Aller au contenu
Farfadet 25

Vitesse max ioniq 5

Messages recommandés

Salut tout le monde. 

Aujourd'hui petit déplacement jusqu'à Europapark malgré la chaleur étouffante. Ioniq 5 awd pour info.

150km aller.

Recharge à destination sur fasned 170 kw/h  max bof. 20 min pour récupérer 20% . La charge redescend à 5kw/h après 80% puis remonte autour des 75kw/h. et, stop charge à 88% sans raison 'message blue link charge atteinte..' tous les paramètres etants sur 100%.?? Pas compris

Pas grave assez pour faire. 

Selon chargemap 51% pour faire l'aller et en réalité 35% consommé aux limitations voir +.

Et au retour, merci l'illimité germanique.  La voiture plafonne à 190km/h. Ce qui impressionne c'est la rapidité pour atteindre cette vitesse.

Que du plaisir. 

Ok les planificateurs sont pessimistes mais mieux vaut ça que l'inverse.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant près de la frontière allemande, je profite également régulièrement des autoroutes allemandes et je suis déjà monté à plus de 200km/h donc je ne comprends pas vraiment ton histoire de plafonnement. A part cela je confirme, la montée en vitesse, même en mode éco est tellement agréable et surtout on coiffe au poteau pas mal de monde (en échange d'une conso énorme). 

Conso moyenne d'un trajet Strasbourg-Heilbronn avec des pointes à 200km/h : 27 kWh/100km 

Modifié par Forfrepus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 15:22, Forfrepus a dit :

Habitant près de la frontière allemande, je profite également régulièrement des autoroutes allemandes et je suis déjà monté à plus de 200km/h donc je ne comprends pas vraiment ton histoire de plafonnement. A part cela je confirme, la montée en vitesse, même en mode éco est tellement agréable et surtout on coiffe au poteau pas mal de monde (en échange d'une conso énorme). 

Conso moyenne d'un trajet Strasbourg-Heilbronn avec des pointes à 200km/h : 27 kWh/100km 

Je ne sais pas, il n'a pas voulu monter plus haut que 190 sur le plat. Et vu l'encombrement des autoroutes allemandes en journée, je n'ai pas eu le loisir de tester plusieurs fois.

M'enfin, outre me faire plaisir, restant généralement sur route françaises, pas de réelle utilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 20:26, Électrochoqué a dit :

Mon CC m'avait annoncé l'avoir poussée à 190, une Intuitive.

Elle est affichée à 165 dans la doc.

 

PS je connais un gendarme, vous voulez qu'il valide vos essais ?

 Sur Autobahn on t'a dit. Pour ton Ami tu pourras lui demander qu'il verifie aussi les stop glissés, les tel en conduisant et l'absence de clignotants, et  même sur autoroute maintenant.  Mais pour ça faudrait qu'il sorte sur le terrain. Réglementation routière j'entends. Pour le reste merci à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui attention j'étais bien sur autoroute allemande sur une portion illimitée, celle-ci est assez longue avant la ville de Karlsruhe sur mon chemin, j'en ai profité pour voir ce qu'elle avait dans la batterie ahah. 

Ah et une petite correction : sur le chemin du retour, le logiciel a effectivement bloqué la vitesse à 190km/h comme tu le disais @Farfadet 25, du coup et n'étant pas en descente, je ne comprends pas pourquoi ni comment je suis monté au-dessus à l'aller. 

Modifié par Forfrepus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 22:02, Forfrepus a dit :

Oui oui attention j'étais bien sur autoroute allemande sur une portion illimitée, celle-ci est assez longue avant la ville de Karlsruhe sur mon chemin, j'en ai profité pour voir ce qu'elle avait dans la batterie ahah. 

Ah et une petite correction : sur le chemin du retour, le logiciel a effectivement bloqué la vitesse à 190km/h comme tu le disais @Farfadet 25, du coup et n'étant pas en descente, je ne comprends pas pourquoi ni comment je suis monté au-dessus à l'aller. 

Tu l'as eue par surprise ! Elle ne s'y attendait peut-être pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.