Aller au contenu
Arracorne

Vitres électriques a distances non mais vraiment.....

Messages recommandés

Bon avec les Fortes Chaleurs et les orages, j'ai ressenti le besoin d'ouvrir ou de fermer les vitres à distances et quel ne fut pas ma déception...

Application Blue Link Nada.... Bon ok tant pis. (rien n'est laissé au hasard d'apres les ingénieurs)

Et avec la clé ? Que les vitres avants... Vraiment ?

Une citroen  C4 de 2012 elle ouvre ou ferme les 4 vitres a distance avec la clé...

Bref j'espère être un peu Con et ne pas avoir trouvé comment faire.. j'espère...

Eclairez moi SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends le besoin d'ouvrir les vitres à distance. Je le partage.

Par contre je ne comprends pas en quoi l'ouverture des vitres avant seules est un problème. L'idée étant d'aérer la voiture, l'ouverture partielle des vitres avant le permet et suffisamment. Ouvrir également les vitres arrières, pour quoi faire ? Quel est le but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai la situation ou régulièrement mes enfants ouvrent les vitres arrières, j’oublie, je coupe le contact et sors.

et je me rends compte qu’elles sont ouvertes…. donc rebelotte ouverture/contact/fenêtre.

 

c’est relou, et la fermeture de toutes les fenêtres de la voiture à la clé c’est quand même pratique.

 

idem avant d’entrer parfois, les enfants (encore eux ces relous 😡) ne supportent pas la chaleur de la voiture garée au soleil, donc de loin on peut ouvrir toutes les vitres pour commencer à rafraîchir.

 

J’ai eu une VW et une Citroën qui le faisaient.

Modifié par Camelgold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 13:48, Plusquier a dit :

Tu ne peux pas rafraîchir 2mn avant à distance ?

C'est une aberration de lancer la clim dans une voiture stationnée au soleil avec plus de 50 degrés dedans, mieux vaut (si tu est à proximité de ton véhicule bien sur, ce qui semble être le cas dans son exemple) aérer 2 minutes fenêtres ouvertes pour faire descendre la température de 20 degrés avant de lancer la clim.

 

Pour les vitres arrières, elles sont électriques, mais pas séquentielles (ce que je n'avais plus vu sur un véhicule depuis des années..) : elles ne descendent/remontent pas toute seules au max, il faut laisser appuyer le doigt sur le bouton du lève vitre. Ca explique surement pourquoi ça ne marche pas avec la clé.

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 14:06, Soann a dit :

C'est une aberration de lancer la clim dans une voiture stationnée au soleil avec plus de 50 degrés dedans, mieux vaut (si tu est à proximité de ton véhicule bien sur, ce qui semble être le cas dans son exemple) aérer 2 minutes fenêtres ouvertes pour faire descendre la température de 20 degrés avant de lancer la clim.

 

Pour les vitres arrières, elles sont électriques, mais pas séquentielles (ce que je n'avais plus vu sur un véhicule depuis des années..) : elles ne descendent/remontent pas toute seules au max, il faut laisser appuyer le doigt sur le bouton du lève vitre. Ca explique surement pourquoi ça ne marche pas avec la clé.

Tu as raison, l:idée de rafraîchir 2mn avant n'est pas écolo !... 

Pour te rassurer (surtout en ce moment! 😓) j'ouvre longtemps les 4 vitres avant de lancer la clim.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 14:06, Soann a dit :

Pour les vitres arrières, elles sont électriques, mais pas séquentielles (ce que je n'avais plus vu sur un véhicule depuis des années..) : elles ne descendent/remontent pas toute seules au max, il faut laisser appuyer le doigt sur le bouton du lève vitre. Ca explique surement pourquoi ça ne marche pas avec la clé.

 

C'est effectivement parce que les vitres AR ne sont pas séquentielles qu'elles ne peuvent être commandées par la clef.

On notera que la doc de l'équipement de ma IONIQ 5 mentionnait pourtant que les 4 vitres étaient séquentielles...

 

image.png.e7f3a038e9c14dcda11fe6e622eb5447.png

 

Et comme @Camelgold je regrette de ne pas pouvoir fermer les 4 vitres avec la clef, notamment lorsqu'après m'être garé, je me rends compte que les enfants on laissé les vitres arrières ouvertes...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 14:06, Soann a dit :

C'est une aberration de lancer la clim dans une voiture stationnée au soleil avec plus de 50 degrés dedans, mieux vaut (si tu est à proximité de ton véhicule bien sur, ce qui semble être le cas dans son exemple) aérer 2 minutes fenêtres ouvertes pour faire descendre la température de 20 degrés avant de lancer la clim.

 

Pour les vitres arrières, elles sont électriques, mais pas séquentielles (ce que je n'avais plus vu sur un véhicule depuis des années..) : elles ne descendent/remontent pas toute seules au max, il faut laisser appuyer le doigt sur le bouton du lève vitre. Ca explique surement pourquoi ça ne marche pas avec la clé.

Ouais mais quand tu reviens de la plage, c'est agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 13:05, Camelgold a dit :

Moi j’ai la situation ou régulièrement mes enfants ouvrent les vitres arrières, j’oublie, je coupe le contact et sors.

et je me rends compte qu’elles sont ouvertes…. donc rebelotte ouverture/contact/fenêtre.

 

c’est relou, et la fermeture de toutes les fenêtres de la voiture à la clé c’est quand même pratique.

 

idem avant d’entrer parfois, les enfants (encore eux ces relous 😡) ne supportent pas la chaleur de la voiture garée au soleil, donc de loin on peut ouvrir toutes les vitres pour commencer à rafraîchir.

 

J’ai eu une VW et une Citroën qui le faisaient.

C'est exactement le problème que j'ai !

J'ai 2 enfants qui aiment ouvrir la fenêtre et ben désolé mais pour un véhicule électrique de 2021/2022 ne pas proposer l'option des fermetures automatique des fenêtres en cas d'oublie est une aberration, suffit de regarder chez la concurrence comme Tesla  ou meme une vieille C4 sait le faire.

Je ne viens pas me plaindre gratuitement j'adore cette voiture mais elle à des defaults ! Contrairement a ce que certains supposent je ne suis pas là pour chouiner gratuitement, mais vue que la voiture peut "évoluer" via des mises a jour comme cela à était récemment le cas sur l'application on peut fermer la trappe a distance désormais donc bon.... Vouloir être exigeant pour un véhicule de ce prix apparemment c'est trop en demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit lié au fait que les vitres ne soient pas séquentielles.

Sur ma C4 tant qu’on restait appuyé sur la clé après un appui long de 3 ou 4 secondes, les vitres se relevaient, si on lâchait le bouton, les vitres s’arrêtaient de remonter….

 

Modifié par Camelgold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 09:53, Arracorne a dit :

C'est bete quand meme car sur le Tucson on ouvre ou ferme toutes les vitres a distance....

Les ingénieurs de Hyundai font des choix étranges quand meme.

Est-ce que les 4 vitres sont séquentielles sur le Tucson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 11:47, Camelgold a dit :

Again

 

Sur ma vieille C4 les vitres arrières n'étaient pas séquentielles et pourtant on pouvait fermer les 4 à la clé.

Ma question était pour @Arracorne

Pour le reste, tu as peut-être raison mais AMHA l'avantage des vitres séquentielles c'est que même si tu restes appuyé, le moteur se coupe automatiquement à la fermeture alors que sans vitres séquentielles, si tu restes appuyé le moteur force.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.