Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Verrouillage / Déverrouillage des ouvrants

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Arrivez vous à déverrouiller uniquement le coffre à distance avec la clé?

Merci

Modifié par Fernandn

Posté(é)

Test réalisé à l'instant en utilisant le bouton dédié sur la clé et en laissant la clé bien à distance de la voiture.

La megane m'a fait un accueil lumineux et sorti les rétro, les portes sont resté verrouillé mais j'ai bien eu accès au coffre.

En refermant le coffre, la voiture m'a emis le son de fermeture et s'est verrouillée.

Posté(é)
  • Auteur

Ah ! Ce que tu me dis c’est qu’il faut être à une distance telle que le véhicule ne détecte pas la clé et alors par appui sur l’ouverture du coffre ce dernier s’ouvre?

Posté(é)

Possible moi j'ai déjà ouvert le coffre depuis 10 m sans pb

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Question en lien : est-il possible de modifier la distance à laquelle la voiture se verrouille et déverrouille seule ?

Concrètement, quand je rentre le soir, je quitte mon véhicule, je m'éloigne parfois de quelques mètres pour aller dans mon garage, donc elle se verrouille, puis je dois repasser proche du véhicule pour aller à la boîte aux lettre donc elle s'ouvre, puis le chemin fait que je m'en éloigne donc elle se verrouille, puis je dois repasser proche pour aller à la prote de la maison donc elle s'ouvre... C'est chiant.

Est-il possible de paramétrer qu'elle doit se fermer quand on est à plus de 10 mètres par exemple ?

Posté(é)

@Fwenck j'ai le même souci ; pour le coup Renault, ils n'y peuvent rien si on passe à côté du véhicule avec la clé. Va falloir faire avec.

Posté(é)

Il me semble que si on ferme en utilisant la clef elle ne s’ouvre plus automatiquement si on s’approche. 

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 10:50, Fwenck a dit :

Question en lien : est-il possible de modifier la distance à laquelle la voiture se verrouille et déverrouille seule ?

Concrètement, quand je rentre le soir, je quitte mon véhicule, je m'éloigne parfois de quelques mètres pour aller dans mon garage, donc elle se verrouille, puis je dois repasser proche du véhicule pour aller à la boîte aux lettre donc elle s'ouvre, puis le chemin fait que je m'en éloigne donc elle se verrouille, puis je dois repasser proche pour aller à la prote de la maison donc elle s'ouvre... C'est chiant.

Est-il possible de paramétrer qu'elle doit se fermer quand on est à plus de 10 mètres par exemple ?

Tu laisses la clé dans la voiture et le problème est réglé 😉

Posté(é)
  • Auteur

Bon à savoir. Je vais tester.

Je me souvient qu'une fois elle ne s'est pas ouverte seule à l'approche et aussi pour faire une manip donnée par Renault j'avais verrouillé avec la clé. Est ce à ce moment qu'il a fallu la déverrouiller avec la telco je ne me souviens plus.

Posté(é)

J'ai le même problème avec l'ouverture fermeture automatique . J'ai donc supprimé cette fonction, et il me faut la télécommande à chaque fois . Dommage de ne pas avoir gardé la possibilité d'appuyer sur un bouton de la voiture comme sur la scenic .

Posté(é)

Vous dormez tous avec votre clé de voiture :D ?

Je n'ai pas ce problème vu que quand je rentre chez moi, je pose la clé, je ne la garde pas sur moi.

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 14:57, Philippe38 a dit :

Bonjour, oui tu la verrouille avec la télécommande elle devrait plus ouvrir toute seule

Non ça ne marche pas ça. Du moins pas sur la mienne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.