Aller au contenu
cw-leaf 2.0

Une vingtaine de LEAF II à Tenerife

Messages recommandés

Trop positive ?

 

Ils n'aiment pas le volant non ajustable

Ils n'aiment pas le Park assist trop lent

Ils n'aiment pas l'écran trop vieillot

 

 

Honnêtement je flippe carrément pour le confort de la position de conduite étant assez grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ont été placé dans un environnement magnifique, du soleil, de la chaleur, pour réaliser cet essais, ça doit jouer sur leur avis concernant la voiture...et surtout ça a du donner une belle autonomie à la voiture !

Ca me rappelle les tests de la nouvelle Zoe au Portugal ...

Au final je pense que beaucoup vont être déçus par cette Leaf 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deçus par quoi et pourquoi?

 

Ils ont acheté un nouveau modele pratiquement au prix de l'ancien avec une batterie plus grosse plus jolie avec des evolutions technologiques..si ils sont deçus que dire alors de tous les acheteurs de Leaf 1 achetés en 2017?

 

Eux ont surement beaucoup plus de raisons de l'etre quand ils decouvrent ce modele...

 

Et apparemment elle a du succes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se dire une chose, ayant acheté un véhicule sans l'avoir essayé, on sera peut être déçu. Mais honnêtement, tous les véhicules électriques que j'ai essayé m'ont plus, de la ion à la ioniq, en passant par le soul. Chaque véhicule a ses avantages et ses inconvénients. presque tous les véhicules ont une assise assez haute à cause des batteries et une grande majorité des personne qui achète un SUV le fait parce qu'il possède une assise haute.

Donc ça doit être plutôt un bon point pour la leaf tout en restant une berline.

Le fait maintenant que le volant ne se règle pas en profondeur, ça pourra peut être en gêner quelques uns mais ce sera un très petit nombre, rare sont les personnes qui mesurent plus d'1m80 en France.

En général les personnes de grande taille sont obligées d'essayer la voiture avant de se décider et elles le savent!

 

L'autonomie est connue depuis le départ (378 NEDC) et ceux qui s'intéressent aux VE savent parfaitement que ce n'est pas la réalité.

En usage normal 240 km ça me semble très bien, et ça conviendra à la majorité des gens qui s'intéressent au VE.

Tout le reste, c'est des plus non dispo sur d'autre VE du même prix.

Donc actuellement la leaf n'a pas de concurrence (Prix/autonomie/volume/prestations).

La Zoé avec ses 40 kWh n'est pas comparable, pour moi c'est une citadine de par sa taille et elle ne dispose pas de toutes ces aides sans parler de l'obligation de louer les batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait maintenant que le volant ne se règle pas en profondeur, ça pourra peut être en gêner quelques uns mais ce sera un très petit nombre, rare sont les personnes qui mesurent plus d'1m80 en France.

En général les personnes de grande taille sont obligées d'essayer la voiture avant de se décider et elles le savent!

Je mesure 1,85 m et au cours des 50 dernières années j'ai certainement conduit plusieurs centaines de voitures (y compris des EV et des hybrides comme la Kia Soul EV, la Renault Zoë, la Hyundai Ionic et les Toyota Prius et Yaris) et je n'ai jamais eu de problème de position de conduite sauf avec la Talbot Horizon, où la concession Simca/Talbot a dû percer une position supplémentaire dans les rails du siège conducteur. Aussi je n'ai pratiquement jamais utilisé un réglage de volant, même s'il était disponible.

Alors je ne vois pas pourquoi j'aurais dû être méfiant en achetant une voiture que je n'ai pas pu essayer préalablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 1m90 et étrangement je suis plus à l'aise a conduire dans ma iOn que dans une 208, c'est quand meme paradoxal

Comme quoi une taille de voiture plus grande ne signifie pas forcément qu'on sera mieux assis pour conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les avis des journalistes sont bases sur des essais de nouveaux véhicules récemment commercialisés comparés entre eux...

 

Le client n'aura pas du tout le même avis car ça remplacera son véhicule personnel qu'il possede souvent depuis plusieurs années...

 

L'intérêt de ces essais se limite donc au choix à faire lors de l'achat d'un véhicule neuf par rapport à un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bons retours en général.

 

Le nouveau cycle de test est très intéressant. Sacré autonomie pour de la ville.

 

La e pédal est très appréciée.

 

Je me demande ce qui les a empêché de mettre un volant réglable en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.