Aller au contenu
Pipouille291113

Voici la bête / Topic Modèle X de Pipouille

Messages recommandés

J'ai édité ce midi avec quelques photos les deux premiers chapitres.

N'hésitez pas à me donner vos retours (d'ailleurs je sais pas comment retourner les photos) et aussi me demander d'autres photos qui vous aideraient à mieux comprendre certain passage.

 

Pour ce qui est de toute les fonctionnalités écran et AP2 je penses que je ferai des CR de leurs utilisations avec photos et peut être vidéo histoire de bien détaillé chaque fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

311006IMG3705.jpg

 

A la demande de consomation

Voici une photo de ma conso des 50 derniers km de ma journée de lundi, dans ces kms il y a quelques essais avec des amis.

Petit joueur !

 

2a3917ffe2662ec4986296b974127218.jpg

 

C'est pas du jeu snif, tu as passé la phase "essai avec amis", tu as un meilleur aéro, moins lourd et tu t'es adapté à la conduite "esprit VE".

 

Je boude, je m'en vais

 

Non je déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

311006IMG3705.jpg

 

A la demande de consomation

Voici une photo de ma conso des 50 derniers km de ma journée de lundi, dans ces kms il y a quelques essais avec des amis.

Petit joueur !

 

2a3917ffe2662ec4986296b974127218.jpg

 

 

Super impressionnant! Une Zoe doit consommé grosso modo la meme chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2a3917ffe2662ec4986296b974127218.jpg

 

Super impressionnant! Une Zoe doit consommé grosso modo la meme chose!!!

 

Et encore, je n'ai pas forcé l'écoconduite.

 

À l'occasion, je ferai une tentative de record, avec la pression de pneus, sans la climatisation, et les conditions qui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2a3917ffe2662ec4986296b974127218.jpg

 

Super impressionnant! Une Zoe doit consommé grosso modo la meme chose!!!

 

Et encore, je n'ai pas forcé l'écoconduite.

 

À l'occasion, je ferai une tentative de record, avec la pression de pneus, sans la climatisation, et les conditions qui vont bien.

 

À ouai par ce qu'en plus tu peux faire mieux

Je suis encore plus triste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nouveau souci sur notre X, maintenant c'est la falcon arrière gauche qui commence à déconner. Elle grince pas mal et se ferme très mal.

Je crois que c'est la première fois que j'ai autant de souci sur un véhicule dans la première semaine de livraison.

Espérons que ce ne soit pas grand chose.

Passage chez tesla Gennevilliers lundi après midi, du coup ils devront s'occuper de la clim/chauffage en rade depuis le jour de la livraison, remplacer le volet de console centrale laqué qui était tout rayé le jour de la livraison, remplacer un siège arrière qui était griffé le jour de la livraison, remplacer le parechoc arrière abimé qui était déjà en l'état le jour de la livraison et réparer la porte qui déconne après 800km .

 

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, j'ai éditer les deux premières étapes/chapitres du CR1 avec des photos. N'hésitez pas à me demander plus de photos sur des point précis du CR.

 

J'ai bossé un peu sur les deux derniers chapitres (chapitres trois et quatre) du CR1, j'espère pouvoir les poster ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma Model S, voici mes statistiques de consommation entre le 17 mars 2016 et le 26 février 2017:

f31ddb187dd8c19002ce3575e4b15da3.jpg

Bonjour,

 

Comment, affiches-tu "hiver 2016-2017" et "durée de vie" Kratus ? Je n'ai pas ces choix dans les paramètres compteur.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter des compteurs personnalisés, et les renommer.

 

J'ai ajouté un compteur au début de l'hiver, et je lui ai affecté ce nom.

 

L'ancien compteur de trajet A, je l'ai renommé "Durée de vie". Comme ça c'est plus explicite, et je ne risque pas de le remettre à zéro par erreur.

 

Tu peux, par exemple, ajouter un compteur "vacances" quand tu pars, pour suivre tes statistiques estivales.

 

Tout est personnalisable depuis l'écran central. Il faut appuyer sur "Contrôles", puis "Compteurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR1 Suite :

 

Troisième étape, courte virée avec mon ami :

 

Nous voilà arriver chez nos amis, nous nous garons devant son portail derrière lequel nous le voyons nettoyer sa belle voiture (x6 m50d) 971410BMWX6M50D4.jpg , la nous nous disons que le VE passe vraiment inaperçu et ce n’est pas pour nous déplaire. En gros il ne nous a pas entendu arrivé n’y même nous garer.

Pendant que ma femme fait descendre les enfants de la voiture je l’appel à travers le portail, du coup il s’arrête et me dit « tu t’es garé ou ? », je répond « en faite la voiture est derrière moi et tu es juste devant ».

Il vient donc nous ouvrir le portail pour nous accueillir et sa femme nous rejoint pour faire le tour de la voiture. Je leurs donnes quelques détails technique sur la voiture tout en leurs faisant une petite démo des ouvrants qui malgré le faite qu’ils soient rompus à ce qui sort de l’ordinaire les surprends quelques peu. Je dirai même qu’ils ont vraiment appréciés le balai des portes et du coffre.

Le coffre, que dis-je « les coffres » ont fait mouche aussi (un à l’avant, un à l’arrière et le double coffre arrière), ayant eux aussi deux enfants cela peut se comprendre, les familles ont besoin de beaucoup de place dés lors qu’on se déplace ne serais ce que quelques jours.

Ce qui une fois de plus envoi un bon point à l’espace de rangement pour « la bête ».

943079teslamodelx091.jpg

Coffre avant (photo internet)

411758teslamodelx201611.jpg

Coffre arrière (photo internet)

610335teslamodelxsalonautomobilegeneve0004960x640.jpg

Double coffre arrière faisant environ 50cm de profondeur (photo internet)

850308teslamodelx201608.jpg

Coffre arrière une fois que nous rabattons la troisième rangée (photo internet)

 

La rangée arrière les intrigues aussi, je leurs montre donc qu’en réglant les deux sièges du milieu permet à deux adultes de petite taille de s’asseoir confortablement sur cette dernière rangée au fond du véhicule. Le mieux c’est quand même de mettre les sièges isofix pour les enfants derrière et de placer les adultes au milieu, comme cela il n’y a aucun problème pour faire un long voyage tout confort.

Concernant l’isofix, mon ami a eu exactement la même réaction que moi à ce sujet, en ce qui concerne l’installation.

 

Une fois cette petite présentation terminée, nos enfants respectifs jouant de concert dans le jardin et nos femmes tapant la discussion du siècle il est temps pour nous de décoller avec la bête pour faire un « petit tour ».

Nous partons de l’Hay direction sa future maison qu’il vient d’acquérir et qui se trouve en attente du permis de construire (il va raser et rebâtir) pour démarrer les travaux de réhabilitation. Trajet de…2km, en effet on ne change pas une équipe qui gagne, il a acheté je vous le donne en mille « à l’Hay ».

Lors de ce petit trajet il peut savourer le silence qui règne à bord d’un VE en dessous de 50kmh ainsi que le plaisir de ne ressentir aucune vibration de moteur lorsqu’on est à l’arrêt à un feu ou autre.

Nous arrivons chez lui, on fait un peu le tour de la maison, on talk un peu travaux et on se redirige vers la voiture pour allez faire un tour sur l’autoroute.

 

Nous nous dirigeons vers l’A86 sur l’entrée à Rungis en direction de l’A4.

En chemin je lui explique que sur un VE on peut conduire avec une seule pédale car le moteur fonctionne un peu comme un frein moteur sur une thermique mais en plus puissant tout en récupérant l’énergie produite.

Je lui donne ses détails de conduite pour le préparer à prendre le volant, même si j’ai une totale confiance en sa conduite (chose assez rare chez moi d’ailleurs) je préfère lui donner les quelques détails qui diffèrent d’un VT.

Nous posons donc les roues sur l’entrée de l’A86, pied dedans, coup de pied au cul oblige il me regarde et me lâche « ah oui ça pousse fort et immédiatement », pas de manière ébahit comme on peut le voir sur les vidéos qui pullulent sur youtube mais ces mots sortent de sa bouche. Venant de lui je vous assure que c’est étonnant, c’est un peu comme si bill gates était épaté par le système d’exploitation d’un concurrent (mon ami est un adepte de voiture telles que Ferrari F599 GTB, Porsche turbo s et bien d’autres véhicules exotique qu’il a pu posséder).

Je ne prend pas longtemps à lui expliquer pourquoi ça pousse instantanément, il comprend de lui même que l’électricité ne comprend pas cette chose qu’on peut appeler « turbo lag » ou « montée dans les tours » (facile pour lui il est dirigeant d’une grosse boite d’électricité).

La partie puissance étant vite réglé entre nous car c’est sympa jusqu’à 100/130 mais après il faut se rendre à l’évidence ça ressemble à un bon gros veau muni de quatre roues (relatif bien sur à ce que lui a déjà possédé et possède toujours).

 

Je passe donc à l’étape technologique de conduite, je me cale à 90 pour pouvoir enclencher l’autopilot (attente de mise à jour pour aller plus haut) et je lâche les mains du volant. Il est un peu choqué, me demande de reposer les mains sur le volant et au premier virage qui vient assez vite il se rend à l’évidence, la voiture conduit toute seule. N’étant pas au faites des avancées technologique en la matière (en particulier tesla sur véhicule de série) cela l’émerveille.

Je lui explique que c’est plutôt fiable mais que cela reste une aide à la conduite pour le moment, il faut donc rester attentif et être prêt à reprendre le contrôle. Cela étant dit l’autopilot ne me laisse pas respirer, il me demande de reposer les mains sur le volant car il détecte qu’aucune résistance même très légère ne lui est opposé.

Pour le moment je n’ai pas encore tenté de le désactiver en ne remettant pas les mains sur le volant, je ferai un test et vous raconterai ce qu’il se produit en terme de ressenti car on sait déjà comment cela se passe.

Je vous passe le passage concernant le régulateur adaptatif car après qu’il est vu à l’œuvre l’AP il ne se rendra pas compte de ce dont est capable cette autre aide à la conduite.

 

 

Vient l’heure de sortir de l’autoroute (rungis), on prend à droite, encore à droite, on longe le mcdo sur notre droite pour arriver au fond d’une petite rue.

A cet endroit se trouve ? Un Novotel, oui et ?

Et un superchargeur of corse, on va donc profiter du changement de conducteur pour faire une petite halte « complément de charge ».

On en profite pour discuter avec les quelques taxis (model s) en remplissage qui ont forcément un retour solide sur ces véhicules déjà étrennés. Tous ceux avec qui on a pu échanger sont unanimes, ils sont ravis des économies réalisées et conquis par le plaisir de conduire (surtout le silence et aucune vibration) qui est très reposant pour des personnes passant leurs journées sur la route.

436711TeslaP90DTGT009.jpg

 

C’est le moment de repartir et de passer le relai.

Pour faire simple, tout ce qui est narré plus haut se confirme pour lui volant en mains.

Une fois de retour chez lui il est conquis par la majorité des aspects du véhicule (conduite, confort, habitabilité, espace de rangement, technologie, cout d’entretien et d’énergie).

Je pense que son prochain véhicule devrait se choisir dans le giron de Tesla.

 

Voilà la fin du troisième et avant dernier chapitre, j’essaierai de poster le quatrième demain.

 

PS A TOUS : Je suis assez pointilleux sur la grammaire/vocabulaire/conjugaison/syntaxe/etc… mais vous comprendrez que mes CR prennent un temps assez conséquents pour être écrit et que je n’ai pas forcément du temps à passer pour me relire/corriger.

Si vous voyez quelques choses qui vous dérange à la lecture ou même me donner des conseils d’écriture vos réflexions/avis seront les bienvenu afin d’éditer mes posts dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant lu les différents messages cela me conforte dans le fait d'être de moins en moins présent sur ce forum qui hélas est pollué par de mauvais esprits .... félicitations pour ton achat on se voit bientôt sur le 77 ... Electron Libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant lu les différents messages cela me conforte dans le fait d'être de moins en moins présent sur ce forum qui hélas est pollué par de mauvais esprits .... félicitations pour ton achat on se voit bientôt sur le 77 ... Electron Libre

 

Salut Electron

Oui je comprends aussi ton point de vue mais je ne prête pas attention à ce genre de troll, je leurs répond poliment en donnant des arguments et si ils continuent je ne répond plus.

Après je suis ouvert aux critiques si elles sont fondées et argumentées (on discuté quoi, ça sert à ça le forum).

Oui on se verra avec plaisir, comme je te le disais sur ta chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter des compteurs personnalisés, et les renommer. ....Tout est personnalisable depuis l'écran central. Il faut appuyer sur "Contrôles", puis "Compteurs".

J'ai regardé ce matin, et je ne trouve aucun menu pour personnaliser

Je ferai une vue de cette page bientôt ( contrôle, compteur). A moins que j'ai fait "paramètres, compteur" si cela existe ? Je retourne au garage ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première fois que j'ai autant de souci sur un véhicule dans la première semaine de livraison.

......

Passage chez tesla Gennevilliers lundi après midi, du coup ils devront s'occuper de :

- la clim/chauffage en rade depuis le jour de la livraison,

- remplacer le volet de console centrale laqué qui était tout rayé le jour de la livraison,

- remplacer un siège arrière qui était griffé le jour de la livraison,

- remplacer le parechoc arrière abimé qui était déjà en l'état le jour de la livraison,

- réparer la porte qui déconne après 800km

 

Sans vouloir "troller" ton fil, (très intéressant au demeurant), les mêmes soucis chez Renault (ou VW) feraient un scandale, ici, non ?

Comment fait le client habitant Guéret ou Aurillac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ce CR!

 

J'ai pu essayé un X mercredi dernier je me permet de poster ici mon petit ressenti vs ma Ioniq ( pour la conduite ) et mon grand scenic ( pour l’habitabilité )

 

Premier ressenti en arrivant devant la voiture: C'est vraiment une belle voiture!

Bon un peu grosse mais sa passe encore et pas trop "matuvue"

 

On attend le commercial puis on se dirige vers la bete pour reprendre l'expression de Pipouille.

La porte s'ouvre tout seul! Je savais mais c'est toujours impressionnant!

On ouvre les portes arrieres , tres impressionnant mais ma femme n'aime toujours pas...

On installe le siège auto et la petite et la... ma femme adore! On a bien la place en largeur comme en hauteur....

 

On fait le tour des coffres et je trouve qu'ils ont tres grand meme en 7 places par rapport a mon grand scenic. J'ai une poussette double qui est impossible a mettre en 7 places dans le scenic , ici sa ne devrait pas poser de souci et en bonus le coffre avant

 

On regarde l'accès au places de la 3eme rangé et la c'est juste le top du top!

Deja il est possible de mettre un siege enfant et d'accéder a la 3eme rangé sans le retiré car c'est le siege entier qui bascule et non le dossier qui se rabat puis le siege qui bascule comme sur le scenic

Le commercial nous montre aussi qu'il est possible de basculé les sieges de la deuxième rangé, ideal pour faire dormir un petit sur les long trajet!

 

On passe au poste de pilotage ( sa pousse comme un avion ) , plutot bien installé , le retro central un peu petit mais la camera arrière est juste de super qualité ( rien a voir avec la Ioniq )

Par contre en marche arrière il n y a pas les indication de gabarit ni de distance comme sur la Ioniq et c'est dommage ( ligne rouge pour indiqué 30cm du par choc )

Le commercial nous montre le GPS qui gere les recharges a prendre sur le parcourt , c'est juste le top et sa devrait etre intégré a tout les VE

On prend la route et ma femme apprécie la position en hauteur ( tout le contraire de la Ioniq ), je fait quelques accélérations c'est juste démoniaque ( 90D ) et sans aucune comparaison avec ma Ioniq que je trouve pourtant deja tres réactive!

 

Pour le frein moteur il est présent sans l'etre trop mais la je regrette les palettes de la Ioniq qui permet d'avoir un frein moteur bien plus puissant pour une conduite vraiment a une seul pédale et permet aussi de faire des économie en laissant couler la voiture en roue libre

 

Sinon niveau gadget c'est juste le top, l'ecran géant , spotify les feux qui s'allume sur le tableau de bord quand on freine .... Dommage pas reussi a tester l'auto pilote

 

On fini par allé charger la voiture et on voie ici la différence entre tesla et les autres VE:

6 ou 8 super chargeurs ! Quand sur les chargeur rapide il y a une seul place....

On ouvre la trappe on branche et c'est tout!!!! Pas besoin de badge ou d'abonnement !

Simple et rapide comme sa doit l’être!

 

Autre petite chose sur le quels les constructeurs doivent prendre exemple:

Une visite est simplement conseillée mais non obligatoire tous les ans.

 

Quand je voie que dans mon carnet de garantie qu'une visite est obligatoire tout les ans ou tout les 15 000km mais qu'il ne font que vérifier quelques petit truc c'est juste une autre vision de l'automobile que les garagistes aurons du mal a avaler

 

Enfin un petit mail de rappel le lendemain de la visite avec les infos qui vont bien

 

Sa reste trop cher pour moi ( 100 000€ je préfère les consacrer a d'autres projets ) mais c'est une super voiture parfaitement pensé pour les familles et avec une vision novatrice de l'automobile

Pour ceux qui se foutent des portes falcon , je pense que c'est les propriétaire de tesla qui doivent rigoler au moment de monter les enfants dans la voiture sur le parking de l’école devant les parents qui galèrent avec leur gros VT

 

Vraiment Pipouille, félicitation pour ton achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première fois que j'ai autant de souci sur un véhicule dans la première semaine de livraison.

......

Passage chez tesla Gennevilliers lundi après midi, du coup ils devront s'occuper de :

- la clim/chauffage en rade depuis le jour de la livraison,

- remplacer le volet de console centrale laqué qui était tout rayé le jour de la livraison,

- remplacer un siège arrière qui était griffé le jour de la livraison,

- remplacer le parechoc arrière abimé qui était déjà en l'état le jour de la livraison,

- réparer la porte qui déconne après 800km

 

Sans vouloir "troller" ton fil, (très intéressant au demeurant), les mêmes soucis chez Renault (ou VW) feraient un scandale, ici, non ?

Comment fait le client habitant Guéret ou Aurillac ?

 

C'est clairement pas normale, surtout sur un véhicule a 100k€ mais pour moi il y a deux choses importante:

 

Si une panne est présent sur une bonne parti des véhicules c'est un problème de conception et c'est pas aux clients de faire les beta test ( ici sa semble un cas isolé )

Une panne sa arrive, mais il faut que le constructeur soit réactif dans son dépannage et surtout bien prendre en charge le client ( prendre en charge la réparation rapidement et lui donner un vehicule de remplacement si besoin)

Renault a une tres mauvaise image car il a refusé beaucoup de prise en charge sur ses DCI alors que les problèmes été connu et tres largement rependu

Par contre sur la ZOE sur les topics que j'ai lu, certe il y a eu beaucoup de panne sur les modèles de 2013 mais le client a toujours était tres bien pris en charge ( Dépanneuse, taxi et voiture de remplacement sans devoir quémander )

C'est toujours chiant mais quand on est bien pris en charge c'est quand meme plus agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première fois que j'ai autant de souci sur un véhicule dans la première semaine de livraison.

......

Passage chez tesla Gennevilliers lundi après midi, du coup ils devront s'occuper de :

- la clim/chauffage en rade depuis le jour de la livraison,

- remplacer le volet de console centrale laqué qui était tout rayé le jour de la livraison,

- remplacer un siège arrière qui était griffé le jour de la livraison,

- remplacer le parechoc arrière abimé qui était déjà en l'état le jour de la livraison,

- réparer la porte qui déconne après 800km

 

Sans vouloir "troller" ton fil, (très intéressant au demeurant), les mêmes soucis chez Renault (ou VW) feraient un scandale, ici, non ?

Comment fait le client habitant Guéret ou Aurillac ?

 

Je pense que dans le fond tu as raison," sur le fait que cela ferai un scandale

Après la ou les Renault/VW son emmerdante, (exemple pour ma part chez VW) ils ont tendance à vouloir botter en touche a la moindre chose qu'on leur signale.

 

Par contre chez Tesla ils sont très réactif/professionnels, ce qui est normal dans cette gamme de véhicule. Ils m'ont mmédiatement demandé de leur déposer pour régler le problème de la clim et de la porte lorsque je leur ai signalé.

Concernant le reste des problèmes on le savait en allant le chercher, en effet on devait l'acheter avant le 31 mars pour des raisons comptable et donc on a du en prendre un neuf (considéré comme encore neuf) qu'ils avaient en stock (servi pour quelques demo) et celui là avait toute les options et couleur que nous souhaitions. Donc concernant ces points je ne peux pas leur reprocher, nous le savions et ils nous ont dit d'eux meme que ces éléments allaient être remplacé lorsqu'ils les auront reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ce CR!

 

J'ai pu essayé un X mercredi dernier je me permet de poster ici mon petit ressenti vs ma Ioniq ( pour la conduite ) et mon grand scenic ( pour l’habitabilité )

 

Premier ressenti en arrivant devant la voiture: C'est vraiment une belle voiture!

Bon un peu grosse mais sa passe encore et pas trop "matuvue"

 

On attend le commercial puis on se dirige vers la bete pour reprendre l'expression de Pipouille.

La porte s'ouvre tout seul! Je savais mais c'est toujours impressionnant!

On ouvre les portes arrieres , tres impressionnant mais ma femme n'aime toujours pas...

On installe le siège auto et la petite et la... ma femme adore! On a bien la place en largeur comme en hauteur....

 

On fait le tour des coffres et je trouve qu'ils ont tres grand meme en 7 places par rapport a mon grand scenic. J'ai une poussette double qui est impossible a mettre en 7 places dans le scenic , ici sa ne devrait pas poser de souci et en bonus le coffre avant

 

On regarde l'accès au places de la 3eme rangé et la c'est juste le top du top!

Deja il est possible de mettre un siege enfant et d'accéder a la 3eme rangé sans le retiré car c'est le siege entier qui bascule et non le dossier qui se rabat puis le siege qui bascule comme sur le scenic

Le commercial nous montre aussi qu'il est possible de basculé les sieges de la deuxième rangé, ideal pour faire dormir un petit sur les long trajet!

 

On passe au poste de pilotage ( sa pousse comme un avion ) , plutot bien installé , le retro central un peu petit mais la camera arrière est juste de super qualité ( rien a voir avec la Ioniq )

Par contre en marche arrière il n y a pas les indication de gabarit ni de distance comme sur la Ioniq et c'est dommage ( ligne rouge pour indiqué 30cm du par choc )

Le commercial nous montre le GPS qui gere les recharges a prendre sur le parcourt , c'est juste le top et sa devrait etre intégré a tout les VE

On prend la route et ma femme apprécie la position en hauteur ( tout le contraire de la Ioniq ), je fait quelques accélérations c'est juste démoniaque ( 90D ) et sans aucune comparaison avec ma Ioniq que je trouve pourtant deja tres réactive!

 

Pour le frein moteur il est présent sans l'etre trop mais la je regrette les palettes de la Ioniq qui permet d'avoir un frein moteur bien plus puissant pour une conduite vraiment a une seul pédale et permet aussi de faire des économie en laissant couler la voiture en roue libre

 

Sinon niveau gadget c'est juste le top, l'ecran géant , spotify les feux qui s'allume sur le tableau de bord quand on freine .... Dommage pas reussi a tester l'auto pilote

 

On fini par allé charger la voiture et on voie ici la différence entre tesla et les autres VE:

6 ou 8 super chargeurs ! Quand sur les chargeur rapide il y a une seul place....

On ouvre la trappe on branche et c'est tout!!!! Pas besoin de badge ou d'abonnement !

Simple et rapide comme sa doit l’être!

 

Autre petite chose sur le quels les constructeurs doivent prendre exemple:

Une visite est simplement conseillée mais non obligatoire tous les ans.

 

Quand je voie que dans mon carnet de garantie qu'une visite est obligatoire tout les ans ou tout les 15 000km mais qu'il ne font que vérifier quelques petit truc c'est juste une autre vision de l'automobile que les garagistes aurons du mal a avaler

 

Enfin un petit mail de rappel le lendemain de la visite avec les infos qui vont bien

 

Sa reste trop cher pour moi ( 100 000€ je préfère les consacrer a d'autres projets ) mais c'est une super voiture parfaitement pensé pour les familles et avec une vision novatrice de l'automobile

Pour ceux qui se foutent des portes falcon , je pense que c'est les propriétaire de tesla qui doivent rigoler au moment de monter les enfants dans la voiture sur le parking de l’école devant les parents qui galèrent avec leur gros VT

 

Vraiment Pipouille, félicitation pour ton achat!

 

Merci pour tes félicitations djoul

On a pu se le permettre car les VE ont des avantages sur société assez importants.

 

Super ton retour d'essai, je suis complètement en phase avec ton avis sur le model X.

A part peut être sur le frein moteur qui pour ma part me permet déjà de ne jamais freiner sauf pour stopper le véhicule sur ses deux/trois dernier kmh a un feu/stop. De toute façon j'ai activé le "rampage" (comme sur les boites auto, si je lache le frein il avance un peu) donc je serai quand même obligé de freiner si le frein moteur était plus fort.

 

Moi c'est la ioniq qu'il va faloir que je test aussi, j'ai pas mal entendu parler des palettes (dont tu as parlé) qui sont apparement super cool à utiliser. J'ai hate de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter des compteurs personnalisés, et les renommer. ....Tout est personnalisable depuis l'écran central. Il faut appuyer sur "Contrôles", puis "Compteurs".

J'ai regardé ce matin, et je ne trouve aucun menu pour personnaliser

Je ferai une vue de cette page bientôt ( contrôle, compteur). A moins que j'ai fait "paramètres, compteur" si cela existe ? Je retourne au garage ce soir.

 

Moi perso je peux pas encore te répondre car je ne me suis pas penché sur ce parametre personnalisable du véhicule. D'ailleurs si kratus peut nous en dire un peu plus je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter des compteurs personnalisés, et les renommer. ....Tout est personnalisable depuis l'écran central. Il faut appuyer sur "Contrôles", puis "Compteurs".

J'ai regardé ce matin, et je ne trouve aucun menu pour personnaliser

Je ferai une vue de cette page bientôt ( contrôle, compteur). A moins que j'ai fait "paramètres, compteur" si cela existe ? Je retourne au garage ce soir.

Voici la saisie d'écran:

20170410.jpg

Je ne vois pas de touche pour personnaliser.

 

Un conseil ?

 

Je viens juste de tilter !!! Peut-être suffit-il de toucher les titres bleus pour pouvoir les modifier ?

Mais pour en ajouter ?

 

Sinon, je vois que 223wh/km c'est beaucoup pour ce soir, mais je viens de rentrer de nuit, avec un peu de brume et pour la première fois avec l'autopilot (130kmh possible depuis la mise à jour de cette nuit). Si bien que ce dernier n'a pas le pied léger dans les montées et moi-même étais plutôt concentré sur la surveillance des trajectoires et des changements de files automatiques...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en marche arrière il n y a pas les indication de gabarit ni de distance comme sur la Ioniq et c'est dommage ( ligne rouge pour indiqué 30cm du par choc )

 

?

 

En marche arrière, il y a les lignes de gabarit sur la caméra de recul et les distances par rapport aux obstacles sont indiquées à la fois par un code couleur et en chiffres, au centimètre près.

 

ed49030cb77364a075713436772bfcc0.jpg

 

ead69211b9308b380fecf9b7fc770b1e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la saisie d'écran:

20170410.jpg

Je ne vois pas de touche pour personnaliser.

 

Un conseil ?

 

Je viens juste de tilter !!! Peut-être suffit-il de toucher les titres bleus pour pouvoir les modifier ?

Mais pour en ajouter ?

 

Bonjour,

 

Après vérification, on ne peut pas en ajouter. On peut renommer les compteurs A et B simplement en touchant leur nom (en bleu).

 

Donc on dispose de deux compteurs personnalisables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en marche arrière il n y a pas les indication de gabarit ni de distance comme sur la Ioniq et c'est dommage ( ligne rouge pour indiqué 30cm du par choc )

 

?

 

En marche arrière, il y a les lignes de gabarit sur la caméra de recul et les distances par rapport aux obstacles sont indiquées à la fois par un code couleur et en chiffres, au centimètre près.

 

ed49030cb77364a075713436772bfcc0.jpg

 

ead69211b9308b380fecf9b7fc770b1e.jpg

 

J'ai pas du reculer assez pour arriver a les afficher.... En meme temps pas envie de faire un poc sur une voiture a 100k ^^

Ou alors trop l'habitude d'avoir un "petit" ecran et j'ai regarde que la partie du haut

 

@ Pipouille: L'avantage des palettes est de pouvoir vraiment regle le frein moteur mais mise a par ces palettes la Tesla est mieux sur tout , et doit avoir encore quelques années d'avance sur ses concurrent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.