Aller au contenu
gazou1975

VE 4 places ou 5 places

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je viens de lire un nouveau sujet sur AP http://www.automobile-propre.com/breves/peugeot-presente-le-concept-exalt-son-premier-hybride-rechargeable-essence/, et mon souci, c'est que encore une fois, un constructeur nous sort un Véhicule hybride ou électrique mais en 4 places.

Mon coup de gueule est que je remarque que dans la catégorie des VE, il y a plus de VE 4 places que de VE 5 places.

En voici la liste des VE 4 places ou moins de 4 :

-Opel Ampera

-Chevrolet Volt

-Peugeot Ion

-Mitsubishi iMiev

-Citroën CZEro

-BMW i3

-MIA 3 ou 4 places

-Renault Kangoo 2 palces

-VW eUP

-Courb CZen 2places

-Bmw i8

-Smart Fortwo 2 places

-Tesla Roadster 2 palces

-Fiat e500

-BMW eActive

-Mini E

-Bolloré Bluecar

-Citroën C1 EV

-Smart ED

-Think City

-Volvo C30

 

Et voici la liste des VE 5 places, en minorité :

-Nissan Leaf

-Renault Fluence

-Nissan eNV200

-Renault Kangoo Maxi

-Renault Zoé

-Tesla S

-Ford Focus

-Fiat eDoblo

-Honda Jazz EV

 

Heureusement que la plupart des véhicules hybrides ( rechargeables aussi), on retrouve d'avantage en 5 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr que j'en ai oublié mais il reste quand même une grosse différence entre les 2 catégories. une vingtaine pour les moins de 4places et une dizaine pour les 5 places.

Je trouve ça abusé pour un pays qui soi-disant prône la vie de famille nombreuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça abusé pour un pays qui soi-disant prône la vie de famille nombreuse

Pour les familles nombreuses, il existe une option "7 places" sur la Tesla Model S.

OK, je -> -> ->

J'ai cru lire que cette option n'était pas homologuée en Europe, juste USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon euh, comment dire... La Leaf (5 places) toute seule s'est plus vendue dans le monde que le cumul de la totalité des modèles "4 places ou moins" listés. Où est le problème? Tu ne peux acheter un véhicule que si tu as le choix entre au moins 60 modèles de la même catégorie?

 

Au fait, chez le chinois BYD tu peux acheter des bus électriques avec 300km d'autonomie. La solution pour la tribu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si ce véhicule, la BYD, serait une bonne auto électrique en france ?

Attention aux prix annoncés sur les marchés "natifs" des véhicules. Ces prix sont, en général, Hors Taxes (exemple : la Volt à 26.000 $ HT aux USA).

En plus de la TVA et des droits de douane (environ 30 %), il faut compter le prix du transport, des démarches administratives pour lancer l'importation, de la mise en place du stock de pièces détachées, de la création du réseau de distribution etc, etc...

En résumé, à supposer que la BYD obtienne un bon score au crash test européen, tu peux tabler sur un prix TTC en France autour des 40.000 euros.

Toujours partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.