Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Version 2019 vs 2020.5

Featured Replies

Posté(é)

J'ai reçu ma 2eme corsa e, voici quelques observations suite à une journée de conduite de 400km:

- sur la nouvelle, le mode eco a plus de pêche

- la charge (testée sur une borne 50kW pour l'instant) semble plus rapide, c'est linéaire jusqu'à 80% a 50kW, alors que l'ancienne était vers 35 a patir de 60% environs, je teste aujourd'hui sur une ionity 125kW

- on à la consommation des accessoires maintenant pour voir l'effet de la climatisation sur le consommation générale

- un premier trajet de 188km a 110km/h en mode eco me donne une moyenne de 18kWh/100 km, c'est plus que l'ancienne qui était vers 16.5 maximum (jantes de 17 sur la nouvelle jantes de 16 sur l'ancienne)

- pneus plus bruyant avec des jantes de 17

- tenue de route bien amélioré sans pratiquement perdre grand chose au confort (c'est toujours doux sur les brosses, dos d'âne)

- l'autonomie est plus précise est moins pessimiste a la fin, qu'avec la 2019

 

A suivre sur les prochains trajets pour la consommation, pour voir si ça baisse ou non, je me souviens du premier long trajet avec celle de 2019 ou la consommation était aussi monté vers 17-18kWh/100km

 

Posté(é)
  • Auteur

Un autre changement de taille, j'ai vu que le freinage régénératif marche maintenant même si elle est a 100%!!!

 

 

 

Posté(é)

je vois sur le configurateur le choix possible entre 16 et 17 pouces, comment savoir ce que vend Opel aujourd'hui ?

Y a t il encore du stock première version ?

 

Posté(é)
  • Auteur

Si C'est une commande pour un véhicule neuf, c'est la dernière version alors, sinon en occasion, démo, etc ça doit être par rapport à la date d'immatriculation

Posté(é)
Le 20/02/2021 à 15:34, chgros1 a dit :

je vois sur le configurateur le choix possible entre 16 et 17 pouces, comment savoir ce que vend Opel aujourd'hui ?

Y a t il encore du stock première version ?

 

Bonjour,

Si tu télécharges les tarifs, tu auras tous les détails des équipements suivant les finitions avec les options disponibles. Certaines finitions ont les jantes en 16" et d'autres en 17" en série ou en option.

Tarifs_Corsa_MY21.pdf

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai une 2020.5 également, a 71% exactement j'ai une grosse baisse de la puissance de charge sur ionity.

 

 

Posté(é)
Le 20/02/2021 à 08:44, danm_cool a dit :

J'ai reçu ma 2eme corsa e, voici quelques observations suite à une journée de conduite de 400km:

- sur la nouvelle, le mode eco a plus de pêche

- la charge (testée sur une borne 50kW pour l'instant) semble plus rapide, c'est linéaire jusqu'à 80% a 50kW, alors que l'ancienne était vers 35 a patir de 60% environs, je teste aujourd'hui sur une ionity 125kW

- on à la consommation des accessoires maintenant pour voir l'effet de la climatisation sur le consommation générale

- un premier trajet de 188km a 110km/h en mode eco me donne une moyenne de 18kWh/100 km, c'est plus que l'ancienne qui était vers 16.5 maximum (jantes de 17 sur la nouvelle jantes de 16 sur l'ancienne)

- pneus plus bruyant avec des jantes de 17

- tenue de route bien amélioré sans pratiquement perdre grand chose au confort (c'est toujours doux sur les brosses, dos d'âne)

- l'autonomie est plus précise est moins pessimiste a la fin, qu'avec la 2019

 

A suivre sur les prochains trajets pour la consommation, pour voir si ça baisse ou non, je me souviens du premier long trajet avec celle de 2019 ou la consommation était aussi monté vers 17-18kWh/100km

 

Pour un même trajet, la conso varie beaucoup suivant la température extérieur. Voici une comparaison que j'ai faite avec ma Corsa équipée de jantes 17"

https://forums.automobile-propre.com/topic/12kwh100km-sur-10000km-avec-une-opel-corsa-e-cest-possible-29633/?tab=comments#comment-769128

 

Posté(é)
Le 06/03/2021 à 10:54, Adam_M a dit :

J'ai une 2020.5 également, a 71% exactement j'ai une grosse baisse de la puissance de charge sur ionity.

 

 

Si je ne me trompe pas, cela devrait correspondre à la courbe de recharge la voiture qui passe d'environ 55 kW à environ 28 kW entre 70 et 75%.

Posté(é)

Oui c'est dommage que ça chute si vite, entre 5 et 70% ca fait pas beaucoup d'autonomie sur autoroute. Par exemple pour remonter de Lyon à Paris par l'A6 manque une borne ionity même à 110km/h

Posté(é)
  • Auteur

Étonnant, sur la mienne ça chute seulement apres 80%... c'est peut être en fonction de la borne aussi? Je l'ai constaté aussi sur une borne de 50kW, ou c'est seulement après 80% que ça descend....

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/03/2021 à 19:06, Adam_M a dit :

Oui c'est dommage que ça chute si vite, entre 5 et 70% ca fait pas beaucoup d'autonomie sur autoroute. Par exemple pour remonter de Lyon à Paris par l'A6 manque une borne ionity même à 110km/h

Lyon Paris, aucun souci, 2 charges a faire -> Locheres/Darvault, il suffit de rouler plus doucement dans la montée a Beaune, sur quelques km, et ne pas dépasser les 110km/h tout en restant en mode ECO

Dans l'autre sens c'est plus compliqué ...

Modifié par danm_cool

Posté(é)

Ca passe mais pas en arrêtant la charge à 70-75% surtout en hiver. J'ai fait en janvier j'ai pas mal galéré, premier arrêt à Taponas, puis eco sans chauffage, je suis arrivé à Locheres avec batterie vide et froide, charge hyper lente. Au retour Pouilly en auxois c'est la seule option 😑

Je pars de Lyon avec 90%.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Adam_M a dit :

Ca passe mais pas en arrêtant la charge à 70-75% surtout en hiver. J'ai fait en janvier j'ai pas mal galéré, premier arrêt à Taponas, puis eco sans chauffage, je suis arrivé à Locheres avec batterie vide et froide, charge hyper lente. Au retour Pouilly en auxois c'est la seule option 😑

Je pars de Lyon avec 90%.

Bien évidemment que tu n'arrêtes pas la charge à 70%, il faut charger autant que nécessaire... Après ça devient plus cher mais si c'est quelques fois par an ce n'est pas grave ;)

Posté(é)

Si on avait plus de bornes rapides ça permettrait d'optimiser par rapport aux capacités de la voiture (courbe de charge) et pas bloquer les bornes longtemps pour rien. 

Perso je préfère m'arreter tous les 150km pour 15-20 minutes que de devoir faire des pauses de 45 minutes à vitesse de charge moindre. 

Posté(é)

A part une nouvelle version du logiciel voiture, rien niveau hardware pourrait justifier un tel changement au niveau de la recharge.

Faudrait voir pour avoir une maj lors du passage en concession

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.