Aller au contenu
tacoum

visia 2016, bilan à 100 000 km

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour sur le forum, je reviens pour partager ces 3 dernières années.

Hier, ma Leaf Visia 24kW de février 2016 vient de passer les 100 000 kms

1154390194_100000web.png.1bf41a709993fd6fb5c41d5e4cb2ce70.png

Comme vous le voyez, j'ai toujours mes 12 barres de jauge

L'autonomie a baissé d'un bon 10% (elle est faible sur la photo, mais je n'avais pas roulé light avant la dernière recharge).

Je fais encore au moins 100km de 4 voies à 110 ou sur route à 80 avec le chauffage.

En roulant cool, j'arrive encore à faire 140km (160km quand elle était neuve) sans clim ni chauffage.

Je n'utilise quasiment jamais le mode 'éco', ça consomme plus !! ( c'est pas une blague.. )

J'utilise la chademo 5 à 6 fois par mois, parfois plusieurs fois par jour, jusqu'à 5 charges rapides le même jour, j'avais atteint la 7ème barre de température et l'autonomie était ridicule avec 85% de batterie (environ 60km réels de nuit)

Je branche la voiture dès que j'arrive à la maison avec le cordon d'origine,  comme quoi, quand on entend "faut pas la brancher tout le temps, ..." ça me rappelle à la visite des 2 ans, le mécano me disait que le bilan batterie n'était pas bon..

Ben apparemment, elle n'est pas si mauvaise que ça la batterie.

Il m'arrive souvent de dépasser les 250km dans la journée, le maxi était un peu plus de 500.

Côté entretien, Liquide de frein changé par Nissan à la visite des 2 ans, un train de pneu à 45000, un second à 88000.

Le pneu ARG ne s'use quasiment pas, l'AVD s'use plus, les 2 autres s'usent presque pareille, cette fois ci, je ferais une permutation en "X" à 20000 pour arriver à la même usure.

Cette fois, j'ai choisi des Goodyear à la place des Michelin, autonomie sensiblement augmenté, mais quel silence !

Voilà, si vous avez des questions, allez-y.

Modifié par tacoum
insertion image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette performance.

100 000 km avec une 24 kWh, et avec le kilométrage que tu lui mets certains jours; chapeau !

Je roule pas mal, mais je n'ai pu mettre à ma Leaf 30 kWh, que 85 000 km en 3 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo

je suis presqu’ un petit joueur à côté . Notre leaf 30 à 85000 km en 3 ans et la leaf 24 58000 en deux ans . Sinon la même utilisation que toi tout le temps en charge des que nous sommes-nous à la maison plusieurs charge chademo par semaine . 

On ressent un peut la baisse mais pas si marqué que cela quelques kilomètres sans atteindre les 10 je pense

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, C'est pour moi la preuve que l'usure de la batterie se fait avec le temps et que les autres facteurs comme les kms parcourus, façon de recharger, température etc.. interviennent peu. Donc c'est d'autant plus un bon investissemment pour les gros rouleurs ?

Modifié par Christobald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon kilométrage !
J'ai acheté mon Leaf en 2014 et maintenant il a 185000 kms. Ha perdu la première barre a 110.000 kms et le deuxième a 160.000 kms. J'ai récupéré l'inversion sans doute et il encore peut faire 110-120 km en autoroute.

Enviado desde mi Aquaris M5 mediante Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perfecto! No hay tantos miembros que hablan español por aquí  
 
 
Sans vouloir fausser le débat initial, je dois avouer que, même si j'avais appris le français à l'école, je devais le ressusciter pour la mobilité électrique et que j'utilisais également une application très pratique espagnol-français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.