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PierG59

Utilisation du mode ECO

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Bonsoir à Tous,

 

- Une question : Lorsque je roule en mode ECO il est dit que le chauffage et ou la clim sont réduits de 50 %. Oui mais si on a froid est il possible de pousser le chauffage et la ventilation à 22° par exemple... ? Ou sommes nous contraints de devoir supporter cette fraicheur désagréable sans autre possibilité de se réchauffer... 

- Une autre question liée : lors que je mets en route le/les sièges électriques l'électricité consommée par ses sièges  est elle prise sur la batterie 12 volts ou sur la batterie de traction... ?

 

Merci pour vos réponses.

 

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il y a 4 minutes, PierG59 a dit :

Bonsoir à Tous,

 

- Une question : Lorsque je roule en mode ECO il est dit que le chauffage et ou la clim sont réduits de 50 %. Oui mais si on a froid est il possible de pousser le chauffage et la ventilation à 22° par exemple... ? Ou sommes nous contraints de devoir supporter cette fraicheur désagréable sans autre possibilité de se réchauffer... 

- Une autre question liée : lors que je mets en route le/les sièges électriques l'électricité consommée par ses sièges  est elle prise sur la batterie 12 volts ou sur la batterie de traction... ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Oui tu peux mettre sur 22 par contre c'est l'efficacité du chauffage qui est réduite du coup ça va souffler moins fort et moins chaud. 

 

Pour les sièges chauffants je pense que pour plusieurs raisons ils sont alimentés en 12V mais du point de vue de l'autonomie AMHA c'est du pareil au même car un "pont électrique" est fait entre la BT et la TBT pour maintenir la batterie 12V à un niveau de charge suffisant. 

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il y a 11 minutes, Peanut a dit :

Je ne saurais pas réponde, mais en tout cas (voir un autre topic du jour) les sièges chauffants font bien grimper la jauge de consommation accessoires au max.

J’utilise les sièges chauffants tous les jours au max, et avec le chauffage à la valeur de confort à 18/19. 
J’ai la jauge de consommation des accessoires en permanence et je n’ai jamais, jamais fait grimper la jauge de consommation au max ...

J’ai fait plusieurs essais et notamment en activement le siège chauffant uniquement après avoir une température stabilisée après quelques km et la jauge de consommation au plus bas, et le fait d’activer le siège chauffant ne m’a jamais fait bondir cette jauge ...

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il y a 4 minutes, Fredscott a dit :

Comment vous y accédez à cette jauge de consommation ? Sur la notice succincte je ne l'ai vue que sur les 208 qui n'ont pas le i cockpit 3D... 

Dans les réglages sur l’écran central, tu as un menu « personnalisation combiné » qui te permet de choisir les deux affichage personnels que tu peux afficher sur le combiné 3D via la molette sur le volant.

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il y a 1 minute, Dam38 a dit :

Dans les réglages sur l’écran central, tu as un menu « personnalisation combiné » qui te permet de choisir les deux affichage personnels que tu peux afficher sur le combiné 3D via la molette sur le volant.

Merci, j'essaie demain !!! 

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il y a 9 minutes, Dam38 a dit :

Dans les réglages sur l’écran central, tu as un menu « personnalisation combiné » qui te permet de choisir les deux affichage personnels que tu peux afficher sur le combiné 3D via la molette sur le volant.

Apparemment, tout le monde n'a pas cette option d'affichage dans les menus.

 

 

Modifié par jch@11

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il y a 19 minutes, Fender a dit :

même en éco par zéro degré j'ai trop chaud avec le réglage à 19, c'est calé bizarrement ce réglage de ventilation

Après chaque individu est plus ou moins sensible aux températures.

Je connais pas mal de gens qui sont dehors en teeshirt ou chemise ouverte alors tout le monde est emmitouflé jusqu'aux oreilles.

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il y a 27 minutes, Fender a dit :

même en éco par zéro degré j'ai trop chaud avec le réglage à 19, c'est calé bizarrement ce réglage de ventilation

excusez ma noobitude (et passez moi l'expression) je pensais qu'on ne pouvait pas régler les paramètres de préconditionnement, notamment la température !

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Il y a 11 heures, Dam38 a dit :

J’utilise les sièges chauffants tous les jours au max, et avec le chauffage à la valeur de confort à 18/19. 
J’ai la jauge de consommation des accessoires en permanence et je n’ai jamais, jamais fait grimper la jauge de consommation au max ...

J’ai fait plusieurs essais et notamment en activement le siège chauffant uniquement après avoir une température stabilisée après quelques km et la jauge de consommation au plus bas, et le fait d’activer le siège chauffant ne m’a jamais fait bondir cette jauge ...

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fait le test hier par curiosité : sans aucun réglage spécifique la jauge accessoires était en éco, j'ai allumé 1 siège chauffant elle est passé instantanément au max, je l'ai coupé elle est redescendue progressivement vers éco.

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il y a 7 minutes, Fredscott a dit :

excusez ma noobitude (et passez moi l'expression) je pensais qu'on ne pouvait pas régler les paramètres de préconditionnement, notamment la température !

Pas de réglage en préconditionnement.

Fender parle de la température en utilisation normale.

 

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il y a 15 minutes, Fredscott a dit :

excusez ma noobitude (et passez moi l'expression) je pensais qu'on ne pouvait pas régler les paramètres de préconditionnement, notamment la température !

 

C'est le cas : pas de réglage.

Fender évoquait "en conduite", j'imagine.

 

De mon coté, j'allume peu le chauffage : voiture qui dort dedans + siège chauffant, et c'est suffisant.
 

Edit : réponses se sont croisées 😁

Modifié par FFF3347

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Sinon, mettre en mode normal N pour profiter pleinement du chauffage et adopter une conduite cool avec anticipation et pied droit pas trop lourd.

Je lisais quelques part ici qu'avec la batterie à 100%, le fait de mettre en mode eco faisait "gagner" à peine 10 km d'autonomie (de mémoire).

Que de contraintes de confort pour gagner si peu, surtout quand on a la possibilité de pouvoir recharger chez soi. 🙄

Modifié par jch@11

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Il y a 16 heures, Fender a dit :

même en éco par zéro degré j'ai trop chaud avec le réglage à 19, c'est calé bizarrement ce réglage de ventilation

Quel est ton secret? Même avec le réglage à 25°C au taquet et habillé avec 4 couches j'ai froid 😂

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je suppose que le préconditionnement (+ voiture dort au garage) est ultra efficace et crée une espèce de stock de chaleur dans un liquide caloporteur qui dure un moment car aujourd'hui, j'ai rallongé un peu mon trajet et effectivement ça s'est mis à refroidir tout à la fin, mais j'ai eu une grosse demi-heure ou ça chauffait comme si j'étais pas en éco

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