Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

véhicule de remplacement en cas de sinistre longue durée

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous. je n'ai pas trouvé ce sujet mais désolé s'il a déjà été traité ailleurs.

Dans le cas où une Tesla serait accidentée et que celle-ci serait envoyée en réparation dans un centre tesla pour une durée de plusieurs semaines (imaginons), comment faites vous pour rouler ?

Je viens de demander à mon assureur Axa, qui me répond qu'il n'y a aucun garage Tesla agréé par Axa, et que du coup le service "voiture de remplacement" n'est pas possible, car cela ne fonctionne qu'avec les garages agréés Axa. 

Posté(é)

Si tu ne peux pas bénéficier d'un véhicule de remplacement gratuit, ta prime doit en tenir compte et être moins élevée que si tu y avais droit.

Tu dois donc également prendre le coût de la location du véhicule de remplacement à ta charge.

Posté(é)

de mon expérience personnelle c'est le garage agrée tesla (carrosserie lecocq)  qui m'a mis à disposition un véhicule le temps des réparations.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Olivier le Roux a dit :

de mon expérience personnelle c'est le garage agrée tesla (carrosserie lecocq)  qui m'a mis à disposition un véhicule le temps des réparations.

ok mais du coup, j'imagine que cela dépend des disponibilités et du bon vouloir du garage?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Arkham1978 a dit :

ok mais du coup, j'imagine que cela dépend des disponibilités et du bon vouloir du garage?

Forcément, à partir du moment où ce n'est pas contractuel.

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, Remy a dit :

Forcément, à partir du moment où ce n'est pas contractuel.

donc voilà, il n'existe pas de solution, hormis la location longue durée, pour avoir l'assurance d'obtenir un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation du véhicule.

Posté(é)

Sauf à trouver une assurance qui aurait agréé un garage agréé Tesla.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Remy a dit :

Sauf à trouver une assurance qui aurait agréé un garage agréé Tesla.

si quelqu'un en connait une, je suis preneur de l'info!!! 😀 . le service commercial de Tesla à Velizy a été incapable de répondre à cette question.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Arkham1978 a dit :

donc voilà, il n'existe pas de solution, hormis la location longue durée, pour avoir l'assurance d'obtenir un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation du véhicule.

Si : avoir un contrat d'assurance incluant explicitement la fourniture d'un véhicule de remplacement par l'assureur.

Je n'ai pas retenu cette option, mais chez plusieurs assureurs, il s'agit même d'un argument.

Ex, chez Drive Elec (qui est un agent Allianz), il était possible d'avoir contractuellement jusqu'à un mois de véhicule de prêt de gamme équivalente (ex m'ayant été donné à l'époque : BMW Série 3 pour une Model 3 immobilisées).

Selon les assureurs, cela peut passer par une location à gérer par le client, dont le coût sera remboursé par l'assurance ; ou une location sans avance avec des loueurs partenaires.

Je ne suis pas du métier, mais je n'ai pas connaissance d'un système dans lequel la mise à disposition d'un véhicule par l'assurance (et non à titre commercial par le garage) reposerait en fait sur le parc de courtoisie du garage 0_o

Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de payer une option à son assurance pour cela, puisque nous n'avons aucune garantie que le véhicule de prêt sera disponible dans le garage, ni qu'il sera de gamme équivalente (bonjour la galère par exemple avec deux enfants si le véhicule de prêt du garage est une Twingo !!)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 33 minutes, Ben_TM3 a dit :

Si : avoir un contrat d'assurance incluant explicitement la fourniture d'un véhicule de remplacement par l'assureur.

Je n'ai pas retenu cette option, mais chez plusieurs assureurs, il s'agit même d'un argument.

Ex, chez Drive Elec (qui est un agent Allianz), il était possible d'avoir contractuellement jusqu'à un mois de véhicule de prêt de gamme équivalente (ex m'ayant été donné à l'époque : BMW Série 3 pour une Model 3 immobilisées).

Selon les assureurs, cela peut passer par une location à gérer par le client, dont le coût sera remboursé par l'assurance ; ou une location sans avance avec des loueurs partenaires.

Je ne suis pas du métier, mais je n'ai pas connaissance d'un système dans lequel la mise à disposition d'un véhicule par l'assurance (et non à titre commercial par le garage) reposerait en fait sur le parc de courtoisie du garage 0_o

Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de payer une option à son assurance pour cela, puisque nous n'avons aucune garantie que le véhicule de prêt sera disponible dans le garage, ni qu'il sera de gamme équivalente (bonjour la galère par exemple avec deux enfants si le véhicule de prêt du garage est une Twingo !!)

Chez Axa, ça s'appelle le service "à domicile". Votre véhicule accidenté est récupéré à domicile par un garage agréé Axa, ils laissent sur place un véhicule de remplacement durant toute la durée des travaux. Une fois les travaux finis, le garage ramène votre véhicule réparé et repart avec le véhicule de remplacement. Ça fonctionne très bien. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Arkham1978 a dit :

si quelqu'un en connait une, je suis preneur de l'info!!! 😀 . le service commercial de Tesla à Velizy a été incapable de répondre à cette question.

Je te suggère d'appeler le garage agréé Tesla le plus pratique pour toi et leur demander directement avec quelles assurances ils sont agréés. Ça ira plus vite.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, jpsurlaroute a dit :

Je te suggère d'appeler le garage agréé Tesla le plus pratique pour toi et leur demander directement avec quelles assurances ils sont agréés. Ça ira plus vite.

Ok

Posté(é)
  • Auteur

Du coup, pour ceux qui ont eu besoin d'un véhicule de remplacement dans un centre de services ou un carrossier Tesla, l'avez-vous eu ? facilement ? Ou pas ? 

Posté(é)

La TM3 que j'avais qui est partit épave, j'ai eu un véhicule de remplacement mais par l'assurance, après moi c'est différent c'est un véhicule qui part à la poubelle qui n'est pas voué à être réparé.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Arkham1978 a dit :

Du coup, pour ceux qui ont eu besoin d'un véhicule de remplacement dans un centre de services ou un carrossier Tesla, l'avez-vous eu ? facilement ? Ou pas ? 

J'étais passé par le garage ODS Automobile à Genevilliers, ils n'offrent pas de véhicule de courtoisie.

Posté(é)

Une voiture de remplacement (voiture de location, thermique) m'a été proposée quand la mienne a été immobilisée 5 semaines suite à mes problèmes de batterie.

Modifié par sbastien76205

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2021 à 10:42, sbastien76205 a dit :

Une voiture de remplacement (voiture de location, thermique) m'a été proposée quand la mienne a été immobilisée 5 semaines suite à mes problèmes de batterie.

Par le centre de service Tesla ? 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2021 à 11:34, sbastien76205 a dit :

Non, loueur de voiture par l'intermédaire de Tesla France.

Ok merci 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.