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guy85

Vente : Prix à retirer par km parcourus

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Bonjour,

J'ai l'intention de revendre ma voiture KIA-EV Ultimate

Combien dois-je retirer par km parcourus, actuellement 8000kms

Merci de votre aide

Cordialement

Modifié par Invité

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prix négocié avec bonus 20 000€

Sortie de concession -30%

- 1€ par kilomètres parcourus

 

=> je te fais un chèque de 6000€ tout de suite

 

 

 

NB : 8 000 km ce n'est quasiment rien , tu restes en dessous du seuil psychologique des 10 000 km donc quasi voiture neuve.

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Les concessions KIA font déjà des remises de -20% sur des Véhicules de Démonstration en les vendant après 3 mois (donc faible kilométrage). C'est déjà une base.

Mais jamais vu de prix au km comme un VT sur l'Argus par exemple.

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même pour un VT la decote kilométrique est plus que théorique et principalement utilisé par les pro pour assommer le lambda. Le seul prix valable est celui du marché en comparant avec des véhicules similaires (plus compliqué sur un VE)

 

En gros il faut se placer un peu sous les VD je pense

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Bonjour

 

La question n'est pas de savoir combien il faut retirer mais par rapport à quelle base

 

L'argus

La côte la centrale

Le prix neuf avec ou sans prime à la casse

Le prix vd avec ou sans prime à la casse ?

 

Le mieux c'est en fait de suivre les annonces comparables quitte à contacter les vendeurs particuliers afin de se renseigner sur l'impact de leur annonce... On peut tomber sur un vendeur sympa prêt à donner ce type d'information que certains n'hésitent pas à communiquer quand ils achètent un Ve neuf

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En véhicule d'occasion c'est d'abord une décote par année/mois de détention qui inclut un certain nombre de km et c'est seulement si la voiture a parcouru plus ou moins de km que ce nombre moyen qu'une décote ou surcote est calculée. La seule cote valable est celle de l'argus. Je l'utilise comme le prix en-dessous duquel ne pas descendre. Après la central, les annonces du bon coin donnent une idée de l'état du marché des particuliers.

Je ne connais pas les normes pour les VE mais je suppose que si elle a un an 8000km c'est peu. Si elle a 3 mois c'est beaucoup.

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Si le but est de la vendre ( et pas de tenter le coup de bourse...) 20000-20500 me paraît honnête.

Il y a celle-là, un peu plus "vieille" et kilométrée :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1106774321.htm?ca=12_s

Ou celle là assez proche:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1130409248.htm?ca=12_s

 

 

c'est indiscret de te demander les raisons de la vente?

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3 acheteurs sur 4 ont aujourd'hui un vieux diesel ce qui leur permet assez souvent d'acquerir un vd 30 a moins de 20000 €...

Il faut en tenir compte lorsqu'on vend un 2016 ou avoir la chance de tomber sur l'acheteur qui n'a pas anticipé l'achat d'un ve...

C'est peut etre pour ca que la premiere voiture citée dans l'exemple precedent est en vente depuis au moins 3 mois...

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c'est indiscret de te demander les raisons de la vente?

 

Non

Les déplacements principaux serons : La Tranche sur Mer - Le Mans

1) Une borne rapide à St Florence (en panne ou occupée par des VT).

2) Une borne à Angers (même chose)

3) Au Mans 1 borne rapide (Auchan 3/4 occupée par des VT).

4) Cartes multiples .....etc......

Nous avons fait l'expérience 2 fois (1/2 journée pour 220 kms), ma femme ne veut plus recommencer.

 

Entre le peu de bornes rapides et l'incivilité des personnes

Comme il va y avoir de plus en plus de VE, et des bornes au compte-goutte.....alors stop la VE.

 

Tant que l'on charge chez soi, pour le boulot, les courses etc....c'est plus que parfait

En dehors .......La Franche n'est pas capable de gérer l'environnement VE

Et en plus aucune confiance en Sodétrel

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Même raisonnement, après l'imiev je pensais acheter la niro ou la Kona avec grosse batterie (autonomie 3 à 400 km réel ) mais pas confiance au réseau sur autoroute et temps de charge trop long pour ces grosses batteries.

Les allemands ont déjà des bornes en 100 ou 150 kW mais en France on en est loin...

Je pense acheter un phev niro en attendant le développement des bornes puissantes...

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