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kiliss

V2L

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Il me semble que le V2L nécessite une électrotechnique embarquée supplémentaire.A mon avis si il était present sur nos voitures, ils se seraient empressés d'en faire un argument de vente.Donc pour moi "no future" pour nos voitures.

Mais je souhaite me tromper...

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Le 18/03/2024 à 08:07, kiliss a dit :

Bonjour le forum 😁

 

Je me disais que c'était dommage que la smart ne soit pas V2L, et après un tour sur smart Chine, j'ai vue cela:

image.thumb.png.08d87a78bf114b340911ff24fd81c3b2.png 

https://h5.xinpianchang.com/article/index.html?id=12768366

 

Maintenant à voir s'il est fonctionnel sur nos modèles Europe 😋

 

on peut se poser la meme question pour les sieges ventilés qui sont present suer les #1 en chine ...  j'avais poser la question en mars avril 2023 , pour le V2L c'etait non prevu .. pour le sieges ventilés sur #1 .. je n'ai jamais eu de reponse . ni dans un sens ni dans l'autre . par contre ils sont present sur #3 .

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Le 21/03/2024 à 16:03, Combo-CCS a dit :

Et pour le volant chauffant idem et finalement il l'ont activé. Il est urgent d'attendre..... 

Ah .... .... NON ,  le volant chauffant etait belle et bien confirmé dès fevrier 2023 comme apple car play , par contre pas en gratuit comme on les a eu mais payant soit en abonnement soit à l'achat comme en chine . 

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Posté(é) (modifié)

La raison avancée par Smart pour ne pas l'avoir en Europe était la réglementation Européenne. Or on sait que les autres constructeurs le font. Je soupçonne qu'ils avaient pas envie de faire la déclaration papier nécessaire pour obtenir l'autorisation mais qu'on a le même matériel que la Malaisie. 

 

Sur les vidéos et photos de smart en Malaisie on peut voir l’adaptateur V2L qu’ils utilisent. Le modèle et la marque. 

Alors j’ai contacté un vendeur et je me suis fait livrer le même. 
 

 

 

Quand on le branche ça ouvre l’app de charge dans la voiture mais il y manque la page « décharge » avec le bouton pour démarrer.

 

Une surprise est que c'est aussi compatible avec MG, IONIQ KIA BYD... Donc maintenant on sait qu'on peut emprunter ceux de ces modèles s'ils l'activent en Europe.

IMG_4677.thumb.JPG.f9151d486b5da4bd8c8c8807c56aead8.JPG 

 

Avec un Multi metre, c'est les mesures que j'ai pris. Et j'ai ouvert pour confirmer, c'est bien juste des fils avec une résistance et un composant qui semble tout couper si ça chauffe d'après les réponses google.

Schuko socket                                      Type 2 plug

L  ○------------------------------------------------------○ L1

N  ○------------------------------------------------------○ N

PE ○-----------○------------------------------------------○ PE
               |    ____
               └---|____|----○----------------------------○ PP
                 2700 ohms   |
                             |         \         ____
                             └------○   \○------|____|----○ CP
                                   on / off   thermostat

 

Sur tiktok on y voit un écran qu'on a pas à la 37e second: https://www.tiktok.com/t/ZPRw1b441/

IMG_4670.thumb.PNG.845bae4bc2f883e07c2af7d0082cf2de.PNG

 

IMG_4690.JPG

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Modifié par chriscat

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avec 16A max de puissance ça semble plus qu'un gadget. 3kW c'est quand même beaucoup !

J'imagine bien aider une autre voiture qui n'a plus de batterie au milieu de nulle part.

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Le 18/04/2024 à 10:56, chriscat a dit :

avec 16A max de puissance ça semble plus qu'un gadget. 3kW c'est quand même beaucoup !

J'imagine bien aider une autre voiture qui n'a plus de batterie au milieu de nulle part.

Trop fort @chriscat!!! y a plus qu'a attendre la MAJ éventuelle de l'OS pour déclencher la décharge...

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Le 18/04/2024 à 10:47, chriscat a dit :

La raison avancée par Smart pour ne pas l'avoir en Europe était la réglementation Européenne. Or on sait que les autres constructeurs le font. Je soupçonne qu'ils avaient pas envie de faire la déclaration papier nécessaire pour obtenir l'autorisation mais qu'on a le même matériel que la Malaisie. 

 

Sur les vidéos et photos de smart en Malaisie on peut voir l’adaptateur V2L qu’ils utilisent. Le modèle et la marque. 

Alors j’ai contacté un vendeur et je me suis fait livrer le même. 
 

 

 

Quand on le branche ça ouvre l’app de charge dans la voiture mais il y manque la page « décharge » avec le bouton pour démarrer.

 

Une surprise est que c'est aussi compatible avec MG, IONIQ KIA BYD... Donc maintenant on sait qu'on peut emprunter ceux de ces modèles s'ils l'activent en Europe.

IMG_4677.thumb.JPG.f9151d486b5da4bd8c8c8807c56aead8.JPG 

 

Avec un Multi metre, c'est les mesures que j'ai pris. Et j'ai ouvert pour confirmer, c'est bien juste des fils avec une résistance et un composant qui semble tout couper si ça chauffe d'après les réponses google.

Schuko socket                                      Type 2 plug

L  ○------------------------------------------------------○ L1

N  ○------------------------------------------------------○ N

PE ○-----------○------------------------------------------○ PE
               |    ____
               └---|____|----○----------------------------○ PP
                 2700 ohms   |
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                                   on / off   thermostat

 

Sur tiktok on y voit un écran qu'on a pas à la 37e second: https://www.tiktok.com/t/ZPRw1b441/

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Et où as tu acheté cet adaptateur et à quel prix ? 

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Le 19/04/2024 à 09:42, Combo-CCS a dit :

Et où as tu acheté cet adaptateur et à quel prix ? 

Je veux pas qu’il ait de soucis. Je me le suis fait envoyer de Chine pour bien trop cher pour ce que c’est. Sans facture.
 

Donc aucune garantie que c’est bien le bon et mais j’ai ouvert et il y a aucune électronique et avec le multimètre j’ai conclu que rien ne peut endommager la voiture alors j’ai testé 

 

le schéma que j’ai dessiné avec ces mesures  est le même que pour d’autres marques comme Kia et Hyundai.  Seule la résistance est plus forte (ce qui m’a rassuré pour tester)

 

IMG_4683.thumb.jpeg.6427c56be3eaaff4eec73a65a6e26e4d.jpegIMG_4685.thumb.jpeg.b18badcf05434e44bc5988f2c0f427bb.jpeg

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Chouette nouvelle : mise à jour 1.4.0

 

 

introduction de la charge bidirectionnelle 

 

La fonction V2L permet à la grande batterie du véhicule de transférer de l'énergie à des dispositifs externes. Pour utiliser cette fonction, il vous faudra un câble spécifique V2L de la marque smart (vendu séparément). L'état de charge du véhicule doit être de 20 % minimum et la vitesse P doit être enclenchée afin de pouvoir activer le transfert d'énergie. Veuillez vous référer au manuel utilisateur pour consulter les données techniques détaillées.

• Allez sur Gestion de l'énergie (Energy management) - Décharge (Discharge)

• La fonctionnalité n'est disponible qu'avec des prises de type F. De plus, dans certains pays l'utilisation peut ne pas être possible ou être limitée en raison de la non-conformité de la compatibilité avec la norme locale de certains dispositifs externes.

 

Il est donc temps de s’équiper en accessoires pour le V2L. Vous pouvez recommander un accessoiriste pour cela ?IMG_7701.thumb.jpeg.2ffcf2120755d1d5fcf7193dda3b2997.jpeg

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Le 06/07/2024 à 17:13, Droid a dit :

Pensez-vous que ce modèle sera compatible avec notre #1 ?
https://www.mister-ev.com/products/adaptateur-v2l-mg?_pos=1&_sid=47a43af16&_ss=r

Je me répète, du message 

j'ai l'adaptateur V2L qui est utilisé en Malésie. Du moins si le vendeur ne m'a pas arnaqué.   J'ai contacté la marque visible sur les photos et vidéos.

 

Je l'ai démonté et il est très simple. Le manuel dit que ça marche avec MG. Dès que j'aurais la mise à jour je pourrais le tester et vous dire. Dans ce cas je pense que la majorité des adaptateurs pour MG devraient marcher.

 

Mais on verra quand j'aurais la mise à jour. A part un français sur Facebook, j'ai pas entendu que ça se déployait déjà en France :( 

 

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Le 07/07/2024 à 16:00, chriscat a dit :

Je me répète, du message 

j'ai l'adaptateur V2L qui est utilisé en Malésie. Du moins si le vendeur ne m'a pas arnaqué.   J'ai contacté la marque visible sur les photos et vidéos.

 

Je l'ai démonté et il est très simple. Le manuel dit que ça marche avec MG. Dès que j'aurais la mise à jour je pourrais le tester et vous dire. Dans ce cas je pense que la majorité des adaptateurs pour MG devraient marcher.

 

Mais on verra quand j'aurais la mise à jour. A part un français sur Facebook, j'ai pas entendu que ça se déployait déjà en France :( 

 

Merci beaucoup @chriscat d'être notre Beta Testeur préféré...

Et ô combien qualifié ! 👍

 

Modifié par Kasu64

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Apparement des allemands ont acheté un adapteur pas cher et ça n’a pas marché tant qu’ils ne l’ont pas ouvert pour changer la résistance par du 2700ohm comme je l’avais mesuré dans cet adaptateur malesien 

 

les originaux Hyundai et Kia n’ont pas marché 

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Voila ! 
le V2L a fonctionné chez moi.  Excellent. 
 

je vous laisse voir le schéma qui vient de https://www.smart-emotion.de/article/363-vehicle-to-load-comes-to-all-smart-customers-with-the-latest-software-update/

 

les MG et autres n’ont pas une résistance de 2700ohm, ils ont une résistance mais trop faible. Mais ça se change facilement pour les bricoleurs qui savent souder de l’électronique

Mon adaptateur de Malaisie a aussi un coupe circuit basé sur la température. Si ça chauffe ça coupe. C’est celui vendu par smart la bas. Il a une prise internationale alors je peux l’utiliser au Royaume Uni et en EU. Ça m’arrange bien 

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Modifié par chriscat

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Question bete ?? est ce que SMART va vendre un adaptateur officiel ??

rien vue sur le site SMART France ? Faut dire qu'on attend une boutique en ligne depuis plus d'un an .... 🤔

Exemple les bornes badjet Smart rebranding de l' ABB Tera AC ... toujours pas en vente non plus sur un site smart ??? 

quelqu'un a t il des infos ?? 

 

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Le 14/07/2024 à 21:48, jd.clie a dit :

D'après mon commercial l'adaptateur officiel est a 415€ !!!

euhhh bon ben on va voir en adaptable ... à ce prix c'est non pour moi ... surtout si il y a que des cable et une resistance  !! le plus cher ca doit etre le moulle plastique  à fabriqué, le prix de fabrication  doit etre de l'orde d'une ou quelques 10 ene euro  ...... merci pour le schema  !!   @chriscat👍

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Le 14/07/2024 à 21:48, jd.clie a dit :

D'après mon commercial l'adaptateur officiel est a 415€ !!!

Je confirme 412,62 € voici le devis que j'ai fait chez mon concessionnaire comme cela vous avez la reference du cable V2L :

 

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Peut être pourrions-nous envisager un achat groupé ?

Par ordre de préférence :

- fabrication artisanale sur mesure

- récupération d'un adaptateur compatible ou d'origine directement de Chine ou d'Asie

- forte négociation sur un fournisseur européen ou français

 

Qu'en pensez-vous ?

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Je viens de recevoir ce connecteur qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui décrit au début du sujet. Je l'ai obtenu via Amazon pour 45 Euros.  Dans l'état. cela ne fonctionne pas, 2 alternatives, le renvoyer ou l'ouvrir et changer la résistance comme Chriscat ??? Je l'ouvre demain pour vérifier à quoi on a affaire.

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20240717_165709.jpg

 

20240717_165847.jpg

Modifié par Tro

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