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Vieillissement de la Spring

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Le 31/10/2022 à 12:30, mickael92 a dit :

Beaucoup de Chinois ont un tel pouvoir d'achat ?

C'est le classement sur 6 mois avec le prix et nombre de vente par modèle.

Contrairement à la France, les gros suv et berline trust de manière plus homogène le classement avec des modèles plus petites et moins chère.
Ici, on a en fait, même les 2 hans en version hybride et en version full électrique qui truste dans le top 10. 
Il y a aussi 2 tesla et l'atto3 est à la 6 eme place.
En tout, 6 places pour BYD sur ce top 10 avec la Song à la 2eme place, invisible ici.

PS: j'avais pas assez de place pour mettre les 10 voitures sur un seul capture d'écran

Screenshot_2022-10-31-12-34-22-43_75384fb05f4d887d7216e3f9c2313414.jpg

Modifié par koojisensei

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Si on reste sur le cas de Shanghaï, la ville fait environ 27 ou 28 millions de personnes... Du coup à 1 ou 2 voitures par ménage, c'est significatif en nombre de vente,

Dans les faits c'est moins car se garer à Shanghaï... Bon courage ! Et les transports en commun sont bons.

Mais l'esprit est là

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Le 31/10/2022 à 12:57, mickael92 a dit :

Oui, mais proportionnellement, combien de % de chinois ont les moyens de s'offrir ces voitures ?

 

Car il y a une très grande différence en les grandes ville et les petites province !

La Chine, c'est environ 30 millions de véhicule par an car l'achat est très encadré dans les grandes villes. Une plaque d'immatriculation coute plus de 15 000€ à shanghai et encore, il faut avoir participer à une loterie avec une chance sur dix d'obtenir le droit d'acheter une plaque. 
Sinon, il y a pratiquement aucun doute que le nombre de véhicule vendu sera encore plus élevé. 
Comparativement, l'Europe, c'est environ 10 millions de véhicule par an pour une population d'environ 400 millions contre 1 400 millions de chinois. Donc globalement, on peut estimer que le nombre d'acheteur de voiture par an est assez comparable, bien que le véhicule moyen chinois sera du segment d'au dessus. 
Enfin, plus je lis, et plus je pense que tu as des idées un peu dépassé sur la Chine.

PS: l'âge moyen d'un acheteur de véhicule neuf en Chine, c'est autour de 30 ans contre 55 pour la France.

Modifié par koojisensei

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Non, tu te trompe, je ne connais pas la Chine, donc je m’interroge !

 

J'adore regarder des reportages mais j'imagine bien que cela ne reflète pas la réalité.

 

C'est pour cela que je te pose simplement la question, pas plus, pas moins.

 

De par mon métier, j'ai travaillé en Afrique dans des pays très pauvre, pour autant, ils ne se plaignent jamais, cette population vivent au jour le jour, c'est une autre culture et les reportages que l'on voit sont le plus souvent alarmiste !

Je juge ce que j'ai vu... La Chine, je ne connais pas, donc je ne juge pas.

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Le 31/10/2022 à 13:38, mickael92 a dit :

Non, tu te trompe, je ne connais pas la Chine, donc je m’interroge !

 

J'adore regarder des reportages mais j'imagine bien que cela ne reflète pas la réalité.

 

Oui, bof, les reportages, j'en vois rarement de reportage neutre. 
Et puis il y a beaucoup de chose qui ne sont pas expliqué.
En fait, il y a 2 situations lorsqu'on vit en Chine.
Soit on est natif de la région et à ce moment là, c'est beaucoup plus facile car plus de 90% des chinois sont propriétaire de son appartement. Dans cette situation, même avec un salaire qui ne fait que la moitié de celui d'un Francais, le pouvoir d'achat est en réalité assez élevé car il y a pas de taxe d'habitation, pas de taxe foncier et la majorité des dépenses "obligatoire" sont plus faible qu'en France comme les charges, la nourriture, l'électricité ou l'eau courante. D'ailleurs, la plupart des chinois mangent majoritairement à l'extérieur et ne prennent pas la peine de se faire à manger. Ce n'est pas un gage de meilleur niveau de vie mais un sacré gain de temps.
Même un ouvrier qui gagne 2x moins, peut s'acheter une voiture de gamme au dessus, car il aura moins de dépense de logement et que la voiture coutera environ 30-40% moins chère qu'en France. 
Après, il y a les Ming gong, qui sont un peu moins nombreux aujourd'hui, qui sont des migrants d'une autre région, qui n'ont pas de logement là où ils vivent et dans ces cas là, souvent, ce sont des gens qui ne sont quelque fois que de passage, majoritairement natif de la campagne, qui viennent pour se crée un capital et qui ne vont que très peu consommer. 
Donc oui, il y a une chine à 2 vitesses. Mais globalement, le pouvoir d'achat est là pour les constructeurs. 

Modifié par koojisensei

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Le 31/10/2022 à 12:30, mickael92 a dit :

Beaucoup de Chinois ont un tel pouvoir d'achat ?

Il y a 60 millions de millionnaires (en dollars) en Chine. Sur 1,5 milliards d'habitants c'est peu mais c'est presque la population française 😆

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Sur ces achats Chinois, je trouve ça assez spécial de venir reprocher aux consommateurs d'acheter chinois alors qu'absolument rien n'est fait pour garder l'emploi en Europe.

Les Chinois sont assez fermé à l'importation, et il faut reconnaître qu'on ne leur met pas autant de barrière dans l'autre sens. Pour autant en subventionne bien grassement nos champions locaux qui font du chantage à l'emploi.

 

Personnellement, ça m'emmerde bien d'acheter un VE venant de Chine. Cependant, quand on voit le prix de la twingo, assemblée en UE dans un pays à bas coûts, qui à au moins le mérite d'être pas trop pourri en mix électrique, j'ai pas l'impression d'avoir un rapport prix équipement cohérent. Et c'est bien le seul modèle à peu près dans ces prix, la 500 est encore beaucoup plus chère même si l'équipement devient correct.

 

En plus, quoiqu'il arrive, les batteries seront Chinoises. Il me semble que les usines existantes en europe (surtout CALT de mémoire), ne font que de l'assemblage / empaquetage de cellules déjà toute faite. Je n'ai plus la source, mais la Chine, de mémoire, exporte beaucoup plus facilement des cellules construites que des matières brutes à transformer (et ils ont bien raison).

 

Sur le vieillissement, sujet mentionné ici, c'est vrai qu'en face une twingo, une kia picanto, ont l'air mieux fabriquées. Ceci dit, ma twingo de 2021 qui totalise à peine 4000 kms (achetée d'occasion à 1200), a un grigri insupportable dans le tableau de bord. Ma mini countryman, 3 ans, a aussi un grigri de fou dans le tableau de bord. Et quand on voit la gueule des cardans arrière pour la propulsion électrique de la mini (PHEV), ça sent pas la qualité non plus.

Modifié par galettan

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Sinon concernant le vieillissement de la Spring,

La nôtre vient d'avoir son premier entretien où le filtre clim devait être changé et oups malgré un rdv planifié,pas de pièce en stock ! " Faudra revenir, mais que pour 10min vous inquiéter pas.."  Niveau sérieux et efficacité y a encore de la marge ..

A part la balai d'essuie glace avant déjà remplacé 2 fois..

J'ai demandé qu'il passe la batterie au diag afin de connaître son état après 1 ans et 12000km . Il reste 96%  à suivre l'évolution jusqu'au 8 ans de garantie..

 

Toujours très satisfait de cette auto et de son efficience.

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Le 30/10/2022 à 22:16, mickael92 a dit :

Non je n'y crois pas... elle est garantie 3 ans... après les roulements tu les trouveras ailleurs. Non pas de rouille perforante, juste a surveiller.

 

Donc l'Essential est largement suffisant !

Bonjour,

 

je vais décider d'acheter dans les prochaines heures, il me semble que la garantie n'est que de deux ans ...

 

 

 

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Le 31/10/2022 à 07:17, galettan a dit :

Non mais ya des travaux que ça me dérange pas de faire en fait, je suis passé sur une twingo et là j'hésites sur la spring justement pour ça.

Ok pour tout ce qui est corrosion. Après je suis pas étonné que "low cost" aille avec ce genre de choix un peu au détriment du consommateur. Reste à savoir jusqu'à quel point c'est le cas. 

On sait pas encore entre essentiel et expression. Y'a un côté ou l'essentiel "suffit bien", y'a un autre côté ou c'est quand même relativement confortable d'avoir une caméra de recul et ce genre de futilité, même si inutile vu le gabarit du véhicule, et ou on peutles attendre dans une voiture à 15.000.

Bonjour,

non la raison c'est le combo CCS

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Le 31/10/2022 à 16:49, caricion a dit :

Bonjour,

 

je vais décider d'acheter dans les prochaines heures, il me semble que la garantie n'est que de deux ans ...

 

 

 

En France, la garantie est de 3 ans: https://www.dacia.fr/services/garantie.html

Le choix du coup, essentiel ou expression ?

 

Le 31/10/2022 à 16:51, caricion a dit :

Bonjour,

non la raison c'est le combo CCS

En effet, selon l'utilité, entre le fait qu'à part à la revente je m'en servirai pas, et que ça fait passer le seuil psychologique des 16k frais de mise à la route inclus, il n'équipera pas la notre.

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Le 31/10/2022 à 16:51, caricion a dit :

Bonjour,

non la raison c'est le combo CCS

Bonjour,

+1, c'est le critère qui m'a fait signer le modèle plus cher.

Et je regrette vraiment pas, une fois passées les "premières fois" (trouver les bornes, faire son parcours, etc), on n'a plus d'appréhension à faire 300-500 bornes moyennant une ou deux charges rapides.

Nous avons encore une thermique, au "cas où", mais elle a fait moins de 1000km en six mois, contre 12000 pour la Spring, la balance n'aurait pas été la même sans le CCS.

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Le 31/10/2022 à 15:19, galettan a dit :

Sur ces achats Chinois, je trouve ça assez spécial de venir reprocher aux consommateurs d'acheter chinois alors qu'absolument rien n'est fait pour garder l'emploi en Europe.

Les Chinois sont assez fermé à l'importation, et il faut reconnaître qu'on ne leur met pas autant de barrière dans l'autre sens. Pour autant en subventionne bien grassement nos champions locaux qui font du chantage à l'emploi.

 

Ce qui est très curieux, c'est que cela n'a pas l'air de poser autant de problème lorsque la voiture est fabriqué dans d'autre pays étranger mais dès lors que la voiture est fabriqué en Chine, c'est le drame.
Pourtant, quand on regarde spécifiquement dans la filière automobile, les européens sont plutôt gagnant dans l'échange avec la Chine. Alors oui, il y a pas tant de voiture fabriquer en Europe qui sont exporté en Chine que dans l'autre sens. Mais d'un autre coté, combien de voiture vendu en Europe sont encore fabriqué en France ou en Allemagne ? Il me semblait que ni la 208, ni la clio ne sont fabriqué en France. De plus, la Chine n'a pas besoin de mettre des mesures protectionnistes aujourd'hui puisqu'une même voiture fabriqué sur place, par un acteur chinois ou étranger, sera de toute façon, bien plus compétitive qu'une voiture importé. Et c'est aussi pour cela que la Chine a levé le gros des mesures protectionnistes sur l'importation de véhicule. 

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bonjour

vu aujourd'hui sur auto propre

https://www.automobile-propre.com/protectionnisme-europeen-quelles-voitures-electriques-pourraient-etre-privees-daides-a-lachat/?utm_source=NLAP&utm_medium=e-mail&utm_campaign=011122&utm_content=actus

intéressant de voir où sont fabriquées les  voitures .

il n'en reste pas beaucoup pouvant obtenir un bonus !

JF

 

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