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tretcha

Utiliser le connecteur mural Tesla (Wall Connector) (Wallbox) avec d'autres VE ?

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Bonjour à tous,

Nous avons reçu aujourd'hui une MG ZS EV en sus de la Tesla. Toute la famille est électrique (enfin!). La seule surprise pour le moment vient du fait que je n'ai pas pu charger la MG en Type 2 sur la wallbox Tesla de la maison. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net, est-ce que vous savez si la Wallbox Tesla fonctionne avec d'autres véhicules que Tesla ?

Merci,

Damien

Modifié par Kratus
Ajoutée le terme français dans le titre

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Merci pour vos réponses, toutefois j'en déduis deux possibilités:
Il y a différentes versions de Wallbox Tesla, certaines autorisent d'autres EV et d'autres nécessitent un adaptateur

Il y a une configuration spécifique à faire dans la wallbox pour autoriser les EV non Tesla

 

Si quelqu'un a plus de détails je suis preneur.

Merci

 

 

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Bonsoir,

 

Le Wall Connector n'est pas spécifique à la Model 3.

Ainsi il existe déjà de nombreux sujets dans la section Tesla.

 

Wallbox :

https://forums.automobile-propre.com/search/?&q=wallbox&type=forums_topic&nodes=98&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy

 

Wall Connector :

https://forums.automobile-propre.com/search/?&q=wall connector&type=forums_topic&nodes=98&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy

 

Pour la question initiale :

  • Oui le Wall Connector peut fonctionner avec d'autres marques
  • Mais il peut également être limité aux Tesla

A voir comment configurer cela : est-ce que ça fonctionne bien en triphasé est pas uniquement monophasé, est-ce le switch#2 à mettre en mode legacy (position basse), autre...

 

Il y a 16 heures, Narcotic a dit :

Oui il y a une manip à faire dans la wallbox .

Peut être saurais-tu te souvenir quoi exactement pour @tretcha ?

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En fait je cherxhe une borne tesla et j'ai un collègue qui en a une, avant  de l'acheter je voulais être sur qu'elle puisse charger mon kona aussi. Elle ne pouvait pas puis mon collègue à touché à qqch et maintenant elle charge. Donc il faudrait que je lui demande. De plus j'ai chargé mon kona sur les borne tesla de Lille. 

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Il y a 4 heures, tretcha a dit :

Merci pour vos réponses, toutefois j'en déduis deux possibilités:
Il y a différentes versions de Wallbox Tesla, certaines autorisent d'autres EV et d'autres nécessitent un adaptateur

Il y a une configuration spécifique à faire dans la wallbox pour autoriser les EV non Tesla

 

Si quelqu'un a plus de détails je suis preneur.

Merci

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions :

 

-> L’adaptateur évoqué n’est nécessaire qu’aux US (Canada ?), les Tesla (et donc les superchargeurs et Wall Connectors) ayant outre-Atlantique un connecteur propriétaire, non compatible avec le reste de la production. En Europe, la norme légale est depuis un moment la prise T2 / Combo CCS et s’impose à l’ensemble des VE vendus en Europe, donc pas besoin d’adaptateur.

 

-> Sauf s’il y a eu des changements, les Tesla Wall Connector Gen 2 (version vendue actuellement en Europe) sont par défaut verrouillés pour des véhicules Tesla, mais peuvent très simplement être basculés en mode Legacy pour prendre en charge l’ensemble des VE, via un switch interne (le fameux DIP Switch 2) à basculer en position basse. C’est ainsi que les chargeurs à destination peuvent être pour certains réservés aux véhicules Tesla alors que d’autres sont ouvert à tout VE.

 

Il n’est bien sûr pas à exclure qu’il y ai eu un changement, mais cela serait très surprenant. 
 

Un membre du forum disposerait-il d’un WC et d’un VE non-tesla pour un essai live ?

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Le 11/12/2020 à 23:03, Ben_TM3 a dit :

Un membre du forum disposerait-il d’un WC et d’un VE non-tesla pour un essai live ?

Par défaut, le switch est mis en position "ouvert à tous" quand on l'achète en temps que particulier. Et le manuel signale "switch sans objet" pour l'autre position sans signaler que c'est pour ça. 😛 J'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence matériel entre un chargeur à destination et le WC acheté par un particulier. ^^

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Je confirme que basculer le DIP switch 2 en position basse autorise la recharge avec le MG ZS EV (switch à droite sur la photo).

En outre je n'ai pas constaté de différence d'utilisation sur la charge de la Tesla depuis ce changement.

Enfin il faut un Torx de sécurité de taille 20 (Avec un trou au centre) afin de pouvoir dévisser la boite. J'ai acheté une collection de Torx sécurité pour 10 euros: https://www.amazon.fr/gp/product/B07K58V6R5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

IMG_7012.jpg

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