Aller au contenu
Yohann

V2l, faible puissance

Messages recommandés

Le 14/11/2025 à 16:16, Alpelec a dit :

Ça veut dire que ça concerne tous les modèles 2025 Refresh ?

Si oui, c'est étonnant qu'on n'en entende pas parler plus sur Internet.

Non, car mon adaptateur a fonctionné sur un 2025, et heureusement sinon j'aurais renvoyé l'adaptateur pour rien. Mais peut être que c'était un modèle performance ? et était en version 5.6...

Modifié par RobertoG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2025 à 16:16, Alpelec a dit :

Ça veut dire que ça concerne tous les modèles 2025 Refresh ?

Si oui, c'est étonnant qu'on n'en entende pas parler plus sur Internet.

 

En tout cas, Xpeng est encore à l'écoute de ses clients et c'est un gros point fort de la marque.

J'espère que cette prochaine OTA amènera, comme prévu, le vrai One Pedal.

Au début, moi aussi j'étais gêné par l'absence d'arrêt complet avec le One Pedal.

 

Maintenant, je ne suis plus aussi négatif. Je trouve que cette vitesse de rampage à même quelques avantages.

 

Gérer un arrêt complet pour arriver "pile poil" à la bonne distance du véhicule précédent n'est pas si facile. Soit on est "trop court" et il faut remettre un peu de puissance, soit "trop long" et il faut freiner.

 

Avec cette vitesse résiduelle, l'option "trop court" permet de laisser continuer l'auto tranquillement en attendant que le feu passe au vert... De plus, j'estime que c'est plus économique que de redémarrer d'un arrêt complet. La petite vitesse, si elle est conservée demande moins d'énergie pour relancer nos 2 025 Kg (G6LR).

 

Donc, en définitive, je trouve que ce n'est pas si mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.