Aller au contenu
Marko_Polo

Vitesse de recharge CCS

Messages recommandés

Bonjour,

L'une des critiques que j'ai pu lire concerne la vitesse de recharge pour la MG4 standard LFP qui atteindrait seulement le 80-90 kW de puissance au lieu des 117 annoncés. Via le combo CCS évidemment.

Est-ce que ceux qui roulent déjà avec ce modèle peuvent confirmer ou infirmer ? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 06:07, Marko_Polo a dit :

Bonjour,

L'une des critiques que j'ai pu lire concerne la vitesse de recharge pour la MG4 standard LFP qui atteindrait seulement le 80-90 kW de puissance au lieu des 117 annoncés. Via le combo CCS évidemment.

Est-ce que ceux qui roulent déjà avec ce modèle peuvent confirmer ou infirmer ? Merci beaucoup

Oui, des propriétaires de MG4 Standard LFP on répondu à Maxime Fontanier en commentaire de sa vidéo A-P, qu'ils atteignaient 120 kW avec leur voiture sans soucis. Il semblerait (supposition) que Maxime ait eu une merguez en véhicule d'essai, à confirmer par d'autres propriétaires.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 10:54, afterburner a dit :

Oui, des propriétaires de MG4 Standard LFP on répondu à Maxime Fontanier en commentaire de sa vidéo A-P, qu'ils atteignaient 120 kW avec leur voiture sans soucis. Il semblerait (supposition) que Maxime ait eu une merguez en véhicule d'essai, à confirmer par d'autres propriétaires.

Ca se recharge une merguez ? 😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 08:35, igloodhumour a dit :

Salut,

je t'avoues j'aurais bien testé mais vu le tarif de la charge rapide bha je vais attendre... 😁

Après on sait que pour atteindre ces pics il faut des conditions favorables (température ext, pré-chauffage batterie etc...)

Oui en effet, mais le pic est indice malgré tout sur la vitesse moyenne. Mais content de lire plus bas que d'autres n'ont pas eu ce souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 16:38, Malric a dit :

Savez-vous si l'on peut recharger sa MG4 sur les superchargeurs Tesla ? Et que veut dire : Puissance max. DC 135 kW ? Que l'on ne peut pas utiliser les superchargeurs 250 kW ?

Si bien sûr mais limité à 135 ou 117 en fonction de la version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 14:14, koojisensei a dit :

La chaine EV a été blacklisté ?

Le service presse MG fait la sourde oreille, et le flagstore MG de Eden Auto à Bordeaux (j'habite à côté) a refusé de leur prêté une MG4.
Aux dernières nouvelles ils peuvent surement avoir un modèle avec le concessionnaire de la Teste de Buch avec qui ils ont déjà eu affaire mais rien d'officiellement annoncé par la ChaineEV pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 14:43, afterburner a dit :

Le service presse MG fait la sourde oreille, et le flagstore MG de Eden Auto à Bordeaux (j'habite à côté) a refusé de leur prêté une MG4.
Aux dernières nouvelles ils peuvent surement avoir un modèle avec le concessionnaire de la Teste de Buch avec qui ils ont déjà eu affaire mais rien d'officiellement annoncé par la ChaineEV pour le moment.

Il me semblait que les autres MG n'ont pas toujours obtenu de très bon résultat dans le passé...Surtout que les points qui sont mis en avant, sont souvent la consommation et puis éventuellement, les aides à la conduites. Pas forcément les points forts de la MG4. L'avantage de cette voiture, c'est plutôt la conduite. Peut être pour ca... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ya surtout zero effort de la part du service presse MG France pour fournir des véhicules d'essais aux "petits" youtubeurs.
Du coup "blacklisté" était pas le mot le plus approprié.

MaxBLD se fait ghoster par le service presse, idem pour laChaine EV.
Par contre Auto Moto, Turbo, Caradisiac et autres A-P, les "gros", se voit offrir les véhicules d'essai direct.

 

Les "petits" se fournissent donc chez les concessionnaires avec tout le souci relationnel et aux grès des humeurs/stocks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Curieux aussi des chiffres de la standard j'ai trouvé ça, en Angleterre du coup les conditions ne sont pas forcément les mêmes qu'en France ?  

 

Les valeurs en pic on l'air similaires et un peu loin des 117kW mais bon à voir en France, dommage d'ailleurs qu'il y ait si peu de test sur le modèle standard 

Modifié par Mimus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc on aura pas les 117kW 😢 ou peut être en été ? J'ai été lire l'autre sujet mais j'avoue que je ne saisis pas les toutes subtilités lié à la charge (d'ailleurs il faut ou ne faut pas charger à 100% la batterie?)

 

Bon vu les prix je vais essayer de m'approcher le moins possible de ces bornes mais c'est à prendre en compte pour ceux qui veulent aller loin...

Modifié par Mimus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 14:13, afterburner a dit :

@Seb'32 qui est dans le Sud de la France a trouvé quasi les même chiffres...

Oui mais finalement, le 10 à 80% est bien chargé en 40min, donc assez conforme à la promesse.
Peut être que c'est mieux d'avoir une courbe qui monte moins haut mais qui se maintient un petit peu mieux plutôt qu'une pic de puissance avant de dégringolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 14:51, koojisensei a dit :

Oui mais finalement, le 10 à 80% est bien chargé en 40min, donc assez conforme à la promesse.
Peut être que c'est mieux d'avoir une courbe qui monte moins haut mais qui se maintient un petit peu mieux plutôt qu'une pic de puissance avant de dégringolé.

Bonjour,

donc le 10-80% à une moyenne de 54kW si je ne m'abuse...

Modifié par Djreedoo
correction orthographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 15:13, vroom-e a dit :

C'était pas précisé dans le titre du topic...😏

Le titre concerne la charge par CCS donc tous les modèles mais le premier post cible les modèles standard LFP.

Donc le titre est trompeur en ne précisant pas cela.

@Marko_Polo merci de préciser car sinon votre discussion fait doublon 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.