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benoitkayser

Usure des pneus sur LEAF

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C'est en voyant un sujet similaire sur le forum d'un autre V.E. que je me décide d'ouvrir la discussion sur celui de la LEAF.

Je m'adresse aux Leafers expérimentés , ceux qui ont déjà plusieurs dizaines de milliers de km dans le compteur....

Ceux qui ont déjà changé un train de pneus sur la LEAF, à combien de km l'avez-vous fait ? Qu'avez vous choisi comme marque/modèle? ...

 

Notre LEAF fait environ 2000km/mois , donc on sait bien que nous les changerons durant notre LLD, mais combien de trains en 3 ans..?

 

Aujourd'hui, plus de 23000km, les pneus avant ne sont pas au témoin d'usure, mais on voit très bien qu'ils sont plus près de la "fin" que du "début"

 

Quelles sont vos observations sur ce sujet ?

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Pour ma part, 8000 km, mais je me rends bien compte que, vu le couple au démarrage:

 

- si je suis en mode "D", il faut être léger sur l'accélérateur

- si je suis en mode "ECO" avec le volant tourné, idem

 

Dans les deux cas, les roues patinent.

 

Je ne voudrais pas perdre en pneus ce que je vais économiser en plaquettes de frein (en mode Eco, sauf freinage d'urgence, usure proche de 0 !)

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43.000 km en 30 mois, pneus permutés AV/AR toute les printemps et pneus hiver pendant 5 mois (je roule tout les jours en Allemagne et là bas c'est obliger).

Pour l'instant pas de soucis particulier et je pense même qu'ils me dureront encore 1 ou 2 saisons.

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Salut Benoit,

J'ai 41 000 au compteur et les pneus d'origine. Je les permute ce WE. A mon avis j'arriverai facilement à 60 000. J'ai très peu d'usure. A l'avant les pneus s'usent sur l'extérieur à cause des 6 rond-points et des sorties d'autoroute que je prends tous les jours. A l'arrière les pneus ne s'usent pas.

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Merci pour ton témoignage

A l'avant les pneus s'usent sur l'extérieur

C'est justement ce que j'observe et qui m'inquiète un peu : une usure marquée sur les 2 cotés extérieurs des deux pneus avant. Et il doit rester environ 1 à 2 mm jusqu’à atteindre le niveau du témoin d'usure. Pourtant pas de problème de pression, contrôlé à 2,4, sans conviction j'ai mis 2,6 au lieu des 2,5 préconisés en sachant bien que c'est pas ça qui va bouleverser le truc.

L'usure sur les coté étant bien visible, je pense que je les changerai quand même dans les prochaines semaines, mais bon un train de pneu par 25000km cela me parait un peu élevé...(?)

 

D'autres leafer ont-il "usé leur gomme" ?

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Merci pour ton témoignage
A l'avant les pneus s'usent sur l'extérieur

C'est justement ce que j'observe et qui m'inquiète un peu : une usure marquée sur les 2 cotés extérieurs des deux pneus avant. Et il doit rester environ 1 à 2 mm jusqu’à atteindre le niveau du témoin d'usure. Pourtant pas de problème de pression, contrôlé à 2,4, sans conviction j'ai mis 2,6 au lieu des 2,5 préconisés en sachant bien que c'est pas ça qui va bouleverser le truc.

L'usure sur les coté étant bien visible, je pense que je les changerai quand même dans les prochaines semaines, mais bon un train de pneu par 25000km cela me parait un peu élevé...(?)

 

D'autres leafer ont-il "usé leur gomme" ?

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Perso j ai 51 000 km et je suis au bout...mais plaquettes de frein nickel..inusables

 

Par contre j ai le sentiment que les extremites s usent plus vite. AU dela de 100 km j ai l impression que la voiture tire a droite malgre le gonflage correct et des jantes jamais ni cognéees nifrottées

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Bonjour

43000kms en 23 mois

pas encore prêt a les changer

plaquette et disque de frein comme neuf

un conseil, prenez une bonne marque , quitte a payer un peu plus cher, mais leur duree de vie en sera meilleur , et par extension leur prix de reviens final.

Patrick

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60 000 km et toujours les pneus d'origine. Ils tiendront encore jusqu'à la prochaine révision en Octobre. Là, je ferai la totale : révision des 4 ans, remplacement des 4 pneus et contrôle technique.

Tiens, y a t il déjà quelqu'un qui l'ai fait le CT ? allons voir sur le forum...

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