Aller au contenu
pama

Versions Leaf e+ 62kwh

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en passe d'acheter une Leaf 62kwh Tekna d'occasion (rare à trouver).

Je me pose quelques questions concernant les évolutions et je fais appel à vos connaissances :
- Existe-t-il des différences entre la version 2019 et 2021 et si oui quelles sont-elles ?

- A ce propos, quand a été commercialisée la toute premier Leaf 62 en France ? 
 

Je me pose ces questions car je trouve des modèle immatriculée en janvier 2020, décembre 2020 voir juin 2021.
Je remarque que la puissance fiscale est de 4cv sur les premiers modèles et de 6cv sur les derniers modèles. 
Y-a-t-il une raison à ce changement ? (Cela peut m'intéresser car je déclare mes kms pour aller bosser).

Bonne fin de semaine,

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les dernières leaf de 2021 n'ont plus les écussons zéro émission sur les côtés , elles possèdent l'antenne requin d'origine ainsi qu'un rétro caméra central. Nissan a aussi retiré la lame bleue à l'avant. Il y aussi le volant réglable en profondeur. Pour le reste il me semble que c'est pareil 😉

La Leaf en 62 est apparu début 2019 en version 3.0 avec une finition identique à la tekna.

Ah oui ils ont aussi modifié l'emplacement du bouton de chauffage des sièges arrières et rajouté une prise usb.

 

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci je n'avais pas trouvé ce canal.
Y aurait-il des améliorations de performances ?
Je vais voir Nissan demain, le vendeur m'a vaguement parlé qu'il y aurait maintenant un système de "psedo" refroidissement de batterie.
Il doit me montrer.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oeildefeu a dit :

Pseudo refroidissement ? Je suis curieux d'avoir ton retour !

En effet, je n'ai pas de scoop suite à mon passage chez Nissan ;) 
En fait, il m'a montré le petit réservoir qui est situé entre le moteur et l'avant du véhicule. 

Maintenant, il faut que je me décide :
Leaf 62 Tekna grise 4cv 01/2020 14000km avec option Park Assist à 25 000€ (état presque impeccable)
Leaf 62 N-Connecta blanche 6cv 12/2020 15000km avec option ProPilot à 25 000€ (état impeccable)

A propos, pourquoi on passe de 4cv à 6cv sur les modèles plus récent ?


Petite question, j'ai testé la fonction ProPilot chez Nissan sur une Leaf 40 de 2018. J'ai été surpris que l'alerte était présente très rapidement (5sec alerte visuel, 10sec bip). 
Quand j'ai testé une Kona 2021 il fallait attendre 25 sec avant d'avoir l'alerte et presque 1' pour l'arrêt.

Est-ce pareil pour vous ? Y-a-t-il un réglage possible ?
 

MoteurLeaf62.png

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lexiflo a dit :

Je te conseille la Tekna surtout pour son éclairage full Led 😉

J'ai un vrai dilemme.
A l'avantage de la N-Connecta :
C'est la version juste avant la 2021 (1er circulation 23/12/2020) équipée de 2 prises USB à l'arrière. (Je ne pense pas certain que la Tekna du 30/01/2020 en ait car elle a le bouton de chauffe sur le siège passager AV).
Presque 11 mois de garantie de plus 
Elle a les sièges semi cuir et elle n'a pas l'ampli BOSE dans le coffre.
Il me propose aussi un borne de recharge rapide 32A.
Elle est en 6cv au lieu de 4cv, ce qui peut être préférable pour la déclaration des kms entre maison et travail.
Je suis en contract directe avec le vendeur. (La tekna je passe par l'agence automobilière)

A l'avantage de la Tekna :
Le full led
Le park assist (que je ne pense pas utile mais peut-être pour la revente)
1er circulation au 30/01/2020 ce qui fait que le 30/01/2022 je pourrai peut-être bénéficier des 1000€ de bonus éco car cela ne fera pas encore 6 mois que je l'aurai achetée.

 

 

 

Ici on lit que : La Nissan Leaf éclaire moins bien en leds qu’en halogène. (Article 04/04/2016 donc peut être obsolète)
https://abcmoteur.fr/actualites/phare-halogene-xenon-et-led-quel-est-le-plus-efficace/


  Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 22:20, Lexiflo a dit :

Bonsoir,

Les dernières leaf de 2021 n'ont plus les écussons zéro émission sur les côtés , elles possèdent l'antenne requin d'origine ainsi qu'un rétro caméra central. Nissan a aussi retiré la lame bleue à l'avant. Il y aussi le volant réglable en profondeur. Pour le reste il me semble que c'est pareil 😉

La Leaf en 62 est apparu début 2019 en version 3.0 avec une finition identique à la tekna.

Ah oui ils ont aussi modifié l'emplacement du bouton de chauffage des sièges arrières et rajouté une prise usb.

 

Parfaitement exact 😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 18:06, Lexiflo a dit :

L'article concerne l'ancienne Leaf. 

Pour avoir testé l'éclairage de la Nconnecta et de la Tekna, je t'assure qu'il y a une très très grosse différence 😉

 

Je confirme j’ai une n connecta et l’éclairage de la Tekna est nettement bien meilleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Mon choix est fait 😀.
J'ai trouvé une Tekna d'occasion de décembre 2020 (modèle 2019.5) avec 12000km que je dois récupérer d'ici 5/10 jours.
Merci pour vos contributions.
bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 15:33, pama a dit :

Bonjour,
Mon choix est fait 😀.
J'ai trouvé une Tekna d'occasion de décembre 2020 (modèle 2019.5) avec 12000km que je dois récupérer d'ici 5/10 jours.
Merci pour vos contributions.
bon week-end

Bon choix 👍, à bientôt parmi nous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.