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fzik

Vas-je remplacer la Leaf, par un e-Niro...

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Pas de clim bizone pour le E-Niro, je le confirme. Et ce malgré les brochures et le site de Kia France, on est pas loin de la publicité mensongère.

 

Par contre le E-Niro peut avoir les sièges avant et volant chauffants (série sur Prémium).

 

Pour apporter mon expérience, lorsque j'ai regardé pour acheter mon VE, j'avais comparé pas mal de modèle, dont la Leaf (qui avait une remise canon à l'époque). Je précise que je n'ai pas essayé sur route ce modèle, seulement un essai statique.

L'intérieur de la Leaf n'est clairement pas au niveau du E-Niro que ce soit en modernité ou en qualité perçue. Pour moi, le gros point noir c'est le coffre de la Leaf qui a un gros problème (c'est le même sur la Zoé) : l'ampli hifi qui fait une grosse bosse au fond du coffre, donc celui-ci n'est naturellement pas plat et est biscornu.

 

Si l'on fait abstraction des impressions et que l'on se base sur des faits :

- la Leaf est plus puissante mais a une batterie plus petite, donc une autonomie plus faible

- la Leaf est plus grande

- la Leaf est de conception plus ancienne

- La Leaf ne possède pas de prise CCS qui est la norme européenne, sûrement un problème plus tard

- les équipements se valent mais possèdent des différences notables qui feront pencher la balance vers l'une ou l'autre selon les exigences de chacun.

- les deux modèles ont prouver leur valeur mais ont deux philosophies différentes.

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Le 15/02/2021 à 09:25, Sebcestbien a dit :

N’écoute pas leafvsniro

 

Le 15/02/2021 à 09:25, Sebcestbien a dit :

De plus cette personne se cache sous une multitude de pseudo donc certain on été banni

 

Il y a 6 heures, Sebcestbien a dit :

Arrête t’es nul !

 

Il y a 6 heures, Sebcestbien a dit :

T’es ridicule

Bonjour @Sebcestbien.

 

La je suis très dire "seb c'est pas bien". 

 

Les propos diffamatoires et les attaques personnelles à l'égard d'un autre membre n'ont pas leur place sur ce forum. 

 

Merci de bien vouloir poursuivre les échanges dans le respect et la courtoisie. 

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Bon, je suis passé au garage Kia, au retour du boulot 😉

 

J’ai pu voir une vendeuse et voir le véhicule. Bien sûr, ils n’ont que des version Premuim.

Un petit essais sur route (nationale), et j’ai pu tester le maintien de ligne. Et ça fonctionne aussi bien que la Leaf. L’idéal sera de refaire un test sur voie rapide.

 

D’intérieur, je le trouve sympa et plus moderne que la Leaf.

J’adore le grand GPS.

Les palettes, il faudra s’y habituer. Là, sur un essais, c’est un peu désorientant.

On sens la différence des 204ch par rapport au 150ch de la Leaf 40 kWh.

Le mode ECO est pas mal (je roule dans ce mode sur la Leaf). Mais quand on appui, ça pousse plus que la Leaf.

J’avais l’impression que le haut des portières, étaient plus haut que sur la Leaf, une fois assis. Peut-être que le siège dans le Niro, est plus bas que sur la Leaf. Celle-ci ayant une partie des batteries qui remontent pas mal sous les sièges avant.

 

La proposition d’achat reste plus élevé que ce que j’aurai pensé (et que certains apparemment on eu).

35 124€ (Bonus compris et participation commerciale).

 

La reprise de la Leaf est assez basse. Mais je n’arrive pas à avoir des comparaison sur le net.

Ma Leaf ayant beaucoup de kilomètres pour le nombre d’années. 50 000 km en deux ans, c’est pas trop dans la moyenne.

 

Je vais réfléchir, et calculer tout ça. Le plus simple serait bien sûr, d'aller chez Nissan commander une Leaf 62. Car la reprise serait meilleur.

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Un point qui est à prendre en compte , surtout pour les gros rouleur, c est le coup de l entretien 

Avec le Niro, c est tous les 15 000km/1an

Le premier entretien coûte entre 70 et 120 euros( ça dépend des concessions)

Le 2° coûte 120 euros environ !

Le 3° coûte plus de 300 euros environ !

 

Modifié par leafvsniro

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Bien entendu :

-première révision 56€

-seconde 126€

 

Vive la désinformation

 

J’appelle cela aussi de la diffamation envers le Niro

 

Encore une fois attention aux dires de l’homme aux milles visages

 

Il y a un sujet sur le coût d’entretien (avec tableur) et on est très loin de ces sommes

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Et encore pas pour tout le monde !
Un seul cas a ce jour sur le forum !
Loin de la généralité.
Ce qui est vrais c’est le Kilométrage le double sur Nissan pour le reste c’est kif kif
Perso les entretiens de la leaf étaient plus cher que sur le Niro .... (jamais en dessous de 100€) mais l’un dans l’autre , sur la moyenne ça doit pas être loin.

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il y a 16 minutes, Sebcestbien a dit :

Moi aussi je sais faire des captures d’écran de ce qui m’arrange :
Premier message
bc4f7c580245bdeb4ced0e68b31460f1.jpg

Plusieurs ici ont dépassé les 45k km et rien : entretien normal

ces messages étaient valable au début de la carrière du e-niro, depuis kia a fait évoluer son entretien, tout est expliqué dans le lien que j'ai posté plus haut

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@leafvsniro Le tarif des entretiens, diffèrent suivant les garages. Il y a pas mal de cas relevé dans les forums.

Certains ont fait plusieurs concessions, pour trouver les tarifs les plus bas.

C'est vrai que normalement, tous les garages devraient avoir le même tarif; celui proposé par Kia France.

Note que chez Nissan, c'est pareil.

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@leafvsniro Le tarif des entretiens, diffèrent suivant les garages. Il y a pas mal de cas relevé dans les forums.
Certains ont fait plusieurs concessions, pour trouver les tarifs les plus bas.
C'est vrai que normalement, tous les garages devraient avoir le même tarif; celui proposé par Kia France.
Note que chez Nissan, c'est pareil.

Exact, mon Nissan n’était pas le moins cher.... je n’en ai pas fait une généralité pour autant

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je suis d'accord avec toi

j'indique juste que les entretiens pour le eniro sont tous les 15 000 km/1an

et leurs tarif actuel est de :

 

Le premier entretien coûte entre 70 et 120 euros( ça dépend des concessions)

Le 2° coûte 120 euros environ 

Le 3° coûte plus de 300 euros environ !

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Avec ma Leaf 40, je ne paye pas les 3 premières révisions. Car ils ont fait une erreur à la livraison (plutôt, à la construction); et donc, on m'a offert 3 révisions gratuite, en dédommagement.

Donc, ce sera forcément plus cher, chez Kia 😄

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Bon, pour en revenir au sujet; ce qui m'embête le plus, c'est d'avoir perdu autant de valeur sur la voiture 😐

Je me doutais que la cote ne serait pas celle des voitures qui ne roulent que 10 000 km par an.

En fait, être un gros rouleur, fait que quand tu veux revendre, c'est "le retour de bâton".

 

Et si je la garde encore un peu, elle va encore décoter, et j'aurai perdu en plus le bonus, qui lui, aura baissé.

Modifié par fzik

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