Aller au contenu
dompas

Valeur de reprise EQA

Messages recommandés

Le 02/02/2025 à 01:06, VEisFuture a dit :

Ça ne change rien sur l’autoroute. Donc en fait on ne parle pas de la seule conso qui compte vraiment : celle à 130 sur l’autoroute. 

100 kW le Kona, vraiment? Tu as un modèle spécial...

103 kW en crète pour le Kona 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 01:06, VEisFuture a dit :

Ça ne change rien sur l’autoroute. Donc en fait on ne parle pas de la seule conso qui compte vraiment : celle à 130 sur l’autoroute. 

 

Je parlais de mon utilisation personnelle, jamais ou très peu d'autoroute 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 17:32, danm_cool a dit :

Pourtant la vitesse de charge est la même que l'ancienne version :  41 minutes (10 à 80%)

Peut être mais la vitesse de charge n'est pas mon soucis principal étant donné que je ne vais jamais recharger sur les chargeurs rapides ou très occasionnellement à raison de 1 ou 2 fois par ans 🙄

J'ai à mon domicile principal et secondaire un équipement capable de me fournir du 7,2 kwh qui me satisfait pleinement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous ne prenez jamais l’autoroute et ne chargez jamais sur des chargeurs rapides, vous pouvez en fait prendre n’importe quel VE pourvu que l’habitabilité et le coffre correspondent à  vos besoins. Ça élargi le choix, mais votre cas est particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 00:19, VEisFuture a dit :

Bon, si vous ne prenez jamais l’autoroute et ne chargez jamais sur des chargeurs rapides, vous pouvez en fait prendre n’importe quel VE pourvu que l’habitabilité et le coffre correspondent à  vos besoins. Ça élargi le choix, mais votre cas est particulier. 

En fait, un usage quotidien autour de 30km et deux fois par an un trip plus long au delà de l'autonomie de base, c'est plutôt la norme qu'un cas particulier 😉

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 08:50, Mokkette a dit :

En fait, un usage quotidien autour de 30km et deux fois par an un trip plus long au delà de l'autonomie de base, c'est plutôt la norme qu'un cas particulier 😉

Si c'était ça tout le monde devrait rouler en VE, aucune excuse sur l'autonomie ou les temps de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 23:16, VEisFuture a dit :

Si c'était ça tout le monde devrait rouler en VE, aucune excuse sur l'autonomie ou les temps de charge.

Cette semaine encore, un ami me disait à quel point il ne pourrait pas rouler en VE de peur du manque d'autonomie, A ma question sur ses besoins quotidiens, moins de 10km ! Les vacances ? Il part en train avec sa femme, il est retraité... Sa voiture thermique , break, diesel, n'a jamais fait plus de 250km d'une traite !

Ce genre de comportement n'est pas rationnel mais il est pourtant courant !!!

Et c'est d'ailleurs sur ça que perdurent les ventes de VT !

Maintenant, pour rouler en VE il faut aussi avoir besoin de changer de véhicule, en avoir les moyens à l'instant T, disposer d'une offre qui correspond aux besoins dans ce budget, et enfin... En avoir envie !

Penser que la seule raison pour ne pas passer le pas c'est juste l'autonomie, c'est justement rester sur les critères marketing des VT ! (C'est statistique, moyenne quotidienne des français à 30km par jour en voiture, soit avec 300km d'autonomie une bonne semaine par charge)

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 16:00, dompas a dit :

Mon EQA a 15 mois et 12300 km, je me suis mis en tête de le remplacer mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'il ne valait plus grand chose 😬

- cote argus officielle = 40886€

- Reprise chez Ford à 26.000€ pour l'achat d'un Explorer

- Pas de reprise chez VW pour l'achat d'un ID4 ou ID5

- Pas de reprise chez Kia pour l'achat d'un EV3

- Reprise de 27.000€ chez Opel pour l'achat d'un Grandland électrique

- Pas de reprise chez Peugeot pour l'achat d'un e-3008

- consultation chez Vertevoiture, pas de réponse donc je considère qu'ils ne sont pas intéressés

- Proposition d'achat chez EV-Remarketing à 26.000€

- Reprise chez Hyundai à 30.000€ pour l'achat d'un Kona électrique

On est mal et même très mal...😡

c'est, quand même, malheureux de choisir une voiture en fonction de celui qui te reprend l'ancienne...

Le 17/01/2025 à 09:37, dompas a dit :

Ils n'en veulent pas non plus 😱

là, c'est le "bouquet"... comment arrivent-ils à vendre leurs "bouses" si, eux, n'en veulent même pas ?!?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 07:58, Christian du 54 a dit :

c'est, quand même, malheureux de choisir une voiture en fonction de celui qui te reprend l'ancienne...

là, c'est le "bouquet"... comment arrivent-ils à vendre leurs "bouses" si, eux, n'en veulent même pas ?!?!?!?!

Chez Mercedes Chartres, là où je l'ai acheté, ils ont 3 EQA d'occasion qui ne se vendent pas malgré une baisse régulière des tarifs 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 11:24, dompas a dit :

Chez Mercedes Chartres, là où je l'ai acheté, ils ont 3 EQA d'occasion qui ne se vendent pas malgré une baisse régulière des tarifs 🙄

Mon avis reste assez tranché sur le eqa, c'est un véhicule avec une finition incroyable mais avec certains aspects que laissent désirer, notamment le manque d'espace à l'arrière et surtout le coffre trop petit... il souffre aussi de la comparaison avec son frère eqb que propose pratiquement pour un prix similaire bien plus de place... donc ça limite les acheteurs, ça serait un couple sans enfants, mais qui seront à mon avis plus intéressés par une compacte ou berline, pas un suv, car plus pratique en ville et plus efficiente sur la route

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 19:38, danm_cool a dit :

il souffre aussi de la comparaison avec son frère eqb que propose pratiquement pour un prix similaire bien plus de place...

La place si tu es deux pas de soucis, le coffre est par contre son seul vrai défaut. C’est justement pour cela qu’il y a l’EQB (ramené au même prix effectivement pour seuil de bonus), on a le choix. Mais autant ma femme trouve très joli l’EQA, autant pour l’EQB, et malgré le coffre, ça a été un "niet" catégorique : "trop moche".

Comme quoi il en faut pour tous les goûts et tous les besoins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 08:41, Erwan22 a dit :

pour l'acheteur ...

Perso je trouve que c'est assez standard comme décote.

Exemples avant nego :

eqa 250 14 mois 6000km 31890 euros :

https://www.autoscout24.de/angebote/mercedes-benz-eqa-250-prog-advanced-kamera-spur-elektro-grau-df4c142f-a867-4243-8527-77fcff1f0cc3

eqa 250+ 16 mois 20000km 30999 euros :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2924874270

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.