Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

UpGrade boite de vitesse sur Ion et C Zero

Featured Replies

Posté(é)

Oui effectivement c'est moi le vendeur de la c-zéro du Nord de la France .

J'ai installé le sélecteur de vitesse de la Mitsubishi pour me permettre de rouler en B et en C Honnêtement c'est génial !!

Mais j'ai toujours celui d'origine. 

Posté(é)

Salut,

 

Moi je serais intéressé pour récupérer le sélecteur custom si tranbe13 veut celui d'origine, pour tester !

 

;-)

 

A+

Posté(é)
Il y a 6 heures, Ours des vosges a dit :

Salut,

 

Moi je serais intéressé pour récupérer le sélecteur custom si tranbe13 veut celui d'origine, pour tester !

 

;-)

 

A+

Salut si tu veut tester les modes B et C on peut si tu veut se rencontré moi aussi je suis sur Lille .

Et si le futur acheteur ne souhaite pas le sélecteur ( cache) tu pourras le récupérée .

Posté(é)
Le 10/07/2019 à 09:06, Ours des vosges a dit :

Salut,

 

Moi je serais intéressé pour récupérer le sélecteur custom si tranbe13 veut celui d'origine, pour tester !

 

;-)

 

A+

Bonsoir

La modification semble fonctionner que sur les modèles d'avant 2016.

Cordialement 

Modifié par Invité

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

La modification proposée pour récupérer les modes B et C est-elle valable pour les derniers modèles ? La mienne achetée en juin 2020 date de 2019 (voiture pas facile à vendre à cause de sa faible autonomie, je suppose) J'habite à 400 m d'altitude et mon déplacement commence donc toujours par une descente. J'arrête la charge juste avant la dernière barrette, et souhaite récupérer l'énergie potentielle disponible lors de ma descente : le renforcement de la récupération au freinage serait utile. Dans le message original de cette discussion, les chiffres semblent renvoyer à des photos que je ne trouve pas : qu'en est-il ?  

Posté(é)

Salut,

Je pense que oui, ce model a pas beaucoup évolué dans le temps, et il est en passe d'être arrêté, c'est très peu probable qu'il ai fait une boite spécifique. Mais le mieux pour s'en assurer, c'est de démonter le Flasque, et de tester.

 

A bientôt,

Posté(é)

J'avais fait cette modification et je l'ai désinstallé car je n'utilisais jamais les modes rajoutés

En effet plus on multiplie les modes plus on multiplie les manipulations alors que le plaisir de la conduite d'un VE, c'est justement de les réduire au minimum 

Posté(é)

J'avais également fait la modification sur ma première Czéro et en était très satisfait. Je ne l'ai pas fait sur la seconde achetée récemment, parce que ce n'est plus possible ( je crois), parce que j'ai cette voiture en location pour 2 ans et que si je la rends dans deux ans il faut qu'elle soit en parfait état et identique au modèle d'origine, parce que en gérant convenablement son levé de pied de l'accélérateur, on arrive à un ralentissement malgré tout satisfaisant.

Il n'empêche que pouvoir régler la valeur de la régénération est intéressant et que le choix de mon prochain VE dépendra de cette possibilité.

Posté(é)

Les modèles après une date que j'ai oublié (peut être 2016 comme précédemment indiqué) n'ont plus ces modes, la modification ne fonctionne plus.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

J'aimerais bien récupérer B mais voudrais savoir avant de démonter si c'est encore possible : quelqu'un le sait-il de façon certaine ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, flopcd48 a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais bien récupérer B mais voudrais savoir avant de démonter si c'est encore possible : quelqu'un le sait-il de façon certaine ?

Je n'en sais rien, cela dépend de l'année de votre C zéro, mais le démontage est assez simple et vous pouvez tester le mode B sans avoir besoin de faire des modifications irréversibles. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises il y a quelques années : la première fois on tâtonne un peu, mais après cela va tout seul. Il y a une excellente vidéo quelque part sur le site : en l'appliquant, aucun problème.

Posté(é)

Bonsoir,

Merci, à ce propos, qui peut m'indiquer le lien vers la vidéo ?

Merci d'avance

Posté(é)
Il y a 2 heures, flopcd48 a dit :

Bonsoir,

Merci, à ce propos, qui peut m'indiquer le lien vers la vidéo ?

Merci d'avance

allez voir le commentaire du 27 juillet 2014, page 2 de ce sujet

Posté(é)
il y a 2 minutes, soub56 a dit :

allez voir le commentaire du 27 juillet 2014, page 2 de ce sujet

Je viens d'essayer d'ouvrir les .jpg, mais je n'y suis pas arrivé : vous aurez peut-être plus de chance que moi.

Quoiqu'il en soit, quelques commentaires avant, vous avez des photos assez explicites.

Posté(é)

Bonjour,

Non, les photos ne sont plus accessibles. Comment fait-on pour enlever le cache sous le frein à main. Pas évident de ne pas faire de marques si on ne sait pas : Soulever ? de l'avant ? de l'arrière ?

Si quelqu'un l'ayant fait pouvait décrire, merci d'avance.

Posté(é)
il y a 20 minutes, flopcd48 a dit :

Bonjour,

Non, les photos ne sont plus accessibles. Comment fait-on pour enlever le cache sous le frein à main. Pas évident de ne pas faire de marques si on ne sait pas : Soulever ? de l'avant ? de l'arrière ?

Si quelqu'un l'ayant fait pouvait décrire, merci d'avance.

Vous pouvez relire le commentaire de jaybee du 7 avril 2014 ( première page de ce sujet) ou allez voir :

https://fr.calameo.com/read/0051188983914a407259b

J'ai fait la manip plusieurs fois il y a quelques années : ce n'est pas très difficile, en étant précautionneux.

@+

Posté(é)
Il y a 4 heures, Socrate a dit :

 

La vidéo est très bien faite. Pour vérifier si la modification de votre C zéro est possible, pas la peine de "limer" le cache interne : enlevez le et faites comme c'est indiqué dans la vidéo, un essai des modes C et B, pour voir s'ils s'affichent au tableau de bord. S'ils ne s'affichent pas, c'est que la modification n'est pas possible, remontez les différents éléments démontés. S'ils s'affichent, vous pouvez "limer" le cache interne et commandez chez MITSUBISHI le cache externe ( entre 70 et 90 euros de mémoire, on trouve les références dans les commentaires précédents).

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai voulu vérifier si la modif était toujours possible sur un modèle 2019 : enlever le cache de la console, dévisser les deux vis de fixation ne pose pas de problème, mais sur ma Czéro la console est fixée de plus à l'avant sur chaque coté par un dispositif pas évident à démonter. Était-ce le cas sur les anciens modèles ? Cette modification a t-elle été introduite pour empêcher ou compliquer la procédure ?

Fixation Console.jpg

Posté(é)

De mémoire, on peut faire sauter ces 2 fixations avec un petit tournevis

Posté(é)

Sauf erreur de ma part, il faut repousser vers l'arrière la partie ronde centrale , avec un petit tournevis de chaque côté pour faire levier.

On peut ensuite déboiter l'ensemble de l'attache, en principe sans l'abîmer...

Posté(é)
Il y a 1 heure, e-Lionel a dit :

Sauf erreur de ma part, il faut repousser vers l'arrière la partie ronde centrale , avec un petit tournevis de chaque côté pour faire levier.

On peut ensuite déboiter l'ensemble de l'attache, en principe sans l'abîmer...

C'est tout à fait ça, avec un petit tournevis ou une petite pince dès que la partie centrale est suffisamment sortie pour être préhensible. 

Posté(é)

Je te conseille de ne pas simplement vérifier les affichages B et C sur le tableau de bord après le démontage mais tenter de rouler avec ces modes. Ceux qui ont tenté la modification sur les modèles à partir de 2014 se sont vus dans l'impossibilité d'accélérer en B et C. A priori PSA aurait bloqué le dispositif.

Modifié par kiki92

Posté(é)

Bonsoir à Tous,

Si personne depuis 2014 n'a plus réussi à faire la manip, ce n'est peut-être pas la peine que j'essaye ! D'autant plus que c'est plus par curiosité que pour répondre à un vrai besoin : je conduit très soft de toute façon, anticipe beaucoup et freine avec les freins très rarement.

C'est quand même bizarre cette manie de certains constructeurs à vouloir empêcher leurs clients de profiter de leur achat comme ils le souhaitent.

Bon, on en est pas encore à Tesla mais la tendance y est...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.