Aller au contenu
BesanconAuto

Vidéos et retour essais ID.Buzz

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai pu découvrir puis rouler ce jour avec un ID.Buzz Pro. Il vient d'arriver sur l'ID Tour organisé par VW France (si jamais il passe vers chez vous)

Trop heureux de la découvrir et d'apprécier sa position de conduite vraiment nouvelle !

Rapidement : une belle finition (meilleure que id3, id4, id5), une position très haute mais pas génante, un vrai plaisir associé à l'image du véhicule, ici une couleur un peu trop sobre, un moteur un peu juste, une superbe vitesse de recharge, et quelle ambiance !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de l'essai par Maxime FONTANIER, au Portugal, visionnée.   J'aime bien le véhicule, mais il y a un détail aberrant : pourquoi ne pas avoir mis 3 sièges arrières indépendants, entièrement modulables, et qu'on puisse retirer ?    Là, on a une banquette 2/3 - 1/3 indémontable, qui prend beaucoup trop de place à l'arrière, même repliée.  Quel dommage !!   Et puis, on se rend compte que la batterie de 77 kWh est insuffisante.  Je ne me vois vraiment pas partir en vacances en famille, à deux, à trois, ou à quatre, avec une autonomie réelle de 250 à 300 km maximum. Quelle galère !    Où en est la version 111 kWh promise ?!      Et la version 4x4 avec deux moteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai fait aussi le 25/10 à Besançon ! C’est agréable à conduire, on est bien installés, je pense que je vais me régaler avec ce Buzz 👍

J’attends d’avoir des News suite à ma précommande ! A Suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pu essayer et après 150 000 km en Tesla, majoritairement en model 3, je suis bien convaincu par l assistance a la conduite fluide et agréable.

Il manque juste le changement de voie automatique , mais vu comme l'assistance a la conduite reprend tout seul le contrôle ca ne me paraît pas problématique.

J ai aimé le volant capacitif, bien plus que devoir mettre un poids sur le volant d une Tesla.

J ai pas aimé les commandes tactiles sur le volant (j espère qu on peut les désactiver) : du coup on ne peut pas chercher par tatonnement pour trouver un bouton.

La sono est très moyenne, surtout par rapport a Tesla (mais je compte bien l'améliorer ^^)

L intérieur est très agréable et bien insonorisé, et sincèrement qu est-ce que ca change des plastiques durs sur un tableau de bord qu on ne touche jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé le ID.Buzz hier.  J'ai l'habitude a un Renault Grand Espace.  Elle est beaucoup plus grande dedans.  Elle conduit plus petite et très haute.  Très comfortable.  Avantage pour moi, des planches à voile et vélos rentrent dedans derrière les sièges de 1 ère rang.  En fait plus grand que Renault grand espace derrière les sièges.

Beaucoup des options dans le catalogue et difficile a rester sous 60k€.

IMG_20221124_111654.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 22:20, BG25 a dit :

Essai fait aussi le 25/10 à Besançon ! C’est agréable à conduire, on est bien installés, je pense que je vais me régaler avec ce Buzz 👍

J’attends d’avoir des News suite à ma précommande ! A Suivre…

Cool pour la pré-commande ! Quelle config ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 08:26, BesanconAuto a dit :

Cool pour la pré-commande ! Quelle config ?

Je vais me prendre un Buzz Cargo avec qq options pour un peu de confort… Normalement demain… Pour signer… LLD 48 mois 25000km/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussitôt essayé, aussitôt commandé !

Voyez la vidéo du you tubeur norvègien sur la vitesse de charge... aussi bien que Tesla (pic de charge moins élevé mais courbe beaucoup plus plate donc vitesse moyenne de charge reste élevée).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source résultats crash test :

https://fr.motor1.com/news/625618/crash-test-euroncap-2022/

 

"La dernière série de tests annuels de l'organisme indépendant comprenait également le crash-test de l'utilitaire de Wolfsburg, inspiré du passé. Le Volkswagen ID.Buzz a reçu cinq étoiles, avec un score de 92 % pour la protection des occupants adultes, de 87 % pour la protection des petits occupants des sièges arrière, de 60 % pour la protection des autres usagers vulnérables de la route - en raison de la section avant plutôt verticale - et, enfin, de 90 % en ce qui concerne le fonctionnement efficace des systèmes ADAS dans des conditions de fonctionnement critiques."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de mon essai long mercredi,

(je précise qu'actuellement je roule en Model 3 et Bmw i3)

j'ai aimé (en plus du look 😍)  :

Le Travel assist mieux que l'autopilote Tesla

Le volant capacitif / réglage puissance de chauffe

Le confort et l'insonorisation correcte (malgrès des jantes 21")

Le rayon de braquage

Bien que quasiment 50% supérieure à la Tm3 la conso reste acceptable (24 à 25kwh/100, 350kg dans le coffre + conducteur + 1 passager, -1°C à 4°C, 60% nationale à 115 kmh le reste à 95kmh et quelques traversées de villages)

 

j'aime moins :

L'infotainment, le GPS et le soft en général (avec l'espoir que ça s'améliore avec les MAJ)

L'ergonomie (boutons tactiles, boutons pas éclairés la nuit... Mieux vaut un bon écran que des mauvais boutons !)

Les plastiques durs absolument partout (ok on ne les tripote pas tout le temps mais à ce prix ca fait ch...)

La sono très moyenne

Les sièges arrières qui ne sont pas amovibles 

 

2 ou 3 truc me chiffonnent :

J'ai en 2 freinages d'urgence lors de manœuvres, le véhicule s'arrête net si quelque chose passe à moins d'un mètre (piéton, vélo ou voiture) et c'est très désagréable !

La commande vocale s'est déclenchée 4 ou 5 fois toute seule en 1 journée (ça fait beaucoup !)

J'ai eu un problème de clignotant arrière et un problème de capteur de pression de pneu (pareil en une journée ça fait beaucoup !)

Quand tu veux le Travel assist, l'attelage, le biton et l'intérieur clair + 2/3 bricoles impossible de rester sous les 60K€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 09:03, Nicemi a dit :

j'aime moins :

L'infotainment, le GPS et le soft en général (avec l'espoir que ça s'améliore avec les MAJ)

L'espoir fait vivre, déjà depuis plus 2 ans, il annonce toujours faite "demi-trouille" avant chaque rond points.

Dommage, VW fait de bonne voitures électrique mais avec un logiciel perfectible pour rester poli 🙃.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 10:17, pops50 a dit :

L'espoir fait vivre, déjà depuis plus 2 ans, il annonce toujours faite "demi-trouille" avant chaque rond points.

Dommage, VW fait de bonne voitures électrique mais avec un logiciel perfectible pour rester poli 🙃.

Et le "bonne route" au lieu de rue quand la commande vocale répète l'adresse 🤨

Si Porsche repousse la sortie du Macan électrique à 2024 ce n'est pas pour rien, retrouver les défauts de l'ID3 dans une voiture à 100k€ ça fait désordre ! Malheureusement à mon avis ça veut aussi dire 2024 pour un soft digne de ce nom sur la gamme ID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 09:03, Nicemi a dit :

Retour de mon essai long mercredi,

(je précise qu'actuellement je roule en Model 3 et Bmw i3)

j'ai aimé (en plus du look 😍)  :

Le Travel assist mieux que l'autopilote Tesla

Le volant capacitif / réglage puissance de chauffe

Le confort et l'insonorisation correcte (malgrès des jantes 21")

Le rayon de braquage

Bien que quasiment 50% supérieure à la Tm3 la conso reste acceptable (24 à 25kwh/100, 350kg dans le coffre + conducteur + 1 passager, -1°C à 4°C, 60% nationale à 115 kmh le reste à 95kmh et quelques traversées de villages)

 

j'aime moins :

L'infotainment, le GPS et le soft en général (avec l'espoir que ça s'améliore avec les MAJ)

L'ergonomie (boutons tactiles, boutons pas éclairés la nuit... Mieux vaut un bon écran que des mauvais boutons !)

Les plastiques durs absolument partout (ok on ne les tripote pas tout le temps mais à ce prix ca fait ch...)

La sono très moyenne

Les sièges arrières qui ne sont pas amovibles 

 

2 ou 3 truc me chiffonnent :

J'ai en 2 freinages d'urgence lors de manœuvres, le véhicule s'arrête net si quelque chose passe à moins d'un mètre (piéton, vélo ou voiture) et c'est très désagréable !

La commande vocale s'est déclenchée 4 ou 5 fois toute seule en 1 journée (ça fait beaucoup !)

J'ai eu un problème de clignotant arrière et un problème de capteur de pression de pneu (pareil en une journée ça fait beaucoup !)

Quand tu veux le Travel assist, l'attelage, le biton et l'intérieur clair + 2/3 bricoles impossible de rester sous les 60K€

A part les plastiques durs, même avis.

 

Après le biton comme contrainte des 60k, problème de riche 😅

En plus t économises la peinture et tu gagnes le bonus, ca couvre largement un covering ultérieur pour  personnaliser le bas 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 20:32, Solardream a dit :

Après le biton comme contrainte des 60k, problème de riche 😅

En plus t économises la peinture et tu gagnes le bonus, ca couvre largement un covering ultérieur pour  personnaliser le bas 👌

Commandé ce soir ! Pour finir j’ai enlevé l’attelage pour rester sous les 60k, je mettrai un attelage amovible genre brink. J’avais envisagé le covering  mais en haut ça me paraissait plus simple et potentiellement moins cher…Pour le bonus je ne suis pas sûr d’avoir les 2000€ car la livraison est annoncée entre juillet et septembre 🥹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.