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Pzucchel

Vérifiez le système électrique

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Bonsoir à tous, 

 

Aujourd'hui une petite surprise... Message d'alarme "vérifiez le système électrique".... Suggestions ? 

 

La voiture marche correctement... 🤔

 

20200404_121521.heic

Modifié par Pzucchel

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J'ai eu le problème pendant quelques semaines. A la révision des 1 an / 15.000 km, j'ai signalé le problème, on m'a dit que c'était lié à l'un des rappels constructeurs et que le message devrait disparaître après la révision. J'ai eu le message une fois juste après la révision, mais depuis il semble avoir effectivement disparu définitivement.

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Invité
Il y a 11 heures, Pzucchel a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Aujourd'hui une petite surprise... Message d'alarme "vérifiez le système électrique".... Suggestions ? 

 

La voiture marche correctement... 🤔

 

20200404_121521.heic 3 Mo · 17 downloads

le soucis, c'est que ce message est générique 

j'avais le même sur le soul et c'etais une pompe de refroidissement hs

mais la console ne donnais aucun défaut dans l'historique ni le moindre indicateur 

c'est lors d'essais sur route , console branchée, voyant qui s'est allumé, que le technicien a pu voir une température élevé sur le circuit et qu'il en a déduit cette panne

il y a encore beaucoup de progrès à faire chez kia sur la gestion des défauts

 

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Effectivement, j'ai fait le contrôle de 15,000 et je suis à 19,000...et j'ai aussi fait le rappel de la pompe à eau... je vais contacter le garage, probablement bien fermé. Je ne pense pas que est un problème de rappel... 

 

 

Par contre, j'ai le message tout suite à l'allumage, voiture froide. Je ne pense pas que est quelque chose que chauffe vu que le message est instantané. 

 

Merci quand même, je vous garde au courant... 

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Invité
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il y a 16 minutes, Pzucchel a dit :

Par contre, j'ai le message tout suite à l'allumage, voiture froide. Je ne pense pas que est quelque chose que chauffe vu que le message est instantané. 

chez moi, le message était aléatoire

des fois permanent

des fois rien

des fois a froid 

des fois à chaud

 

mais jamais dans l'historique

ils ont mis 3 semaines pour trouver

mais je leur avais dis que j'avais le temps 

j'avais déjà mon Kona 

 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

chez moi, le message était aléatoire

des fois permanent

des fois rien

des fois a froid 

des fois à chaud

 

mais jamais dans l'historique

ils ont mis 3 semaines pour trouver

mais je leur avais dis que j'avais le temps 

j'avais déjà mon Kona 

 

Ou moins mon message est toujours là depuis la première apparition, quelle chance! 😉

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Après ce n'est pas le même soft vu l'âge de la soûl.

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Invité
Il y a 12 heures, chgros1 a dit :

Après ce n'est pas le même soft vu l'âge de la soûl.

oui, mais il a été mis à jours en décembre

 

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Très intéressant... J'ai pris courage et j'ai ouvert le capot 🤣... Le niveau du liquide de refroidissement est en dessous du MIN... il faut ajouter de l'eau déminéralisée que je n'ai pas pour le moment, je vous tiens au courant... 

 

Par contre, c'est incroyable d'avoir un seul message pour plusieurs causes si différents... 

 

 

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Invité
il y a 16 minutes, Pzucchel a dit :

Par contre, c'est incroyable d'avoir un seul message pour plusieurs causes si différents...

c'est pour obliger à passer en concession

pendant la garantie, pas de soucis, tout est pris en charge

mais après......

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On ne peut pas avoir la valise de diagnostique constructeur comme pour les autres marques

Renault :  canclip

Psa: diagbox

Kia:?

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Pour moi quand j'ai eut ce message, le voyant vert (ready )clignotait cela provenait du faisceau et de la pompe à eau

 

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il y a 58 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est pour obliger à passer en concession

pendant la garantie, pas de soucis, tout est pris en charge

mais après......

Je comprends et je pense que tu as raison dans l'explication, mais si je suis en voyage je veut avoir l'information pour savoir si je peut continuer sans détruire la voiture, ou me trouver en panne 50 km après... Je pense que la trasparence est gagnante. Surtout sur des interventions que sont prévues par le manuel, comme rajouter du liquide... 

 

 

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Invité
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Il y a 2 heures, Pzucchel a dit :

si je suis en voyage je veut avoir l'information pour savoir si je peut continuer sans détruire la voiture

moi je me souviens  des voitures ou le voyant s'allumais apres que  la bielle soit coulée!

que de progrès depuis, ils s'allume avant la destruction!😉

 

reste à évoluer vers le voyant de couleur selon la gravité,

puis dans XXX années, le message vocal qui indique clairement la panne et soit, appel la dépanneuse , soit indique la cc la plus proche.

cette dernière version est techniquement possible de nos jours, mais pas implémenté dans les voitures, même pas Tesla

 

 

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Petite mise au jour... Mon garage, fermé, m'as gentilement appelé pour m'éxpliquer que n'est pas raison de s'inquiéter, le méssage critique montre une image différente et je peut conduire sans soucis. Il a fait l'hypothèse d'une fuine, m'as suggère d'ajouter un peux d'eaux et de vérifier si dans le garage je peut remarquer une fuite en dessous de la voiture (location utile pour une intervention). J'ai exécuté et le le moment le voyant est allumé, je vais attendre un peux... 

 

Il vont me rappeler de que le garage va avoir une date de réouverture... 

 

 

20200406_173841.heic

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il y a 48 minutes, gepeliste62 a dit :

moi je me souviens  des voitures ou le voyant s'allumais apres que  la bielle soit coulée!

que de progrès depuis, ils s'allume avant la destruction!😉

Si tu arrive à coulé une bielle sur une voiture électrique t'es très fort et je t'offre l'apéro. 🤣

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Y a p't être bien une bielle qui traîne côté essuie glace 😁

Sinon Pzucchel en principe les alarmes graves "arrêt immédiat" sont en voyant rouge

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Pour votre information... Niveau remonté, message toujours présent ! 

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Dans tous les cas ça nécessite un passage en atelier:

 

- Si le niveau baisse, c'est qu'il y a une fuite (problème connu de pompe à eau?), Peut-être juste un coup de valise pour effacer le défaut mais si fuite il va revenir.

 

- Le défaut vient peut-être de tout autre chose plus ou moins grave

 

Bref, il faut un coup de valise pour accéder au code défaut (peut-être accessible avec torque?)

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Il y a une catégorie de défauts qui restent mémorisés et nécessitent un passage en atelier à la valise pour effacer le défaut. 

En revanche ce qui est plus inquiétant et anormal est le niveau de liquide de refroidissement sous le mini. 

Il faut en trouver la cause impérativement pour continuer de rouler sereinement. 

 

 

Le 06/04/2020 à 13:18, Pzucchel a dit :

Très intéressant... J'ai pris courage et j'ai ouvert le capot 🤣... Le niveau du liquide de refroidissement est en dessous du MIN... il faut ajouter de l'eau déminéralisée que je n'ai pas pour le moment, je vous tiens au courant... 

 

Par contre, c'est incroyable d'avoir un seul message pour plusieurs causes si différents... 

 

 

 

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