Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Visualiser la charge voiture arrêtée

Featured Replies

Posté(é)

Hello

Une question bête dans doute...

Quand je m arrête pour charger et je n ai pas besoin de mettre la clim, j ai pour habitude d éteindre  l EV6. Le souci c est que dans ce cas-là l écran devient noir et on ne peut plus voir les stats de recharge ( sauf si on ouvre la porte....avez vous trouve un moyen de voir ou en est la charge sans remettre la voiture en marche ?

Merci d avance.

Posté(é)
Le 30/05/2024 à 14:34, apodex a dit :

Hello

Une question bête dans doute...

Quand je m arrête pour charger et je n ai pas besoin de mettre la clim, j ai pour habitude d éteindre  l EV6. Le souci c est que dans ce cas-là l écran devient noir et on ne peut plus voir les stats de recharge ( sauf si on ouvre la porte....avez vous trouve un moyen de voir ou en est la charge sans remettre la voiture en marche ?

Merci d avance.

Euh .ben oui, avec .Kia connect, tu sais exactement où tu en es.... même à distance.   Si par ex. tu bois le café, ou tu manges ....

Posté(é)

Sinon tu entrouves la porte au 1er cran, l'écran reste allumé sur la partie recharge.

Posté(é)

C'est pour rester dedans du coup? Laisse allumé et coupe la ventilation.  Si en dehors c'est affiché sur la borne ou kia connect 

Posté(é)
  • Auteur

En fait la voiture affiche les stats de recharge pendant quelques secondes lorsqu' on ouvre la porte. A priori ça ce ne coûterait pas plus cher de l afficher en permanence pendant la charge, mais comme vous l avez mentionné il y a des solutions de contournement.

Attention toutefois avec Kia Connect avec la couverture 5,G dans certaines zones  (Larzac)

Posté(é)
  • Auteur

Bon de toutes façons l été la voiture est allumée avec la clim et ça se passe très bien. L hiver ben j ouvre la porte de temps en temps ou alors je regarde Kia Connect. Et bien sûr en sortant je regarde sur la borne et je ne résiste pas à la tentation de comparer avec les autres😄

Posté(é)

moi j'ai mis une webcam connectée en wifi (installée sur mon repose tête) qui filme le compteur pendant que je charge et je laisse la voiture ouverte et alors que je vais aux toilettes sur l'autoroute, je peux avec mon smartphone consulter la charge à distance ....

Capture d’écran 2024-05-31 à 17.34.03.jpg

images_list-r4x3w1000-617c171fc5d38-img-2945-jpeg.jpg

Modifié par antferre

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 17:35, antferre a dit :

moi j'ai mis une webcam connectée en wifi (installée sur mon repose tête) qui filme le compteur pendant que je charge et je laisse la voiture ouverte et alors que je vais aux toilettes sur l'autoroute, je peux avec mon smartphone consulter la charge à distance ....

Capture d’écran 2024-05-31 à 17.34.03.jpg

images_list-r4x3w1000-617c171fc5d38-img-2945-jpeg.jpg

Bonsoir, enfin quelqu'un qui a les mêmes stats de conso.  Ca fait plaisir à voir :)

Posté(é)

Des stats avec le pied lourd,

Avec ma IONIQ 6, je suis à 17 Kw / 100 Km sur 26 MKm.

Je suis rarement à 25 Kw / 100 Km hormis exceptionnellement quand je me lache.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.