoncé"

 

(dois-je également pointer les manques de ponctuation ? :P)

 

Hihi je suis sur iPhone la journée, entre la correction auto à deux balles et mes gros doigts ca n'aide pas.

Sans compter que je répond souvent (quand j'ai le temps) entre deux rdv donc je n'ai pas le temps de réfléchir

 

My bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour concernant d'autres défauts sur le model X que Tesla devra reprendre lors de notre passage pour remplacer ce qui a déjà été soulevé plus tôt.

 

Après quelques semaines d'utilisation nous avons commencés à remarquer des défauts d'assemblage des panneaux de carrosserie qui sont vraiment grossier. Habitués des véhicules allemand de ce coté nous n'avons jamais été déçu, on m'avait déjà parlé de la médiocre qualité Américaine à ce niveau mais je ne m'attendais pas à ça.

C'est peut être plutôt dû aux assembleurs en Hollande (fge pourra confirmer) mais bon Tesla est responsable de toute ces usines d'assemblage/montage aux états unis comme en dehors.

Je ne vous parle pas des espaces "entre panneau" car sinon on en finirait plus, il y en a partout (exemple entre les ailes et les portes avant, en haut vous pouvez y passer un élément qui fait 3/4mm d'épaisseur mais en bas même pas 1mm).

 

Avec l'euphorie nous ne nous en étions pas rendu compte plus tôt.

Voyez ci dessous.

 

302093Dsafleurement1.jpg

957808Dsafleurement2.jpg

490314Dsafleurement3.jpg

 

Le dernier point négatif que je peux vous donner aujourd'hui vient des soudures de chassis au niveau du marche pied de la porte falcon (même souci des deux cotés).

Vous pourrez voir ci dessous que la soudure est fissuré et a été peinte à la va vite. Ca fait vraiment amateur qui aurait soudé une bagnole accidentée dans son garage pour la revendre.

Ce point nous fait un peu peur car des soudures mal faites peut se transformer en catastrophe.

662720IMG4197.jpg

761060IMG3976.jpg

 

 

Je suis alarmiste au niveau extérieur du véhicule mais à ce prix là (voir moins) j'ai été habitué à la qualité qui allait avec. Par exemple mon X5 a 130k km et ne présente aucun souci de ce type.

 

Par contre rien à dire pour la qualité de finition intérieur que je trouve irréprochable voir mieux que sur mes allemandes.

Niveau conduite c'est aussi un pur bonheur, je vous ferais un CR de ma sortie du week end prochain dans lequel je vous parlerais des freins (seul petit bémol à la conduite mais juste lorsqu'on attaque en virolo) qui pour moi sont sous dimensionné sur le model X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les assemblages de panneaux de carrosserie approximatifs sont une spécialité américaine. Sur mon Opel Ampera, produite par General Motors, c'était bien pire encore.

 

Sur la Model S, c'est essentiellement entre les côtés du hayon qu'il y a des différences (merci Francky, @ampera27, qui me l'a signalé lors de la livraison)

 

Ces soudures en-dessous des portes arrières sont-elles structurelles (c'est-à-dire à fonction porteuse) ?

Cela m'étonnerait beaucoup. Mécaniquement, c'est une zone soumise à des contraintes de traction. Une soudure, surtout sur de l'aluminium, n'est pas envisageable à un tel endroit s'il s'agissait d'un élément structurel du châssis.

Je suppose que c'est plutôt un assemblage peu réussi de panneaux de carrosserie sans fonction structurelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que tu chipotes même pas! Même sur des photos c'est flagrant...

Je suis vraiment étonné quelle passe le contrôle qualité !

J'ai peur que la version low cost, la TM3 soit vraiment bâclée de ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les assemblages de panneaux de carrosserie approximatifs sont une spécialité américaine. Sur mon Opel Ampera, produite par General Motors, c'était bien pire encore.

 

Sur la Model S, c'est essentiellement entre les côtés du hayon qu'il y a des différences (merci Francky, @ampera27, qui me l'a signalé lors de la livraison)

 

Ces soudures en-dessous des portes arrières sont-elles structurelles (c'est-à-dire à fonction porteuse) ?

Cela m'étonnerait beaucoup. Mécaniquement, c'est une zone soumise à des contraintes de traction. Une soudure, surtout sur de l'aluminium, n'est pas envisageable à un tel endroit s'il s'agissait d'un élément structurel du châssis.

Je suppose que c'est plutôt un assemblage peu réussi de panneaux de carrosserie sans fonction structurelle.

 

Salut Kratus

 

Je me doutais que tu étais en vacances car tu es pas très actif sur le forum ces derniers jours.

 

Oui voilà c'est ce qui eme semblait, c'est de l'assemblage à l'américaine mais à ce prix là ils ont beau être américain ou allemand il faut la qualité qui va avec.

Ils nous ont dit qu'il s'en occuperait, affaire à suivre.

 

Pour la soudure elle ne me semble pas être structurelle en terme de châssis qui sur les Tesla n'est pas monocoque mais belle et bien un vrai châssis comme à l'époque. Par contre en cas de choque je ne donne pas loin à cette soudure de la caisse qui normalement doit tenir en sécurité les occupants du véhicule.

Et meme sans ca, une soudure aussi sale, fissuré et repeinte à la va vite a un endroit aussi visible ca en dit long sur les vérifications qualités sur leurs véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis alarmiste au niveau extérieur du véhicule mais à ce prix là (voir moins) j'ai été habitué à la qualité qui allait avec. Par exemple mon X5 a 130k km et ne présente aucun souci de ce type.

___ je vous parlerais des freins qui pour moi sont sous dimensionné sur le model X.

Ca commence à faire beaucoup pour une bagnole à plus de 120.000 Euros ! Les défauts sur les photos sont très visibles, c'est lamentable. On sent bien que c'est du montage manuel un par un mais sans aucun contrôle qualité.

N'importe quel client d'une allemande (et même de française chez qui on ne voit même plus ce genre de défaut) refuserait cela immédiatement.

Alors bon courage Pipouille pour te Faure reprendre tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis alarmiste au niveau extérieur du véhicule mais à ce prix là (voir moins) j'ai été habitué à la qualité qui allait avec. Par exemple mon X5 a 130k km et ne présente aucun souci de ce type.

___ je vous parlerais des freins qui pour moi sont sous dimensionné sur le model X.

Ca commence à faire beaucoup pour une bagnole à plus de 120.000 Euros ! Les défauts sur les photos sont très visibles, c'est lamentable. On sent bien que c'est du montage manuel un par un mais sans aucun contrôle qualité.

N'importe quel client d'une allemande (et même de française chez qui on ne voit même plus ce genre de défaut) refuserait cela immédiatement.

Alors bon courage Pipouille pour te Faure reprendre tout ça...

 

C'est prévu, ils reprendront tout ca au prochain passage à Chambourcy.

Du coté réactivité (mieux que les autres constructeurs haut de gamme allemand à ce niveau) suite à nos plaintes il n'y a pas de problème mais il est certain que pour leur image c'est pas cool.

 

Par contre je souligne aussi plus haut la qualité de finition intérieur qui pour moi est supérieur à de l'allemand (et j'en ai eu pas mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.