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danm_cool

Version 2019 vs 2020.5

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J'ai reçu ma 2eme corsa e, voici quelques observations suite à une journée de conduite de 400km:

- sur la nouvelle, le mode eco a plus de pêche

- la charge (testée sur une borne 50kW pour l'instant) semble plus rapide, c'est linéaire jusqu'à 80% a 50kW, alors que l'ancienne était vers 35 a patir de 60% environs, je teste aujourd'hui sur une ionity 125kW

- on à la consommation des accessoires maintenant pour voir l'effet de la climatisation sur le consommation générale

- un premier trajet de 188km a 110km/h en mode eco me donne une moyenne de 18kWh/100 km, c'est plus que l'ancienne qui était vers 16.5 maximum (jantes de 17 sur la nouvelle jantes de 16 sur l'ancienne)

- pneus plus bruyant avec des jantes de 17

- tenue de route bien amélioré sans pratiquement perdre grand chose au confort (c'est toujours doux sur les brosses, dos d'âne)

- l'autonomie est plus précise est moins pessimiste a la fin, qu'avec la 2019

 

A suivre sur les prochains trajets pour la consommation, pour voir si ça baisse ou non, je me souviens du premier long trajet avec celle de 2019 ou la consommation était aussi monté vers 17-18kWh/100km

 

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Le 20/02/2021 à 15:34, chgros1 a dit :

je vois sur le configurateur le choix possible entre 16 et 17 pouces, comment savoir ce que vend Opel aujourd'hui ?

Y a t il encore du stock première version ?

 

Bonjour,

Si tu télécharges les tarifs, tu auras tous les détails des équipements suivant les finitions avec les options disponibles. Certaines finitions ont les jantes en 16" et d'autres en 17" en série ou en option.

Tarifs_Corsa_MY21.pdf

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Le 20/02/2021 à 08:44, danm_cool a dit :

J'ai reçu ma 2eme corsa e, voici quelques observations suite à une journée de conduite de 400km:

- sur la nouvelle, le mode eco a plus de pêche

- la charge (testée sur une borne 50kW pour l'instant) semble plus rapide, c'est linéaire jusqu'à 80% a 50kW, alors que l'ancienne était vers 35 a patir de 60% environs, je teste aujourd'hui sur une ionity 125kW

- on à la consommation des accessoires maintenant pour voir l'effet de la climatisation sur le consommation générale

- un premier trajet de 188km a 110km/h en mode eco me donne une moyenne de 18kWh/100 km, c'est plus que l'ancienne qui était vers 16.5 maximum (jantes de 17 sur la nouvelle jantes de 16 sur l'ancienne)

- pneus plus bruyant avec des jantes de 17

- tenue de route bien amélioré sans pratiquement perdre grand chose au confort (c'est toujours doux sur les brosses, dos d'âne)

- l'autonomie est plus précise est moins pessimiste a la fin, qu'avec la 2019

 

A suivre sur les prochains trajets pour la consommation, pour voir si ça baisse ou non, je me souviens du premier long trajet avec celle de 2019 ou la consommation était aussi monté vers 17-18kWh/100km

 

Pour un même trajet, la conso varie beaucoup suivant la température extérieur. Voici une comparaison que j'ai faite avec ma Corsa équipée de jantes 17"

https://forums.automobile-propre.com/topic/12kwh100km-sur-10000km-avec-une-opel-corsa-e-cest-possible-29633/?tab=comments#comment-769128

 

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Le 06/03/2021 à 10:54, Adam_M a dit :

J'ai une 2020.5 également, a 71% exactement j'ai une grosse baisse de la puissance de charge sur ionity.

 

 

Si je ne me trompe pas, cela devrait correspondre à la courbe de recharge la voiture qui passe d'environ 55 kW à environ 28 kW entre 70 et 75%.

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Oui c'est dommage que ça chute si vite, entre 5 et 70% ca fait pas beaucoup d'autonomie sur autoroute. Par exemple pour remonter de Lyon à Paris par l'A6 manque une borne ionity même à 110km/h

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Étonnant, sur la mienne ça chute seulement apres 80%... c'est peut être en fonction de la borne aussi? Je l'ai constaté aussi sur une borne de 50kW, ou c'est seulement après 80% que ça descend....

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Le 08/03/2021 à 19:06, Adam_M a dit :

Oui c'est dommage que ça chute si vite, entre 5 et 70% ca fait pas beaucoup d'autonomie sur autoroute. Par exemple pour remonter de Lyon à Paris par l'A6 manque une borne ionity même à 110km/h

Lyon Paris, aucun souci, 2 charges a faire -> Locheres/Darvault, il suffit de rouler plus doucement dans la montée a Beaune, sur quelques km, et ne pas dépasser les 110km/h tout en restant en mode ECO

Dans l'autre sens c'est plus compliqué ...

Modifié par danm_cool

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Ca passe mais pas en arrêtant la charge à 70-75% surtout en hiver. J'ai fait en janvier j'ai pas mal galéré, premier arrêt à Taponas, puis eco sans chauffage, je suis arrivé à Locheres avec batterie vide et froide, charge hyper lente. Au retour Pouilly en auxois c'est la seule option 😑

Je pars de Lyon avec 90%.

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Il y a 10 heures, Adam_M a dit :

Ca passe mais pas en arrêtant la charge à 70-75% surtout en hiver. J'ai fait en janvier j'ai pas mal galéré, premier arrêt à Taponas, puis eco sans chauffage, je suis arrivé à Locheres avec batterie vide et froide, charge hyper lente. Au retour Pouilly en auxois c'est la seule option 😑

Je pars de Lyon avec 90%.

Bien évidemment que tu n'arrêtes pas la charge à 70%, il faut charger autant que nécessaire... Après ça devient plus cher mais si c'est quelques fois par an ce n'est pas grave ;)

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Si on avait plus de bornes rapides ça permettrait d'optimiser par rapport aux capacités de la voiture (courbe de charge) et pas bloquer les bornes longtemps pour rien. 

Perso je préfère m'arreter tous les 150km pour 15-20 minutes que de devoir faire des pauses de 45 minutes à vitesse de charge moindre. 

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