Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vitesse max ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Salut tout le monde. 

Aujourd'hui petit déplacement jusqu'à Europapark malgré la chaleur étouffante. Ioniq 5 awd pour info.

150km aller.

Recharge à destination sur fasned 170 kw/h  max bof. 20 min pour récupérer 20% . La charge redescend à 5kw/h après 80% puis remonte autour des 75kw/h. et, stop charge à 88% sans raison 'message blue link charge atteinte..' tous les paramètres etants sur 100%.?? Pas compris

Pas grave assez pour faire. 

Selon chargemap 51% pour faire l'aller et en réalité 35% consommé aux limitations voir +.

Et au retour, merci l'illimité germanique.  La voiture plafonne à 190km/h. Ce qui impressionne c'est la rapidité pour atteindre cette vitesse.

Que du plaisir. 

Ok les planificateurs sont pessimistes mais mieux vaut ça que l'inverse.

Posté(é)

Habitant près de la frontière allemande, je profite également régulièrement des autoroutes allemandes et je suis déjà monté à plus de 200km/h donc je ne comprends pas vraiment ton histoire de plafonnement. A part cela je confirme, la montée en vitesse, même en mode éco est tellement agréable et surtout on coiffe au poteau pas mal de monde (en échange d'une conso énorme). 

Conso moyenne d'un trajet Strasbourg-Heilbronn avec des pointes à 200km/h : 27 kWh/100km 

Modifié par Forfrepus

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/08/2022 à 15:22, Forfrepus a dit :

Habitant près de la frontière allemande, je profite également régulièrement des autoroutes allemandes et je suis déjà monté à plus de 200km/h donc je ne comprends pas vraiment ton histoire de plafonnement. A part cela je confirme, la montée en vitesse, même en mode éco est tellement agréable et surtout on coiffe au poteau pas mal de monde (en échange d'une conso énorme). 

Conso moyenne d'un trajet Strasbourg-Heilbronn avec des pointes à 200km/h : 27 kWh/100km 

Je ne sais pas, il n'a pas voulu monter plus haut que 190 sur le plat. Et vu l'encombrement des autoroutes allemandes en journée, je n'ai pas eu le loisir de tester plusieurs fois.

M'enfin, outre me faire plaisir, restant généralement sur route françaises, pas de réelle utilité. 

Posté(é)

Je pensais que le logiciel de la voiture limitait la vitesse à 180 km/h. Apparemment je me trompais.

Posté(é)

Mon CC m'avait annoncé l'avoir poussée à 190, une Intuitive.

Elle est affichée à 165 dans la doc.

PS je connais un gendarme, vous voulez qu'il valide vos essais ?  😅

Modifié par Électrochoqué

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/08/2022 à 20:26, Électrochoqué a dit :

Mon CC m'avait annoncé l'avoir poussée à 190, une Intuitive.

Elle est affichée à 165 dans la doc.

PS je connais un gendarme, vous voulez qu'il valide vos essais ?

Sur Autobahn on t'a dit. Pour ton Ami tu pourras lui demander qu'il verifie aussi les stop glissés, les tel en conduisant et l'absence de clignotants, et  même sur autoroute maintenant.  Mais pour ça faudrait qu'il sorte sur le terrain. Réglementation routière j'entends. Pour le reste merci à eux.

Posté(é)

Oui oui attention j'étais bien sur autoroute allemande sur une portion illimitée, celle-ci est assez longue avant la ville de Karlsruhe sur mon chemin, j'en ai profité pour voir ce qu'elle avait dans la batterie ahah. 

Ah et une petite correction : sur le chemin du retour, le logiciel a effectivement bloqué la vitesse à 190km/h comme tu le disais @Farfadet 25, du coup et n'étant pas en descente, je ne comprends pas pourquoi ni comment je suis monté au-dessus à l'aller. 

Modifié par Forfrepus

Posté(é)
Le 09/08/2022 à 22:02, Forfrepus a dit :

Oui oui attention j'étais bien sur autoroute allemande sur une portion illimitée, celle-ci est assez longue avant la ville de Karlsruhe sur mon chemin, j'en ai profité pour voir ce qu'elle avait dans la batterie ahah. 

Ah et une petite correction : sur le chemin du retour, le logiciel a effectivement bloqué la vitesse à 190km/h comme tu le disais @Farfadet 25, du coup et n'étant pas en descente, je ne comprends pas pourquoi ni comment je suis monté au-dessus à l'aller. 

Tu l'as eue par surprise ! Elle ne s'y attendait peut-être pas...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.