Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une solution pour le Carplay Wifi

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de tomber sur un test produit intéressant pour qui comme moi utilise le Carplay bien pratique du Kona mais la sans fil ! Le prix n'est pas donné par contre ! Je partage quand même ;)

 

 

Modifié par Will16

Posté(é)

Merci justement moi qui utilise une clé usb pour écouter ma musique dans le kona je me disais que ça n'est pas pratique de devoir débrancher ma clé musique pour lancer android auto... Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autre port usb pour brancher ma clé musique ou le téléphone?

Posté(é)
  • Auteur

Carplay c'est pour Apple et donc les Iphones seulement. Je ne connais pas Androïd et si il existe un androïd sans fil.

Si c'est seulement pour la musique, tu peux peut etre utiliser le bluetooth ?

 

 

Posté(é)

A vrai dire je préfère utiliser la musique via ma clé usb et pour le moment je n'ai jamais testé android auto à cause du fait qu'il faille débrancher la clé usb pour brancher le tel... En plus on n'a plus de lecteur CD sur le kona contrairement à mes précédentes voitures. Je trouve ça dommage.

Posté(é)

Si tu mets ta musique sur ton téléphone, alors tu pourras la lire via Android auto, tout en profitant de Waze, et tu auras même accès à la radio par internet (bien meilleur qualité) via certaines appli comme TuneIn.

Posté(é)

Oui je ferais ça par défaut, c'est juste dommage, un 2e port usb n'aurait pas coûté grand chose je pense. Tiens ça me fait penser à une idée... Un petit hub usb auto-alimenté comme sur pc ça marcherait pas? Je vais tester ça!

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, dominion a dit :

Version du pauvre :

https://amzn.to/2PdNNbt

Qui teste? :)

Ahah Je m'y risquerai pas ! J'ai l'impression que le produit propose un carplay filaire 🤔 ( Pas d'intérêt pour le Kona ). en plus ils parlent dans l'installation d'androïd ... pas très clair.

Posté(é)
Il y a 20 heures, Apfelgluck a dit :

Oui je ferais ça par défaut, c'est juste dommage, un 2e port usb n'aurait pas coûté grand chose je pense. Tiens ça me fait penser à une idée... Un petit hub usb auto-alimenté comme sur pc ça marcherait pas? Je vais tester ça!

Après test d'un hub double usb, ça ne fonctionne pas :D . Dommage :D

Posté(é)

OK, compris, le lien que j'ai donné, c'est pour avoir Carplay, sur un lecteur radio qui est Android.

61fyMYTDIuL._AC_SL1100_.jpg

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 19/02/2020 à 22:13, Will16 a dit :

Je viens de tomber sur un test produit intéressant pour qui comme moi utilise le Carplay bien pratique du Kona mais la sans fil ! Le prix n'est pas donné par contre ! Je partage quand même ;)

 

 

Je relance le sujet car ça m'intéresse : quelqu'un aurait testé ?

Si seulement c'était vendu Sur Amazon, j'aurais déjà commandé (quitte à renvoyer si ça ne fonctionne pas correctement) mais là, vu le prix, c'est risqué sans garantie quoi ...

 

Le 21/02/2020 à 13:06, dominion a dit :

Version du pauvre :

https://amzn.to/2PdNNbt

Qui teste? :)

cette version n'est pas équivalente : c'est pour apporter CarPlay (donc Apple) sur un autoradio tournant sous Android, et non pas sur le multimédia d'origine à la voiture ;)

Posté(é)

Bonsoir,

J'ai commandé un boitier de ce type chez Carplay2air. J'ai utilisé le lien d'une vidéo et malheureusement, je suis tombé sur la version "pour autoradio Android' et non pour CarPlay d'origine. 

J'ai renvoyé le produit et j'attends le remboursement.
En parallèle j'ai reçu un firmware qui devrait transformer un boitier "pour Android" en boitier pour "CarPlay filaire d'origine". Si quelqu'un veut tester avec le produit d'Amazon... je suis prêt à lui passer le firmware the DM.

 

Sur ce coup, je passe pour le moment.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

j'ai acheté le Carplay2air et pour le moment je ne suis pas trop convaincu.

il plante et il faut que je le reboot pour que cela fonctionne de nouveau.

je vais leur envoyer un mail pour voir comment cela se fait.

je vous tiendrais au courant si c'est plus convaincant.

 

 

Posté(é)

Perso, je suis en train de tester depuis quelques jours (je ferais un retour plus détaillé après une utilisation plus longue) ce modèle payé 119 € sur Amazon : https://amzn.to/318Rap9 (lien affilié)

 

Parfaitement fonctionnel !

Posté(é)

Bonjour AlexaRom,

Peux-tu expliquer la procédure d'installation sur le KONA ?

En effet, j'ai acheté un autre modèle qui me demande d'installer un fichier .apk sur l'écran du Kona donc impossible ...Je voudrai donc être sûr que ce modèle ne demande aucune manip sur le Kona ...

Cordialement

JB

Posté(é)

Je ferais un retour complet dans quelques jours donc encore un peu de patience, il y a encore 1 chose ou 2 que je veux tester. 
 

;)

Posté(é)
Il y a 4 heures, AlexaRom a dit :

Je ferais un retour complet dans quelques jours donc encore un peu de patience, il y a encore 1 chose ou 2 que je veux tester. 
 

;)

Pense à laisser cinq étoiles sur Amazon 😆

car le seul avis présent casse bien le produit...  D'un autre côté quelle idée d'acheter une Mercedes...

 

1532646343_Capture2020-08-0214_30_33.thumb.png.fd6b871760c2b86a2c6ee99598207530.png

 

Posté(é)

non ce n’est pas le même

(à l’intérieur du boitier peut être mais au final non ce n’est pas le même)

et il est moins cher :D

Posté(é)
il y a une heure, AlexaRom a dit :

non ce n’est pas le même

(à l’intérieur du boitier peut être mais au final non ce n’est pas le même)

et il est moins cher :D

Ton boîtier et le même que celui de carplay2air je pense, c'est la même chose quand tu le connect, c'est la même choses pour faire les mise à jour, (même ip 192.168.50.2) et même interface.

le Carplay2air je l'ai payé 113€. mais pour le moment plante un peut de temps en temps

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bouhh a dit :

Ton boîtier et le même que celui de carplay2air je pense, c'est la même chose quand tu le connect, c'est la même choses pour faire les mise à jour, (même ip 192.168.50.2) et même interface.

le Carplay2air je l'ai payé 113€. mais pour le moment plante un peut de temps en temps

J’aime quand les gens qui savent mieux même quand ils n’ont pas le produits que ceux qui l’ont. 🥰

 

Alors je répète : non, ce n’est pas le même boitier, au moins extérieurement !

Typiquement : ce n’est pas un cable usb attaché comme on voit sur le site de carplay2air mais un port femelle usb c avec un petit cable séparé.

 

Apres, comme je disais, probablement que le hardware à l’intérieur est le même.

Et je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre.

Posté(é)

Le fabricant des produits est http://carlinkit.com/ycpsj qui ont certains revendeurs chez Amazon et Aliexpress. 

La première version pour les Carplay intégrés par les constructeurs automobiles est celle-ci http://carlinkit.com/productinfo/356236.html 

et la nouvelle version est celle-là http://carlinkit.com/productinfo/447590.html (celle de AlexaRom) qui est censée avoir une connexion plus rapide que la précédente version ...

On trouve également la 1ère version chez https://carplay2air.com/products/cplaystreamer-wireless-adapter-for-factory-carplay-android-auto-module-and-mirror-link-feature qui ne font que mettre leurs autocollants dessus ...

Voilà, maintenant j'attends le retour de AlexaRom sur les bugs éventuels de cette nouvelle version CARLINKIT ... avant de me lancer ...

Posté(é)
Il y a 9 heures, AlexaRom a dit :

J’aime quand les gens qui savent mieux même quand ils n’ont pas le produits que ceux qui l’ont. 🥰

 

Alors je répète : non, ce n’est pas le même boitier, au moins extérieurement !

Typiquement : ce n’est pas un cable usb attaché comme on voit sur le site de carplay2air mais un port femelle usb c avec un petit cable séparé.

 

Apres, comme je disais, probablement que le hardware à l’intérieur est le même.

Et je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre.

dit moi c'est normal que tu sois désagréable avec tous le monde sur tous le forums dans un autre sujet tu as pourris une personne également.

et j'allais justement te répondre que c'est exactement le même fabricant le carlinkit et le carplay2air mais une autre personne de la fais remarqué juste au dessus.

donc c'est pas la penne de répondre comme tu l'as fais car tu ne fais pas avancer les problemes.

et je n'ai pas ton boitier mais quand tu regarde sur amazon c'est la même fichier produit que le boitier que j'ai acheté et j'ai récupéré les nouveau firmware sur le site de carlinkit pour le boitier carplay2air.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.