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BREIZ29

Utilité de laisser I3 branchée pendant 6 jours ?

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Bonjour à tous.

Je vais être absent 6 jours de chez moi : il y a-t-il une utilité de laisser la voiture branchée pendant ces 6 jours ? (charge sur WallBox Ve-Tronic en heure creuse) ou vaut-il mieux la charger au maximum avant de partir et de la débrancher ?

Merci de vos réponses.

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Invité

Pour 6 jours, aucune importance, la seule précaution est de ne jamais laisser une batterie déchargée

Perso, je laisse toujours branché

 

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Moi personnellement mon coté pompier me dit de ne jamais laisser brancher des choses pendant une longue absence ...

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Ça peut être intéressant car c'est à ce moment que se fait l'équilibrage des cellules sur la I3 (chargée et branchée).

Modifié par jfk68

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Bonjour,

en est on sur de cela  ? .... car deux écoles se font face :

> ceux qui disent qu'il faut laisser brancher quand c'est à 100% afin que l’équilibrage -non visible sur l'I3- se fasse.

(la charge ralentit entre 80 et 100 % afin justement de lisser la charge sur toute les cellules des batteries ... pourquoi alors ?) 

> ceux qui disent qu'il ne faut pas aller jusqu’à 100 % afin de préserver les batteries.

(peut être c'est l’expérience des batteries des téléphones portables, mais l'I3 utilise une autre technologie que celle des portables)

 

j'en perds mon latin ....

 

en congé la semaine dernière, la voiture était dans le garage sans être utilisée (batterie à 60 % stationnaire entre le début et la fin) 

 

Modifié par Danast67

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Invité
il y a 49 minutes, Danast67 a dit :

car deux écoles se font face :

il y Tesla qui charge réellement à 100%

et

les autres constructeurs qui affiche 100% mais ne charge qu'a 95% maxi

voila pourquoi il y a 2 écoles

donc , selon la marque de la VE, il faut agir en conséquence

pour quelques jours, aucune importance

pour plusieurs semaines, laisser la voiture branchée et bridé la charge à 80% ,programmé pour charger une heure tous les 3/4 jours  toutes marque confondues , est la bonne méthode

 

 

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Le 29/04/2019 à 20:39, jfk68 a dit :

Ça peut être intéressant car c'est à ce moment que se fait l'équilibrage des cellules sur la I3 (chargée et branchée).

Sur un autre post, information comme quoi cela ne sert à rien. Je suis perdu ?

Modifié par antlepilote

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Bonjour,

 

Ayant oublier de débrancher la voiture une journée au garage

( car chargée à 100 % au environ de 3 heures du matin) 

 

le voyant vert du chargeur était éteint (ainsi que celle de la voiture -niveau de la trappe)

l’étalonnage s'est donc fait durant les 20 % restant ... j'en déduit donc que cela est inutile de la laisser brancher continuellement

( les concessions ne la branche que de temps en temps dans les show room)

 

 

 

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Hello, 

 

A savoir que les batteries se stockent/s'entreposent chargees a 80%, Il est en effet sans interet de laisser une I3 branchee pendant vos vacances: La BMW I3 ne possede pas de charge "lente" pour le stockage, comme par exemple la Tazzari Zero (qui elle possede bien un mode de chargement lent, gardant la batterie a 80volts pendant votre abscence, sans faire d'equilibrage des cellules)

 

Ce que je vous recommande, pour la longevite des batteries, c'est de charger la I3 a 70 ou 80% et de la laisser fermee a clee le temps de vos vacances, en desactivant le "preconditionnement des batteries le matin" pour ceux qui comme moi, ont l'option. Vous ne devriez perdre que 2 ou 3% max de votre batterie durant le stockage.

 

Il vous suffit alors de rebrancher votre auto sur le secteur en charge le jour ou vous rentrez de vacance pour recharger a fond avant utilisation.

 

D8

 

Modifié par creatom

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Deux fois que nous laissons notre i3 pendant 1 semaine sans la brancher et le niveau de batterie ne bouge pas d'un poil.

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Vous pouvez la charger à 100% vue la marge qui reste !!
Il y a 14% de marge vers le haut, donc pas de souci chargez à 100% sans vous soucier de quoi que ce soit... elle sera à 86% de ça capacité maximum donc la marge est déjà faite par BMW.
Chargez à 100% laissez la pendant 1 moi il ne se passera rien... vous repartirez à 99% au pire des cas ;)

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Moi je l'ai laissée à 71% sur un parking d’aéroport pendant 15 jours la batterie n'a pas bougée .

J'ai regardé sur l'application connected . La voiture devait être en mode veille profonde car elle ne s'est pas mise à jour comme en temps normal . 

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Il m'est arrivé de laisser la voiture plus de 3 semaines sans qu'elle soit branchée à 75%, elle n'avait pas perdu du tout.

Pas de soucis pour 6 jours je pense, à moins qu'elle soit en plein soleil toute la journée...

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On peut la laisser brancher aussi ça ne lui fera rien puisqu’elle s’arrête lorsqu’elle est pleine...

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Le 10/08/2019 à 14:57, SunMove a dit :

Vous pouvez la charger à 100% vue la marge qui reste !!
Il y a 14% de marge vers le haut, donc pas de souci chargez à 100%
sans vous soucier de quoi que ce soit... elle sera à 86% de ça capacité maximum donc la marge est déjà faite par BMW.
Chargez à 100% laissez la pendant 1 moi il ne se passera rien... vous repartirez à 99% au pire des cas ;)

sources officielles BMW? parce que la, j'y crois pas du tout  ?

 

>> Quand on laisse un VE longtemps sans etre utilisé, on le stocke, chargé normalement a 70% et on ne debranche aucune des 2 batteries (principale et d'accessoire).

Ce pourcentage correspond aussi a la charge d'une cellule Li-ion quand elle est fabriquee, stockee et livree par le fabriquant.

 

D8 

 

 

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Effacé car ça dérange apparemment l’expérience ne vaut rien ici,

on veut des chiffres des sauts tamponnés de l’officiel messieurs !!!

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T'es lourd quand tu t'y mets toi
>> as tu des infos officielles du constructeur?
si tu n'en a pas, cela ne sert a rien de faire du remplissage, juste pour faire du remplissage. Ta logorrhée ca fatigue a la fin et la taille de ton parc auto ou de ta prose ne te donnera ni raison ni tord car on s'en cogne.
 
As tu vu quelqu'un dire/commenter "Wouaaaahou"? nan? ba c'est normal - On est pas dans la section "presentation des nouveaux membres", la c'est une discussion sur la batterie de la BMW I3
 
 

Si vous aviez lu les précédents postes vous sauriez qu’un BMW i3 charge pas à 100% de ces capacités, même si c’est noté 100% sur l’écran, il y a toutes les infos officielles sur ce superbe forum. Avec des schémas, des illustrations des chiffres pour les différents modèles 60-90-120Ah.
Je vous laisse chercher je vais pas repompé, recopier une énième fois l’info.
Vous êtes nouveau ici et vous arrivez avec vos belles grosses certitudes et mettez ma parole en doute...
sans pour autant arriver avec des preuves officielles, le seul lourd ici à mes yeux, c’est vous...

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Invité
Il y a 6 heures, creatom a dit :

T'es lourd quand tu t'y mets toi

 

Il y a 5 heures, SunMove a dit :

le seul lourd ici à mes yeux, c’est vous..

on se calme

@creatom un forum n'est pas un recueil de données constructeur

mais d'expérience des uns et des autres

de nombreuses information existent , il suffit souvent de les chercher

 

 

 

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De mon côté j'ai laissé ma i3 94Ah faire sa longue sieste d'été, débranchée pendant 3 semaines.

Je l'ai laissée à 99% de batterie et je l'ai récupérée à 98%.

Donc un petit pourcent de perte sur la durée, soit 0,33kWh, ce n'est pas grand chose.

 

Comparativement, si j'avais laissé ma wallbox branchée avec sa LED allumée, qui consomme 3W en permanence quand elle est en veille, j'aurais consommé 3Wx24hx21j= 1,512 kWh.

 

Cela ne représente pas grand chose, mais si je peux débrancher mes appareils en veille quand je pars de chez moi, autant le faire!

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