Aller au contenu
benoitkayser

Forum • Usure des pneus sur LEAF

Messages recommandés

C'est en voyant un sujet similaire sur le forum d'un autre V.E. que je me décide d'ouvrir la discussion sur celui de la LEAF.

Je m'adresse aux Leafers expérimentés , ceux qui ont déjà plusieurs dizaines de milliers de km dans le compteur....

Ceux qui ont déjà changé un train de pneus sur la LEAF, à combien de km l'avez-vous fait ? Qu'avez vous choisi comme marque/modèle? ...

 

Notre LEAF fait environ 2000km/mois , donc on sait bien que nous les changerons durant notre LLD, mais combien de trains en 3 ans..?

 

Aujourd'hui, plus de 23000km, les pneus avant ne sont pas au témoin d'usure, mais on voit très bien qu'ils sont plus près de la "fin" que du "début"

 

Quelles sont vos observations sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 8000 km, mais je me rends bien compte que, vu le couple au démarrage:

 

- si je suis en mode "D", il faut être léger sur l'accélérateur

- si je suis en mode "ECO" avec le volant tourné, idem

 

Dans les deux cas, les roues patinent.

 

Je ne voudrais pas perdre en pneus ce que je vais économiser en plaquettes de frein (en mode Eco, sauf freinage d'urgence, usure proche de 0 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16000 km en 6 mois, pneus permutés AV/AR à 12000 km, au vu de l'usure générale, ils devraient largement dépasser les 30000 ou 40000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43.000 km en 30 mois, pneus permutés AV/AR toute les printemps et pneus hiver pendant 5 mois (je roule tout les jours en Allemagne et là bas c'est obliger).

Pour l'instant pas de soucis particulier et je pense même qu'ils me dureront encore 1 ou 2 saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 25000 et ils semblent avoir dépassé la moitié de leur usure sur l'avant.

Il serait temps que je les permute avec les pneus AR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

J'ai 41 000 au compteur et les pneus d'origine. Je les permute ce WE. A mon avis j'arriverai facilement à 60 000. J'ai très peu d'usure. A l'avant les pneus s'usent sur l'extérieur à cause des 6 rond-points et des sorties d'autoroute que je prends tous les jours. A l'arrière les pneus ne s'usent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage

A l'avant les pneus s'usent sur l'extérieur

C'est justement ce que j'observe et qui m'inquiète un peu : une usure marquée sur les 2 cotés extérieurs des deux pneus avant. Et il doit rester environ 1 à 2 mm jusqu’à atteindre le niveau du témoin d'usure. Pourtant pas de problème de pression, contrôlé à 2,4, sans conviction j'ai mis 2,6 au lieu des 2,5 préconisés en sachant bien que c'est pas ça qui va bouleverser le truc.

L'usure sur les coté étant bien visible, je pense que je les changerai quand même dans les prochaines semaines, mais bon un train de pneu par 25000km cela me parait un peu élevé...(?)

 

D'autres leafer ont-il "usé leur gomme" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage
A l'avant les pneus s'usent sur l'extérieur

C'est justement ce que j'observe et qui m'inquiète un peu : une usure marquée sur les 2 cotés extérieurs des deux pneus avant. Et il doit rester environ 1 à 2 mm jusqu’à atteindre le niveau du témoin d'usure. Pourtant pas de problème de pression, contrôlé à 2,4, sans conviction j'ai mis 2,6 au lieu des 2,5 préconisés en sachant bien que c'est pas ça qui va bouleverser le truc.

L'usure sur les coté étant bien visible, je pense que je les changerai quand même dans les prochaines semaines, mais bon un train de pneu par 25000km cela me parait un peu élevé...(?)

 

D'autres leafer ont-il "usé leur gomme" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai 51 000 km et je suis au bout...mais plaquettes de frein nickel..inusables

 

Par contre j ai le sentiment que les extremites s usent plus vite. AU dela de 100 km j ai l impression que la voiture tire a droite malgre le gonflage correct et des jantes jamais ni cognéees nifrottées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

43000kms en 23 mois

pas encore prêt a les changer

plaquette et disque de frein comme neuf

un conseil, prenez une bonne marque , quitte a payer un peu plus cher, mais leur duree de vie en sera meilleur , et par extension leur prix de reviens final.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 000 km et toujours les pneus d'origine. Ils tiendront encore jusqu'à la prochaine révision en Octobre. Là, je ferai la totale : révision des 4 ans, remplacement des 4 pneus et contrôle technique.

Tiens, y a t il déjà quelqu'un qui l'ai fait le CT ? allons voir sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de changer mes pneus a 40 000 km

 

Quels marque et type des pneus usagés et des nouveaux pneus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×