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Yohann

V2l, faible puissance

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Salut,

certains ont testé le v2l ?

J'ai acheté ça : Adaptateur v2l pour connecteur de câble Xpeng G9 G6 P7 G3i ev v2l Xpeng G9 P7 G3i v2l, connecteur schuko entladekabel V2L - AliExpress https://share.google/BJeKyhSfKs8rT0hK8

 

J'ai commencé par tester une perceuse : rien ne se passe.

Un chargeur de téléphone ça marche.

Une meuleuse : Vitesse d'accélération faible, et vitesse max faible.

Perforateur, tourne au ralenti.

Selon vous :

C'est normal ?

Probleme côté  véhicule ?

Probleme adaptateur ?

Merci à vous !

 

17625934774544775216348845316856.jpg

Modifié par Yohann

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Le 08/11/2025 à 10:15, Yohann a dit :

Salut,

certains ont testé le v2l ?

J'ai acheté ça : Adaptateur v2l pour connecteur de câble Xpeng G9 G6 P7 G3i ev v2l Xpeng G9 P7 G3i v2l, connecteur schuko entladekabel V2L - AliExpress https://share.google/BJeKyhSfKs8rT0hK8

 

J'ai commencé par tester une perceuse : rien ne se passe.

Un chargeur de téléphone ça marche.

Une meuleuse : Vitesse d'accélération faible, et vitesse max faible.

Perforateur, tourne au ralenti.

Selon vous :

C'est normal ?

Probleme côté  véhicule ?

Probleme adaptateur ?

Merci à vous !

 

17625934774544775216348845316856.jpg

Que vaut celui proposer par Xpeng? Quelle est dont prix?

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Le 08/11/2025 à 10:37, rv45bis a dit :

Que vaut celui proposer par Xpeng? Quelle est dont prix?

Je ne savais pas qu'il y en avait d'officiel, dommage qu'ils n'aient pas de boutique en ligne pour tous les accessoires.

Du coup en cherchant sur le net apparemment faut compter plus de 100€, c'est cher pour un adaptateur je trouve, mais bon si ca marche...

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J'ai acheté aussi un adaptateur V2L sur Ali (de mémoire une trentaine d'€) et il fonctionne correctement. Il ressemble étrangement au tien.

J'ai pu faire fonctionner une bouilloire électrique et une clé à choc sans problème.

 

Tu devrais tester la tension fournie avec un voltmètre. On dirait que tu es en 110 V au lieu de 230 V.

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Le 08/11/2025 à 17:01, Alpelec a dit :

J'ai acheté aussi un adaptateur V2L sur Ali (de mémoire une trentaine d'€) et il fonctionne correctement. Il ressemble étrangement au tien.

J'ai pu faire fonctionner une bouilloire électrique et une clé à choc sans problème.

 

Tu devrais tester la tension fournie avec un voltmètre. On dirait que tu es en 110 V au lieu de 230 V.

Je viens de tester, je suis effectivement en 110, du coup c'est forcément un problème de l'adaptateur ? ça ne pourrait pas être lié au g6 ? c'est la version 2025.

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Elle charge correctement en AC ?. Je pensais que c'était le véhicule qui déterminait la tension pas l'adaptateur mais je me trompe peut-être (je dois recevoir la mienne avant fin décembre).

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Le 08/11/2025 à 21:42, Dex38 a dit :

Elle charge correctement en AC ?. Je pensais que c'était le véhicule qui déterminait la tension pas l'adaptateur mais je me trompe peut-être (je dois recevoir la mienne avant fin décembre).

La charge en AC est ok, je tourne à >6kw (chargeur à 7.7 mais bon, p'tete lié au délestage)

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De mémoire, il n'y a rien d'actif dans les prises V2L, juste une bête résistance qui permet à la voiture de savoir qu'elle à un V2L branché sur la prise (une autre valeur de résistance est elle sait qu'il y a un chargeur). Après sur les MG selon la résistance ils peuvent monter jusqu'à 7kW mais j'ai jamais rien lu sur un changement de tension.
Ayant pas encore le Xpeng, je ne peux rien tester mais si c'est le cas sur toutes les 2025 j'espère qu'ils pourront corriger via software.

EDIT: quand ton chargeur AC dit 6, la voiture dit la même chose ?

Modifié par Dex38

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Le 08/11/2025 à 22:53, Dex38 a dit :

De mémoire, il n'y a rien d'actif dans les prises V2L, juste une bête résistance qui permet à la voiture de savoir qu'elle à un V2L branché sur la prise (une autre valeur de résistance est elle sait qu'il y a un chargeur). Après sur les MG selon la résistance ils peuvent monter jusqu'à 7kW mais j'ai jamais rien lu sur un changement de tension.
Ayant pas encore le Xpeng, je ne peux rien tester mais si c'est le cas sur toutes les 2025 j'espère qu'ils pourront corriger via software.

EDIT: quand ton chargeur AC dit 6, la voiture dit la même chose ?

Alors je viens de la mettre en charge pour voir, j'ai la même chose entre l'appli de la borne (witty one) et l'écran du g6 : 6.9kw (29.4A 233.7v). La borne est annoncée pour 7kw max, donc finalement c'est bon de ce côté.

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Je me demande si la valeur de la résistance à l'intérieur de l'adaptateur n'indiquerait pas à la voiture la tension de sortie à fournir (110 V ou 230 V).

 

Dans ce cas, ce serait une erreur de fabrication de l'adaptateur. Il faudrait pouvoir tester un autre adaptateur qui fonctionne sur une une autre voiture.

 

Ou sinon, comme déjà dit un pb de soft sur les G6 2025. 

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