Aller au contenu
Kratos

Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


Messages recommandés

Le 17/10/2021 à 19:39, Arnaudc06 a dit :

Oui la Model 3Y en blouge c’est un bon choix, c’est bien blouge

Je parie que c'est même une idée que Diess a refilé à Elon vendredi lors de leur visio ;-)

 

Le 17/10/2021 à 20:02, ericf13 a dit :

Pour les Jantes il y aurait largement de quoi faire une commande groupée ...

Why not. J'ai vu la promo de ouf du SC Chambéry sur le forum, ça serait quelque chose que je peux demander à mon TA (et qui me ferait accepter une livraison à fin Q4 au lieu de demander un report sur Q1)

 

Allez, je l'appelle demain (je sais pas s'il bosse le lundi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 21:38, Pahtath a dit :

 

 

Why not. J'ai vu la promo de ouf du SC Chambéry sur le forum, ça serait quelque chose que je peux demander à mon TA (et qui me ferait accepter une livraison à fin Q4 au lieu de demander un report sur Q1)

 

Je veux bien que tu développes un peu pour le coup .., une promo sur des jantes ? Sur une configuration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 21:59, Methraal a dit :

Je veux bien que tu développes un peu pour le coup .., une promo sur des jantes ? Sur une configuration ?

Pardon, je parlais de leur demander s'ils peuvent nous faire des packs jantes+pneu neige en 19" compatibles avec nos TMY un peu comme ils avaient fait pour les M3 ce jeudi :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 22:11, Pahtath a dit :

Pardon, je parlais de leur demander s'ils peuvent nous faire des packs jantes+pneu neige en 19" compatibles avec nos TMY un peu comme ils avaient fait pour les M3 ce jeudi :

 

J'ai eu mon TA, il m'a expliqué que les jeux de roues complètes M3 venaient d'un déstockage 2020, donc c'était vraiment une situation exceptionnelle. Rien de prévu pour du Y, j'ai pas poussé plus que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard... Ca brûle ce matin sur les réseaux sociaux allemands, l'ARD (TV allemande) vient de publier un reportage à charge sur la consommation d'eau prévue par la GigaFactory. 

 

 

https://www.focus.de/kultur/kino_tv/focus-fernsehclub/tv-kolumne-streit-um-tesla-auf-nachfrage-der-reporterin-kann-musk-im-ard-nur-lachen-sieht-es-hier-nach-wueste-aus_id_24344719.html

(Google Translate est votre ami)

 

 

A part ça, toujours pas de nouvelles concernant la faille juridique de la consultation. Pour l'instant le temps semble s'être suspendu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 09:23, Pahtath a dit :

A part ça, toujours pas de nouvelles concernant la faille juridique de la consultation. Pour l'instant le temps semble s'être suspendu...

Il semble clair que tout cet habillage écologiquo-juridiquo-démocratique n’est qu’une énième tentative des grands groupes allemands pour retarder au maximum la venue de leur concurrent direct dans leur pré carré.

Il est amusant de voir comment ces européens du Nord, toujours présentés comme de fervents partisans du libéralisme et de la libre-concurrence se comportent bel et bien comme de bons protectionnistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 09:23, Pahtath a dit :

Comme par hasard... Ca brûle ce matin sur les réseaux sociaux allemands, l'ARD (TV allemande) vient de publier un reportage à charge sur la consommation d'eau prévue par la GigaFactory. 

 

Et ils se battent à cours d'arguments et de contre-arguments !

 

Quel était déjà le pays que Musk lorgnait au départ avant de décider de choisir l'Allemagne!!?? (Spolier : ce n'était pas la France!). Se/s'en mordrait-il (déjà) les doigts?

GigaBerlin_0.JPG

GigaBerlin_1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas énormément d’information sur la conférence téléphonique du Q3 :

- aucune livraison en 2021 depuis Berlin ou Austin, mais début de la production espérée d’ici la fin de l’année. 
- Kato Road poursuit la production de la 4680 à des fins de tests, sans difficulté apparente. 
- il est indiqué qu’Austin produit déjà les moulages en une seule pièce des parties avant et arrière. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, consultations à reprendre à GigaBerlin.

Ce sera à partir du 02 novembre.

Dans ces conditions et avec les fêtes de fin d'année, difficile de croire à un démarrage de la production avant 2022!

 

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 10:00, Watson a dit :

Dans ces conditions et avec les fêtes de fin d'année, difficile de croire à un démarrage de la production avant 2022!

Perso, je crois de moins en moins à des livraisons France avant Q3 2022, surtout si on compare les rythmes de montée en charge de Shanghai vis-à-vis des effectifs prévus.

 

En gros, Berlin pour l'instant n'a attiré que 1200 sur 12000 positions ouvertes, donc la cadence ne pourra augmenter qu'à condition que Tesla arrive à recruter rapidement (contrairement à Shanghai qui n'avait pas de souci de ressources)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 10:00, Watson a dit :

Ce sera à partir du 02 novembre.

On perd donc un mois comme prévu, même un peu plus, la précédente étant au 24 septembre.

On parie d'ailleurs que le record de 800 observations sera dépassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 10:00, Watson a dit :

Bon voilà, consultations à reprendre à GigaBerlin.

Ce sera à partir du 02 novembre.

Dans ces conditions et avec les fêtes de fin d'année, difficile de croire à un démarrage de la production avant 2022!

Le plan Allemand fonctionne à merveille.

 

Ils ont réussi a attirer l'ennemi sur leur territoire pour mieux le contrôler.

 

En lui faisant dépenser des sommes astronomiques pour lui faire construire son usine, ils savent maintenant qu'un retour en arrière est impossible.

 

Après avoir retardé au maximum son ouverture, le plan sera surement de l’empêcher de monter en cadence en laissant des lobbys écolos lui faire procès sur procès. On va commencer par le "gaspillage" de l'eau. 

Le manque de main d'oeuvre est aussi préoccupant, mais je n'arrive pas à y voir une collusion  généralisée des travailleurs.

 

Ma décision de prendre une TMY chinoise est probablement bonne, car les premières TMY Allemandes ne seront pas là avant une bonne année selon moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 10:23, Pahtath a dit :

En gros, Berlin pour l'instant n'a attiré que 1200 sur 12000 positions ouvertes, donc la cadence ne pourra augmenter qu'à condition que Tesla arrive à recruter rapidement (contrairement à Shanghai qui n'avait pas de souci de ressources)

Je ne suis pas particulièrement inquiet pour le recrutement.

 

Dans tout processus d'embauche, surtout à cette échelle, il y a ceux qui disent "OK" tout de suite et il y a les "OK à condition...", les "OK mais..."

Dans les deux derniers cas et pour ce qui est de Giga Berlin, je mets tous ceux qui attendent que les "incertitudes" (juridiques, consultations ou du moins recours, date effective de démarrage...et j'en passe) soient levées pour prendre leurs décisions. En tous les cas c'est ce que je ferai en cette période si j'étais à leur place.

Je demeure convaincu que les embauches monteront en flèche une fois que le "GO" sera donné!

 

Ceci étant, plus tôt ils embaucheront plus tôt ils formeront les personnes...et plus tôt ils monteront en puissance!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 10:44, Watson a dit :

 

Dans les deux derniers cas et pour ce qui est de Giga Berlin, je mets tous ceux qui attendent que les "incertitudes" (juridiques, consultations ou du moins recours, date effective de démarrage...et j'en passe) soient levées pour prendre leurs décisions. En tous les cas c'est ce que je ferai en cette période si j'étais à leur place.

 

Attention, il y a DEJA des personnes sur site pour opérer, et quand Elon parle de 12000 personnes, pour lui c'est pour assurer la cadence de production dès le démarrage.

Niveau risque juridique pour l'employé, il est faible, sachant que Tesla peut tout à fait demander des autorisations temporaires liées à la production.

 

Non, là, le souci c'est surtout l'attraction des talents qui coince, et Elon a vraiment insisté là dessus lors de la Giga Fest, preuve que ca coince principalement à ce niveau-là plus qu'au niveau des composants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 10:59, Pahtath a dit :

Non, là, le souci c'est surtout l'attraction des talents qui coince, et Elon a vraiment insisté là dessus lors de la Giga Fest, preuve que ca coince principalement à ce niveau-là plus qu'au niveau des composants.

Mon avis est différent du tien sur cette question de talents.

 

Avec les "incertitudes" sur le démarrage de Giga Berlin, je vois mal un ingénieur (robotique, IA, NTIC,...) bien au chaud chez VAG, Mercedes, BMW,...signer aujourd'hui chez Tesla. Non pas parce qu'il ne croirait pas à l'aventure Tesla mais tout simplement parce que la situation de Giga Berlin est un peu floue aujourd'hui même si l'on sait que tôt ou tard, ça démarrera!

Tout au plus, il sera question de promesse d'embauche/de signature (le fameux "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras") qui se concrétisera en embauche définitive une fois (tous) les obstacles levés.

 

Il y a aussi un réservoir potentiel de talents dans les autres pays de l'UE et surtout en Europe de l'Est!

 

Ne pas oublier que les personnes de talent n'aiment pas trop les situations incertaines.

 

Voilà mon analyse selon ma perception des événements aujourd'hui...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, enfin on en arrive à la même situation, quelque soit la raison : Tesla peut bien avoir sa Gigafactory autorisée en décembre, ils seront bien en peine d'avoir un rythme de production suffisant d'ici fin Q3 voire 2023 si on écoute Elon.

 

En attendant, les prix peuvent fluctuer, l'économie substantielle promise par Berlin devenir peau de chagrin et enfin ne plus avoir de bonus gouvernemental.

 

Tout ça pour gagner quoi de concret pour l'usager ? Des phares adaptatifs (qui seront sans doute disponibles à Shanghai) et de nouvelles peintures ?

Cela vaut-il donc vraiment la peine d'attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.